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Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Messages recommandés

Invité §Gla124bv

Non, je n'ai rien à l'encontre des radars, par ailleurs je n'en ai pas peur non plus.

 

Je ne dis aucunement qu'il n'en faut pas mais simplement que leur utilisation (dans ce cas précis) est parfaitement idiote, de par la justification qui en est faite.

 

Je propose d'ailleurs de les placer AVANT les chantier (ou dans les premiers mètres) voir même de les systématiser (genre intégrer aux panneaux de réduction des voies ou autres).

 

Les radars sont des outils et à ce titre il faut les utiliser de la manière ad-hoc pour obtenir le résultat escompté !

 

Ici on voit parfaitement qu'un radar placé en fin de chantier ne sauvera pas les ouvriers placés avant lui au bord des routes. Je note donc que soit ce radar n'est pas là pour sauver des vies, soit les gens qui l'ont placé en pensant sauver des vies sont parfaitement débiles. Dans les deux cas, tous ceux qui essayent de justifier cette "bonne" mesure par des vies sauvées sont dans l'erreur et arriveraient à justifier qu'il faut acheter un marteau pour peindre une étagère.

 

Un outil a bien un but mais il ne peut l'atteindre que s'il est utilisé dans les conditions pour.

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une demi douzaine simplement ?

 

et ça justifierait un tel racket ?

 

ridicule. et sait-on au moins si ces malheureuses victimes ont été tuées à cause de la vitesse ?

 

car entre le sommeil et l'inattention, la vitesse est loin d'être l'unique responsable.

Tu es de plus en plus lamentable dans ton discours, mon pauvre alban.

 

Même une mort sur un chantier prévenu par la faute d'une personne comme toi qui prône le non respect des règles sur l'autel de l'esprit rebelle est de trop et n'est pas assez réprimé.

 

Que dirais tu si cela avait été ton père, ton fils ou quelqu'un de ta famille ? Je suis sûr que ton discours serait un peu différent, quoique vu le niveau du discours que tu développes, je doute un peu.

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Invité §alb464lD

Je prône le respect des règles qui ont un sens et qui empêchent les tués. Force est de constater que tout miser sur la vitesse est une aberration et ne protège nullement ces malheureux ouvriers qui ne servent que de prétexte pour racketter massivement les usagers, raisonnables dans leur immense majorité.

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Mouais. M'enfin diviser quasiment la limitation de vitesse par deux et la contrôler avec un radar sans tolérance c'est assez excessif tout de même.

 

 

Ce qui serait excessif ( conditionnel ) est qu'ils créent des fausses zones de travaux sans ouvrier et sans travaux uniquement

a des fins lucratives si tu vois ce que je veux dire . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §alb464lD

oh non. jamais. tu sais bien que c'est avant tout pour la sécurité tout ça :o

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Invité §fin000rE

 

Alors pourquoi ce radar est placé à la fin de la zone des travaux (cf les vidéos) ? Où est donc la sécurité des ouvriers si le flash intervient APRES qu'un contrevenant ait roulé vite tout du long des travaux ? Il serait au début et indiqué depuis longtemps, les contrevenants auraient ralentit AVANT d'arriver sur les travaux et n'auraient pas créé ce "danger" pour les ouvriers.

 

 

C'est stratégique :

Le radar est annoncé en début de zone mais est placé à la fin, ce qui fait que tout le monde fait gaffe à sa vitesse entre l'annonce et l'emplacement du radar.

 

Si le radar était placé au début, tout le monde accélèrerait après l'avoir passé.

 

Et deuxième effet kiss cool :

Etant donné que le panneau de fin de limitation temporaire est généralement placé bien après la zone de chantier, il y tout intérêt à placer le radar à cet endroit pour piéger ceux qui aurait commencé à accélérer alors que la zone de danger est passée.

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J'ai fait pas mal de kilomètres et les chantiers sur autoroute ou autres nationales importantes sont en général largement signalés et bien à l'avance, qu'ils soient fixes ou mobiles (demandes aux CG ou aux DIR leur budget en FLR). Et ces radars seront placés sur des chantiers fixes ou des gros chantiers mobiles visibles. Donc aucun piège ni de provocation à l'accident (d'ailleurs vas faire un tour une fois sur un chantier en bord de route et tu comprendras que même 70 km/h c'est souvent trop élevé pour de multiples raisons).

 

J'ai le souvenir d'un chantier près de chez moi sur une nationale 2 voies bien fréquentée (60000 véhicules/jours), durée 24 mois, bien signalé, 70 km/h car rétrécissement des voies et pose de bordures en béton au centre et à droite pour sécuriser le chantier et le délimiter les voies.

