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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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[h1]Deux radars de chantiers ont flashé 14.000 véhicules cet été[/h1]

 

http://www.lalsace.fr/actualit [...] es-en-aout

 

Et ??

 

Je connais parfaitement ces endroits, ils sont bien indiqués, les travaux étaient massifs avec réduction des voies, vitesse de 70 tout a fait légitime.

 

Ceux qui se font prendre n'ont qu'à s'en prendre à eux même.

 

Et va dire à la famille de l'ouvrier qui a été tué sur ce chantier ce qu'ils en pensent eux.

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Invité §alb464lD

Combien d'ouvriers tués par la vitesse ? Rappelle-moi le chiffre? 5 en 30 ans?

 

Tellement peu probant que ces radars ont été renommés autonomes et non chantier.

 

Là au moins on nous prend UN PEU moins pour des cons.

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Il n'y a pas que le risque d'être tué, pour les ouvriers.

 

Il y a aussi le déplacement d'air, la poussière qui vole, les cailloux qui jaillissent sous les pneus... quand des véhicules passent trop vite près d'eux. Autant de désagréments qui peuvent sinon tuer, du moins blesser.

Sans compter aussi, le stress d'être sans cesse frôlés par des véhicules passant à vitesse élevée. Stress qui les rendre moins attentifs à leur boulot et être la cause d'un accident du travail.

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Invité §car351Su

Et ??

 

Je connais parfaitement ces endroits, ils sont bien indiqués, les travaux étaient massifs avec réduction des voies, vitesse de 70 tout a fait légitime.

 

Ceux qui se font prendre n'ont qu'à s'en prendre à eux même.

 

Et va dire à la famille de l'ouvrier qui a été tué sur ce chantier ce qu'ils en pensent eux.

 

est ce utile qu'il flashe aussi un jour férié et la nuit ?

 

j'ai traversé cette zone tot le matin et pendant la nuit à plusieurs reprises (sans me faire flasher, j'ai respecté) et je me pose la question

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est ce utile qu'il flashe aussi un jour férié et la nuit ?

 

j'ai traversé cette zone tot le matin et pendant la nuit à plusieurs reprises (sans me faire flasher, j'ai respecté) et je me pose la question

 

Bien entendu, car que je sache le week-end ou la nuit les voies ne s'agrandissent pas en largeur, elles ne reviennent pas par miracle à leurs positions habituelles, la voie d'arrêt d'urgence ne se repositionne pas, le passage d'un côté à l'autre de la chaussée ne s'évapore pas, le mur de séparation ne disparaît pas, etc..

 

Que tu le veuilles ou non, les conditions de circulation ne sont plus habituelles, même s'il n'y a pas de travaux en cours.

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Invité §car351Su

Bien entendu, car que je sache le week-end ou la nuit les voies ne s'agrandissent pas en largeur, elles ne reviennent pas par miracle à leurs positions habituelles, la voie d'arrêt d'urgence ne se repositionne pas, le passage d'un côté à l'autre de la chaussée ne s'évapore pas, le mur de séparation ne disparaît pas, etc..

 

Que tu le veuilles ou non, les conditions de circulation ne sont plus habituelles, même s'il n'y a pas de travaux en cours.

 

 

 

je me doutais de la réponse...

 

sache que les voies sont largement suffisantes pour "tolérer" un 90, car 70, je veux bien... quand il y a du monde

 

a force de trop en faire, on obtient l'effet inverse : aucun respect

 

mais bon comme je ne suis pas expert en sr, mes constatations de la nature humaine n'ont aucune valeur

 

:jap:

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Et ??

 

Je connais parfaitement ces endroits, ils sont bien indiqués, les travaux étaient massifs avec réduction des voies, vitesse de 70 tout a fait légitime.

 

Ceux qui se font prendre n'ont qu'à s'en prendre à eux même.

 

Et va dire à la famille de l'ouvrier qui a été tué sur ce chantier ce qu'ils en pensent eux.

Que penses tu des radars actifs le dimanche?

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Bien entendu, car que je sache le week-end ou la nuit les voies ne s'agrandissent pas en largeur, elles ne reviennent pas par miracle à leurs positions habituelles, la voie d'arrêt d'urgence ne se repositionne pas, le passage d'un côté à l'autre de la chaussée ne s'évapore pas, le mur de séparation ne disparaît pas, etc..

 

Que tu le veuilles ou non, les conditions de circulation ne sont plus habituelles, même s'il n'y a pas de travaux en cours.

Bien je vois que tu reponds a mon interrogation meme si c'est a une autre personne.

Tu estimes donc que la vitesse est la meme avec ou sans ouvriers tres bien.

