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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Roulez avec Coyote sinon vous n'échapperez pas à ces machines diaboliques.

 

Il n'y a aucune obligation à indiquer un radar avec un panneau.

 

Quel modèle me conseillez vous ? Il me semble que Coyote nécessite un abonnement et il n'y a pas grand choix quand on veut un plug and play sans souscrire à quoique ce soit..

 

Sur la panneau d'avertissement, le principe d'équité demeure, soit on est averti soit on ne l'est pas..

 

Ce n'est pas comme les avertisseurs de radar ou smartphone + waze où chacun paye sa tranquilité, là c'est une question de principe d'égalité entre automobiliste, la loi est la même pour tous au sujet de l'agglomération où c'est limité à 50 mais pourquoi ce serait différent sur l'installation des panneaux de "prévention ?

 

A noter que ces panneaux sont mobiles donc non fixé et manifestement une personne a eu la bienveillance de décaler le panneau vers la route, maintenant on le voit bien..et franchement ça ne m'étonnerait pas que les installateurs CEGELEC ne s'en sont pas préoccupé pour mettre en service le radar sans prendre la peine d'installer ces petits panneaux AVANT..

 

http://reho.st/self/4a57039e54aaeb37bd7ef374ff006fdb7071d3d3.jpg

http://reho.st/self/b7d5adeae35ac97cf991af24d1e06d5bec6a454e.jpg

 

Je pense que la loi a prévu ces panneaux pour mieux faire accepter par un panneau de prévention routière un but clair affiché de répression hors s'il ne sont pas obligatoire à installer autant les enlever partout pour faire plaisir à Fabienne qui pense qu'on accélére tous après un radar et on se contentera du panneau d'entrée d'agglomération..

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1/ Quel modèle me conseillez vous ? Il me semble que Coyote nécessite un abonnement et il n'y a pas grand choix quand on veut un plug and play sans souscrire à quoique ce soit..

 

2/ les enlever partout pour faire plaisir à Fabienne qui pense qu'on accélére tous après un radar et on se contentera du panneau d'entrée d'agglomération..

1/ Quel que soit le modèle, ce sera 12€/mois avec des retours SAV fréquents.

2/ C'est ce que font tous les possesseurs de Coyote.

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La loi interdit waze maintenant puisque la MAJ ne fait plus rien apparaitre. Mais si l'état n'est pas fair play en n'installant pas les panneaux je comprend les gens installant la version prohibée :

 

http://www.webonet.fr/2016/10/ [...] -integres/

 

Je suis ouvert à toutes suggestions de modèle même payant comme coyote pour essayer de rester dans la légalité..

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La loi interdit waze maintenant puisque la MAJ ne fait plus rien apparaitre. Mais si l'état n'est pas fair play en n'installant pas les panneaux je comprend les gens installant la version prohibée :

 

http://www.webonet.fr/2016/10/ [...] -integres/

 

Je suis ouvert à toutes suggestions de modèle même payant comme coyote pour essayer de rester dans la légalité..

 

 

La légalité est de respecter les LV . :o

 

 

 

ps : je sais pas ce qui m'arrive , l'esprit de Michel a prit possession de mon corps . 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

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Invité §car351Su

... le rapport avec la choucroute ? 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

oh putain l'expression du moyen age... t'es au courant qu'on a changé de siècle ? :lol:

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Invité §aut177bf

 

Non, mais c'est inutile et gonflant lorsqu'elles sont trop basses, ce qui est souvent le cas.

 

 

 

sauf que l'automobile n'est pas un jeu.

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Invité §alb464lD

Et imposer des limitations servant uniquement à racketter non plus.

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Invité §alb464lD

Quel modèle me conseillez vous ? Il me semble que Coyote nécessite un abonnement et il n'y a pas grand choix quand on veut un plug and play sans souscrire à quoique ce soit..

 

Sur la panneau d'avertissement, le principe d'équité demeure, soit on est averti soit on ne l'est pas..

 

Ce n'est pas comme les avertisseurs de radar ou smartphone + waze où chacun paye sa tranquilité, là c'est une question de principe d'égalité entre automobiliste, la loi est la même pour tous au sujet de l'agglomération où c'est limité à 50 mais pourquoi ce serait différent sur l'installation des panneaux de "prévention ?

 

A noter que ces panneaux sont mobiles donc non fixé et manifestement une personne a eu la bienveillance de décaler le panneau vers la route, maintenant on le voit bien..et franchement ça ne m'étonnerait pas que les installateurs CEGELEC ne s'en sont pas préoccupé pour mettre en service le radar sans prendre la peine d'installer ces petits panneaux AVANT..

