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Sujet officiel

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 06/07/2015 à 16:43:16  
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Reprise du message précédent :
déjà donné mille fois mais pas de souci le voici de nouveau :

expérience Danoise : http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

expérience Américaine : http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

dans tous les cas augmenter la limitation a fait baisser les accidents.
Message cité 3 fois

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
Sujets relatif
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2015 à 16:46:13  
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alban_92 a écrit :

déjà donné mille fois mais pas de souci le voici de nouveau :

expérience Danoise : http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

expérience Américaine : http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

dans tous les cas augmenter la limitation a fait baisser les accidents.
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Voilà ce qui s'appelle jeter un pavé dans la mare. [:audio45:10]

Message cité 2 fois

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Hérétique et subversif.
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 06/07/2015 à 17:07:47  
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alban_92 a écrit :

déjà donné mille fois mais pas de souci le voici de nouveau :

expérience Danoise : http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

expérience Américaine : http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

dans tous les cas augmenter la limitation a fait baisser les accidents.
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Merci

Ce n'est pas très probant non plus. C'est dommage de ne pas avoir plus de données que les articles. Je vais essayer de trouver l'étude danoise.

Je suis intéressé par cette phrase "une diminution de 11 à 20% selon les portions des accidents dus à une vitesse excessive". Quel était la part d'accidents liés à la vitesse excessive auparavant?



Message édité par arkona37 le 06/07/2015 à 17:13:55

---------------
Valfar, ein Windir!
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Les vérités qui dérangent
Profil : Vétéran confirmé
retarded
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  1. Posté le 06/07/2015 à 18:45:34  
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chkevkev a écrit :


Bref, on agit pas sur les causes de ces accidents : somnolence, erreur d'appréciation, manque d'anticipation, ou encore chauffard qui force le passage ...
Sinon on a les chiffres sur ces accidents en zone de travaux ??
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Comment tu agis efficacement contre la somnolence ?
Comment tu agis efficacement contre les erreurs d'appréciations ?
Comment tu agis efficacement contre le manque d'anticipation ?
Comment tu agis efficacement contre le chauffard sur 500 000 conducteurs qui forcera le passage ?

On t'écoute.

Message cité 2 fois

---------------
OUI à la SÉCURITÉ routière : OUI au 70 km/h sur la route ! — La vitesse, c'est dépassé.
道路安全専門家
Profil : Pilote assidu
  1. config
cannon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2015 à 19:44:36  
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Comme si ça n'était pas évident

Pour formuler ainsi "agir sur les causes" on voit bien quelqu'un qui sait un peu de quoi il parle.

Somnolence : Rendre l'infrastructure moins soporifique, à commencer par les limitations de vitesses ridiculement basses sur certaines catégories de routes, hors agglomération. Sinon des ingénieurs bossent pour améliorer la sécurité des autos par des dispositifs qui commencent à détecter l'hypovigilance. Contribution des technocrates et des ayatollah de la lcvr : ZOUB !

Erreur d'appréciation : J'en avais parlé déjà, du moins pour l'appréciation des distances, et de se faire une idée de la configuration de la route que les prochaines centaines de mètres. Un collègue avait eu l'idée d'un slogan "une priorité peut en cacher une autre". Des ouvriers y bossent : giratoires, échangeurs, et portions de 2x2 voies. Contribution des technocrates et des ayatollah de la lcvr : ZOUB !

Manque d'anticipation : ceci vient avec l'expérience en apprenant à faire attention aux autres usagers. A condition de ne pas être fatigué, distrait ou énervé. Ah oui, et l'anticipation, c'est aussi bien entretenir son véhicule... Contribution des technocrates et des ayatollah de la lcvr : ZOUB, et même pire, ils contribuent à ce que ce soit l'inverse !

1 chauffard sur 500 000 ? Ceci signifie que sur 40 millions de conducteurs auto, 80 sont des chauffards, si l'on se fie au statisticien retarded. Dès qu'on en repère un (que ce soit un chauffard, ou un retarded), il faut immédiatement tout faire pour l'envoyer dans un précipice ou un platane.

Conclusion, le platane est un dispositif de sécurité très efficace :D


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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

Le militant LREM médiocre fera toujours allusion à la Corée du Nord et tentera de faire passer le contenu entier d'une fosse à lisier pour une simple chiure de mouche.
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la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 06/07/2015 à 19:45:04  
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bengal-tiger a écrit :

Mais la recette des radars est inscrite au budget de l'état (plusieurs centaines de millions d'euros) et la Cour des Comptes n'apprécierait pas que cette ligne au budget baisse, elle a d'ailleurs averti le gvt en fin d'année dernière.
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Tu confonds "recette" et "bénéfice", non ?

