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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §Arn004sm

Elle semble d'une bonne foi à toute épreuve cette brave femme qui ne peut prendre des virages à plus de 45. Ce ne sont pourtant pas des virages de montagne dans le coin notamment ceux après lesquels le radar est implanté

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Invité §dis153HD

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi ces fabriques à monnaie sonnante et trébuchante ne sont pas signalées comme zone à risque par nos info rads?

Pourtant elles sont bien placées dans des zones dangereuses, ou alors, je n'ai rien compris!!

Certains concurrents les signalent haut et fort avec bien sûr la vitesse à ne pas dépasser, surtout dans les zones de chantier, là où les risques sont réels

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Reportage récent qui fait la part belle au fonctionnement des systèmes de mesure :

 

http://www.topreplay.net/8103- [...] istes.html

 

Je ne savais pas qu'un radar autonome était à ce point autonome :ibizatdi:

 

Sinon le Sébastien Dufour écrit de temps en temps des articles sur Caradisiac (compétent comme avocat mais grossier comme individu).

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Les radars ont des raisons d'exister parce que les systèmes d'aide à la conduite et d'avertissement ne se sont pas généralisés à tous..

 

Le jour où ce sera accessible à tous le monde pour presque rien genre les dashcam pour prouver sa bonne foi, l'état investira moins sachant que ça coûte de l'argent en maintenance et des radars qui ne flashent pas, ça n'a aucun intérêt..

 

https://www.boulanger.com/ref/ [...] lsrc=aw.ds

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https://fr.statista.com/statis [...] 4g-france/

 

ils n'ont plus qu'à installer Waze, ça ne leur coûtera pas plus cher… voire moins, s'ils ont peur de louper un radar sur un moment d'errance, ou de concentration sur autre chose de bien plus important (gros bordel de trafic par exemple).

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Invité §alb464lD

La meilleure appli avertissant des zones de danger (radars)

 

Coyote est depuis longtemps une référence, avec une très grande communauté d’utilisateurs actifs en France, ce qui lui donne une excellente qualité d’information. Intégré dans un smartphone, le boîtier connu anciennement comme avertisseur de radar (maintenant des zones de danger) est devenu une très bonne appli de navigation GPS avec info trafic basée sur la jolie cartographie de Here, ex-Nokia, avec affichage 3D et aide au changement de file.

 

Les alertes basées sur un système collaboratif sont du plus haut niveau de fiabilité et l’interface facile d’usage. Une bulle sur l’écran d’accueil vous informe des zones en question si vous n’utilisez pas la fonction navigation.

 

http://www.caradisiac.com/conn [...] 163631.htm

 

:bien:

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Sauf que ta solution est payante et limite HS Alban :bah:

Alors parmi les 56,7% de Français équipés de smartphones avec accès à internet, et utilisant un véhicule, peu vont vouloir claquer 50€ par an car beaucoup probablement ne chercheront pas à s’affranchir des LVA mais juste de ne pas se faire avoir bêtement avec ce que j’appelle la « taxe circulatoire sur la maladresse ».

Après je conçois que Coyote soit plus adapté au niveau visibilité des signalements ;)

Mais il ne répond pas au problème « comment faire baisser le rendement des radars à moindres frais »

Quelque soit la marque, le signalement communautaire est pour moi une réelle avancée technique pour mieux circuler sur la route. Pour les zones d’accident c’est parfait, pour les obstacles sur la route c’est parfait aussi. On évite le sur accident.

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Alors parmi les 56,7% de Français équipés de smartphones avec accès à internet, et utilisant un véhicule, peu vont vouloir claquer 50€ par an car beaucoup probablement ne chercheront pas à s’affranchir des LVA mais juste de ne pas se faire avoir bêtement avec ce que j’appelle la « taxe circulatoire sur la maladresse ».

 

 

Juste une question. Pourquoi les Suisses ont-ils interdit l' usage de systèmes équivalents chez eux.

La "taxe circulatoire à la maladresse", comme vous le dites si joliment, n' existe t-elle pas en Suisse ?

 

Si il y a bien un truc qui a foiré dans le mise en place du CSA et du permis à point, c' est bien cette fleur faite aux créateurs de ce qui était une petite entreprise au tout début pour cause de chantage à l' emploi. (Combien de personne à l' époque ?)

Après il y a toute ces applications sur mobile, qui outre le fait de continuer à faire foirer la mise en place du CSA et du permis à point, font que de plus en plus de conducteurs s' occupent de l' observations de leurs mobiles au dépends de l' observation de la route.

