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Auteur
 Sujet :

Étrange PV

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ton25kc
Invité
ton25kc
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:34:16  
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Bonjour,

J'ai reçu un PV étrange. Le lieux de l'infraction est en plein centre d'un champ à 300 mètres d'une route par un appareil de contrôle en mouvement !?
Direction Sud / Paulhan 34230 qui est à 50 Kms du lieu de l'infraction !?

http://img15.hostingpics.net/p​ics/115363Scan0001.jpg



http://img15.hostingpics.net/p​ics/925116Capture.jpg


Si quelqu'un à une idée de cette incohérence et si j'ai un recours possible.

Merci d'avance de votre aide


Tony
Message édité par ton25kc le 23/11/2014 à 21:43:16
Sujets relatif
...
tnt47pf
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2014 à 22:51:01  
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bonjour

radar embraqué dans un.................hélico :??:

(appareil de contrôle homologué en mouvement)

Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 15:27:40  
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Avec n43°32.0378 e3°27.2624 : Google me donne la D609 à Paulhan. Ca colle. Voir Ici
Tu as du te tromper dans les coordonnées, on voit 4.xx en longitude alors que le PV mentionne 3°xxx.
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Message édité par Dadaz le 24/11/2014 à 15:28:57

---------------
Top always down. :o
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Profil : Routard confirmé
  1. config
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 15:35:25  
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Dadaz a écrit :

Avec n43°32.0378 e3°27.2624 : Google me donne la D609 à Paulhan. Ca colle. Voir Ici
Tu as du te tromper dans les coordonnées, on voit 4.xx en longitude alors que le PV mentionne 3°xxx.
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En effet, les coordonnées affichées sur la carte, et celles sur le PV ne coïncident pas ;)
Si l'on prend celles indiquées sur le PV, ça colle :ange:


---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 16:25:55  
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Attention au système sexadécimal!

N43°32.0378 c'est 43,53°N grosso modo!

Edit, erreur corrigée.
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Message édité par sebmac le 24/11/2014 à 18:23:20
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Profil : Vétéran
olav-h
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 17:10:29  
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Oui, notre forumeur a des soucis pour passer des minutes et secondes d'arc vers les dixièmes et centièmes de degrés....
Message édité par Olav.H le 24/11/2014 à 17:11:02

---------------
Olav.H_
Affameur de trolls
has80rg
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 17:36:55  
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sebmac a écrit :

Attention au système hexadécimal!

N43°32.0378 c'est 43,53°N grosso modo!
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Sexagésimal et non hexadécimal.

Message cité 2 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:23:32  
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Has80rg a écrit :

Sexagésimal et non hexadécimal.
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Oups..

Invité
lea62gc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:28:52  
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Has80rg a écrit :

Sexagésimal et non hexadécimal.
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Au final la voiture était sur la route ou pas ??

Je suis nul en topo .. :)

Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 21:26:18  
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Bonsoir
Citation :



Dadaz a écrit : Avec N43°32.0378 E3°27.2624 : Google me donne la D609 à Paulhan.


C' est exact
Google Earth peut de programmer en degré, minutes et millièmes de minute via "outils" puis "options et la coche correspondante.
Point situé sur la D609 à une vingtaine de mètres à droite quand on vient du giratoire situé à 200m au sud.

C' est la première fois que je vois une indication de lieu donnée à la fois en coordonnées géodésiques ET en repère classique PK/PR
Or les clichés que j' ai eu l' occasion de voir sur la toile donnaient jusqu' à maintenant un point en coordonnées géodésiques quand le chasseur était en mouvement, et de façon classique PK/PR quand le chasseur était à l' affût (en stationnaire)

Hum : C' était d' ailleurs la manière de voir si le chassé l' avait été à courre ou à l' affût.

J' ai pas la même certitude quant aux avis antérieurs relatifs à ces clichés, mais il me semble me souvenir que ne figurait qu' une seule indication en cohérence avec ce qui pouvait être lu sur les bandeaux.

@Tonylevrai : Pouvez vous demander le cliché et quand vous l' aurez reçu revenir sur le forum ?
Et accessoirement dire dans quel sens vous circuliez à l' heure dite ?

Puis-je aussi vous conseiller d' aller faire un tour sur place (ou un proche) pour voir si la signalétique verticale est correcte. (L' image GE est vieille de 4 ans)

Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 13:41:37  
  2. answer
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Le "chasseur" était bien en mouvement car mesuré à 64 et retenu à 54. Si il avait été à l'arrête, 5 km/h aurait été retiré, et non pas 10.
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Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 14:23:00  
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Dadaz a écrit :

Le "chasseur" était bien en mouvement car mesuré à 64 et retenu à 54. Si il avait été à l'arrête, 5 km/h aurait été retiré, et non pas 10.
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Bonjour

Eh bien vous avez tort. Je sais que c' est tordu, tortueux tout ce que voulez, mais les Millia qu' ils soient en mode mouvement ou en mode stationnaire, ont une marge technique de 10km/h sous 100km/h mesurés et 10% au dessus.

