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Invité §sup224JR

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Rassure-moi, tu le fais exprès ?

 

On n'a pas dit qu'en temps normal la courbe doit se passer à 40 alors qu'elle est limitée à 90...

 

On a dit qu'en fonction des conditions de circulation, si tu prends une courbe qui devrait se négocier à 30 à une vitesse bien supérieure et que tu te boites, c'est bien la vitesse qui a crée l'accident.

 

Et désolé, je n'ai pas d'images satellites d'une courbe enneigée ou d'une courbe avec une flaque de gazole ou une plaque de verglas en plein milieu à disposition.

 

Ce qui est "fun" (en fait non, pas du tout), c'est que les pro vitesse sont exactement comme els anti vitesse mais dans l'extrême inverse... Pour les anti, la vitesse est responsable de tous les accidents et pour les pro, elle n'est responsable d'aucun...

non c'était pas clairement exprimé par notre ami le comique

 

il est évident que s'il neige ,qu'il y a du verglas etc on réduit sa vitesse dans ce cas on est pas sur meme de passer à 30 , ça ne prête meme pas à discussion ;)

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Invité §mac614xX

Surtout si quelqu'un te colle (pas forcément un kéké !?) c'est que tu ne vas pas assez vite dans le virage. Et ta vitesse, que tu juges idéal dans ce virage, ne l'est pas pour les autres.. ou tu n'as pas confiance en tes capacités de conducteur et tu te traînes dans le virage..

 

 

Si quelqu'un te colle en virage, et te colle tout court du reste, c'est un casse-couilles. Pour ma part, si j'estime ma vitesse idéale et sécurisante dans tel virage à disons 40 km/h, et qu'un guignol (tiens, comme toi) me colle, c'est qu'il estime que SA vitesse idéale et sécurisante est supérieure à la mienne... C'est possible. Mais ce n'est pas une raison pour coller non plus. Il suffit d'attendre un peu et tout va bien...

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Invité §Can052HO

Surtout si quelqu'un te colle (pas forcément un kéké !?) c'est que tu ne vas pas assez vite dans le virage. Et ta vitesse, que tu juges idéal dans ce virage, ne l'est pas pour les autres.. ou tu n'as pas confiance en tes capacités de conducteur et tu te traînes dans le virage..

 

 

Pourtant je ne me traîne pas dans les virages (sans trop aller dans l'excès non plus, restons humbles)... les kékés en questions se faisaient même parfois distancer. Mais ça me rassure, en temps qu'anti-répression automatisée débile à foison, qu'on pense que je ne roule pas assez vite :) J'essayerai de faire mieux les prochaines fois.

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Invité §jac282KI

Le colle au cul ne devrait pas existé, ou il dépasse ou il respecte les distances de sécurité point barre.

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Invité §oul767Da

Le colle au cul ne devrait pas existé, ou il dépasse ou il respecte les distances de sécurité point barre.

+1. Personne n'est non plus obligé de rouler à la vitesse maximale autorisée!

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Invité §ark881xU

Le colle au cul ne devrait pas existé, ou il dépasse ou il respecte les distances de sécurité point barre.

 

 

Oui.

 

En plus, ceux qui collent avant de doubler, je ne comprends pas l'intérêt en terme de vision puisqu'ils y perdent largement et en doivent multiplier les écarts pour voir devant.

 

 

En partant d'une DS, on arrive sur la voiture à dépasser avec un différentiel de vitesse confortable (donc le dépassement sera rapide sans être un dépassement de beauf) et surtout laisse la possibilité de se rabattre en levant simplement le pied si on rend compte d'une éventuelle erreur d'évaluation.

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Invité §oul767Da

 

Oui.

 

En plus, ceux qui collent avant de doubler, je ne comprends pas l'intérêt en terme de vision puisqu'ils y perdent largement et en doivent multiplier les écarts pour voir devant.

 

 

En partant d'une DS, on arrive sur la voiture à dépasser avec un différentiel de vitesse confortable (donc le dépassement sera rapide sans être un dépassement de beauf) et surtout laisse la possibilité de se rabattre en levant simplement le pied si on rend compte d'une éventuelle erreur d'évaluation.

Oui. Sauf que parfois on arrive à écorner quelque seconde la sacro sainte vitesse légale! :)

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non c'était pas clairement exprimé par notre ami le comique

 

il est évident que s'il neige ,qu'il y a du verglas etc on réduit sa vitesse dans ce cas on est pas sur meme de passer à 30 , ça ne prête meme pas à discussion ;)

 

Je vais t'aider :

 

Euh non. Dans certains cas, c'est bien la vitesse qui crée l'accident. Si t'attaques à 130 une courbe qui doit se passer à 30 et que tu te boîtes, c'est bien la vitesse (et la connerie) qui a crée l'accident.

