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Sécurité

Mise en danger d’autrui pour une glissade ?


Invité §UND204jO

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Invité §UND204jO

Sur la neige aucun soucis si tu a de bon pneus neige, le grip reste bon, je suis même monter dans les alpes avec ma m5

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Sur la neige aucun soucis si tu a de bon pneus neige, le grip reste bon, je suis même monter dans les alpes avec ma m5

 

ou sur de la glace ou de la flotte, ou de la merde, tout ce que tu veux... quand une voiture part en cacahuete, freiner ne sert à rien...

 

 

mais bon, comme souvent dans la section sécu, y'a que ceux quonlaplusgrosse qui savent conduire, et c'est pas la peine d'essayer d'argumenter un tant soit peu...

n'empêche, j'aurais pas aimé être dans la file de droite dans ton rond-point, toute maitrise que tu as...

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Invité §UND204jO

ou sur de la glace ou de la flotte, ou de la merde, tout ce que tu veux... quand une voiture part en cacahuete, freiner ne sert à rien...

 

 

mais bon, comme souvent dans la section sécu, y'a que ceux quonlaplusgrosse qui savent conduire, et c'est pas la peine d'essayer d'argumenter un tant soit peu...

n'empêche, j'aurais pas aimé être dans la file de droite dans ton rond-point, toute maitrise que tu as...

 

 

Mieux qu'un argument une video avec mon ex 330i

 

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Invité §lea188nu

 

Ha premiere nouvelle...

 

 

 

Je pense qu'il a raison ..

 

En effet, maintenir la glisse engendrée initialement ne permet pas au conducteur d'arrêter son véhicule pour autant.

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Invité §alb464lD

Ca m'est deja arrive, c est difficilement contestable surtout sans temoin

 

j ai reussi a feinte un coup, j ai les plaques anglaise, je fesai une petite glisse tranquille 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif je me fais capter par la BAC, et du coup, quand ils me demande les papier, je me mets a parler Anglais en exagerant l'accent :D . ne bittant, rien, ils m'ont simplement dit : "Be careu foule"

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

ha bon. tu n'as même pas montré tes papiers :??:

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En même temps c’est possible ce genre de situation avec une traction

Des pneus de mer… et zou :D tester avec une auto que je viens presque d’acheter d’occasion dans une concession

 

Ils ont monté des pneus neuf à l’arrière qui sont rodé ils ont eu 1000km, résultat j’ai eu le droit à un beau décrochage de l’arrière, heureusement que c’était dans un rond point et que je roulais normal

Dire qu’à notre époque de la sécurité routière il se vend ces savonnettes, limite des pneus de marque lisse ne font pas pire, je n’arrive toujours pas à comprendre que cela se retrouve sur le marcher :pfff:

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Invité §Tis758PG

Pour revenir à l'origine du sujet, la verbalisation a dû être faite sur la base du R413-17 du CDR : "vitesse excessive eu égard aux circonstances" ce qui est à différencier d'un "excès de vitesse". En effet, alors que pour un excès de vitesse, cette dernière doit , visuelle ou auditive, de l'agent verbalisateur lequel est assermenté, et donc incontestable. C'est pourquoi le R413-17 n'entraîne ni suspension de permis ni retrait de points.

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C'est faux

 

Ici on parle d'une propulsion, la glissade est du aux roue arrière qui patine, mais les roue avant, elles, sont bien en contact du bitume et de glisse pas. Tu relâche l'accélérateur et tu freine les 4 roue reprenne le grip instantanément

 

 

 

laisse tomber ils n'y connaissent rien on se demande meme si certains conduisent :D

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Invité §jac282KI

La base du topic, je me suis pris un PV parce que j'ai pris un rond point comme un bourrin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif même si undertaker's sait piloter sur circuit :ange: là il était sur route ouverte donc conduire normalement, il reconnait lui même que les conditions météo n' étaient pas favorable.

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Invité §oul767Da

N'importe quelle voiture peut glisser sur route très humide ou un peu verglacée. Les propulsions sont plus sujettes à ces pertes d'adhérence. Il y a des cas ou l'on ne peut strictement rien faire comme sur une plaque de verglas, et ce même à 5 km/h n'en déplaisent aux pères la morale du forum qui n'y connaissent rien. Le FDO étant assermenté , le PV pour défaut de maitrise ou vitesse inadaptée n'est pas contestable. La mise en danger de la vie d'autrui, si!

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Invité §Tis758PG

N'importe quelle voiture peut glisser sur route très humide ou un peu verglacée. Les propulsions sont plus sujettes à ces pertes d'adhérence. Il y a des cas ou l'on ne peut strictement rien faire comme sur une plaque de verglas, et ce même à 5 km/h n'en déplaisent aux pères la morale du forum qui n'y connaissent rien. Le FDO étant assermenté , le PV pour défaut de maitrise ou vitesse inadaptée n'est pas contestable. La mise en danger de la vie d'autrui, si!