Souvenez vous en, si un jour vous en croisez un :)

Ce terme mode "stationnaire" est une curiosité juridique. (Mais pas technique. Je n' exclue pas une modification des documents d' homologation un jour sur ce point)

Message édité par Papymeche2 le 25/11/2014 à 14:25:50
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2014 à 11:59:57  
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Pourtant il est bien précise "appareil de contrôle homologué en mouvement" ?
Et l'intitulé" en haut à gauche précise : "a fait l'objet d'un contrôle en mouvement."
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il était en mode "stationnaire" ?
J'ai beau relire le PV, il est bien fait mention de mouvement partout. :voyons:
Message cité 2 fois

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Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2014 à 12:51:16  
  2. answer
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Dadaz a écrit :

Pourtant il est bien précise "appareil de contrôle homologué en mouvement" ?
Et l'intitulé" en haut à gauche précise : "a fait l'objet d'un contrôle en mouvement."
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il était en mode "stationnaire" ?
J'ai beau relire le PV, il est bien fait mention de mouvement partout. :voyons:
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L'appareil est homologué en mouvement signifie qu'il a la possibilité légale et technique de contrôler les véhicules en mouvement ou en étant à l'arrêt... c'est pour cela que la marge technique est de 10 km/h ou 10%...

Le véhicule contrôlé est en mouvement par opposition en stationnement.

Rien ne permet d'affirmer que le Véhicule Radar soit à l'arrêt ou en déplacement...

Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2014 à 13:48:55  
  2. answer
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Dadaz a écrit :

Pourtant il est bien précise "appareil de contrôle homologué en mouvement" ?
Et l'intitulé" en haut à gauche précise : "a fait l'objet d'un contrôle en mouvement."
Qu'est ce qui te permet de dire qu'il était en mode "stationnaire" ?
J'ai beau relire le PV, il est bien fait mention de mouvement partout. :voyons:
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Bonjour

J' avais bien vu mi aussi, mais comment peut-on afficher deux informations sur une position ?
L' une géodésique, l' autre classique.
Or si le chasseur est en mouvement l' une et l' autre varient dans le temps
Et si le chasseur est en mode stationnaire, ca veut dire qu' en plus de devoir remplir le lieu en PK/PR manuellement, il faut avoir laissé le GPS du Millia en fonctionnement. Ce qui est peut-être possible, mais dans ce cas pourquoi s' enm***er à programmer le PK/PR (*)

Retrouver un PK/PR sur la toile, c' est quasi impossible car les données PK/PR sont inaccessibles au quidam lambda. :pfff:

Et c' est bien mon étonnement et ma demande de production de cliché,(puisque je suis incertain dans mes souvenirs de lecture d' avis, mais pas sur les clichés que j' ai antérieurement analysé. Voir plis haut les précautions prises lors de mes premières interventions) dont les bandeaux sont renseignée en temps réel au moment de la prise de vue qui pourrait ne montrer que le point géodésique si le chasseur est effectivement en mouvement.

(*) Il ne faut pas exclure non plus qu' une nouvelle version firmware fasse le travail à la volée soit dans l' attirail chasseur en temps réel soit carrément au CACIR en temps différé. Ni non plus que les VAL soient automatiquement modifiées comme n' importe quel GPS connecté à une base de données peut le faire.
C' est pour cela que cette double localisation peut signifier cette éventuelle évolution et que j' ai réagi sur ce sujet. ;)

Là ou ce pourrait être drôle juridiquement, c' est si le lieu géodésique ne correspond pas à un repère PK/PR :ange:

Invité
lea62gc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/11/2014 à 13:06:17  
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Un lien que je viens de trouver par l'intermédiaire d'un autre sujet de cette section.

http://www.radars-auto.com/loc [...] nfraction/

En rentrant les coordonnées il semblerait bien que la voiture des FDO était effectivement sur la D609 et pas dans les champs
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Message édité par lea62gc le 28/11/2014 à 13:07:29
Participant Lambda
Profil : Pilote semi-pro
papymeche2
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2014 à 14:52:46  
  2. answer
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lea62gc a écrit :

Un lien que je viens de trouver par l'intermédiaire d'un autre sujet de cette section.

http://www.radars-auto.com/loc [...] nfraction/

En rentrant les coordonnées il semblerait bien que la voiture des FDO était effectivement sur la D609 et pas dans les champs
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Déjà dit que le lieu indiqué par les coordonnées géodésiques en degrés, minutes et dix-millièmes de minutes est à moins de 20m de la route D609 (*). Et que Google earth permet de trouver çà aisément.
Ce n' est pas il semble ! Ce n' est pas en plein champ.
(*) 20m c'est le domaine de précision de restitution d' un bête GPS embarqué.

Relisez la file. Les indications de leiux portées sur cet avis sont pour le moins curieuses, et sont à éclaircir.
J' attend les clichés pour progresser.

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Invité
lea62gc
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/11/2014 à 18:18:53  
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Papymeche2 a écrit :


Déjà dit que le lieu indiqué par les coordonnées géodésiques en degrés, minutes et dix-millièmes de minutes est à moins de 20m de la route D609 (*). Et que Google earth permet de trouver çà aisément.
Ce n' est pas il semble ! Ce n' est pas en plein champ.
(*) 20m c'est le domaine de précision de restitution d' un bête GPS embarqué.

Relisez la file. Les indications de leiux portées sur cet avis sont pour le moins curieuses, et sont à éclaircir.
J' attend les clichés pour progresser.
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Je me suis contenté de renseigner la latitude et la longitude avec celles qui figurent sur le PV et l'on tombe sur la D609 donc sur la route. C'est tout :jap:

Après il y a bien des considérations qui ne sont pas de mon niveau, je l'avoue sans difficulté ...

Invité
ton25kc
  1. Posté le 17/12/2014 à 13:03:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous vos commentaires, en résumé je n'ai aucun moyen de contester le PV. Je l'ai donc payé, sa fait mal au c** sur tout que les impôts viennent à l'instant de régulariser les mensualisés pour la TF et la ça fait 500 boules de moins, la ils me l'ont bien mis profond avec une poignée de gravier. Noël sera ric et rac.

Cordialement à tous.


Tony

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