 

Il serait intéressant de voir comment après avoir traité le problème des avertisseurs type coyote, ils traitent les problèmes des applications sur mobile.

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Juste une question. Pourquoi les Suisses ont-ils interdit l' usage de systèmes équivalents chez eux.

La "taxe circulatoire à la maladresse", comme vous le dites si joliment, n' existe t-elle pas en Suisse ?

 

Si il y a bien un truc qui a foiré dans le mise en place du CSA et du permis à point, c' est bien cette fleur faite aux créateurs de ce qui était une petite entreprise au tout début pour cause de chantage à l' emploi. (Combien de personne à l' époque ?)

Après il y a toute ces applications sur mobile, qui outre le fait de continuer à faire foirer la mise en place du CSA et du permis à point, font que de plus en plus de conducteurs s' occupent de l' observations de leurs mobiles au dépends de l' observation de la route.

 

Il serait intéressant de voir comment après avoir traité le problème des avertisseurs type coyote, ils traitent les problèmes des applications sur mobile.

Cette taxe existe partout.

J'utilise Waze pour l'éventail de services qu'il m'offre pour garder un coup d'avance sur toutes les gênes à la circulation que je pourrais rencontrer (bouchons, radars, accidents, cataclysmes climatiques…). Je m'adapte à mon environnement :bah:

Je sais que Coyote est clairement un système anti-radar. Qui pourrait le réfuter objectivement ? Ils en viennent à peine à l'option navigation. C'est le jeu. Je ne blâme pas leur existence, étant anti-radar à titre personnel. Je ne l'utilise pas car ma façon de conduire ne rentabiliserait pas un abonnement annuel.

Le "problème" a été réglé, puisque maintenant il y a cette notion de "zones de danger". A la rigueur, s'il fallait supprimer un truc, ce serait le contrôle de Police (qui sert à tout, comme la Douane aussi par exemple) affiché précisément.

Où est le problème à montrer sur une carte une zone de danger qu'un radar est censé sécuriser ?

 

Les gens, s'ils ne rêvassent pas sur leur tél, ils rêvassent à autre chose… quand ils ne sont pas concentrés, c'est cuit. Avant, ils regardaient les vaches, ou cherchaient des stations de radio en scan pendant de longues dizaines de secondes. :bah:

 

Il faudrait des auto dépouillées de toutes distractions ludiques et des palissades sur le bord des routes.

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Juste une question. Pourquoi les Suisses ont-ils interdit l' usage de systèmes équivalents chez eux.

La "taxe circulatoire à la maladresse", comme vous le dites si joliment, n' existe t-elle pas en Suisse ?

 

Si il y a bien un truc qui a foiré dans le mise en place du CSA et du permis à point, c' est bien cette fleur faite aux créateurs de ce qui était une petite entreprise au tout début pour cause de chantage à l' emploi. (Combien de personne à l' époque ?)

Après il y a toute ces applications sur mobile, qui outre le fait de continuer à faire foirer la mise en place du CSA et du permis à point, font que de plus en plus de conducteurs s' occupent de l' observations de leurs mobiles au dépends de l' observation de la route.

 

Il serait intéressant de voir comment après avoir traité le problème des avertisseurs type coyote, ils traitent les problèmes des applications sur mobile.

 

Bonjour,

 

je suis un peu fâché avec les abréviations, que veut dire "CSA' à part conseil supérieur de l'audiovisuel et LVA (limite de vitesse autorisé ?) :??::D

 

Taxe circulatoire de maladresse, mais alors pour les radars il faudrait dire : "Piège pour touriste distrait" car le local sait où ralentir et comment circuler sans coyote et/ou waze...

 

Maintenant je roule moins vite certes mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de plus prudent au contraire car je fais moins attention en regardant mon compteur à aiguille pour contrôler une marge car imprécis, plutôt qu'un smartphone..

 

J'ai constaté ne pas être le seul à éviter le radar feux de Compiègne car si on pas vu le feu venant de s'allumer au vert ou passer au rouge, en l'observant, le temps est très rapide pour passer de l'orange au rouge, flash assuré !

 

Je suis surpris que personne ici n'ait fait une vidéo comparative des deux feux (radar photo et normal) en écran simultané pour voir le décalage faisant que suivant le réglage du feu il va par exemple être plus ou moins rapide..

 

Le montage n'est pas mon fort pour associer deux vidéos en une seule, autrement je vous aurais bien montré cette supercherie légale..

 

Si quelqu'un veut réaliser la vidéo comparative, il a toutes mon estime..

