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Code de la route

immatriculation des remorques moins de 500 kg


Invité §geo313wK

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Invité §geo313wK

BONJOUR, On me dis que si on a plusieurs vehicules suceptibles de tracter une remorque de moins de 500 kg et que la remorque doit etre immaticulee comme le vehicule tracteur, les plaques qui doivent etres rivetee, en ce cas prescis, seront demontables et personnalisees a chaque changement de vehicule tracteur ! cela me parait surealiste, le rivetage ayant ete mis justement pour eviter les changements de plaques, des magouilleurs malfrats, etc ! et donc il faudra acheter une plaque par vehicule tracteur pour la remorque, un cout de plus ! Come la securitee routiere se pose la question d'immatriculer les velos ( suite a la recrudesence des accidents les concernant ) dans la foulee pourqoi ne pas immatriculer les petites remorque comme les grosses le sont deja , d'autant plus que desormais les nouvelles plaques portent un numero a vie de l'immatriculation a la destruction ! Avec un bemol car l'ajout surprise de derniere minute du sigle de la regions ( au choix ? ) a la nouvelle numerotation implique, que si a la vente du vehicule, le nouveau proprietaire veut changer le sigle region, il doit donc changer ses plaques ! Avantage d'un numero definitif, pas de demontage ! Mieux en cas de vole ! Amicalement

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Invité §jip680wv

Bonsoir,

Non, les plaques des remorques de 500 kg maxi peuvent être amovibles.

par contre, il faut obligatoirement que le numéro soit le même que le véhicule tracteur.

 

Extrait de l'article R 317-8 du code de la route :

 

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué non attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, toute autre remorque, toute autre semi-remorque, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque d'immatriculation peut, dans ce cas, être amovible.

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Invité §jip680wv

Les plaques qui doivent êtres rivetées, en ce cas prescis, seront demontables et personnalisees a chaque changement de vehicule tracteur ! cela me parait surealiste, le rivetage ayant ete mis justement pour eviter les changements de plaques, des magouilleurs malfrats, etc !

 

Remarque juste, mais qui m'a toujours fait rigoler.

 

Si l'arrière du pare-choc est très difficilement accessible (ce qui est le cas de plus en plus souvent sur nos autos modernes), une vis avec un écrou derrière sera beaucoup plus difficile à démonter. Faire "sauter" deux rivets "pop" et en mettre deux nouveaux prend moins de deux minutes.

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Invité §lea188nu

BONJOUR, On me dis que si on a plusieurs vehicules suceptibles de tracter une remorque de moins de 500 kg et que la remorque doit etre immaticulee comme le vehicule tracteur, les plaques qui doivent etres rivetee, en ce cas prescis, seront demontables et personnalisees a chaque changement de vehicule tracteur ! cela me parait surealiste, le rivetage ayant ete mis justement pour eviter les changements de plaques, des magouilleurs malfrats, etc ! et donc il faudra acheter une plaque par vehicule tracteur pour la remorque, un cout de plus ! Come la securitee routiere se pose la question d'immatriculer les velos ( suite a la recrudesence des accidents les concernant ) dans la foulee pourqoi ne pas immatriculer les petites remorque comme les grosses le sont deja , d'autant plus que desormais les nouvelles plaques portent un numero a vie de l'immatriculation a la destruction ! Avec un bemol car l'ajout surprise de derniere minute du sigle de la regions ( au choix ? ) a la nouvelle numerotation implique, que si a la vente du vehicule, le nouveau proprietaire veut changer le sigle region, il doit donc changer ses plaques ! Avantage d'un numero definitif, pas de demontage ! Mieux en cas de vole ! Amicalement

 

 

 

Avant de vouloir faire évoluer les lois et règlements passe donc 2 minutes à les lire plutôt que de faire des "on me dit" ta base de réflexion ... :o

 

L'article cité précédemment se rapporte effectivement bien à tes interrogations.

