Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

ben si et surtout à toi si tu te fais chopper

 

Je ne le ferais pas ! Mais ça peut donner des idées pour ceux qui aiment les montées d'adrénaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En plus les radars se promènent. Ce prototype a été inventé par @Michel38280 ! On le voit en pleine action! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je remarque souvent des signalisations manquantes, mal placées , peu lisibles et parfois anarchiques. Bien fait pour eux. C'est l'arroseur arrosé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je remarque souvent des signalisations manquantes, mal placées , peu lisibles et parfois anarchiques. Bien fait pour eux. C'est l'arroseur arrosé. :lol:

 

 

 

Le problème quand tu reçois l'avis de contravention chez toi c'est d'être en mesure de se rappeler si le PV semble régulier ou pas.

 

Et également, de contester avant de payer sinon c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contester plutôt que de payer je dirais, soit consigner pour employer le terme exact. Quand on voit la manière dont c'est fait, tout pousse à payer la somme réduite dans les 15j et accepter son sort, qu'on l'ait cherché ou non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Contester plutôt que de payer je dirais, soit consigner pour employer le terme exact. Quand on voit la manière dont c'est fait, tout pousse à payer la somme réduite dans les 15j et accepter son sort, qu'on l'ait cherché ou non :bah:

 

Sauf si le permis est en jeu, aucun intérêt de contester pour 1 point. Au final ça peut couter bien plus cher! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le permis est en jeu, aucun intérêt de contester pour 1 point. Au final ça peut couter bien plus cher! :(

 

 

Sauf que le point en question on peut en avoir besoin plus tard.

 

Sachant que, sauf photo de face (et encore, beaucoup sont inexploitables, surtout de jour, et encore plus si vous avez des lunettes de soleil et que le pare-soleil est baissé), la probabilité d'avoir un retrait de points est nulle, contester c'est troquer des points contre de l'argent (et, bonus, ça aide à engorger le système).

 

En matière de racket anti-automobiliste, l'adage "le temps c'est de l'argent" est doublement vrai.

 

Le système ne parvient à fonctionner que parce que moins de 1% (parait--il, il st difficile d'obtenir des chiffres exacts) des gens contestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

et voici pourquoi vous n'êtes pas prêts de ne plus voir de radar autonome:

 

Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, les radars autonomes explosent tous les records avec une moyenne de 104,9 flashs par jour où le radar autonome est disponible !

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/moyenne-infraction-type-radar-2016.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -jour-1262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le point en question on peut en avoir besoin plus tard.

 

Sachant que, sauf photo de face (et encore, beaucoup sont inexploitables, surtout de jour, et encore plus si vous avez des lunettes de soleil et que le pare-soleil est baissé), la probabilité d'avoir un retrait de points est nulle, contester c'est troquer des points contre de l'argent (et, bonus, ça aide à engorger le système).

 

En matière de racket anti-automobiliste, l'adage "le temps c'est de l'argent" est doublement vrai.

 

Le système ne parvient à fonctionner que parce que moins de 1% (parait--il, il st difficile d'obtenir des chiffres exacts) des gens contestent.

 

 

Contester ne mène pas à majoration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paie l'amende forfaitaire il me semble, au lieu de la minorée, soit moins cher qu'un stage de récup et son déroulement…

 

 

On consigne le montant de l'AFM.

(avec aucune chance de le récupérer bien sur, et on paiera au moins les frais de justice en plus MAIS on conserve le plus fragile : les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on la paie au final après décision. La consignation c'est avant.

Mais pas majorée a priori, c'est ça que je veux dire.

 

 

Tu as tout a fait raison.

 

J'en ai un, là, sous la main (- de 30 km/h) :

AF minorée : 90€, consignation 135€, alors que la majorée est de 375€.

 

Ceci dit l'OP peut préciser une amende civile de la valeur de l'AFM (voire plus, mais ça reste théorique) + FdJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever toute ambigüité : il vaut mieux jouer sa consignation d'AF pour sauver des points que de payer une AFM, perdre des points, et se payer et se farcir un stage... quand les circonstances permettent de ne pas être identifiable.

 

EDIT:

 

merci pour le complément d'info. Mais vu l'aspect "usine à prune", je pense comme toi que c'est rare d'avoir un supplément cadeau par l'OP. Tout comme l'absence de suspension pour du +40 dans les régions denses en trafic (et PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever toute ambigüité : il vaut mieux jouer sa consignation d'AF pour sauver des points que de payer une AFM, perdre des points, et se payer et se farcir un stage... quand les circonstances permettent de ne pas être identifié.