 

 

Tu aurais du fournir une reponse plus complete du style.

Pour une autoroute.

Conditions normales 130.

Chantier en cours avec ouvriers 70.

Chantier inactif mais chaussee reduite 90 ou 110 selon la configuration.

 

C'est dommage qu'une nouvelle fois tu sois si categorique, tu demontres ici un manque total de tolerance, et ne t'inscris pas dans une demarche de securite.

Parce que si c'etait le cas tu ferais une difference entre ouvriers sur le chantier ou non.

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Invité §alb464lD

Enormément de gens aiment se déplacer en voiture et le font en toute sécurité. Or ces radars pourrissent littéralement la vie de millions de gens.

Une énorme erreur cette politique de radars. Enorme.

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Bien je vois que tu reponds a mon interrogation meme si c'est a une autre personne.

Tu estimes donc que la vitesse est la meme avec ou sans ouvriers tres bien.

 

 

Tu aurais du fournir une reponse plus complete du style.

Pour une autoroute.

Conditions normales 130.

Chantier en cours avec ouvriers 70.

Chantier inactif mais chaussee reduite 90 ou 110 selon la configuration.

 

C'est dommage qu'une nouvelle fois tu sois si categorique, tu demontres ici un manque total de tolerance, et ne t'inscris pas dans une demarche de securite.

Parce que si c'etait le cas tu ferais une difference entre ouvriers sur le chantier ou non.

 

Je suppose que c'est de ce message que tu me parle quand tu dis que je n'ai pas répondu.

 

Ma réponse est déjà donnée 3 messages au dessus.

 

Mais je peux préciser si tu veux.

 

Je réitère donc ma réponse.

 

Un chantier que ce soit avec ou sans ouvriers est une zone "anormale", les chaussées sont rétrécies (et pas qu'un peu contrairement à ce que dis Caribou88, on peut passer d'une voie normale de 3,6m à 2,7m voire 2,5m pour la voie de gauche interdite aux camions), ont souvent des murs que les gens ne sont pas habitués à voir aussi près, pareil pour les camions à droite qui sont plus proches, susceptibles de mordre dans la voie de gauche dans les virages vu la largeur des voies , il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence, la route est souvent sale (même si tu ne le vois pas), etc..

 

De plus, pourquoi mettre des limites de vitesse différentes selon qu'il y ait ou non des ouvriers ? Le chantier ne bouge pas par miracle la nuit ou le week-end et les conditions restent les mêmes, car dans l'absolu ce n'est pas les ouvriers que l'on cherche à protéger (si le chantier est suffisamment bien pensé, les ouvriers sont en général bien protégés) mais à éviter tout risque d'accident du grave au pas grave mais qui peut paralyser au minimum la route, au pire une partie d'une région.

 

Il serait au contraire bien plus dommageable de leur laisser croire qu'ils peuvent (ce qui n'est souvent pas le cas soit dit en passant) rouler plus vite si le chantier n'est pas occupé par des ouvriers (ou supposé comme tel).

 

Déjà que les gens en générale s'en foutent royalement des gens qui sont sur le bord des routes (je le sais pour y être la moitié de mon temps de travail), tu voudrais en plus les laisser choisir entre différentes vitesses selon que le chantier soit ouvert ou non ? Dans ce cas, je peux te dire que ce n'est pas 70 choisiraient, mais bien largement au-dessus avec tous les risques que l'on connait alors.

 

Je ne prendrais que le cas d'un chantier qui a eu lieu il y a un an ou deux dans ma région, sur une route où passent 55.000 véhicules/jour et qui était passée de deux voies normales à deux voies rétrécies, donc 70 km/h justifiés à tout moment car en plus le milieu du chantier était un virage important.

Après des accidents, tous dus à la vitesse non respectée (que tu le crois ou non) tous sans gravité corporelle mais un qui avait bloqué la presque totalité du centre-alsace pendant une demi-journée, il a été décidé de placer un radar mobile (en fait une voiture de gendarmerie) et miracle, plus un accident pendant les deux ans suivants dans cet endroit.

 

Ils ont appris de leurs erreurs et sur cette même route, mais quelques kilomètres plus loin et ils ont mis d'office un radar cette année, pas un accident dans la zone de travaux.

 

Enfin, il faut arrêter de croire que parce que l'un croit/peut rouler plus vite dans telles ou telles conditions que c'est possible.

 

Il y a une règle, qu'elle plaise ou non mais elle doit être respectée, ce qui est fait dans tous les autres pays, va voir en Allemagne dans un chantier le dimanche si tu peux dépasser la vitesse (et chez eux c'est même souvent 50 km/h) et on en reviendra.

