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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Messages recommandés

Je comprends pas très très bien les explications de l'article.

 

En gros le radar est gêné par les véhicules de livraison qui se garent à l'arrache trop près du feu tricolore ?

 

Ou bien il est mal synchronisé avec le feu ?

 

Ou les deux ? :D

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Invité §col641Nh

Je comprends pas très très bien les explications de l'article.

 

En gros le radar est gêné par les véhicules de livraison qui se garent à l'arrache trop près du feu tricolore ?

 

Ou bien il est mal synchronisé avec le feu ?

 

Ou les deux ? :D

 

 

non, les camions se garent sur l'anneau de détection, se qui provoque en face le feu rouge, les voitures ayant marre de patienter de longues minutes que leur feu passe au vert............................. ben il le grille

et hop une photo

 

en clair tant qu'un camion est garé sur la "boucle" de chaussée le feu reste au rouge pour les autres

 

 

 

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Ca ressemble à quoi cet anneau de detection.

 

Admettons que je le chevauche et m'arrête légérement dessus, je fais demi tour et une voiture arrivant derrière moi se fera flasher à ma place :D ?

 

Mal fichu ce système :non:

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Je ne suis pas abonné à S-O, ce qui rend la lecture de l' article impossible.

Bien que je n' ai jamais été voir de près un SCF de passage à niveau, mais que je connaît pas mal ceux de croisement routiers purs, vos explications plus bas ne me satisfont pas.

La lecture de l' article pourrait peut être permettre de savoir si c' est un SCF de PN ou un SCF de croisement.

 

La photo de l' article montre des barrières de PN, votre dessin montre un croisement routier.

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Invité §sas058Eg

 

Je ne suis pas abonné à S-O, ce qui rend la lecture de l' article impossible.

Bien que je n' ai jamais été voir de près un SCF de passage à niveau, mais que je connaît pas mal ceux de croisement routiers purs, vos explications plus bas ne me satisfont pas.

La lecture de l' article pourrait peut être permettre de savoir si c' est un SCF de PN ou un SCF de croisement.

 

La photo de l' article montre des barrières de PN, votre dessin montre un croisement routier.

 

 

je ne suis pas abonné et je peux lire l'article.

 

Il n'y a aucun détail technique. L'article s'attachant à des cas particuliers plutôt que des explications techniques.

 

Dans les faits, il semble que 5 personnes aient été relaxées par une cour d'appel confirmant une situation anormale.

 

Je ne vois rien qui incrimine le radar. C'est la gestion du feu qui posait problème.

 

Je doute que le dessin proposé au dessus soit correct

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Invité §chk614eG

Je me permets de quoter l'article

 

Flashés à plusieurs reprises sur la route de Miramont, certains automobilistes ont perdu tous leurs points sur leur permis de conduire

 

Louis-Emmanuel de Mesnard, 76 ans, n’a plus de permis depuis le 10 novembre 2015. Ce Virazeillais s’est fait piéger trois fois par le radar de la route de Miramont. Quatre points et 135 euros d’amendes à chaque flash.

« Dans le sens Marmande-Virazeil, je me suis toujours engagé au vert, mais j’ai été flashé car il passait au rouge d’un seul coup. Aujourd’hui, je ne peux plus me déplacer seul, et je fais appel à ma femme pour conduire, tant qu’elle peut… » Le septuagénaire concède également s’être fait piéger par le tourne-à-droite, toujours dans le même sens de circulation au niveau du passage à niveau. « C’est confus. On ne comprend pas réellement à qui s’adresse ce feu… »

"C’est trop lourd"

Et, alors que la cour d’appel a relaxé cinq victimes du "radar fou", lui n’a pas la force de s’engager dans une longue bataille juridique. Ni même, tout simplement, celle de repasser son permis de conduire. « Pour cela, je dois avant tout me soumettre à des tests médicaux, afin de savoir si je suis encore apte à conduire… C’est trop lourd. »

La rédaction vous conseille

Marmande : la cour d’appel relaxe cinq victimes du radar fou

Claude Grillon, habitant de Marmande depuis près de quarante ans, s’est également fait piéger à plusieurs reprises. « La faute à un camion de livraison, stationné sur la plaque où est installé un capteur de détection de bouchons. Il permet ainsi de déclencher le feu, qui reste au rouge tant qu’un véhicule est arrêté dessus, s’agace cet automobiliste. Voyant que le feu ne passait pas au vert, après plusieurs longues minutes d’attente, je suis passé. Et j’ai été flashé… »

Et, selon l’association, les cas similaires à celui de Claude Grillon sont légion…

 

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Invité §chk614eG

Bon, cet article c'est d'la "mer**"

 

On parle de radar fou, puis d’incompréhension, puis de cas exceptionnel avec le camion sur le capteur de détection...

Alors soit le radar flash n'importe comment (bug du radar "fou")

Soit le feu passe du vert au rouge (comme raconte le p'tit vieux)

Soit les automobilistes passent au rouge car des cons se garent sur le capteur...

 

Bref, sans d'autres explications, cela ressemble plus à un article à sensation ayant pour but de générer du trafic...

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Invité §alb464lD

Au contraire, révélateur de graves dysfonctionnements liés aux radars.

 

Article très instructif !