 

On pourrait l'appliquer à deux voitures de gabarit différents circulant à une vitesse identique mesuré GPS, je suis persuadé que le faisceau du radar du fait de détecter mieux un gros véhicule type berline va prendre la vitesse différemment d'une Twingo par exemple..

 

Je suppose que là personne ne voudra tester :lol:

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Bonjour,

 

je suis un peu fâché avec les abréviations, que veut dire "CSA' à part conseil supérieur de l'audiovisuel et LVA (limite de vitesse autorisé ?) :??::D

 

Taxe circulatoire de maladresse, mais alors pour les radars il faudrait dire : "Piège pour touriste distrait" car le local sait où ralentir et comment circuler sans coyote et/ou waze...

 

Maintenant je roule moins vite certes mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de plus prudent au contraire car je fais moins attention en regardant mon compteur à aiguille en contrôlant une marge car imprécis, plutôt qu'un smartphone..

J'ai constaté ne pas être le seul à éviter le radar feux de Compiègne car si on pas vu le feu venant de s'allumer au vert ou passer au rouge, en l'observant, le temps est très rapide pour passer de l'orange au rouge, flash assuré !

 

Je suis surpris que personne ici n'ait fait une vidéo comparative des deux feux (radar photo et normal) en écran simultané pour voir le décalage faisant que suivant le réglage du feu il va par exemple être plus ou moins rapide..

 

Le montage n'est pas mon fort pour associer deux vidéos en une seule, autrement je vous aurais bien montré cette supercherie légale..

 

Si quelqu'un veut réaliser la vidéo comparative, il a toutes mon estime..

 

On pourrait l'appliquer à deux voitures de gabarit différents circulant à une vitesse identique mesuré GPS, je suis persuadé que le faisceau du radar du fait de détecter mieux un gros véhicule type berline va prendre la vitesse différemment d'une Twingo par exemple..

 

Je suppose que là personne ne voudra tester :lol:

— C'est vrai, jusqu'au jour où un radar autonome est posé, avec son petit panneau ridicule, et un jour de fort trafic, occupé à autre chose, paf ! La maladresse !

D'autant que souvent ces cochonneries flashent aussi le sens sortie des zones de travaux, ce qui est à mes yeux malhonnête…

 

— je ne connaissais pas cette subtilité à Compiègne. La aussi, un AAC peut sauver 4 points si on est pris dans un méga bouchon à un feu à radar. Pour les autres cas, je ne remets pas en cause pleinement leur existence, à part le fait de créer des freinages violents venant de ceux qui les découvrent où les craignent plus que de raison sans trop savoir comment ils fonctionnent. Là encore, l'AAC permet de se détendre et d'aborder le feu prêt à freiner tranquillement (comme pour tous les feux, en principe).

 

— les radars à feu actuels ne mesurent pas la vitesse, mais détectent juste le passage d'un véhicule sur deux boucles magnétiques, la seconde servant à confirmer le franchissement du feu.

 

 

 

CSA = Contrôle Sanction Automatisé (une recherche Google aurait également suffit :) )

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AAC ça donne Apprentissage Anticipé de la Conduite ça doit pas être ça dans ton texte ?

 

il y a un virage avant le feu donc impossible d'anticiper, on arrive d'un seul coup et s'il est vert, orange>rouge arrive très vite, pas le temps de freiner, il faut stabiliser sa vitesse à 30km/h et regarder de très loin c'est très spécial.

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Merci.

 

Si je fournis deux vidéos à quelqu'un, est ce qu'il serait possible de faire le montage et me renvoyer la vidéo pour que je la mette en ligne ?

 

Faudrait qu'elle démarre du vert à l'orange puis au rouge en même temps, jusqu'à preuve du contraire, le code de la route ne précise pas combien de temps met le feu orange pour passer au rouge. Hors ce temps rapide surprend l'usager flashé.

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Je rejoins Eddy sur le fait que cette profusion d'acronymes commence vraiment à casser les couilles.

 

Bientôt, ici, on va se croire dans une conversation radio de police : que des abréviations.

 

Pensez un peu à la lisibilité pour les externes au forum.

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Merci.

 

Si je fournis deux vidéos à quelqu'un, est ce qu'il serait possible de faire le montage et me renvoyer la vidéo pour que je la mette en ligne ?

 

Faudrait qu'elle démarre du vert à l'orange puis au rouge en même temps, jusqu'à preuve du contraire, le code de la route ne précise pas combien de temps met le feu orange pour passer au rouge. Hors ce temps rapide surprend l'usager flashé.

 

 

Sans parler uniquement des feux...