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la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 06/07/2015 à 19:45:11  
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Lascarinho34 a écrit :

1) tu crois vraiment que l'état investirait des centaines de milliers d'euros dans des systèmes qui rapporterait 0 juste parce qu'il faut diminuer
les 3000 morts/ par an que génère la circulation routière alors qu'ils ne font rien pour diminuer les 50000 morts dus au tabac . [:306 killer:5] [:306 killer:5]

2) Source TF1 ? [:enron:12]
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1) oui. Ils suivent la tendance et essayent de ne pas faire trop de vagues. Par ailleurs "ils ne font rien" est, disons, légèrement exagéré.
2) la réponse est dans le message que tu as cité.

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la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 06/07/2015 à 19:45:15  
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alban_92 a écrit :

déjà donné mille fois mais pas de souci le voici de nouveau :

expérience Danoise : http://www.321auto.com/actu-au [...] 80-kmh.htm

expérience Américaine : http://www.321auto.com/actu-au [...] evees.html

dans tous les cas augmenter la limitation a fait baisser les accidents.
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Moins de dépassement à 90 qu'à 80 ? Il manque l'explication.

Comme il a été dit, ces articles sont bien succinct, impossible de se faire un avis.

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Message édité par Evvas le 06/07/2015 à 19:48:22
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 06/07/2015 à 20:16:35  
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t'es vraiment borné lol.

il est évident que face à des gens roulant lentement de peur du flash, un très grand nombre d'autres conducteurs n'ayant pas peur des flashs pour de multiples raisons (connaissent les emplacements/véhicules, ont leurs 12 points, sont pressés etc...) les doubleront sans hésiter, chose qu'ils n'auraient pas fait si ces escargots terrorisés par les flashs roulaient plus vite. Ce qu'ils feraient avec une limitation plus élevée.

c'est extrêmement logique et évident, mais pour comprendre cela, il faut conduire beaucoup. n'importe quel professionnel de la route sera d'accord avec cette étude.

finalement il n'y a que ceux qui ne connaissent rien à la conduite, qui font deux trois formules mathématiques et décrètent qu'il faut baisser la limitation.
Message cité 2 fois

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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evvas
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  1. Posté le 06/07/2015 à 20:25:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

t'es vraiment borné lol.

il est évident que face à des gens roulant lentement de peur du flash, un très grand nombre d'autres conducteurs n'ayant pas peur des flashs pour de multiples raisons (connaissent les emplacements/véhicules, ont leurs 12 points, sont pressés etc...) les doubleront sans hésiter, chose qu'ils n'auraient pas fait si ces escargots terrorisés par les flashs roulaient plus vite. Ce qu'ils feraient avec une limitation plus élevée.

c'est extrêmement logique et évident, mais pour comprendre cela, il faut conduire beaucoup. n'importe quel professionnel de la route sera d'accord avec cette étude.

finalement il n'y a que ceux qui ne connaissent rien à la conduite, qui font deux trois formules mathématiques et décrètent qu'il faut baisser la limitation.
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Remarques méprisantes, stupides, inutiles.... Bon sang Alban, tu as tellement peu d'argumentation que tu te sens obligé de faire ça ?

Tu sembles dire que s'il y a plus d'accidents à 80 c'est parce que trop de gens ne respecte pas cette limite, et donc doublent ceux qui sont à 80.
En théorie c'est complètement absurde.
En pratique c'est un élément à prendre en compte, mais dans ce cas, quand on en parle on a l'honnêteté d'expliquer.

From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 06/07/2015 à 20:35:59  
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oulianov a écrit :

Voilà ce qui s'appelle jeter un pavé dans la mare. [:audio45:10]
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merci l'ami :p

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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 06/07/2015 à 20:58:17  
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Retarded a écrit :


Comment tu agis efficacement contre la somnolence ?
Comment tu agis efficacement contre les erreurs d'appréciations ?
Comment tu agis efficacement contre le manque d'anticipation ?
Comment tu agis efficacement contre le chauffard sur 500 000 conducteurs qui forcera le passage ?

On t'écoute.
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Facile , en mettant un radar . :jap:
Ne me remercie pas .


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 06/07/2015 à 21:02:13  
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Evvas a écrit :

1) oui. Ils suivent la tendance et essayent de ne pas faire trop de vagues. Par ailleurs "ils ne font rien" est, disons, légèrement exagéré.
2) la réponse est dans le message que tu as cité.
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Je viens de lire un article sur l'excellent "express" concernant les radars et le cacir de rennes , c'est a [:niknikc2:1]
et après y'en a qui essaient de nous faire croire que les radars c'est pour notre sécurité . [:joux:3]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 06/07/2015 à 21:04:03  
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Evvas a écrit :

Moins de dépassement à 90 qu'à 80 ? Il manque l'explication.

