Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

PIRATAGE de ciroen saxo annee 2000


Invité §mad463Kp

Messages recommandés

Invité §mad463Kp

Pas forcément, mais quand il nous arrive une tuile et qu'on a pas les compétences pour comprendre/appréhender le problème, on peut sortir des explications de dingues. Défiant toute logique, et si en plus on rajoute la peur que ça engendre, le stress et le reste, c'est la porte ouverte à tout..

Bref son explication tiens peu la route, mais le sur 2 3 pages que j'ai lu, c'est du hachis le sujet, c'est juste de la méchanceté. Et au vue de ce que je vis, je sais qu'on peut rouler avec une bombe roulante, et que le constructeur te filera une tape dans le dos en te disant "bonne chance ptit c**".

 

Et étant ingénieur, avec un bagage assez solide en électronique par le passé, il est parfaitement possible avec un smartphone de prendre le contrôle ou d'influencer plein d'apparaillage de toute sorte. Il suffit d'avoir un emetteur, un recepteur, et que le circuit impliquer communique avec ceux impactant la conduite, ensuite si tu peux influencer le système, y rien qui doit pouvoir t'empêcher de pourrir la conduite si le véhicule dispose d'une otpion qui peut le faire. Après sur le contenus électronique d'une voiture, je saurais pas dire, mais j'imagine que si c'est faisable (elles ont toutes le bluetooth aujourd'hui) et que quelqu'un peut se pencher dessus, pourquoi pas... Un vrai scientifique vous dira avec toute objectivité que tant qu'on ne prouve pas que c'est impossible, on se doit de supposé que ça l'est...

 

Après, intéréssez vous un peu à tous les problèmes de sécurité lié à l'électronique sur ces 30 dernières années, des véhicules, à l'electroménager en passant par la médecine, une des constantes qui reste, c'est le fait que ce n'est pas au point, et que c'est plus en test réel qu'en usine qu'on découvre ces choses là. Et je me souviens pas que beaucoup d'industriel ai remboursé ou assumé les dégats qu'ils ont fait dans la vie des gens. (exemple les consoles des renault scenic dans les années 2000, la consomation des véhicules (ça s'est super récent) ou des appareils de radiologie dangereux dans je sais plus quel pays d'europe...)

 

Donc pour conclure, je crois pas trop à son histoire de canon, je pense que son histoire l'a rendue parano, (comme moi actuellement car souvent ces derniers temps, je crois que ma voiture bug mais en fait c'est moi qui panique de plus en plus au moindre truc (même si j'enchaîne quand même les pannes)) et quand on comprend pas par la logique, on finis par chercher dans ce qui l'est pas...

 

Mais bon, vu tout ce qu'il a pris dans la tronche en 50 pages, a sa place, j'aurais plus aucune objectivité, et je chargerais mon fusils en vous localisant avec vos IP... :q

 

Même moi, j'ai hésité de poster mon sujet, car c'est tellement gros ce que je vis à ma focus... tellement invraisembable que le service ford client me prenne de haut malgré toutes les interventions et réparations que j'ai eu, avec la preuve formel que ma climatisation était en vice caché depuis le départ, que le test ne détecte pas de panne alors que le truc ne marche pas devant le garagiste et moi... Moi la prochaine caisse, j'éjecte le maximum d'électronique, j'ai plus aucune confiance en leur éthique ou professionnalisme...

 

Et pour conclure pour ce sujet, avec une telle attitude généralisée, et leur honneteté pour prendre en charge leurs erreurs, qu'est qui vous dis qu'il parelerais qu'un défaut de sécurité de programmation permet d'influencer la conduite d'un véhicule? A mon avis, ils feront plus comme si de rien était plutot que d'assumer, ou mieux ils vous revendrons un truc derrière pour y pallier... bref blazé... monde de merde! :non:

 

 

Disons en France les mécanos sont bon pour réparer les voitures françaises j'ai parlé a une personne en Alsace ayant une BMW personne en France n'as pu localiser sa panne avec la balise en fait les mécanos ne sont pas trés bon en anglais il est parti en Allemagne ils ont de suite réparé son défaut et localisé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pri160pp

Mon voisin vient d'acheter une 406 break grise immatriculé dans les Vosges !!!!