 

http://reho.st/self/4a57039e54 [...] 71d3d3.jpg

http://reho.st/self/b7d5adeae3 [...] 6a454e.jpg

 

Je pense que la loi a prévu ces panneaux pour mieux faire accepter par un panneau de prévention routière un but clair affiché de répression hors s'il ne sont pas obligatoire à installer autant les enlever partout pour faire plaisir à Fabienne qui pense qu'on accélére tous après un radar et on se contentera du panneau d'entrée d'agglomération..

 

 

L'ideal est icoyote sur smartphone pour 90 euros sur deux ans.

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Invité §alb464lD

Ne pas confondre respect des limitations et vitesse excessive.

 

Par ailleurs c'est largement moins de mille tués puisque les 3/4 des tués ne le sont pas par la vitesse.

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Invité §aut177bf

Et imposer des limitations servant uniquement à racketter non plus.

 

 

Personne n'oblige les petits pressés de ne pas respecter le code.

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Invité §Can052HO

Et de ce que j'ai d'expérience, personne n'oblige la collectivité à mettre en place une signalisation correcte et conforme à la réglementation.

Personne n'oblige l'administration à prendre des mesures restrictives inappropriées. Personne ne les oblige à placer des ralentisseurs hors normes qui bousillent les amortisseurs. A trop prétendre vouloir faire de la sécurité routière, on en arrive au résultat inverse. Heureusement les progrès techniques des constructeurs automobiles contribuent à la baisse de la mortalité en contrecarrant les bêtises des technocrates.

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Dans ce cas cessons l'hyppocrisie en enlevant tous les panneaux prévenant d'un radar, ainsi la loi sera presque la même pour tous (ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper en abonnement..).

 

Il est indiqué "pour votre sécurité..", et si je ne vois aucun panneau ça veut dire que je suis en insécurité routière ?

 

Le panneau d'entrée d'agglomération ne suffit pas ?

 

C'est pas vraiment cohérent tout ça et si les forces de l'ordres se font prendre au radar aussi, on imagine bien qu'ils ont une vision différente de leur métier dorénavant..

 

Je suis pour une distinction entre la vitesse dû à l'innatention en regardant l'aiguille du compteur imprécise car les compteurs digital n'équipent pas tous le parc automobile..et ceux qui font l'objet d'une ordonnance pénale où plus que l'élément matériel de l'infraction, l'élément intentionnel est clairement établi...si l'éléctronique ne s'en mêle pas et rend dangereux le véhicule..

 

On m'a raconté qu'avec une facture de garagiste, un automobiliste a fait annuler son PV puisque ce n'est pas de sa faute si l'accélérateur a grippé.. (Faut avancer l'argent en payant l'amende majorée pour aller au Tribunal, encore une injustice)

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Et de ce que j'ai d'expérience, personne n'oblige la collectivité à mettre en place une signalisation correcte et conforme à la réglementation.

Personne n'oblige l'administration à prendre des mesures restrictives inappropriées. Personne ne les oblige à placer des ralentisseurs hors normes qui bousillent les amortisseurs. A trop prétendre vouloir faire de la sécurité routière, on en arrive au résultat inverse. Heureusement les progrès techniques des constructeurs automobiles contribuent à la baisse de la mortalité en contrecarrant les bêtises des technocrates.

Je pense que c' est de moins en moins visible. Il y a à mon sens une certaine saturation de l' effet des progrès techniques du fait que le parc roulant embarque ces progrès de plus en plus sans que ces derniers n' évoluent déterministement actuellement.

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Invité §chk614eG

Je pense que c' est de moins en moins visible. Il y a à mon sens une certaine saturation de l' effet des progrès techniques du fait que le parc roulant embarque ces progrès de plus en plus sans que ces derniers n' évoluent déterministement actuellement.

 

On arrive en effet à une limite, je doute fort qu'on puisse apporter de réelle révolution comme a pu l'être la ceinture, ou encore la structure déformable des châssis.

Il y a certes l'ABS, et autres aides comme l'ASP, l'AFU...

 

Une des limites les plus problématique restera de toute façon la capacité du corps humain à encaisser certains chocs/ accélérations.

 

Je pense que les voitures font aujourd'hui énormément pour tenter de nous sauver en cas de choc, il ne faut plus trop en attendre de plus d'elle. Par contre, il reste du travail sur certaines infrastructures routière.

La marge de progression la plus forte reste du côté des conducteurs. Et c'est une évidence, c'est le point faible dans la plupart des voitures. Mais pour améliorer ce point faible, je doute également fortement sur l'efficacité de la politique actuelle...

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Invité §aut177bf

Et de ce que j'ai d'expérience, personne n'oblige la collectivité à mettre en place une signalisation correcte et conforme à la réglementation.