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Invité §alb464lD

Ouais enfin une règle doit être cohérente aussi.

 

Sanctionner aveuglément en pleine nuit quand y'a pas un chat, y'a qu'en France qu'on voit ça.

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Je suppose que c'est de ce message que tu me parle quand tu dis que je n'ai pas répondu.

 

Ma réponse est déjà donnée 3 messages au dessus.

 

Mais je peux préciser si tu veux.

 

Je réitère donc ma réponse.

 

Un chantier que ce soit avec ou sans ouvriers est une zone "anormale", les chaussées sont rétrécies (et pas qu'un peu contrairement à ce que dis Caribou88, on peut passer d'une voie normale de 3,6m à 2,7m voire 2,5m pour la voie de gauche interdite aux camions), ont souvent des murs que les gens ne sont pas habitués à voir aussi près, pareil pour les camions à droite qui sont plus proches, susceptibles de mordre dans la voie de gauche dans les virages vu la largeur des voies , il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence, la route est souvent sale (même si tu ne le vois pas), etc..

 

De plus, pourquoi mettre des limites de vitesse différentes selon qu'il y ait ou non des ouvriers ? Le chantier ne bouge pas par miracle la nuit ou le week-end et les conditions restent les mêmes, car dans l'absolu ce n'est pas les ouvriers que l'on cherche à protéger (si le chantier est suffisamment bien pensé, les ouvriers sont en général bien protégés) mais à éviter tout risque d'accident du grave au pas grave mais qui peut paralyser au minimum la route, au pire une partie d'une région.

 

Il serait au contraire bien plus dommageable de leur laisser croire qu'ils peuvent (ce qui n'est souvent pas le cas soit dit en passant) rouler plus vite si le chantier n'est pas occupé par des ouvriers (ou supposé comme tel).

 

Déjà que les gens en générale s'en foutent royalement des gens qui sont sur le bord des routes (je le sais pour y être la moitié de mon temps de travail), tu voudrais en plus les laisser choisir entre différentes vitesses selon que le chantier soit ouvert ou non ? Dans ce cas, je peux te dire que ce n'est pas 70 choisiraient, mais bien largement au-dessus avec tous les risques que l'on connait alors.

 

Je ne prendrais que le cas d'un chantier qui a eu lieu il y a un an ou deux dans ma région, sur une route où passent 55.000 véhicules/jour et qui était passée de deux voies normales à deux voies rétrécies, donc 70 km/h justifiés à tout moment car en plus le milieu du chantier était un virage important.

Après des accidents, tous dus à la vitesse non respectée (que tu le crois ou non) tous sans gravité corporelle mais un qui avait bloqué la presque totalité du centre-alsace pendant une demi-journée, il a été décidé de placer un radar mobile (en fait une voiture de gendarmerie) et miracle, plus un accident pendant les deux ans suivants dans cet endroit.

 

Ils ont appris de leurs erreurs et sur cette même route, mais quelques kilomètres plus loin et ils ont mis d'office un radar cette année, pas un accident dans la zone de travaux.

 

Enfin, il faut arrêter de croire que parce que l'un croit/peut rouler plus vite dans telles ou telles conditions que c'est possible.

 

Il y a une règle, qu'elle plaise ou non mais elle doit être respectée, ce qui est fait dans tous les autres pays, va voir en Allemagne dans un chantier le dimanche si tu peux dépasser la vitesse (et chez eux c'est même souvent 50 km/h) et on en reviendra.

 

 

J'ai pas demandé à rouler plus vite.

Simplement un minimum de cohérence c'est bien.

Et non ce n'est pas pareil avec des ouvriers ou non, rien à voir.

Il est logique que la vitesse soit réduite et je suis le premier à l'accepter si les voies sont réduites.

Mais une limitation ridiculement basse non.

 

Ton problème c'est que tu n'acceptes pas la demi mesure.

C'est pas parce que l'on trouve une limitation basse qu'on est forcément un grand délinquant je m'en foutiste des règles hein.

 

Et puis bon ton exemple ok. Mais y'a aussi des feux rouges où il y a plus d'accidents depuis l'implantation des ra (et pourtant sache que je suis pour les radars de feu mais je trouve le système très mal fait).

Et j'ajoute même que je suis pas contre des ra chantiers, dans les zones réellement dangereuses, au contraire même je suis plutôt pour.

Mais encore une fois une minimum de cohérence c'est du piège la plupart du temps.

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Invité §car351Su

 

J'ai pas demandé à rouler plus vite.

Simplement un minimum de cohérence c'est bien.

Et non ce n'est pas pareil avec des ouvriers ou non, rien à voir.