Au secours, il va pirater mes 2 bagnoles!

Que me conseillez vous:

A) de déménager?

B) de prévenir la DGSI?

C) de ne rouler qu'à vélo?

D)d'incendier sa 406 maléfique?

:cry:

Aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

J'ai oublié de dire qu'il était très bizarre depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

Jsuis écoeuré par la bétise et la méchanceté de certains dans ce topic... En fait, vous êtes juste la pour lui pourrir son sujet ou sortir sa petite vanne...

Perso, j'ai lu le début de son explication... A part qu'il fait des suppositions alambiqué, il expose juste un problème étrange avec sa voiture... et on est qui pour dire qu'il invente ou pas... Tant qu'on a pas de preuve qu'il mente ou fabule, ben faut le prendre au sérieux...

 

De mon coté je vis un enfer avec une focus neuve, ou aujourd'hui j'ai peur de la conduire à cause de tout ce qu'elle m'a fait, et bien que le service client ford se moque réellement de moi, même les 2 garagistes que je suis allé voir finissent par me dire de conduire avec la plus grande prudence... Le dernier m'a aussi expliqué que la plupart de mes pannes n'avaient pas été diagnostiquées par le banc de test ford...

 

Bref, au risque de m'attirer vos foudres, je vous souhaite de tomber sur une voiture bourré de vice caché, ca vous fera les pieds!

 

Merci de votre solidarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin vient d'acheter une 406 break grise immatriculé dans les Vosges !!!!

Au secours, il va pirater mes 2 bagnoles!

Que me conseillez vous:

A) de déménager?

B) de prévenir la DGSI?

C) de ne rouler qu'à vélo?

D)d'incendier sa 406 maléfique?

:cry:

Aidez moi!

 

 

Tu peux aussi faire un Macumba pour éloigner les mauvais esprits ( quelques poulets égorgés devraient faire l'affaire ) . :o

Ou demander l'aide de Mandrak et de blackfocus qui semblent maitriser le sujet . :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons c'est comme une CB mais bon c'est un outil de pirate tu peux ecouter la police l'armée espionner les téléphones partables donc les conversations tu peux copier un signal comme le signal d'une télécommande pour ouvrir des portes puis le restituer pour ouvrir des portes de garage ou de voiture bref un outil qui peut servir a espionner ou pirater! Pas tel quel il faut y ajouter des composants vendus sur internet ou bricoler des modules!

 

 

t'es un intello madrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

 

Tu peux aussi faire un Macumba pour éloigner les mauvais esprits ( quelques poulets égorgés devraient faire l'affaire ) . :o

Ou demander l'aide de Mandrak et de blackfocus qui semblent maitriser le sujet . :D :D

 

 

 

Effectivement on tient 2 champions là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

Sinon des nouvelles du pirate ?Des voitures accidentés sur la RN66?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

Je sais que la RN66 a été bloquée dans les deux sens mercredi a cause car un camion a glissé a cause du verglas et a perdu des barre de métal sur cette route la bloquant une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

À tous les coups c'est un pirateur qui a placé un aimant a un endroit pour créer l'accident, et avec des automates placés partout sur la route il savait que dans 23,876 secondes un camion passait. Après quelques calculs, il a su qu'il fallait activer l'aimant dans 5,34 secondes. Et la batrata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Sinon des nouvelles du pirate ?Des voitures accidentés sur la RN66?

 

 

Tout à fait! Le pirate se porte à merveille. Il sillonne la RN66 à bord de sa 406 break et pirate tout ce qui passe.

Mais que fait la police??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

J'ai repéré une Saxo circulant sur l'A20, le conducteur était très louche ! Attention aux personnes qui empruntent cette autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

J'ai repéré une Saxo circulant sur l'A20, le conducteur était très louche ! Attention aux personnes qui empruntent cette autoroute.