 

Le "défaut de maîtrise" d'un véhicule est une notion qui, depuis très longtemps, n'existe plus dans le Code de la Route. Il existe maintenant 2 notions distinctes : la "vitesse excessive eu égard aux circonstances" (R413-17) et le "non respect des distances de sécurité" (R412-12) alors supprimons de notre vocabulaire la notion ancienne et obsolète de non maîtrise du véhicule.

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Invité §oul767Da

Le "défaut de maîtrise" d'un véhicule est une notion qui, depuis très longtemps, n'existe plus dans le Code de la Route. Il existe maintenant 2 notions distinctes : la "vitesse excessive eu égard aux circonstances" (R413-17) et le "non respect des distances de sécurité" (R412-12) alors supprimons de notre vocabulaire la notion ancienne et obsolète de non maîtrise du véhicule.

 

Oui! tu a raison! Mais le résultat est le même! Il n'y a que la dénomination qui change toujours à seule appréciation du FDO assermenté.

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Invité §lea188nu

Le "défaut de maîtrise" d'un véhicule est une notion qui, depuis très longtemps, n'existe plus dans le Code de la Route. Il existe maintenant 2 notions distinctes : la "vitesse excessive eu égard aux circonstances" (R413-17) et le "non respect des distances de sécurité" (R412-12) alors supprimons de notre vocabulaire la notion ancienne et obsolète de non maîtrise du véhicule.

 

 

 

Certains sont "visiblement de cette époque lointaine" .. :lol:

 

Faudrait supprimer les vieux .. :lol:

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La base du topic, je me suis pris un PV parce que j'ai pris un rond point comme un bourrin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif même si undertaker's sait piloter sur circuit :ange: là il était sur route ouverte donc conduire normalement, il reconnait lui même que les conditions météo n' étaient pas favorable.

 

 

Même sans conduire comme un bourrin, on peut se retrouver avec une propulsion qui part du cul...

 

J'avais une vieille 520 BMW il y a longtemps, dans un certain virage elle tortillait du cul à 30 km/h dès que la météo avait annoncé de la pluie pour le lendemain !

Et avec ma Mazda 626 (la première série, en propulsion), au démarrage sur la neige on avait le choix entre rester sur place ou avoir l'arrière qui faisait le métronome jusqu'à pouvoir passer la troisième et là, elle se stabilisait toute seule...

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Invité §lbm008cF

 

Quand tu es en glissade, tu ne peux pas controler ton arret.

Tu ne maitrises donc pas ton véhicule.

 

PS : la route n'est pas un circuit, et raconter son expérience de pilote aux forces de l'ordre n'est pas une riche idée.

La glissade est donc manifestement la conséquence d'une vitesse trop élevée.

 

 

ne pas confondre vitesse et motricité..., quant au fait de ne pas pouvoir controler son arret en glissade, j' ai des doutes la dessus, enfin ça dépend du conducteur, mais si il a des difficulté à maitrisé sa voiture, le mieux est déjà d' apprendre à la maitrisé sur circuit, et d' apprendre la technique de l' appel contre appel, meme si cela dérange les forces de l' ordre, car mieux vaut survirer que sousvirer avec une propulsion, surtout lorsque le moteur est placé à l' avant...

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Invité §lbm008cF

ben oui, par définition, une glissade se produit lorsque l'adhérence n'est pas assurée... donc comment veux-tu maitriser un arrêt dans cette situation? Et pendant une glissade, tu auras beau freiner, ben ça fait pô grand chose... :bah:

 

 

si tu survire c' est que tu as déjà trop de motricité, donc tu n' as qu' a la réduire pour reprendre l' accroche...

maintenant faut aussi savoir élargir la trajectoire si il faut...

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Invité §lbm008cF

Une glissade peut ce produire sans pour autant être en excès de vitesse que tu le veule ou non :o

 

je fais meme parfois glisser en démarrant...mais pas sur route ouverte bien sur...

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Invité §lbm008cF

 

Sans etre en exces de vitesse, une vitesse excessive peut faire partir une voiture en glissade. La ou je le rejoint c'est que d'une part tu raconte pas ta vie de "pilote" quand tu te fait gauler en train de faire des conneries, mais surtout quand a 1ere vue tu connait ta voiture (d'apres les propos de l'auteur) tu arrive a te faire surprendre et partir en glissade, la oui, la vitesse n'est clairement pas adaptée.

