Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

accident rond point, responsabilitées ??


Invité §sef832pI

Messages recommandés

Invité §sef832pI

bonjour tout le monde , alors je vais vous expliquer ma situation car j'ai besoin d'avis .

 

J'ai eu un accident fin septembre, j'étais engagée dans un rond point quand le véhicule à ma gauche est arrivée a vive allure , a chevaucher le rond point pour aller tout droit et m'est rentrée dedans ( porte avant gauche et arrière gauche HS ) .

 

J'avais mes deux enfants derrière ( 2 ans et 7 mois ) et moi j'avais très mal aux cotes du coup nous sommes partis avec les pompiers par sécurité , nous n'avons pas pu faire le constat le jour même , on s'est donné rendez vous 2 jours après et le mr avait déjà tout dessiné je n'avais plus qu'a signer et sur le schéma il m'avais dessiné avec seulement les deux roues avant dans le rond point et le choc était au niveau de mon phare gauche et lui de son phare droit , chose complètement hors sujet . L'assurance m'a alors dit de ne pas signer et de remplir chacun un constat, ce que j'ai fait .

 

Pour info ma voiture est classée épave , je suis au tiers , en principe si je suis non responsable ils me remboursent 4200€.

 

Au jour d'aujourd'hui l’assurance , pour l'instant, nous a mit 50/50 en attendant d'avoir un témoignage d'un couple qui était sur les lieux et seulement ce témoignage pourrait faire pencher la balance . Alors aujourd'hui ma question est de savoir si le témoin décrit la scène telle qu'elle s'est passée qui est en tort ???

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Je n'arrive pas à saisir les circonstances de votre accident avec votre récit...Vous pouvez nous faire éventuellement un shéma? D'où venait ce véhicule par rapport à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Si tes portes latérales gauches sont défoncées, c'est que tu étais déjà bien engagée sur le rond point lorsque le choc a eu lieu... De là à dessiner - pour l'autre partie - un phare abîmé pour chacun de vous, c'est fort de café ! :non:

 

Comme le suggère ultralyte, un petit croquis permettrait d'y voir plus clair. Après, je ne comprends pas vraiment le sens de ta question à la fin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef832pI

Je suis sur mon téléphone je ne peux pas mettre de dessin pour l'instant .

 

J'étais engagée dans le rond point pour aller tout droit, et lui est arrivée de gauche , vite, et il s'est inséré en croyant qu il avait le temps de passer pour aller tout droit , il a freiner et comme il pleuvait il a glisser et à chevaucher le rond point et m'a percuté porte avant gauche et arrière gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef832pI

voila , le conducteur B s'est inséré quand j'étais dans le rond point en pensant qu'il avait le temps de passer . le centre du rond point est vraiment petit on n'a meme pas besoin de tourner pour traverser le rond point .

 

206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Niveau assurance, normalement vous avez 100% des tords.

La vitesse n'est pas prise en compte dans le barême IRSA

 

Donc 50-50 c'est pas si mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Est-ce un rond point ou un carrefour à sens giratoire ?

Ce n'est pas la même chose en terme de priorité...

 

Si rond point, il n'y a pas de balise céder le passage, et du coup, priorité à droite.

Si carrefour à sens giratoire, alors il y a une balise et en quelques sortes, priorité à gauche.

 

Si c'est bien un carrefour à sens giratoire, comme la vitesse, vue que non contrôlée par un dispositif homologué rentre rarement en compte dans un constat (à part peut être avec rapport de police), ca va être difficile parce que vous semblez en tort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef832pI

Non c'est bien un carrefour à sens giratoire . Je croyais que la priorité était au véhicule engagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah non... Dans ce cas, comme il y a un céder le passage, c'est à vous de vous assurer que vous ne "gênerez" pas quand vous vous engagez dans le carrefour. Or, pour le coup, même si moralement injuste parce que l'autre arrive très vite, vous le gênez dans sa manœuvre. Vous êtes donc fautif (d'un point de vue assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

voila , le conducteur B s'est inséré quand j'étais dans le rond point en pensant qu'il avait le temps de passer . le centre du rond point est vraiment petit on n'a meme pas besoin de tourner pour traverser le rond point .