Il est logique que la vitesse soit réduite et je suis le premier à l'accepter si les voies sont réduites.

Mais une limitation ridiculement basse non.

 

Ton problème c'est que tu n'acceptes pas la demi mesure.

C'est pas parce que l'on trouve une limitation basse qu'on est forcément un grand délinquant je m'en foutiste des règles hein.

 

Et puis bon ton exemple ok. Mais y'a aussi des feux rouges où il y a plus d'accidents depuis l'implantation des ra (et pourtant sache que je suis pour les radars de feu mais je trouve le système très mal fait).

Et j'ajoute même que je suis pas contre des ra chantiers, dans les zones réellement dangereuses, au contraire même je suis plutôt pour.

Mais encore une fois une minimum de cohérence c'est du piège la plupart du temps.

 

exactement, j'accepte le 70 en cas de présence d'ouvriers mais pas 90 quand il n'y a personne alors qu'on peut rencontrer la même configuration légalement limitée à 90...

il y aura certes quelques contre exemples capillotractés, mais j'ai vu des camions passer à 90 dans ces mêmes zones sans avoir d'accident (c'est chaud quand même), alors que dire que 90 est un risque inconsidéré.

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Invité §alb464lD

[h1]6000 emplacements spéciaux aménagés pour les radars autonomes[/h1]

 

La mise en place des 1000 zones de contrôles leurres par panneau a débuté depuis le mois de février. Ces zones dénommées également "itinéraires sécurisés" pourront être d'une longueur de 5 à 100 kilomètres et comporteront en moyenne un emplacement de contrôle tous les 2 à 3 km. Au total, ces zones de contrôles par panneaux leurres comporteront 12000 emplacements de radars autonomes qui seront annoncés par un panneau radar même lorsque le radar ne sera pas installé.

 

Sur l'ensemble des 12000 emplacements qui seront retenus par les préfectures, certains ne conviendront pas pour l'installation d'un radar autonome. Le Ministère de l'Interieur, via la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) vient donc d'annoncer l'aménagement le long de ces axes d'environ 6000 emplacements pour la pose de radars autonomes au cours des quatre prochaines années. Le montant minimum du marché public est de 1 million d'euros.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] nomes-1143

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Invité §alb464lD

[h1]Le radar autonome peut flasher seulement à certaines heures[/h1]

 

En effet, l'activité du radar peut être programmée selon les jours et/ou les horaires de la journée. Le radar autonome peut donc être configuré pour ne flasher que durant certaines plages horaires. Cette fonctionnalité à déjà été utilisée sur le radar de l'A47 près de Saint-Etienne. En effet, dans cette zone de travaux, la vitesse maximum autorisée n'était abaissée que la nuit puisque les travaux réalisés en nocturne nécessitaient la fermeture d'une voie de circulation.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] eures-1145

 

ça c'est une très bonne chose.

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Invité §alb464lD

Eh bien c'est un topic d'information sur les radars autonomes donc je l'alimente.

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Invité §alb464lD

[h1]Au Tallud, un radar installé[/h1]

 

Le radar entrera en service ce mercredi 21 septembre et sanctionnera dans les deux sens de circulation. Les travaux seront à la charge du Département.

 

Cette action est-elle donc suffisante ? « Nous avons envisagé la réduction de la vitesse à 50 km/h. La DDT nous a fait remarquer que ce serait contre-productif :bien: , précise Jérôme Billerot. Un conducteur arrivant de Poitiers, par exemple, se verrait contraint de rouler à cette vitesse pendant environ 10 km. Puis, ces accidents sont dus à une erreur humaine : alcool, malaise, erreur de conduite… (à quoi sert le radar alors :??: ) »

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] re-2842533

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Invité §alb464lD

 

ça fait 7 flashs à la minute ............................. :ange: c'est bon ça ! hyperverbalisatuer mais aussi hyper rentable :ange:

 

 

c'est le but :o

 

y'a un objectif financier à atteindre, inscrit à la loi de finances :o

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Invité §sas058Eg

 

c'est le but :o

 

y'a un objectif financier à atteindre, inscrit à la loi de finances :o

 

 

encore une belle manipulation !

 

pour être franc, je me pose encore la question de savoir si tu en as conscience ou si tu régurgites bêtement ce que tu as gobé par ailleurs

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Invité §alb464lD

c'est toi qui n'assumes pas.

 

tiens un peu de lecture : http://www.lesechos.fr/23/07/2 [...] palier.htm

 

 

Les recettes pour 2014 s'avèrent légèrement inférieures à la prévision inscrite en loi de Finances, qui était de 689 millions. D'où une prévision plus prudente pour le budget 2015, à 658 millions d'euros.

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