 

 

la oui je partage pleinement votre opinion...surtout que les flics en voit des vertes et des pas mures à longueur de journée, donc si tu les branches pilotage alors que tu n' es meme pas capable de maitriser ta voiture, c' est sur qu' ils ne vont surement pas aimer...et je peux les comprendre en me mettant à leur place...

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Invité §oul767Da

 

la oui je partage pleinement votre opinion...surtout que les flics en voit des vertes et des pas mures à longueur de journée, donc si tu les branches pilotage alors que tu n' es meme pas capable de maitriser ta voiture, c' est sur qu' ils ne vont surement pas aimer...et je peux les comprendre en me mettant à leur place...

 

+1. Avec les FDO, il vaut mieux éviter de raconter sa vie et faire profil bas.

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Invité §Pow244Jq

Mmh perso, avec ma vieille propulsion sans électronique comme dit plus haut, si j'avais pas envie que ça glisse, bein ça glissait pas...

Bon avec 109 chevaux dur de glisser facilement, mais vu le "caractère sportif" du chassis méthode armoire ancienne, on a vite fait de glisser comme une merde.

Ou de mettre à mal l'adhérence en sortie un peu de travers, même si 109 chevaux c'est pas violent, c'est suffisant.

 

Il y a des fois où ça glisse plus que d'habitude, et il faut passer un peu plus lentement que d'habitude. La route a beau être grasse autant qu'on veux, si on glisse dessus c'est parce que la vitesse n'était pas adaptée... :D

 

Les seules fois où j'ai glissé sans faire exprès, c'est au final en cherchant un peu la merde.

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Invité §jbo200EC

En même temps c’est possible ce genre de situation avec une traction

Des pneus de mer… et zou :D tester avec une auto que je viens presque d’acheter d’occasion dans une concession

 

Ils ont monté des pneus neuf à l’arrière qui sont rodé ils ont eu 1000km, résultat j’ai eu le droit à un beau décrochage de l’arrière, heureusement que c’était dans un rond point et que je roulais normal

Dire qu’à notre époque de la sécurité routière il se vend ces savonnettes, limite des pneus de marque lisse ne font pas pire, je n’arrive toujours pas à comprendre que cela se retrouve sur le marcher :pfff:

 

 

Oui d'ailleur c'est etonnant que certain merde chinoise ou indonesienne arrive a arrive sur notre continent balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif

 

Surtout sous la pluie, c'est ultra dangeureux pour celui qui as du mal a reagir face a certaines situations (freinage d'urgence, sousvirage, sur virage, auaplanning ...)

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/11/14/30002-20141114ARTFIG00334-pneus-chinois-attention-aux-derapages.php

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Par contre sa ne répond pas à ma question, à savoir si je risqué vraiment la mise en danger d’autrui comme ils me l’ont dit …

 

 

Tu risques déjà la "conduite dangereuse"

 

Et c'est 4 pts en moins d'entrée :W

 

Et je te soutiens, ça m'est déjà arrivé avec la mienne de ne pas le faire exprès, mais personne ne m'a vu :bah:

 

ça surprends quand on s'y attends pas, mais quand on a déjà eu l'occasion de le faire volontairement, ça se maîtrise sans trop de mal.

 

N'en déplaise aux obtus :o

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Tu peux tres bien deraper tres lentement sur une propulsion, comme par exemple sur une route humide/grace/enneiger. melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

Et je savais pas que la pedale de frein disparaisait quand on etait en travers jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Effectivement, elle est bien pratique pour faire brutalement demi tour quand on est en glisse :o

 

Freiner est sans doute la pire des idées dans ce cas de figure

 

D'un coté, faire demi tour stoppe rapidement la voiture, si ça peut éviter l'accident, ça peut quand même être une solution, de dernier recours...

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La base du topic, je me suis pris un PV parce que j'ai pris un rond point comme un bourrin vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif même si undertaker's sait piloter sur circuit :ange: là il était sur route ouverte donc conduire normalement, il reconnait lui même que les conditions météo n' étaient pas favorable.

 

C'est toujours facile après coup

 

D'ailleurs, j'ai toujours dit à Marie Curie que bosser sur l'atome sans protection allait la rendre malade, j'y dit depuis 2001, aucune réponse depuis :o

 

Il y a d'ailleurs une injustice car en travers, ça se voit facilement, alors qu'un sous virage, ça passe nettement plus inaperçu...

 

Et les E34 sont pas franchement réputé sous vireuse :ddr:

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Pas vu

 

Lien ? STP elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Bientot la prison pour notre undertaker overtsteerer ? elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

 

Edit : c'était facile : Cette url n'existe plus

 

 

 

Sans doute, des gars en M5 E34 dans la région de Colmar, c'est facile à retrouver...

 

Bientôt à l'Elsau...

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