 

206.jpg

En regardant votre dessin, B semble être déjà dans le rond point quand vous vous y engagez. Pour moi vous êtes donc en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant votre dessin, B semble être déjà dans le rond point quand vous vous y engagez. Pour moi vous êtes donc en tord.

Je vois le contraire : A est engagé puis B arrive. Ca correspond d'ailleurs à ce que dit sefora69.

 

D'ailleurs c'est vrai ça, comment indiquer qui était engagé le premier sur un constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sef832pI

Merci de votre compréhension ,

 

Comme m'a indiqué mon assureur la seule façon de le prouver est un témoin, c'est pour ca que la plupart du temps ils mettent 50/50 car sans témoin c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le contraire : A est engagé puis B arrive. Ca correspond d'ailleurs à ce que dit sefora69.

 

D'ailleurs c'est vrai ça, comment indiquer qui était engagé le premier sur un constat ?

 

Et tu différencies comment le fait que B soit déjà engagé ou non ?

Parce que sur le schéma, ca veut tout dire et rien dire... Ca peut vouloir dire que A est déjà engagé et que B arrive pleine balle pour jouer au bowling avec A, mais ca peut aussi vouloir dire que B est déjà engagé et que A accélère en se disant "j'ai le temps" et coupe la route à B (avec un peu de sarcasme : "Ca n'arrive jamais ca !") ...

Le point d'impact sera le même et le dessin sensiblement le même...

 

C'est pour ca qu'en règle générale, on dit, par abus de langage, priorité à gauche. Si j'arrive sur un carrefour à sens giratoire et que je vois un véhicule à ma gauche. Même s'il n'est pas engagé, je le laisse passer.

 

Là, le seul truc un peu con pour sefora69, c'est que le mec est arrivé super vite (selon son premier message), mais maintenant, comme la vitesse ne rentre pas en compte dans un constat, c'est 100% pour elle... Si elle a un 50/50, elle s'en tire bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu différencies comment le fait que B soit déjà engagé ou non ?

 

Je ne sais pas, c'est l'impression que le schéma me fait. Pourquoi ne poses-tu pas la question à ceux qui pensent l'inverse ?

 

Parce que sur le schéma, ca veut tout dire et rien dire... Ca peut vouloir dire que A est déjà engagé et que B arrive pleine balle pour jouer au bowling avec A, mais ca peut aussi vouloir dire que B est déjà engagé et que A accélère en se disant "j'ai le temps" et coupe la route à B (avec un peu de sarcasme : "Ca n'arrive jamais ca !") ...

Le point d'impact sera le même et le dessin sensiblement le même...

Oui, c'est bien pour ça que j'ai posé la question.

 

C'est pour ca qu'en règle générale, on dit, par abus de langage, priorité à gauche. Si j'arrive sur un carrefour à sens giratoire et que je vois un véhicule à ma gauche. Même s'il n'est pas engagé, je le laisse passer.

Et ça klaxonne derrière toi ?

 

Là, le seul truc un peu con pour sefora69, c'est que le mec est arrivé super vite (selon son premier message), mais maintenant, comme la vitesse ne rentre pas en compte dans un constat, c'est 100% pour elle... Si elle a un 50/50, elle s'en tire bien...

je ne comprends plus : tu dis que le schéma n'est pas suffisant, et tu arrive à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, c'est l'impression que le schéma me fait. Pourquoi ne poses-tu pas la question à ceux qui pensent l'inverse ? (1)

Oui, c'est bien pour ça que j'ai posé la question.

 

Et ça klaxonne derrière toi ? (2)

je ne comprends plus : tu dis que le schéma n'est pas suffisant, et tu arrive à 100% ? (3)

 

1- Je te pose la question à toi car tu es le seul à participer ;)

 

2- Bah non pourquoi ? C'est une question d'appréciation également... Sur un carrefour de ce style, trop petit pour accueillir plusieurs véhicules en même temps, c'est pour moi du bon sens de laisser passer le véhicule qui n'a personne à sa gauche et deviendra prioritaire sur moi...