J'ai vu des véhicules se faire flasher par un radar de chantier alors qu'ils roulaient en dessous de la limite. Et c'est très régulier ici

 

Normalement les PV ne sont pas envoyés, mais pour celui là pas mal ont reçu des PV quand on lit des commentaires sur radars-auto.

Prudence donc.

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Sans parler uniquement des feux...

J'ai vu des véhicules se faire flasher par un radar de chantier alors qu'ils roulaient en dessous de la limite. Et c'est très régulier ici

 

Normalement les PV ne sont pas envoyés, mais pour celui là pas mal ont reçu des PV quand on lit des commentaires sur radars-auto.

Prudence donc.

 

Juridiquement la dashcam de la vidéo a une valeur légale en cas de contestation d'un radar cegelec fou ?

 

C'est ta vidéo ?

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Invité §chk614eG

Cette taxe existe partout.

J'utilise Waze pour l'éventail de services qu'il m'offre pour garder un coup d'avance sur toutes les gênes à la circulation que je pourrais rencontrer (bouchons, radars, accidents, cataclysmes climatiques…). Je m'adapte à mon environnement :bah:

Je sais que Coyote est clairement un système anti-radar. Qui pourrait le réfuter objectivement ? Ils en viennent à peine à l'option navigation. C'est le jeu. Je ne blâme pas leur existence, étant anti-radar à titre personnel. Je ne l'utilise pas car ma façon de conduire ne rentabiliserait pas un abonnement annuel.

Le "problème" a été réglé, puisque maintenant il y a cette notion de "zones de danger". A la rigueur, s'il fallait supprimer un truc, ce serait le contrôle de Police (qui sert à tout, comme la Douane aussi par exemple) affiché précisément.

Où est le problème à montrer sur une carte une zone de danger qu'un radar est censé sécuriser ?

 

Les gens, s'ils ne rêvassent pas sur leur tél, ils rêvassent à autre chose… quand ils ne sont pas concentrés, c'est cuit. Avant, ils regardaient les vaches, ou cherchaient des stations de radio en scan pendant de longues dizaines de secondes. :bah:

 

Il faudrait des auto dépouillées de toutes distractions ludiques et des palissades sur le bord des routes.

 

 

Gros +1 :jap:

J'aurai pu écrire ce post :)

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Invité §chk614eG

Juridiquement la dashcam de la vidéo a une valeur légale en cas de contestation d'un radar cegelec fou ?

 

C'est ta vidéo ?

 

 

Normalement pas de valeur légale, mais cela peu fortement influencer.

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Merci.

 

Si je fournis deux vidéos à quelqu'un, est ce qu'il serait possible de faire le montage et me renvoyer la vidéo pour que je la mette en ligne ?

 

Faudrait qu'elle démarre du vert à l'orange puis au rouge en même temps, jusqu'à preuve du contraire, le code de la route ne précise pas combien de temps met le feu orange pour passer au rouge. Hors ce temps rapide surprend l'usager flashé.

 

 

La durée du jaune doit, réglementairement, être de trois secondes pour une vitesse de circulation limitée à 50 km/h ou moins, et de cinq secondes pour une limitation entre 50 et 70 km/h.

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La durée du jaune doit, réglementairement, être de trois secondes pour une vitesse de circulation limitée à 50 km/h ou moins, et de cinq secondes pour une limitation entre 50 et 70 km/h.

 

 

durée du jaune = 3 secondes si ≤ 50km/h

 

Donc si en faisant deux vidéos du feu radar et d'un feu normal la durée du jaune est < ou > à 3 secondes, n'importe qui peut contester son infraction :??: ?

 

5 secondes > 50km/h me semble énorme, si j'ai eu l'idée de mesurer, c'est étrange que personne n'y ait pensé..

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Juridiquement la dashcam de la vidéo a une valeur légale en cas de contestation d'un radar cegelec fou ?

 

C'est ta vidéo ?

 

 

Oui c'est une vidéo qui provient de ma dashcam, c'est souvent que je vois des véhicules se faire flasher alors qu'ils sont en dessous du 70, j'ai décidé de mettre cette vidéo sur radar-auto.com. A titre personnel je passe à 50 devant ce radar piège.

La dashcam n'a aucune valeur juridique, mais j'en ai une a l'arrière aussi avec GPS et les vitesses indiqués sont les mêmes, ici la route et droite sur plusieurs kilomètres.

 

J'ai quand même plus confiance en 2 dashcams de marque différentes + un gps de téléphone (qui affichent une vitesse similaire) qu'une machine qui a été conçue dans le but "d'arnaquer" les automobilistes.

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