 

C'est pourtant clair quand on parle un minimum français non ? Il n'est pas écrit "qui est limitée à 30", ça s'est toi qui l'a déduit à l'emporte pièce....

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pas précisé la raison pour laquelle tu dois passer à 30

 

on peut imaginer que t'es un manche et que t'es pas capable de la passer à 130 malgré les conditions favorables , bref la phrase est vague sans explications de la raison qui fait qu'on doit passer à 30 et on peut imaginer n'importe quoi

 

enfin c'est pas grave

 

arrête de prendre les gens pour des imbéciles quand il manque des infos à la base ...

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Invité §Ret623rB

pas précisé la raison pour laquelle tu dois passer à 30

 

on peut imaginer que t'es un manche et que t'es pas capable de la passer à 130 malgré les conditions favorables , bref la phrase est vague sans explications de la raison qui fait qu'on doit passer à 30 et on peut imaginer n'importe quoi

 

enfin c'est pas grave

 

arrête de prendre les gens pour des imbéciles quand il manque des infos à la base ...

 

 

Ces propos sont déplorables.

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Invité §Ret623rB

venant de toi c'est un compliment

 

 

Il est un peu court d'attaquer les intervenants et non pas leurs propos.

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Invité §Ret623rB

c'est pas une attaque , juste une petite pique pour fêter ton retour entre 2 bannissements :D

 

 

C'est le problème d'une justice à deux vitesses.

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pas précisé la raison pour laquelle tu dois passer à 30

 

on peut imaginer que t'es un manche et que t'es pas capable de la passer à 130 malgré les conditions favorables , bref la phrase est vague sans explications de la raison qui fait qu'on doit passer à 30 et on peut imaginer n'importe quoi

 

enfin c'est pas grave

 

arrête de prendre les gens pour des imbéciles quand il manque des infos à la base ...

 

La raison, on s'en tamponne, il est écrit que tu dois la passer à 30, que ce soit parce qu'il y a une pluie de météorites qui tombe là ou une éruption volcanique, ça ne change rien.

 

La seule info de base qu'il manque c'est ta compréhension du français, on peut imaginer que tu as passé les cours de français comme certains passent les courbes : trop vite...

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Invité §Ste632qE

 

Si quelqu'un te colle en virage, et te colle tout court du reste, c'est un casse-couilles. Pour ma part, si j'estime ma vitesse idéale et sécurisante dans tel virage à disons 40 km/h, et qu'un guignol (tiens, comme toi) me colle, c'est qu'il estime que SA vitesse idéale et sécurisante est supérieure à la mienne... C'est possible. Mais ce n'est pas une raison pour coller non plus. Il suffit d'attendre un peu et tout va bien...

 

Non c'est toi le casse-couilles puisque tu gênes la circulation.

Où j'ai mentionné que je pratiquais ce genre de comportement ? Tu es juste frusté à ton volant, tu as la trouille de finir dans le fossé. reprends-toi en mains et accélère un coups.

 

 

 

Pourtant je ne me traîne pas dans les virages (sans trop aller dans l'excès non plus, restons humbles)... les kékés en questions se faisaient même parfois distancer. Mais ça me rassure, en temps qu'anti-répression automatisée débile à foison, qu'on pense que je ne roule pas assez vite :) J'essayerai de faire mieux les prochaines fois.

 

Si tu les distançais par moment, ce n'était pas des kékés. steveromero.gif.ac7c51da08279f0dd6898d2946c92fd8.gif

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Invité §oul767Da

Non c'est toi le casse-couilles puisque tu gênes la circulation.

Où j'ai mentionné que je pratiquais ce genre de comportement ? Tu es juste frusté à ton volant, tu as la trouille de finir dans le fossé. reprends-toi en mains et accélère un coups.

 

 

 

Si tu les distançais par moment, ce n'était pas des kékés. steveromero.gif.ac7c51da08279f0dd6898d2946c92fd8.gif

Pas trop d'accord avec toi. Il faut éviter de faire paniquer un conducteur lent au risque de lui faire faire une connerie. Et puis comment gère tu la situation lorsque il y a quelque tracteurs devant toi? Il faut accepter que les véhicules ne peuvent pas tous rouler à la vitesse qui te convient. C'est cela aussi le partage de la route.

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Invité §Ste632qE

Pas trop d'accord avec toi. Il faut éviter de faire paniquer un conducteur lent au risque de lui faire faire une connerie. Et puis comment gère tu la situation lorsque il y a quelque tracteurs devant toi? Il faut accepter que les véhicules ne peuvent pas tous rouler à la vitesse qui te convient. C'est cela aussi le partage de la route.