Sur un carrefour plus grand, je sais comment et quand je peux m'insérer...

Mais on ne m'a jamais reproché d'être un "traine-b..." sur un carrefour à sens giratoire ;).

 

3- Parce qu'en l'absence de précision, A a coupé la route à B, donc A est responsable... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je te pose la question à toi car tu es le seul à participer ;)

 

2- Bah non pourquoi ? C'est une question d'appréciation également... Sur un carrefour de ce style, trop petit pour accueillir plusieurs véhicules en même temps, c'est pour moi du bon sens de laisser passer le véhicule qui n'a personne à sa gauche et deviendra prioritaire sur moi...

Sur un carrefour plus grand, je sais comment et quand je peux m'insérer...

Mais on ne m'a jamais reproché d'être un "traine-b..." sur un carrefour à sens giratoire ;).

 

3- Parce qu'en l'absence de précision, A a coupé la route à B, donc A est responsable... :/

1 : On est plusieurs, les autres ont donné 100% de torts à sefora69

2 : oui, d'accord sur un petit giratoire, sur un grand je pense que tu te ferais klaxonner.

3 : je ne suis pas convaincu. Attendons le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de lire et je pense que le 50/50 est logique car personne n'a vraiment la priorité et donc sans preuve on peut pas vraiment savoir

Un argument que je n'ai pas lu: les deux assurances ont toujours un intérêt financier à attribuer un 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de lire et je pense que le 50/50 est logique car personne n'a vraiment la priorité et donc sans preuve on peut pas vraiment savoir

Un argument que je n'ai pas lu: les deux assurances ont toujours un intérêt financier à attribuer un 50/50.

 

 

Mais ce c'est d'une logique imparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv653TV

bonjour Sephora69,

 

Je me permets de vous contacter en espérant que vous lirez ce mail (car la publication est ancienne).

 

Il m'est arrivé exactement la même chose que vous sauf que j'ai mal rempli le constat et j'ai signé et mon assurance ne fait rien pour me défendre même si elle me croit.

J'ai trouvé un témoin qui a vu que j'étais bien engagée dans le rond point et que l'autre voiture arrivait vite mais on me dit que ça risque de ne rien changer.

On m'a mise 100 % responsable alors que c'est l'autre véhicule qui m'a foncée dedans.

Maintenant je suis dans l'attente du témoignage du témoin et du verdict de l'assurance...

 

Comment s'est terminée votre histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

bonjour Sephora69,

 

Je me permets de vous contacter en espérant que vous lirez ce mail (car la publication est ancienne).

 

Il m'est arrivé exactement la même chose que vous sauf que j'ai mal rempli le constat et j'ai signé et mon assurance ne fait rien pour me défendre même si elle me croit.

J'ai trouvé un témoin qui a vu que j'étais bien engagée dans le rond point et que l'autre voiture arrivait vite mais on me dit que ça risque de ne rien changer.

On m'a mise 100 % responsable alors que c'est l'autre véhicule qui m'a foncée dedans.

Maintenant je suis dans l'attente du témoignage du témoin et du verdict de l'assurance...

 

Comment s'est terminée votre histoire ?

 

Si tu es la derniere à rentrer dans le rond point tu es 100% responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv653TV

Bonsoir,

 

J'étais la première à rentrer sur le rond-point sauf que le constat a été mal rempli et que tout m'accuse (croquis mal fait, cases non cochées et points d'impacts) alors que j'ai trouvé un témoin qui atteste bien qu'au moment du choc j'étais bien engagée sur le rond-point et plus sur la gauche du rond-point car j'en faisais le tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonsoir,

 

J'étais la première à rentrer sur le rond-point sauf que le constat a été mal rempli et que tout m'accuse (croquis mal fait, cases non cochées et points d'impacts) alors que j'ai trouvé un témoin qui atteste bien qu'au moment du choc j'étais bien engagée sur le rond-point et plus sur la gauche du rond-point car j'en faisais le tour....

Le constat n'a pas été mal rempli puisque tu l'as signé non ? Sinon tu n'aurais pas signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...