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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §car351Su

malheureusement, trop souvent on va juste dire que si l'autre conducteur roulait moins vite, il n'y aurait pas eu accident.

En oubliant que s'il n'y avait pas eu faute de l'autre conducteur, celui qui roulait peut être trop vite n'aurait jamais eu d'accident.

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Mieux vaut encore éviter de taper !

 

 

 

Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela...

 

Même le meilleur des conducteurs n'est pas à l'abri d'une erreur ou de l'erreur d'une autre personne et c'est là qu'une vitesse maintenue à un seuil limité sauvera une partie des victimes de l'accident.

 

Tu as visiblement pas conscience de l'énergie cinétique, de l'exposition d'un grand nombre à un risque...

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Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela...

 

Même le meilleur des conducteurs n'est pas à l'abri d'une erreur ou de l'erreur d'une autre personne et c'est là qu'une vitesse maintenue à un seuil limité sauvera une partie des victimes de l'accident.

 

Tu as visiblement pas conscience de l'énergie cinétique, de l'exposition d'un grand nombre à un risque...

 

Personne n'est contre réduire sa vitesse, mais quand le radar cible à 90% des petits excès en ville, quelque part on se dit que ça ne sert à rien puisque les chauffards responsable des accidents de la route, ne sont pas inquiétés, souvent sans permis, sans assurance, alors une amende de plus ou de moins ça ne changera pas grand chose..

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Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela...

 

Même le meilleur des conducteurs n'est pas à l'abri d'une erreur ou de l'erreur d'une autre personne et c'est là qu'une vitesse maintenue à un seuil limité sauvera une partie des victimes de l'accident.

 

Tu as visiblement pas conscience de l'énergie cinétique, de l'exposition d'un grand nombre à un risque...

 

 

C'est bien par ce que j'en ai conscience que je parle de "vitesse adaptée" et pas de "à fond tout le temps" ni de "droit à rouler trop vite"... Je pense d'ailleurs que, depuis le temps que nous nous croisons sur ce forum, tu as très compris que si je suis opposé aux limitations généralisées à 90/110/130 ce n'est pas pour autant que je défends la vitesse excessive.

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Personne n'est contre réduire sa vitesse, mais quand le radar cible à 90% des petits excès en ville, quelque part on se dit que ça ne sert à rien puisque les chauffards responsable des accidents de la route, ne sont pas inquiétés, souvent sans permis, sans assurance, alors une amende de plus ou de moins ça ne changera pas grand chose..

 

 

 

Non, le radar cible 100% des excès de vitesse et 90% de ceux-ci sont des petits excès de vitesse.

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C'est bien par ce que j'en ai conscience que je parle de "vitesse adaptée" et pas de "à fond tout le temps" ni de "droit à rouler trop vite"... Je pense d'ailleurs que, depuis le temps que nous nous croisons sur ce forum, tu as très compris que si je suis opposé aux limitations généralisées à 90/110/130 ce n'est pas pour autant que je défends la vitesse excessive.

 

 

 

Vitesse adaptée n'est pas la vitesse qui évite l'accident sinon, tu affirmes que la vitesse est une cause d'accident...

 

Bref, je ne serais jamais d'accord avec ton principe qui dit que l'on peut ajouter 20 km/h sans souci à certains endroits. Le sans souci n'existe pas sur des routes. J'estime que même si à tes yeux certaines parties de routes sont trop limitées, l'intérêt de tous passe par le respect par tous de la limite afin de minimiser les conséquences d'un accident à ce moment là... accident que le conducteur ne peut prévoir!

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Vitesse adaptée n'est pas la vitesse qui évite l'accident sinon, tu affirmes que la vitesse est une cause d'accident...

 

Bref, je ne serais jamais d'accord avec ton principe qui dit que l'on peut ajouter 20 km/h sans souci à certains endroits. Le sans souci n'existe pas sur des routes. J'estime que même si à tes yeux certaines parties de routes sont trop limitées, l'intérêt de tous passe par le respect par tous de la limite afin de minimiser les conséquences d'un accident à ce moment là... accident que le conducteur ne peut prévoir!

 

 

J'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, et je le réécris encore une fois ici : une vitesse inadaptée (et généralement inadaptée car trop élevée) peut, en conjonction avec d'autres facteurs, être une cause d'accident.

Mais la vitesse n'étant pas inadaptée du simple fait qu'elle dépasse le (pour faire simple, je sais qu'il existe des cas particuliers...) 90/10/130, le fait qu'une vitesse inadaptée puisse être cause d'accident ne justifie pas pour autant les limitations généralisées.

 

Et c'est justement parce que la vitesse inadaptée peut, plus souvent que ne le pensent certains, être bien au-dessus des limites légales que, dans ces conditions, rouler à 20 km/h au-dessus des actuelles limitations ne pose pas de problème de sécurité.

Etant bien entendu qu'à l'inverse, la vitesse adaptée est parfois bien en-dessous des maximums actuellement autorisés. Même si trop de conducteurs convaincus par une propagande simpliste que "respecter la limitation, c'est être un bon conducteur", ont tendance à l'oublier...

 

Et au-dessus comme au-dessous des limitations adapter sa vitesse permettra, dans le cas où un conducteur n'aurait pas pu prévoir un accident, de minimiser les conséquences de celui-ci.

Et si un accident n'est pas prévisible, l'existence d'un facteur déclenchant ou de la survenue de celui-ci est très souvent prédictible. Et une vitesse adaptée en tient compte pour, avant d'en minimiser les conséquences, éviter qu'il ne se produise.

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Invité §dis153HD

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Effectivement les limitations de vitesse sauvent des vie

A cet endroit c'est 50

Si c'était 70, imaginez les conséquences avec 20 km/h de plus.

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Invité §alb464lD

Merci pour cet excellent exemple qui montre que les radars ne servent à rien face à des individus dangereux au volant (ici probablement à cause de l'alcoolémie excessive du conducteur).

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Invité §car351Su

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Effectivement les limitations de vitesse sauvent des vie

A cet endroit c'est 50

Si c'était 70, imaginez les conséquences avec 20 km/h de plus.

 

 

clair que la limitation a sauvé des vies 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

le type qui fuit parce qu'il est alcoolisé y a été très sensible.

 

faut espérer que les braqueurs, go fast... y soient aussi sensibles

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Invité §big104mM

Merci pour cet excellent exemple qui montre que les radars ne servent à rien face à des individus dangereux au volant (ici probablement à cause de l'alcoolémie excessive du conducteur).

C'est surtout le respect des régimes de priorité qui aurait évité l'accident, la base de la base quoi : 2 voitures sont à une intersection sur 2 axes, faut passer un après l'autre et les règles du feu tricolore sont évidentes et incontestables

Après c'est un conducteur qui tient pas l'alcool parce que meme avec 2g dans chaque bras j'aurais pas l'idée de prendre le volant !!!

 

Meme un radar de feu rouge aurait sauvé personne, il aurait constaté l'infraction mais l'accident se serait produit quand meme

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Invité §oul767Da

Trop tard et bien fait pour le contrevenant !

 

Ca te fait trisser! :q

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Invité §big104mM

Trop tard et bien fait pour le contrevenant !

 

Ca m'est déjà arriver de piler en étant surpris de voir un radar et m'apercevoir que j'étais déjà en dessous de la limitation en fait

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