Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

« Art. 101-4. - Annonce d'une zone où la vitesse est contrôlée.

La signalisation d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé peut être effectuée au moyen du panneau SR3a ou SR3b. Lorsque la vitesse maximale autorisée dans cette zone a été fixée par l'autorité détentrice du pouvoir de police, le panneau SR3a ou SR3b est implanté à proximité immédiate du panneau B14 indiquant ou rappelant cette limitation. »

https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

 

 

Pas d'obligation donc.

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les congestions spontanées aux heures de pointe (le reste du temps, ça sert de prétexte pour verbaliser facilement).

Lubie d'un élu EELV

Parce que la vitesse tue tu le sais bien

 

Classé du meilleur au pire.

 

 

Notez la belle trace de freinage avant le radar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

 

Notez la belle trace de freinage avant le radar. :D

 

 

 

La "conduite apaisée", comme disent ces crétins d'officiels de la sécurité routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Vu la signalisation de direction, on n'est pas sur une autoroute...

 

 

Regarde bien le panneau à droite, il indique l'entrée sur une autoroute ;)

 

 

Page wikipedia de cette autoroute : https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] 0_(France)

 

Avant le 21 juin 2007, la limitation était de 110 km/h sur cette autoroute.

 

http://www.20minutes.fr/bordea [...] ouler-sain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'ai pas regardé où c'était précisément. Une rocade dans une grande agglo ?

 

l'A104, la "Francilienne" est limitée à 110 et 90 par endroits (pénible au possible d'ailleurs ces endroits) et a de panneaux verts, blancs, bleus… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fais baisé...

 

LA voiture que j'use pour taffer et We, appartient à une autre boite du même patron,

 

bref le garage qui lui a vendu en 2013, viens de contacter mon boss pour lui indiquer avoir reçu un pv datant d'aout 2017...

 

140 ald 110 retenu 126... 1 pt 45 euros.

 

une mobile mobile de nuit a serezin sur l'A7 [:xla]

 

C'est quand même fort... la pref a du chier un truc, donc 4 ans après il envoi le PV au garage trankill

 

Et au garage de se faire chier a retrouver à qui ils l'ont vendu... et a renvoyer un LRAR en contestant...

 

Bref et ensuite mon boss devra me denoncer... d'ailleurs en quoi le numero de mon permis est il oblogatoire ? c'est quand même dingue ce truc... et si je refuse de donner mon numero de permis il se passe quoi ?

 

il peut me denoncer avec seulement mon nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi me suis fait baiser..

retenu 95 au lieu de 90 un put*** de radar autonome entre Nogent sur seine et Troyes.. Par contre j'ai rien vu du tout j'ai juste eu la surprise en ouvrant la boite aux lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est vraiment du fascisme bureaucrate

 

 

Tout à fait et visiblement ce n'est pas fini avec les histoires de vignettes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Mise à jour page 1 concernant le délai de réception de l'avis de contravention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben515eE

Pour rappel, les radars chantiers seront capables de contrôler les véhicules dans les deux sens de circulation, de déterminer la voie de circulation des véhicules en infraction, de différencier les types de véhicules, tout cela dans une cabine déplaçable, installable en 30 minutes et disposant d'un système automatique de réglage de son positionnement.

 

Le radar POLISCAN de VITRONIC utilise un laser rotatif qui envoi 15000 impulsions laser chaque seconde dans toutes les directions. Cela lui permet de créer en temps réel une image du trafic routier incluant la position, la vitesse et le gabarit des véhicules et cela même en cas de trafic dense.

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] tronic.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -lidar-983

 

c'est quoi l'objectif ? 100 flashs par minute ? :sarcastic:

 

vidéo de radar autonome en service :

 

https://youtu.be/thxNZfm4uZs

 

Le délai de réception de l'avis de contravention suite à un flash par radar autonome est de 1 à 3 mois : http://www.radars-auto.com/act [...] radar-1223

 

Depuis juillet 2017, le délai est raccourci à environ 10 jours car les MIF sont désormais envoyés par liaison 3G sécurisée.

http://www.radars-auto.com/faq [...] ion-pv.php

 

Update : présentation de la zone de contrôle leurre ; dysfonctionnement de radar autonome - cas 1 ; dysfonctionnement de radar autonome - cas 2

 

certificat d'examen de type : https://www.lne.fr/recherche-c [...] 8554-0.pdf (merci à @elgringo2 )

 

vidéo de présentation ( merci à @caribou88 )

 

 

Extraits de la présentation de radars-auto.com : http://www.radars-auto.com/inf [...] liscan.php

 

 

Interieur d'une cabine radar autonome

Le flash et à droite, les deux caméras. Dans le petit rectangle juste en dessous, se trouve le radar laser à balayage LIDAR.

