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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Messages recommandés

Invité §alb464lD

ha bon. et toi tu peux justifier où tu veux en venir au lieu de faire de la mauvaise foi à la dom autosure et t'enfoncer lamentablement ?

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Invité §sas058Eg

ha bon. et toi tu peux justifier où tu veux en venir au lieu de faire de la mauvaise foi à la dom autosure et t'enfoncer lamentablement ?

 

 

un budget prévisionnel (la loi de finance) n'est pas un objectif à atteindre.

c'est une prévision basée sur les données passées et des estimations d'évolution future.

 

c'est nécessaire pour prévoir les allocations de budget par poste de dépense en fonction des recettes, prévoir la quantité d'emprunt à lancer, donner à l'UE ses projections de budget etc...

 

le pire, c'est que tout est dit dans ta citation => tu ne comprends pas ce que tu cites

 

 

 

en fait, tu ne comprends vraiment rien à rien ...

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Invité §alb464lD

mais oui c'est cela... enfonce-toi encore plus...

 

 

Une loi de finances a pour objet de déterminer, pour un exercice, la nature, le montant et l'affectation des ressources et des charges de l'État, ainsi que l'équilibre budgétaire et financier qui en résulte.

 

On ne s'amuse pas à faire n'importe quoi avec ça et il vaut mieux respecter ce qui a été annoncé.

 

c'est clairement le cas avec les radars routiers et l'argent qu'ils génèrent.

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Invité §sas058Eg

 

Une loi de finances a pour objet de déterminer, pour un exercice, la nature, le montant et l'affectation des ressources et des charges de l'État, ainsi que l'équilibre budgétaire et financier qui en résulte.

 

 

 

 

quand tu cites un texte qui n'est pas de toi, merci de mettre des guillemets et donner la source

 

http://www.le-politiste.com/20 [...] es_13.html

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Invité §alb464lD

quelqu'un qui s'acharne sur la forme et non le fond, j'estime qu'il me donne raison.

 

merci. donc.

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Invité §sas058Eg

quelqu'un qui s'acharne sur la forme et non le fond, j'estime qu'il me donne raison.

 

merci. donc.

 

 

quel fond ? tes propos sont vides de contenu

 

tu recopies un texte (en te l'appropriant, mais ca ne risquait pas de leurrer qui que ce soit), qui définit comme je l'ai fait la loi de finance.

donc tu confirmes juste mes dires précédents.

 

inutile de continuer ton blabla en me répondant.

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Invité §alb464lD

ha. mais de toute façon je pense que l'ensemble des lecteurs de ces messages savent bien qui a raison :D

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Invité §alb464lD

j'ai dit l'ensemble des lecteurs, pas les autophobes acharnés pullulant sur ce forum ;)

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j'ai dit l'ensemble des lecteurs, pas les autophobes acharnés pullulant sur ce forum ;)

Si les autophobes (que tu catégorises ainsi) pullulent, ils sont donc nombreux et font partie de l'ensemble des lecteurs ! :D

 

Plus sérieusement, il faudrait comprendre effectivement ce qu'est un budget prévisionnel...

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Invité §alb464lD

Avec le vote de la loi de finances initiale, le Parlement donne au Gouvernement une autorisation budgétaire qui s’apparente à une faculté, mais non à une obligation, de dépenser. L’exécution du budget de l’État obéit à un certain nombre de règles qui visent à garantir que celle-ci se réalisera au plus près de la volonté exprimée par le Parlement, tout en offrant aux gestionnaires une certaine souplesse.Il revient à la direction du budget de suivre et piloter l’exécution des dépenses de l’État de façon transversale en veillant à la régularité de la gestion, à la soutenabilité des dépenses publiques et à la conformité de l’exécution au regard des engagements budgétaires pris devant le parlement dans le cadre des lois de finances.

 

http://www.performance-publiqu [...] ion-budget

la loi de finances, ce n'est pas Mickey chez Candy.

 

C'est quelque chose de sérieux qui nécessite d'être respecté au plus près de ce qui a été annoncé.