 

 

 

Ecoutez 107.7 FM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

En allant vers le sud ouest j'ai vu trois citroen saxo accidenrée dont deux sur des depanneuse et une autre immatriculée au portugal je me pose des questions il y aurait une piece de grande valeur genre en platine ou en argent ou les saxos sont plus facilement piratable surtout avec les inondations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

En allant vers le sud ouest j'ai vu trois citroen saxo accidenrée dont deux sur des depanneuse et une autre immatriculée au portugal je me pose des questions il y aurait une piece de grande valeur genre en platine ou en argent ou les saxos sont plus facilement piratable surtout avec les inondations ?

 

 

Y a de l'acide dans la batterie, pratique pour faire disparaitre les témoins gênants d'une opération clandestine anti-saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Toujours pas finie cette enquête. [:pao53]

 

On est quand même dans le " merveilleux " 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Ps : associer piratage avec "inondation " la c'est de l'art .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Peut être que Citroën, lors de la conception des Saxo avait défini une limite d'obsolescence et qu'à présent les pièces en question pètent les unes après les autres ?! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Et pour celle qui feraient de la résistance, il reste la solution 406 break... Ça reste la même "maison" mais comme ce n'est pas la même marque ça brouille les pistes. Du coup, les propriétaires de Saxo ne se méfient pas neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant vers le sud ouest j'ai vu trois citroen saxo accidenrée dont deux sur des depanneuse et une autre immatriculée au portugal je me pose des questions il y aurait une piece de grande valeur genre en platine ou en argent ou les saxos sont plus facilement piratable surtout avec les inondations ?

 

Immatriculé au Portugal tu dis ?

 

C'est bizarre ça :??:

 

Du platine, oui, les saxos en sont pleines, c'était utilisé pour l'anti-corrosion, le procédé Citroen était moins cher que la galvanisation.

 

Mais ils ne l'ont fait que sur la saxo, ce n'était pas aussi efficace que la galva

 

L'humidité aide à la dispersion des ondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant vers le sud ouest j'ai vu trois citroen saxo accidenrée dont deux sur des depanneuse et une autre immatriculée au portugal je me pose des questions il y aurait une piece de grande valeur genre en platine ou en argent ou les saxos sont plus facilement piratable surtout avec les inondations ?

 

 

La voiture en elle-même, ça coule de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant vers le sud ouest j'ai vu trois citroen saxo accidenrée dont deux sur des depanneuse et une autre immatriculée au portugal je me pose des questions il y aurait une piece de grande valeur genre en platine ou en argent ou les saxos sont plus facilement piratable surtout avec les inondations ?

[photo=6057790,536]

 

Tout s’explique!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

Peut être que Citroën, lors de la conception des Saxo avait défini une limite d'obsolescence et qu'à présent les pièces en question pètent les unes après les autres ?! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Et pour celle qui feraient de la résistance, il reste la solution 406 break... Ça reste la même "maison" mais comme ce n'est pas la même marque ça brouille les pistes. Du coup, les propriétaires de Saxo ne se méfient pas neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

 

 

ou les saxo sont trop résistante et increvables comme les 205 ils veulent nous obliger a acheter du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

 

Tout à fait! Le pirate se porte à merveille. Il sillonne la RN66 à bord de sa 406 break et pirate tout ce qui passe.

Mais que fait la police??????

 

 

 

je suis passé plusieurs fois je ne l'ai pas revu il doit se faire discret cette affaire est devenue célebre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

Toujours pas finie cette enquête. [:pao53]

 

On est quand même dans le " merveilleux " 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

Ps : associer piratage avec "inondation " la c'est de l'art .

 

 

 

Ce que je ne comprend pas c'est que malres la mediatisation de cette affaire le fait que ce pirate a accidenté des centaines de voitures je sois le seul à témoigner il a piraté aussi par exemple une fiat punto etc et sur des centaines de personnes les gens font comme si leur accident ou leur panne était normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad463Kp

 

Y a de l'acide dans la batterie, pratique pour faire disparaitre les témoins gênants d'une opération clandestine anti-saxo

 

 

Peut être les saxos sont plus faciles à pirater tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...