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%25255BUNSET%25255D.png

 

Le gestion des feux tricolores se fait par des cellules, donc s'il y'a un camion dessus le feu reste rouge,

la voiture du pépé impatient franchit deux capteurs, le 1er sur la ligne d'effet du signal (1ere photo) et

le deuxième quand c'est franchi..

 

Maintenant il le fait volontairement car sinon il reste tant que le camion bouge pas, la relaxe se base

là dessus, on peut pas immobiliser les gens indéfiniment.

 

Si tous les feux avaient un minuteur comme ceux pour les chantiers on saurait à quoi s'attendre mais

pour la gestion du traffic ce sont problement des capteurs..

 

Ce qui n'a jamais été mesuré c'est la vitesse que met le feu vert pour passer à l'orange et je suis quasi

sûr que le feu rouge radar va beaucoup plus vite pour passer à l'orange et ensuite au rouge.

 

C'est important parce que le code de la route permet de passer à l'orange..

 

http://reho.st/self/6b307e7f0fc1917316b91d8a9346fb02f55f783c.jpg

 

http://reho.st/self/f635cef4ed82ae80aed5e725ca92a3d692dd290b.jpg

 

Heureusement que ce n'était pas moi qui conduisait parce que c'est 4 points :jap:

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Invité §chk614eG

Au contraire, révélateur de graves dysfonctionnements liés aux radars.

 

Article très instructif !

 

 

Et quels graves dysfonctionnements ? Il y a différentes histoires autour de ce carrefour, et hormis un feu qui passerait du vert au rouge directement, rien n'est réellement lié au radar lui même ...

Bref, du sensationnalisme, rien de plus

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Invité §chk614eG

Sans ce radar, pas de problème !

 

 

Ba le papy passerait quand même au rouge, pareil pour les gens qui attende au route lorsque la boucle est gênée par un autre véhicule.

Donc la sécurité du carrefour ne serait pas meilleure. La goutte d'eau étant les prunes.

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Un radar autonome flashe à tort : http://www.lunion.fr/6674/arti [...] s-de-laon#

 

En droit lorsqu'on accuse quelqu'un, la charge de la preuve incombe au demandeur..

 

Là en l'occurence pour contester il faut payer l'amende et prouver son innoncence.

 

Puisque ces radars ne sont pas fiables, pourquoi on ne les contrôle pas tous ?

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En droit lorsqu'on accuse quelqu'un, la charge de la preuve incombe au demandeur..

 

Là en l'occurence pour contester il faut payer l'amende et prouver son innoncence.

 

Puisque ces radars ne sont pas fiables, pourquoi on ne les contrôle pas tous ?

 

De nouveau lecture partielle ... ou seulement le titre accrocheur ?

 

"Elle reconnaît que parfois des automobilistes peuvent être flashés s’ils se situent dans la marge de tolérance, ils ne recevront alors aucune contravention. D’après le service communication le radar fait l’objet « d’une opération hebdomadaire de maintenance et de contrôle »."

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Maintenant pour contester, il faut appeler le service presse c'est plus efficace que le CACIR de Rennes.

 

J'ai tous les mails et numéros des journalistes dans ma région et même télévision locale si des gens flashés à tort veulent me contacter en message privé.

 

Le service communication de la Préfecture émettra peut être enfin l'hypothèse que ce radar est une catastrophe..

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Invité §alb464lD

Radar autonome en plein centre ville : http://france3-regions.francet [...] 58279.html

 

Ce qui a provoqué des accidents à cet endroit est l'alcool et le non respect du feu rouge, donc on contrôle la vitesse, logique 524578509_chevronsdefeu.gif.1602aec5bee118e728a528faf16b7b25.gif

 

Sinon il est question des accidents de piétons. Sont-ils prudents ? Traversent-ils sur le passgage matérialisé quand leur feu est vert ?

 

Bref tout est bon pour faire des sous sans traiter le problème qui n'est pas la vitesse :bah:

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Juste pour savoir tu le sais qu'un policier peut te verbalisé pour un feu jaune?

 

Quitte à être verbalisé, je préfére ça à un automate installé par la Cegelec, y'a moins de risques d'erreur :lol:

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Quitte à être verbalisé, je préfére ça à un automate installé par la Cegelec, y'a moins de risques d'erreur :lol:

Houla, tu as raté un certain de nombre de posts où le contrevenant contestait s'être fait pruner par un policier pour un feu rouge en prétendant être passé à l'orange !

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Je ne comprends pas pourquoi les riverains tolérent les radars devant leur habitation..

 

En plus la CEGELEC utilise même les véhicules des gens pour cacher leur radar

 

Celui qui m'a pris est placé à côté d'un poteau télégraphique, ce n'est pas une ligne haute

tension créant des intérférences mais il pourrait les mettre ailleurs..

 

http://reho.st/self/3f4331bdbc13db1b816c396e062d6d3171005ee6.jpg

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Invité §alb464lD

chaque emplacement est très méticuleusement choisi avec un seul objectif: flasher un maximum.

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Plus de 257 000 flashs pour les radars autonomes de l'A15 et de l'A115

 

http://www.gazettevaldoise.fr/ [...] de-l-a115/

 

 

wahou !!!! j'aimerai bien avoir le détail des flashs ................ enfin les vitesses :D mais ça doit être du style 5 à 10 km/h au-dessus .................. donc superbement placé pour être rentable :ange:

 

je suppute :lol:

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