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Avec le vote de la loi de finances initiale, le Parlement donne au Gouvernement une autorisation budgétaire qui s’apparente à une faculté, mais non à une obligation, de dépenser. L’exécution du budget de l’État obéit à un certain nombre de règles qui visent à garantir que celle-ci se réalisera au plus près de la volonté exprimée par le Parlement, tout en offrant aux gestionnaires une certaine souplesse.Il revient à la direction du budget de suivre et piloter l’exécution des dépenses de l’État de façon transversale en veillant à la régularité de la gestion, à la soutenabilité des dépenses publiques et à la conformité de l’exécution au regard des engagements budgétaires pris devant le parlement dans le cadre des lois de finances.

 

http://www.performance-publiqu [...] ion-budget

la loi de finances, ce n'est pas Mickey chez Candy.

 

C'est quelque chose de sérieux qui nécessite d'être respecté au plus près de ce qui a été annoncé.

La loi de finance repose sur des prévisions de recettes et pas des objectifs de recettes.

On prévoit un rendement de l'impôt sur le revenu, un rendement de l'ISF, un montant de recettes de TVA... un montant perçu des amendes...

Ce sont les dépenses qui sont pilotées avec la loi de finance rectificative, les reprises de crédits alloués et... l'augmentation du déficit de l'état. Les recettes n'ont pas à être respectées mais à être réévaluées.

 

D'ailleurs, selon l'article que tu as cité des Echos, les prévisions de recettes des radars ont été revues à la baisse.

 

Enfin, contrairement à toi, je n'ai pas de problème de vue, dons il est inutile d'augmenter la taille de la police.

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Invité §alb464lD

Je n'ai aucun problème de vue et nier les impératifs de recettes liés aux radars, c'est nier la réalité.

Il est évident que les résultats doivent être conformes à ce qui est inscrit à la loi de finances.

Après si certains continuent à refuser la réalité...

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On attend toujours la réponse de savoir si ce radar chantier est annoncé avec sa LV ? (Ce que je suis persuadé). Si oui les conducteurs sont encore plus cons de se faire flashé quelle que soit cette LV.

"Pompe à fric" est pour un conducteur inattentif donc dangereux quelles que soient les conditions !

 

 

PS. Ce n'est pas en écrivant "en grand" que tu seras plus persuasif ..

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Invité §car351Su

Je suppose que c'est de ce message que tu me parle quand tu dis que je n'ai pas répondu.

 

Ma réponse est déjà donnée 3 messages au dessus.

 

Mais je peux préciser si tu veux.

 

Je réitère donc ma réponse.

 

Un chantier que ce soit avec ou sans ouvriers est une zone "anormale", les chaussées sont rétrécies (et pas qu'un peu contrairement à ce que dis Caribou88, on peut passer d'une voie normale de 3,6m à 2,7m voire 2,5m pour la voie de gauche interdite aux camions), ont souvent des murs que les gens ne sont pas habitués à voir aussi près, pareil pour les camions à droite qui sont plus proches, susceptibles de mordre dans la voie de gauche dans les virages vu la largeur des voies , il n'y a plus de bande d'arrêt d'urgence, la route est souvent sale (même si tu ne le vois pas), etc..

 

De plus, pourquoi mettre des limites de vitesse différentes selon qu'il y ait ou non des ouvriers ? Le chantier ne bouge pas par miracle la nuit ou le week-end et les conditions restent les mêmes, car dans l'absolu ce n'est pas les ouvriers que l'on cherche à protéger (si le chantier est suffisamment bien pensé, les ouvriers sont en général bien protégés) mais à éviter tout risque d'accident du grave au pas grave mais qui peut paralyser au minimum la route, au pire une partie d'une région.

 

Il serait au contraire bien plus dommageable de leur laisser croire qu'ils peuvent (ce qui n'est souvent pas le cas soit dit en passant) rouler plus vite si le chantier n'est pas occupé par des ouvriers (ou supposé comme tel).

 

Déjà que les gens en générale s'en foutent royalement des gens qui sont sur le bord des routes (je le sais pour y être la moitié de mon temps de travail), tu voudrais en plus les laisser choisir entre différentes vitesses selon que le chantier soit ouvert ou non ? Dans ce cas, je peux te dire que ce n'est pas 70 choisiraient, mais bien largement au-dessus avec tous les risques que l'on connait alors.