 

 

Je m'éloigne puisqu'il peut salir mon véhicule.

Puis en ligne droite (mini. 200m) je double, je reste rarement derrière un camion agricole moins d'une minute. Comme ceux qui se traînent dans les virages.. :o

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Invité §oul767Da

 

Je m'éloigne puisqu'il peut salir mon véhicule.

Puis en ligne droite (mini. 200m) je double, je reste rarement derrière un camion agricole moins d'une minute. Comme ceux qui se traînent dans les virages.. :o

Et même si il y a une ligne blanche tu double?

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Invité §lea188nu

pas précisé la raison pour laquelle tu dois passer à 30

 

on peut imaginer que t'es un manche et que t'es pas capable de la passer à 130 malgré les conditions favorables , bref la phrase est vague sans explications de la raison qui fait qu'on doit passer à 30 et on peut imaginer n'importe quoi

 

enfin c'est pas grave

 

arrête de prendre les gens pour des imbéciles quand il manque des infos à la base ...

 

 

 

C'est marrant venant de toi .

 

Je t'ai demandé sur un autre sujet de gentiment développer ton expression : Je te cite " en france on fait du nombrilisme sur la mort (bien triste ) de 4 gamins , .."

 

Pour le coup , l'expression est pour le moins étrange, et j'avoue que je n'arrive pas vraiment à en saisir le sens .. Une explication sur la signification ???

 

Cette url n'existe plus

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Invité §mac614xX

Non c'est toi le casse-couilles puisque tu gênes la circulation.

Où j'ai mentionné que je pratiquais ce genre de comportement ? Tu es juste frusté à ton volant, tu as la trouille de finir dans le fossé. reprends-toi en mains et accélère un coups.

 

 

 

Si tu les distançais par moment, ce n'était pas des kékés. steveromero.gif.ac7c51da08279f0dd6898d2946c92fd8.gif

 

 

Je t'ai juste donné un exemple. Et dans cet exemple, nous étions, toi et moi les protagonistes. Cela étant posé, ma conduite n'est pas celle d'un papy. Juste celle d'un conducteur conscient de ses limites (et qui ne cherche pas à les atteindre) et de celles de sa voiture. Et non, je ne suis pas frustré au volant. Frustré de quoi d'abord?

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Invité §mac614xX

Oui.

 

 

Bah c'est bien. Tu peux me dépasser en virage, sur une ligne continue, en haut d'une côte, tant que tu ne me touches pas.

Et puis les cons de la route, je préfère les avoir loiiiiiiin devant que juste derrière tu vois?

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Invité §Ste632qE

Je ne te crois pas.

 

Tu as tord, je te l'écris clairement que je double même avec la ligne blanche en continue.

 

 

Je t'ai juste donné un exemple. Et dans cet exemple, nous étions, toi et moi les protagonistes. Cela étant posé, ma conduite n'est pas celle d'un papy. Juste celle d'un conducteur conscient de ses limites (et qui ne cherche pas à les atteindre) et de celles de sa voiture. Et non, je ne suis pas frustré au volant. Frustré de quoi d'abord?

 

J'en suis clairement conscient de mes limites, tellement que je les ai pratiqué dans ma jeunesse. :jap:

Frustrer pour moi, dans le cas d'un conducteur, c'est cela :

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH303/118821_753165840_meme_H161748_L-546b8.jpg

 

Bien que le mot soit mal employé dans ce cas, je te l'accorde.

 

 

Bah c'est bien. Tu peux me dépasser en virage, sur une ligne continue, en haut d'une côte, tant que tu ne me touches pas.

Et puis les cons de la route, je préfère les avoir loiiiiiiin devant que juste derrière tu vois?

 

Tu n'as jamais pratiqué ce genre de dépassement, et tu oses en parler comme un acte dangereux.

Quant à moi, je peux en parler.. et je peux t'assurer que la voiture n'a même pas bougé d'un poil.. un dépassement interdit par le code de la route qui n'est pas dangereux.

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Invité §oul767Da

Tu as tord, je te l'écris clairement que je double même avec la ligne blanche en continue.

 

 

J'en suis clairement conscient de mes limites, tellement que je les ai pratiqué dans ma jeunesse. :jap:

Frustrer pour moi, dans le cas d'un conducteur, c'est cela :

http://img.agoravox.fr/local/c [...] -546b8.jpg

 

Bien que le mot soit mal employé dans ce cas, je te l'accorde.

 

 

Tu n'as jamais pratiqué ce genre de dépassement, et tu oses en parler comme un acte dangereux.