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] er-530.jpg

[h1]Exemple de prise de vue[/h1]

http://www.radars-auto.com/ima [...] -f1-hp.jpg

 

 

Vue de l'arrière

C'est à l'arrière de la cabine que se trouve la vitre derrière laquelle sont installés le radar laser, les caméras de prise de vue et le flash.

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] nt-530.jpg

 

 

Vue de l'avant

Lorsque la cabine radar est installée, voici ce que vous voyez de l'avant. La première excroissance tout en bas correspond à la protection pour la flèche de la remorque.

http://www.radars-auto.com/ima [...] er-530.jpg

 

 

Exemples de panneaux pouvant être utilisés (en plus des classiques) :

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] radars.jpg

 

Panneau indiquant une zone de contrôle leurre :

 

IMG_0006.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] rives-1247

 

 

Bonsoir ,j'ai été flashé lundi 9 octobre vers 21h25 terre plein central,par un radar de chantier mis en service le mardi 10 octobre dans l'après midi à un autre emplacement. Est ce que je vais recevoir un PV alors que le radar n'était pas en service?, pas de panneau de signalisation en amont.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben515eE

Le panneau de signalisation n'est pas obligatoire (malheureusement).

 

Le radar était peut-être en mode test (coup de bol, ou pas).

 

Patience (10j en moyenne).

 

 

Merci, mais après avoir consulté radar.com qui dit que ce type de radar flash mais n'envoie pas le Pv en phase de test. J'espère un coup de bol car je passe tous les jours sur ce tronçon et je fais gaffe depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis153HD

Bonjour à tous

Est ce quelqu'un sait pourquoi ces radars ne sont pas annoncés comme des fixes.

Cela permettrait de valider la zone comme dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RDV à mon post du 3/10 à 10h04. J'y explique pourquoi il est possible mais pas obligatoire de baliser les zones contrôlées.

 

C'est plus une volonté politique pour éviter la sensation pompe à fric (à première vue) puisque réglementairement, à part le type de panneau, rien n'est obligatoire. "On est cool, on vous prévient".

 

Depuis que ces RA-A existent, il faut partir du principe qu'un chantier, même désert, est susceptible d'abriter ces crapauds. Il faut donc être à l'affût des changements de limitations, parfois en cascades dans certains chantiers à zig zag, car on peut se faire masquer les panneaux ou être concentré sur le camion (il est gros, bon soit) ou le gland (inexcusable) qui mord la ligne dans le virage entre deux rails de sécu sur une voie rendue étroite par les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres utilisateurs d'avertisseurs de zones dangereuses, mais moi j'utilise Avertinoo sur smarphone depuis 7 ans, j'ai toujours été satisfait car je fais 120 000km par an

Par contre il a aucune efficacité contre les radars autonomes.. Ou alors ils sont signalés 2 semaines plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RDV à mon post du 3/10 à 10h04. J'y explique pourquoi il est possible mais pas obligatoire de baliser les zones contrôlées.

 

C'est plus une volonté politique pour éviter la sensation pompe à fric (à première vue) puisque réglementairement, à part le type de panneau, rien n'est obligatoire. "On est cool, on vous prévient".

 

Depuis que ces RA-A existent, il faut partir du principe qu'un chantier, même désert, est susceptible d'abriter ces crapauds. Il faut donc être à l'affût des changements de limitations, parfois en cascades dans certains chantiers à zig zag, car on peut se faire masquer les panneaux ou être concentré sur le camion (il est gros, bon soit) ou le gland (inexcusable) qui mord la ligne dans le virage entre deux rails de sécu sur une voie rendue étroite par les travaux.

sauf qu'ils sont quasiment jamais dans la zone travaux maintenant

exemple rocade bordelaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sauf qu'ils sont quasiment jamais dans la zone travaux maintenant

exemple rocade bordelaise

 

M'étonne pas. Le gros avantage de ces radars est qu'ils sont facilement déplaçables.

Ca évite de mobiliser un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu la configuration des lieux, on ne doit pas pouvoir se garer sur les voies de circulation (A voir le panneautage en amont)

Il semble que pour se garer il faille utiliser le trottoir....

Je dis ça comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Je sais pas pour les autres utilisateurs d'avertisseurs de zones dangereuses, mais moi j'utilise Avertinoo sur smarphone depuis 7 ans, j'ai toujours été satisfait car je fais 120 000km par an

Par contre il a aucune efficacité contre les radars autonomes.. Ou alors ils sont signalés 2 semaines plus tard

 

 

Ah tiens ! Un utilisateur satisfait, mais pas tout à fait :ange:

 

Vu la multiplication des systèmes de pompe à fric, et l'ingéniosité déployée pour la traque du moindre km/h en excès, il est très difficile d'avoir un système complètement opérationnel sur l'ensemble du panel des radars utilisés désormais.

A part Coyote (et encore), tous les autres avertisseurs ont des points faibles dans les solutions proposées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...