Personne n'oblige l'administration à prendre des mesures restrictives inappropriées. Personne ne les oblige à placer des ralentisseurs hors normes qui bousillent les amortisseurs. A trop prétendre vouloir faire de la sécurité routière, on en arrive au résultat inverse. Heureusement les progrès techniques des constructeurs automobiles contribuent à la baisse de la mortalité en contrecarrant les bêtises des technocrates.

 

 

Ce sont les abus qui font les lois. Si on ne met pas de ralentisseurs proches des écoles, t'as des petits pressés qui vont écraser les gosses en roulant comme des cons. Du coup on fait des ralentisseurs mais certains constructeurs s'amusent à faire des voitures plus hautes et des roues plus grosses pour que les petits pressés puissent arriver plus vite, du coup on augmente la taille des ralentisseurs...

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Invité §alb464lD

Dans ce cas cessons l'hyppocrisie en enlevant tous les panneaux prévenant d'un radar, ainsi la loi sera presque la même pour tous (ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper en abonnement..).

 

Il est indiqué "pour votre sécurité..", et si je ne vois aucun panneau ça veut dire que je suis en insécurité routière ?

 

Le panneau d'entrée d'agglomération ne suffit pas ?

 

C'est pas vraiment cohérent tout ça et si les forces de l'ordres se font prendre au radar aussi, on imagine bien qu'ils ont une vision différente de leur métier dorénavant..

 

Je suis pour une distinction entre la vitesse dû à l'innatention en regardant l'aiguille du compteur imprécise car les compteurs digital n'équipent pas tous le parc automobile..et ceux qui font l'objet d'une ordonnance pénale où plus que l'élément matériel de l'infraction, l'élément intentionnel est clairement établi...si l'éléctronique ne s'en mêle pas et rend dangereux le véhicule..

 

On m'a raconté qu'avec une facture de garagiste, un automobiliste a fait annuler son PV puisque ce n'est pas de sa faute si l'accélérateur a grippé.. (Faut avancer l'argent en payant l'amende majorée pour aller au Tribunal, encore une injustice)

 

 

Les plus déterminés peuvent toujours faire annuler leur PV mais ceux qui n'ont ni le temps ni l'argent pour une longue procédure n'ont pas d'autre choix que la fermer et payer.

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Invité §aut177bf

On arrive en effet à une limite, je doute fort qu'on puisse apporter de réelle révolution comme a pu l'être la ceinture, ou encore la structure déformable des châssis.

Il y a certes l'ABS, et autres aides comme l'ASP, l'AFU...

 

Une des limites les plus problématique restera de toute façon la capacité du corps humain à encaisser certains chocs/ accélérations.

 

Je pense que les voitures font aujourd'hui énormément pour tenter de nous sauver en cas de choc, il ne faut plus trop en attendre de plus d'elle. Par contre, il reste du travail sur certaines infrastructures routière.

La marge de progression la plus forte reste du côté des conducteurs. Et c'est une évidence, c'est le point faible dans la plupart des voitures. Mais pour améliorer ce point faible, je doute également fortement sur l'efficacité de la politique actuelle...

 

 

La révolution de la voiture autonome va encore faire largement diminuer la mortalité routière car comme tu le dis, le gros problème c'est l'humain.

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Invité §aut177bf

se trainer, ne pas se rabattre à droite etc en effet

 

 

 

Coller au cul, dépasser par la droite, mettre la pression... tout ça augmente le risque de mortalité routière.

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Invité §chk614eG

 

La révolution de la voiture autonome va encore faire largement diminuer la mortalité routière car comme tu le dis, le gros problème c'est l'humain.

 

La voiture autonome soulèvera des problèmes qui n'existent pas avec des voiture "normale", donc il ne faut pas s'attendre à LA solution. D'ailleurs les trains, bateaux et avions ont toujours des pilotes, malgré leur multiples automatismes et la "simplicité" des situation (par rapport aux routes).

Et puis il ne faut pas oublier que dans une immense majorité des cas le conducteur n'est pas un problème et tout se passe bien.

On veut juste régler la tolérance à 0 pour les conducteurs alors que n'importe quelle machine aura un taux d'erreur non nul.

 

Mais comme trop souvent on prend la voit de la facilité, sans chercher beaucoup plu loin. Et cela en devient absurde, comme des radars destinés à flasher dans les zones de travaux (ça sauve pas, mais cela dissuade, certes...) qui sont mis en rase campagne, sans travaux, alors que les ouvriers continuent à "risquer leur vie" ailleurs...

 

Tu saisies quand même la bêtise, ne serait-ce qu'in niveau du discours de la SR ?

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Invité §chk614eG

se trainer, ne pas se rabattre à droite etc en effet

 

 

 

Coller au cul, dépasser par la droite, mettre la pression... tout ça augmente le risque de mortalité routière.

 

 

Mettons des radars de chantier, et on ne verra plus ces comportements starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

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