 

Je ne prendrais que le cas d'un chantier qui a eu lieu il y a un an ou deux dans ma région, sur une route où passent 55.000 véhicules/jour et qui était passée de deux voies normales à deux voies rétrécies, donc 70 km/h justifiés à tout moment car en plus le milieu du chantier était un virage important.

Après des accidents, tous dus à la vitesse non respectée (que tu le crois ou non) tous sans gravité corporelle mais un qui avait bloqué la presque totalité du centre-alsace pendant une demi-journée, il a été décidé de placer un radar mobile (en fait une voiture de gendarmerie) et miracle, plus un accident pendant les deux ans suivants dans cet endroit.

 

Ils ont appris de leurs erreurs et sur cette même route, mais quelques kilomètres plus loin et ils ont mis d'office un radar cette année, pas un accident dans la zone de travaux.

 

Enfin, il faut arrêter de croire que parce que l'un croit/peut rouler plus vite dans telles ou telles conditions que c'est possible.

 

Il y a une règle, qu'elle plaise ou non mais elle doit être respectée, ce qui est fait dans tous les autres pays, va voir en Allemagne dans un chantier le dimanche si tu peux dépasser la vitesse (et chez eux c'est même souvent 50 km/h) et on en reviendra.

 

 

 

petit retour sur ce post et une question pour notre ami Berlinois.

 

Il y a en ce moment un chantier au niveau de Raon l'Etape sur la RN 59 entre Luneville et Saint Dié. La vitesse est limitée à 70 km/h.

Pourtant, la circulation qui est basculée sur un côté de la 2 x 2 voies nous fait emprunter une route à deux voies plus large que la plupart des nationales qui sont elles ... à 90 km/h

Elle comporte une BAU et un espace dans l'autre sens en cas de panne. Les travailleurs sont protégés par le muret central.

Le radar chantier est bien là, en tous temps.

Je l'ai emprunté hier et derrière moi une immense file s'est formée puisque plus discipliné que bête, j'ai respecté la limitation. Pourtant aucun ouvrier (vendredi pm).

 

Comment justifies tu cela en termes de sécurité ?

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Invité §alb464lD

c'est presque même dangereux d'obliger les gens à rouler si lentement...

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Invité §lea188nu

Y'a des travaux sur la route ?

 

 

 

Tu n'as pas encore intégré le cas des radars " autonomes " ? :)

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Invité §lea188nu

Par rapport a la photo d'Alban , non . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

 

On peut considérer que des travaux ont au moins été fait pour installer bien droit ce radar autonome.

 

T'as vu comment il est " joli " ce petit "parterre en cailloux" .. :lol:

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On peut considérer que des travaux ont au moins été fait pour installer bien droit ce radar autonome.

 

T'as vu comment il est " joli " ce petit "parterre en cailloux" .. :lol:

 

 

C'est exactement ce que je voulais dire a la base , mais j'attendais la réponse d'Alban , tu m'as grillé . :lol: :lol: :lol:

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Invité §alb464lD

ceux qui se feront avoir pour 1 km/h ici ne rigoleront pas.

 

bon après, ils n'ont qu'à utiliser coyote hein :o

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ceux qui se feront avoir pour 1 km/h ici ne rigoleront pas.

 

bon après, ils n'ont qu'à utiliser coyote hein :o

 

 

On parle bien du truc où tu payes avec certitude 3 fois plus cher mais par abonnement ce que tu risques éventuellement de payer si tu n'en as pas?

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Invité §alb464lD

euh non.

 

icoyote = 90 euros pour 24 mois = prix d'un pv mais permet d'éviter des centaines de PV

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euh non.

 

icoyote = 90 euros pour 24 mois = prix d'un pv mais permet d'éviter des centaines de PV

 

 

 

Prix d'un PV pour 1 km/h 45 euros. Et pas de bol pour ta démonstration, j'en ai jamais eu en 15 ans de CSA... donc oui, j'ai éviter des centaines voire des milliers de PV sans y mettre un sou!

 

Donc, moi sans coyote: 12 points et 700 euros d'économisé (sur 15 ans au bas mot!)... et toi avec Coyote, t'a claqué combien et eu combien de PV?

 

Écarte un peu tes oeillères car là tu n'y vois plus rien!

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Invité §alb464lD

J'y vois très bien rassure-toi, tout comme des millions de conducteurs.

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