Comme il a été dit, ces articles sont bien succinct, impossible de se faire un avis.
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Evidemment , quand ça va pas dans ton sens , c'est succinct . [:raffio 24:14]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 07/07/2015 à 05:00:59  
  2. answer
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Lascarinho34 a écrit :

Evidemment , quand ça va pas dans ton sens , c'est succinct . [:raffio 24:14]
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long soupir.... (j'ai pas trouvé d'icône qui représente ça).

Profil : Routard confirmé
arkona37
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2015 à 07:41:13  
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oulianov a écrit :

Voilà ce qui s'appelle jeter un pavé dans la mare. [:audio45:10]
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Heu, le pavé semble être tombé bien à coté de la mare en fait!

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Valfar, ein Windir!
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 07/07/2015 à 07:49:13  
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alban_92 a écrit :

t'es vraiment borné lol.

il est évident que face à des gens roulant lentement de peur du flash, un très grand nombre d'autres conducteurs n'ayant pas peur des flashs pour de multiples raisons (connaissent les emplacements/véhicules, ont leurs 12 points, sont pressés etc...) les doubleront sans hésiter, chose qu'ils n'auraient pas fait si ces escargots terrorisés par les flashs roulaient plus vite. Ce qu'ils feraient avec une limitation plus élevée.

c'est extrêmement logique et évident, mais pour comprendre cela, il faut conduire beaucoup. n'importe quel professionnel de la route sera d'accord avec cette étude.

finalement il n'y a que ceux qui ne connaissent rien à la conduite, qui font deux trois formules mathématiques et décrètent qu'il faut baisser la limitation.
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Penses-tu qu'il faille augmenter la limitation de vitesse (voire la supprimer) sur le réseau bidirectionnel et jusqu'à combien?

L’argument de l'augmentation du nombre de dépassements à cause d'une baisse est très séduisant, de type facile à retenir et à ressortir. Cela sous-entend quand même que tu estimes qu'il y a un % plus ou moins fixe de dépassements dangereux, c'est bien ça?

Message cité 1 fois

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Valfar, ein Windir!
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 07/07/2015 à 08:08:54  
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alban_92 a écrit :

merci l'ami :p
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Merci.

Tu es en train de nous affirmer que la seule variation du facteur vitesse peut avoir une incidence sur le nombre d'accidents! :sol:

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Valfar, ein Windir!
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
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  1. Posté le 07/07/2015 à 09:13:44  
  2. answer
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Evvas a écrit :

Tu confonds "recette" et "bénéfice", non ?
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Non pourquoi ?
Ce sont des recettes dont il est question.

Message cité 1 fois

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------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 07/07/2015 à 09:22:07  
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Retarded a écrit :


Comment tu agis efficacement contre la somnolence ?
Comment tu agis efficacement contre les erreurs d'appréciations ?
Comment tu agis efficacement contre le manque d'anticipation ?
Comment tu agis efficacement contre le chauffard sur 500 000 conducteurs qui forcera le passage ?

On t'écoute.
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3 premiers points : formation, sensibilisation, voiture banalisée dans la circulation, amélioration de la signalisation au niveau des chantiers...
4ème point : présence de fdo dans la zone, ou présence d'une caméra pour vidéo-verbalisation.
Bref, plein de solutions autres que la mise en place d'un radar.


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Le second est le premier des perdants
From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 07/07/2015 à 09:22:34  
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arkona37 a écrit :


Merci.

Tu es en train de nous affirmer que la seule variation du facteur vitesse peut avoir une incidence sur le nombre d'accidents! :sol:
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Oui, en roulant plus vite, il y a moins d'accidents ;)

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gueux
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  1. Posté le 07/07/2015 à 10:12:12  
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alban_92 a écrit :

Oui, en roulant plus vite, il y a moins d'accidents ;)
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En tout cas plus on va lentement, plus il y de morts, c'est maintenant incontestable :jap:


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Historiquement, les plus terribles choses - guerre, génocide, esclavage - résultent non pas de la désobéissance, mais de l'obéissance. Howard Zinn.
道路安全専門家
Profil : Pilote assidu
  1. config
cannon
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  1. Posté le 07/07/2015 à 11:35:04  
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La dissuasion d'emprunter les autoroutes n'en sera que plus forte. La mortalité sur le réseau secondaire aussi.
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La supercherie de l'usine à PV de Rennes (CNT) : localisation, marchés publics, objectifs lucratifs : Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée

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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 07/07/2015 à 11:46:42  
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arkona37 a écrit :


Penses-tu qu'il faille augmenter la limitation de vitesse (voire la supprimer) sur le réseau bidirectionnel et jusqu'à combien?