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Invité §geo313wK

bonjour tous et aux autres, :lol:

on ma re dit,cela, tres recement, que au chateau:

serait en cours un projet de mettre "des plaques mineralogique aux petites remorques moins de 500 kg"

donc si c'est parti; faut veiller a ce que cela se fasse par le vendeur

 

( Cest faisable car le principe des nouvelles numerotetions de plaques etant que le n° attribue l'est a vie, la vie du vehicule s'entend, soit de sa vente a sa destruction ! a son recyclage tres probablement obligé a term, et tres certainement payant ! par qui? devinez!) :ange:

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Invité §Tis758PG

Les plaques qui doivent êtres rivetées, en ce cas prescis, seront demontables et personnalisees a chaque changement de vehicule tracteur ! cela me parait surealiste, le rivetage ayant ete mis justement pour eviter les changements de plaques, des magouilleurs malfrats, etc !

 

Remarque juste, mais qui m'a toujours fait rigoler.

 

Si l'arrière du pare-choc est très difficilement accessible (ce qui est le cas de plus en plus souvent sur nos autos modernes), une vis avec un écrou derrière sera beaucoup plus difficile à démonter. Faire "sauter" deux rivets "pop" et en mettre deux nouveaux prend moins de deux minutes.

 

 

La plaque arrière d'une remorque de moins de 500 kg doit être amovible (pas celle du véhicule tracteur) car elle doit correspondre obligatoirement à l'immatriculation du véhicule tracteur.

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Invité §Tis758PG

bonjour tous et aux autres, :lol:

on ma re dit,cela, tres recement, que au chateau:

serait en cours un projet de mettre "des plaques mineralogique aux petites remorques moins de 500 kg"

donc si c'est parti; faut veiller a ce que cela se fasse par le vendeur

 

( Cest faisable car le principe des nouvelles numerotetions de plaques etant que le n° attribue l'est a vie, la vie du vehicule s'entend, soit de sa vente a sa destruction ! a son recyclage tres probablement obligé a term, et tres certainement payant ! par qui? devinez!) :ange:

 

Encore un hoax, une fausse rumeur.

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Invité §yoh811Tn

Non c'est pas un Hoax, c'est vrai il y a une plaque a l’arrière des remorques ... mais ça ne date pas d'hier.

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Invité §Tis758PG

Non c'est pas un Hoax, c'est vrai il y a une plaque a l’arrière des remorques ... mais ça ne date pas d'hier.

 

Je ne parle pas de la plaque-constructeur mais de la rumeur qui court disant que les remorques de moins de 500 kg seraient soumises à une immatriculation spécifique au même titre que les voitures et ça, c'est faux.

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Invité §lea188nu

qui ca "on" ?????

 

 

 

"on" travaille sous couverture .. Chuuuttttt. .. :p

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Invité §yoh811Tn

un projet de mettre "des plaques mineralogique aux petites remorques moins de 500 kg

 

Désolé de jouer sur les mots, mais ma remorque de 490kg a bien une plaque minéralogique depuis des années.

Donc rien de nouveau.

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Invité §lea188nu

Désolé de jouer sur les mots, mais ma remorque de 490kg a bien une plaque minéralogique depuis des années.

Donc rien de nouveau.

 

 

 

Dans le cas considéré cela impliquerait forcément une carte grise, chose qui n'existe pas actuellement puisque l'immatriculation doit simplement correspondre au véhicule tracteur ... :o

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Invité §yoh811Tn

C'est toi qui a déduit ça ... car dans le message il ne parle pas de CG ...

mais j'ai précisé c'est "jouer sur les mots"

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Invité §Tis758PG

C'est toi qui a déduit ça ... car dans le message il ne parle pas de CG ...

mais j'ai précisé c'est "jouer sur les mots"

 

 

La déduction est juridique et dérive du Code de la Route, rien d'autre.

En matière de droit, qu'il soit routier ou non, chaque mot compte et donc a sa signification propre. moins de 500 kg cela va jusqu'à 499,99 kg c'est tout.

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Invité §jip680wv

Juste une remarque : c'est AU-DESSUS de 500 kg qu'une remorque doit avoir une carte grise et donc sa propre immatriculation.

JUSQU’À 500 kg, plaque du véhicule tracteur.

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Invité §lea188nu

C'est toi qui a déduit ça ... car dans le message il ne parle pas de CG ...

mais j'ai précisé c'est "jouer sur les mots"

 

 

 

Il faudrait bien un document justifiant le numéro attribué à la remorque, si la réglementation devait changer . :jap:

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