Quant à moi, je peux en parler.. et je peux t'assurer que la voiture n'a même pas bougé d'un poil.. un dépassement interdit par le code de la route qui n'est pas dangereux.

En ce cas, pourquoi est t'il interdit? :o

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Invité §Ste632qE

En ce cas, pourquoi est t'il interdit? :o

 

Les personnes qui ont mis en place cette interdiction, ont-ils fait ce genre de dépassement pour juger ou non de sa dangerosité ?! Aucunement.

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Invité §oul767Da

Les personnes qui ont mis en place cette interdiction, ont-ils fait ce genre de dépassement pour juger ou non de sa dangerosité ?! Aucunement.

Tu trolle ?

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Invité §ark881xU

 

Eh bien, nous voilà arrivé au fond du problème !

 

http://static.programme-tv.net [...] lenium.jpg

 

 

La vitesse, c'est en effet le rapport entre 2 variables distance parcourue / temps donné. C'est une donnée secondaire

Or, lorsque l'on évoque une de ces variables séparément (données primaires), on ne peut plus parler de vitesse.

 

*Si l'on prend la distance : les distances de sécurité, l'évaluation des distances pour évaluer le tracé de la route. Tout cela se fait entre autres grâce au marquage au sol, mais aussi par la signalisation verticale. La distance s'évalue aussi pour savoir jusqu'où on peut savoir ce qui se passe devant soi, notamment dans des virages.

 

*Si l'on prend le temps : C'est pour évaluer le réflexe de n'importe quelle personne face à une situation d'urgence. Idem pour la durée maximum de capacité à conduire avant de se retrouver en état d'hypovigilance (1ère cause d'accident sur autoroute, et encore c'est sous évalué). Idem pour la signalisation des carrefours avec la durée des feux jaunes (3 secondes minimum) pour donner aux usagers de meilleures chances d'anticiper la situation.

 

Bizarrement, on remontant en amont, on trouve plein d'axes de réflexion en matière de sécurité routière. Je pourrais en remettre 3 couches, mais voilà, j'ai pas le temps :)

 

 

:bien::D

Tu élèves la mauvaise foi au rang d'art!

 

Tu saucissonnes la vitesse en distance et temps alors que dans chacun de tes paragraphes la notion de vitesse est pourtant forcément et totalement sous-jacente (sauf pour l’hypovigilance), puisqu'en matière de réflexe et de conduite, les données de temps seuls ou de distances seules n'ont aucun sens.

 

Qu'il s'agisse de distances de sécurité ou de temps de feu orange, rien n'est évaluable sans connaitre la vitesse!

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Invité §mac614xX

Tu as tord, je te l'écris clairement que je double même avec la ligne blanche en continue.

 

 

J'en suis clairement conscient de mes limites, tellement que je les ai pratiqué dans ma jeunesse. :jap:

Frustrer pour moi, dans le cas d'un conducteur, c'est cela :

http://img.agoravox.fr/local/c [...] -546b8.jpg

 

Bien que le mot soit mal employé dans ce cas, je te l'accorde.

 

 

Tu n'as jamais pratiqué ce genre de dépassement, et tu oses en parler comme un acte dangereux.

Quant à moi, je peux en parler.. et je peux t'assurer que la voiture n'a même pas bougé d'un poil.. un dépassement interdit par le code de la route qui n'est pas dangereux.

 

 

Tu connais certainement tes limites et celles de ta voiture. Je veux bien te croire, après tout, pourquoi raconter des conneries ici? Le problème est : connais-tu les limites de celui que tu dépasses, ou que tu colles avant le dépassement? Connais-tu ses réactions? Non. Le danger vient aussi de là.

 

Et des dépassements "hasardeux", je le confesse, je n'en ai (presque) jamais effectué. Et je n'en ai pas honte, non.

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Nombre de kilomètres, je dirai 10000/an perso et à la louche 3000 en pro... Sur 22 ans ça nous fait, euuuuh, environ 286000... C'est peu pour certains, c'est normal pour d'autres, c'est beaucoup pour encore d'autres...

 

 

ah oui c'est peu...je comprends mieux le discours plus théorique que pratique du coup.

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30 c'est pas 40 déja

 

ensuite je veux bien une photo d'une courbe qui est limitée à 90 et qui ne se passe pas à 40

 

un petit effort , un petit coup de google et une photo merci ;)

 

pas mal de montées de col sont des départementales limitées à 90 et une épingle passe pas à plus de 40 sans que les passagers grognent ou/et vomissent :)

 

Sauf si tu cherches à te la jouer McGuiness en moto ou Loeb en rallye, tu passes pas à 90, et 99.99% des gens en sont d'ailleurs conscients! :ange:

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