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Sécurité

Vice caché ou non


Invité §ski127Md

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Invité §ski127Md

Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre, 20 ans étudiant je viens vous demander de l'aide.

J'ai vendu il y a maintenant 1 mois un véhicule (clio 1.4 16V de 2005) Lord de la vente le véhicule présentait le voyant d'airbag allumé j'en ai donc fait part à l'acheteuse elle l'a vue, était très contente de la voiture je lui avait alors dit que l'on m'avait que c'était souvent un problème systématique sur les clio et que ça venait généralement de dessous les sièges. Son frère mécanicien est aussi venu et a dit avoit déjà observer ce soucis.

 

La vente s'effectue plus de nouvelle. Un mois plus tard je reçoit un appel en disant qu'elle était déçue, que c'était le calculateur d'airbag qui était HS (190 euros)

Elle me réclame la réparation ou elle entame une procédure de vice caché.

 

Je viens donc vers vous afin de savoir si elle est dans ses droits ? Est-ce un vice caché ? je n'y connais rien en mécanique je lui ai fais une supposition de soucis maintenant le défaut était visible et présent. A t-elle un recours ?

 

Cordialement, un étudiant déçu d'une vente.

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Invité §ult301Bh

Voyant allumé, envoyez la chier, aucun vice caché, surtout pour 190 euros....Faites lui bien comprendre qu'elle serait stupide d'entamer une procédure pour si peu, surtout qu'elle perdra et qu'elle sera ainsi condamnée à vous rembourser tous les frais que vous aurez engagés, ce qui fera bien plus que 190 euros...

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Invité §pol608QV

Envoie la bouler!!

marre de ces gens qui veulent du neuf 80% moins cher... :pfff:

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Invité §yoh811Tn

Le voyant était allumé, donc le défaut d'airbag n'était pas caché...

+1

 

en plus c'est surement ecrit sur le CT .. donc RIEN DE CACHE

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Le voyant était allumé, donc le défaut d'airbag n'était pas caché...

 

+1

 

en plus c'est surement ecrit sur le CT .. donc RIEN DE CACHE

 

 

Tu aurais pu lire et citer mon message en entier... :lol: :lol: :lol:

 

Le voyant était allumé, donc le défaut d'airbag n'était pas caché... Et normalement, le voyant allumé est noté sur le rapport de CT que tu lui as remis, donc elle ne peut pas nier avoir été informée.

 

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Invité §mar383pG

bonjour

je me tourne vers vous, car je viens de tomber de haut aujourd'hui

En effet j ai réalisé un de mes rêves le 13/01/2016 en achetant d'occasion un vw transporter . Il est vieux de 1996, mais le vendeur ( un garage ) me dit faire les travaux , avec contrôle technique à l'appui.

Il me dit que le véhicule est rouillé mais comme tous les véhicules de cette age, mais ce n'est pas grave.

Je vois le contrôle techinque qui stipule infrastructure soubassement : corrosion multiple.

Bon je récupère le véhicule, peinture refaite, état surprenant pour un véhicule de cette age

Mais inquiet , je regarde sous le châssis, et je gratte et la sous le blaxon des trous gros comme le point, on passe à travers la tôle avec un tourne vice , et plus grave le chassis partie mobile avant est rouillé et part en ruine , transpercé , traversant.

Je vais voir un garage (autre)ce matin, le meca soulève la voiture et me dit " c'est une épave, elle est bonne pour la casse, c'est un vice caché, c'est même dangereux pour votre sécurité"

J obtiens le contact du garage (vendeur) qui me rétorque " ok pour l avis du garage, mais la voiture est bonne , faites si vous voulez une contre visite mais pour l'instant, il n y a pas de tromperie".

 

Alors j aimerais avoir votre point de vue sur le recours possible pour annuler la vente, dois je passer vers un contrôle technique?

appeler mon asssurance ?

merci pour vos conseils

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Tu as acheté un VW transporter qui est rouillé et tu le savais car tu as eu en mains un CT qui le précise.

 

Tu as eu en main ce CT avant la vente. Donc tu savais qu'il était rouillé donc il n'y a aucune tromperie, ni vice-caché...

 

Voilà, tu as acheté une épave bonne pour la casse mais à la peinture refaite.

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Invité §oul767Da

Sauf si le blackson est frais, ce qui suppose un masquage volontaire de la rouille?

 

Tout à fait! Il faut aussi distinguer points de corrosions sans gravité et rouille perforante notamment sur le Châssis et soubassements. En ce cas le véhicule ne serait jamais passé au CT. Le vice caché va être difficile à prouver sans une expertise.

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