 

 

Je suis parfaitement d'accord.

Même en flash de face, il est souvent rentable de contester : beaucoup de photo ne permettent pas d'identifier le conducteur.£

Dans tous les cas demander la photo tout de suite; si elle n'est pas arrivée avant le délai de forclusion de la contestation, contester quand même (dans le pire des cas on va perdre un peu d'argent en plus tout en gagnant du temps, dans le meilleur sauver les points).

 

Le seul et unique cas où la contestation est discutable est pour moi le suivant :

 

- Permis à 12 points et pas de perte prévue par anticipation.

- Excés de - 20 km/h

- Flash de face

- CG à son nom

 

Si une des conditions n'est pas remplie, contester.

 

Ceci dit, de nos jours, pour éviter les emm..des, une autre règle devrait être appliquée : la voiture qu'on utilise le plus, mettre la CG au nom de sa compagne/son compagnon (et inversement). C'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On consigne le montant de l'AFM.

(avec aucune chance de le récupérer bien sur, et on paiera au moins les frais de justice en plus MAIS on conserve le plus fragile : les points).

 

oui les frais de justice pouvant être supérieur à la majorée avec temps de perdu avec les flics etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont MAL signalés, posés soit trop en amont soit trop en aval, avec un pauvre panneau chiche. Mais ils sont signalés...

Waze les considère comme des fixes, ca sonne. Pas de souci.

En plouquerie profonde , j'en ai vu un par hasard et j'avais pas vu de panneau signalétique avant ( faute d'attention peut-être ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas où le panneau était évidemment tout petit, et tellement en retrait qu'en gros, y prêter attention revenait à rêvasser sur le paysage plutôt qu'à se concentrer sur le grand virage à droite en descente en aveugle qui arrive. Ce n'est qu'en repassant au même endroit un autre jour et en faisant exprès de chercher le panneau que je l'ai vu. mais quelqu'un qui ne connait pas l'endroit sera tout de suite attiré par le virage et pas par le bas-côté. Et la plupart des panneaux sont plus proches que ce panneau provisoire. Donc on s'attend à le trouver à 2-3m max du bord de la chaussée, surtout en agglo où les paramètres de circulation s'additionnent. Du coup je comprends ton expérience en "plouquerie intérieure". Autre facteur de mauvaise foi dans mon expérience à moi : l'activation de la fonction double sens avec donc un sens de mesure assez douteux pour ceux qui sortent de la zone de travaux, qui n'ont pas vu la limitation de vitesse, et qui qui ont traversé le chantier à une trentaine de kilomètres heure sans problème ni prise de risque et qui Ré accélèrent naturellement à 50 en sortant du chantier. heureusement que le radar était gros et visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Des cas de radars très proches les uns des autres ne sont pas rares. Surtout quand il s'agit de radars de type différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fielleux radars chantier dimanche dernier sur la rocade Bordelaise extérieure. Mégottent pas sur les radars chantier là bas (hors chantier naturellement. Le chantier était avant !)

Possible que l' un ait sévi à mon encontre ou à celle de ma femme (chacun notre voiture pour rentrer de vacances), sur une voie de sortie. Je ne sais pas s' il s' occupait de la voie de sortie vers Mérignac ou des voies principales à 90km/h, compte tenu de la signalisation en place.

 

En dehors de ces deux là, nous avons croisé 4 autres radars fixes soit 6 en tout pour 320 km de parcours. D' accord, ce n' est pas les 20km du tunnel de l' A186, mais quand même ! Si ce n' est pas un marquage "à la culotte" ça y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fielleux radars chantier dimanche dernier sur la rocade Bordelaise extérieure. Mégottent pas sur les radars chantier là bas (hors chantier naturellement. Le chantier était avant !)

Possible que l' un ait sévi à mon encontre ou à celle de ma femme (chacun notre voiture pour rentrer de vacances), sur une voie de sortie. Je ne sais pas s' il s' occupait de la voie de sortie vers Mérignac ou des voies principales à 90km/h, compte tenu de la signalisation en place.

 

En dehors de ces deux là, nous avons croisé 4 autres radars fixes soit 6 en tout pour 320 km de parcours. D' accord, ce n' est pas les 20km du tunnel de l' A186, mais quand même ! Si ce n' est pas un marquage "à la culotte" ça y ressemble.

C'est pas énorme , lors d'un passage en plouquerie centrale cet été , je me suis demandé a un moment , s'il y avait

pas plus de RA que de panneaux indicateurs de vitesse . boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...