L’argument de l'augmentation du nombre de dépassements à cause d'une baisse est très séduisant, de type facile à retenir et à ressortir. Cela sous-entend quand même que tu estimes qu'il y a un % plus ou moins fixe de dépassements dangereux, c'est bien ça?
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C'est ce qui ressort de l'expérience danoise : en relevant la limitation de 80 à 90 km/h, il y a moins de dépassements dangereux. L'explication donnée étant que ceux qui trouvaient le 80 trop lent et doublaient ceux qui roulaient à cette vitesse se satisfont du 90 et éprouvent moins le besoin de dépasser.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2015 à 13:04:26  
  2. answer
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Cannon a écrit :

La dissuasion d'emprunter les autoroutes n'en sera que plus forte. La mortalité sur le réseau secondaire aussi.
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Il semblerait que ce soit le coût des péages qui dissuade certains de prendre l autoroute pas les radars ...

Racontes pas n importe quoi ... [:quoi:3]

Message cité 2 fois
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2015 à 13:07:08  
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lea62gc a écrit :



Il semblerait que ce soit le coût des péages qui dissuade certains de prendre l autoroute pas les radars ...

Racontes pas n importe quoi ... [:quoi:3]
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Je plussoie , car même si on prend le fait que l'on se traine a 130 sur autoroute , c'est quand même mieux que se trainer a 60 de moyenne sur
les RD ou les RN surtout lorsque l'on a quelques centaines de km a se taper . [:enron:3]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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Profil : Pilote d'essai
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2015 à 13:08:09  
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radars et péages...

quant au 130 cette vitesse n'est pas autorisée partout loin s'en faut.


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  1. Posté le 07/07/2015 à 13:20:07  
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lea62gc a écrit :



Il semblerait que ce soit le coût des péages qui dissuade certains de prendre l autoroute pas les radars ...

Racontes pas n importe quoi ... [:quoi:3]
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Je dirai plutôt que diminuer la vitesse sur autoroute les rendraient de moins en moins attractifs surtout vu le cout exorbitant de certains péages. Je ne vois pas l'intérêt sécuritaire d'y augmenter les contrôles de vitesse alors qu'elle est maintenant respectée? :D


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alban_92
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  1. Posté le 07/07/2015 à 13:21:18  
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On sait très bien où est l'intérêt. Et il n'est pas sécuritaire ;)


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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  1. Posté le 07/07/2015 à 13:44:00  
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C est pas parce que l on a des moyens financiers limités qu il faut aborder les sujets avec le,même esprit ... [:sim7956:2]
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oulianov
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  1. Posté le 07/07/2015 à 16:00:44  
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lea62gc a écrit :

C est pas parce que l on a des moyens financiers limités qu il faut aborder les sujets avec le,même esprit ... [:sim7956:2]
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Il est notoire que l'on est bien plus en sécurité sur autoroute. Donc pour toi ces voies seraient réservées à une population aisée au détriment de personnes moins argentées ne pouvant emprunter que des routes souvent accidentogènes? :??:


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evvas
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  1. Posté le 07/07/2015 à 16:17:47  
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bengal-tiger a écrit :


Non pourquoi ?
Ce sont des recettes dont il est question.
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Parce que ce sont les bénéfices qui sont importants. À quoi bon faire un million de recette si pour ça on en a dépensé 2 ?

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la SR, c'est Surtout Râler
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evvas
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  1. Posté le 07/07/2015 à 16:19:25  
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arkona37 a écrit :



Heu, le pavé semble être tombé bien à coté de la mare en fait!http://stkr.es/p/zu2
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Il me fait plutôt penser à une petite pierre plate qui a rebondi plusieurs fois puis qui a disparu sans bruit. Je me demande même si elle n'a pas atterri sur l'autre rive.

Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 07/07/2015 à 17:12:01  
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Evvas a écrit :

Parce que ce sont les bénéfices qui sont importants. À quoi bon faire un million de recette si pour ça on en a dépensé 2 ?
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C'est bien pour cela que la multiplication des radars mobiles qui coutent un bras a bien comme seule raison la rentabilité . :jap:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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bengal-tiger
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  1. Posté le 08/07/2015 à 09:50:01  
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Evvas a écrit :

Parce que ce sont les bénéfices qui sont importants. À quoi bon faire un million de recette si pour ça on en a dépensé 2 ?
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Evidement.
Mais pas d'inquiétude, les recettes sont supérieures au coût.
Cependant les recettes sont budgétisées (au budget prévisionnel) et il serait mal vu que celles-ci soient finalement inférieures aux prévisions.


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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alban_92
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  1. Posté le 09/07/2015 à 01:25:07  
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Politique du chiffre... Un bon policier doit verbaliser.

Non, il doit protéger et non pas à tout prix faire un quota de pv.
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