 

Résultat des courses, dans les deux semaines qui ont suivis l'ouverture du chantier (date largement diffusée pourtant), multitude d'accidents, principalement en dehors des heures de chantiers par des voitures ou des PL qui ne respectaient pas la vitesse, selon les rapports et les constatations. Vitesse qui souvent faisaient s'écarter les voitures (le début du chantier était dans un léger virage à gauche avant une belle ligne droite et le 70 était effectif 400 mètres avant) de la trajectoire et les voitures ou PL allaient taper la bordure en béton à droite et perdaient le contrôle et se retrouvaient en travers de la chaussée avec toutes les conséquences imaginables (heureusement, il n'y a eu qu'une blessée pas trop grave, mais beaucoup de bouchons et de pertes de temps)

 

D'où mise en place d'un radar par la gendarmerie au milieu du chantier, en une demi-journée il y avait eu 900 verbalisations (je travaille avec eux dans le cadre de mon boulot je connais les chiffres), renouvellement de l'opération une demi douzaine de fois (de jour comme de nuit). Et bien, les gens se sont pliés à la limitation de vitesse et le chantier s'est fini sans autre accident ni de contrôles de vitesse trop fréquents d'ailleurs.

 

 

je me demandais d'ou venait cet amour pour la répression en lisant tes posts précédent , maintenant je sais . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Je prône le respect des règles qui ont un sens et qui empêchent les tués. Force est de constater que tout miser sur la vitesse est une aberration et ne protège nullement ces malheureux ouvriers qui ne servent que de prétexte pour racketter massivement les usagers, raisonnables dans leur immense majorité.

Définition du terme Racket : Extorsion d'argent ou de biens exercée en usant de menace ou de chantage contre une personne, une entreprise. Une tentative de racket. Ce commerçant a été victime d'un racket (académie française).

 

Que je sache, lorsqu'une limitation de vitesse est signalée, si tu ne la respectes pas ce n'est pas parce que l'Etat use de menace ou de chantage, mais bien parce que tu as décidé de ta propre personne de ne pas respecter.

 

Toi qui es un fan de l'Allemagne, va voir s'ils jugent utiles ou nécessaires un panneau 120 (non prévenu soit dit en passant, tu auras juste le panneau et c'est tout) alors que juste avant ils étaient en vitesse illimitée. Ils ne "réfléchissent" pas, ils pilent et roulent à 120 jusqu'au panneau de fin de limitation. Et ce même si c'est en pleine ligne droite sans rien autour (ce qui est souvent le cas d'ailleurs).

 

Et puis, mis à part te faire un nœud à l'encéphale, qu'est ce que cela te fait de respecter pendant quelques secondes une limitation de vitesse, cela me dépassera toujours.

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Invité §Gla124bv

Vous dites qu'il est indiqué et pourtant il flash plus de 900 (ou 2000) fois en 24h ?

 

Je réitère donc, ce n'est pas ça qui fait ralentir les gens.

 

Admettons le côté stratégique et éviter que les gens ne ré-accélèrent, soit. Mais pour sauver des vies d'ouvriers en fin de chantier ? Là où ils ne se trouvent pas en fait ? Car cette portion de route après chantier qui est encore limitée, elle l'est dans quel but ? Pouvoir implanter un radar peut-être et ainsi faire du chiffre (ou sauver la vie des ouvriers qui sont 100m en avant si on lit les communiqués officiels) ?

 

Encore une fois, ce n'est pas un problème de radar mais bien d'utilisation de cet outil et le but recherché.

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je me demandais d'ou venait cet amour pour la répression en lisant tes posts précédent , maintenant je sais .

Pas de bol, je ne suis pas pour la répression, je suis pour le respect de règles établies nuance. C'est ce qui nous sépare d'une civilisation moderne et viable de l'anarchie.

 

La répression n'est que le corollaire du non respect des règles et ne concerne que ceux qui ne les respectent pas.

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Invité §fin000rE

Car cette portion de route après chantier qui est encore limitée, elle l'est dans quel but ? Pouvoir implanter un radar peut-être et ainsi faire du chiffre

 

C'est bien ce que j'ai écris :jap:

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Vous dites qu'il est indiqué et pourtant il flash plus de 900 (ou 2000) fois en 24h ?

 

Je réitère donc, ce n'est pas ça qui fait ralentir les gens.

 

Admettons le côté stratégique et éviter que les gens ne ré-accélèrent, soit. Mais pour sauver des vies d'ouvriers en fin de chantier ? Là où ils ne se trouvent pas en fait ? Car cette portion de route après chantier qui est encore limitée, elle l'est dans quel but ? Pouvoir implanter un radar peut-être et ainsi faire du chiffre (ou sauver la vie des ouvriers qui sont 100m en avant si on lit les communiqués officiels) ?

 

Encore une fois, ce n'est pas un problème de radar mais bien d'utilisation de cet outil et le but recherché.

Parce que tu crois que les ouvriers ne se déplacent que sur 2 mètres autour de leur endroit où ils piochent ?

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Invité §oul767Da

Parce que tu crois que les ouvriers ne se déplacent que sur 2 mètres autour de leur endroit où ils piochent ?

 

En fait la question est pourquoi les usagers se sentent piégées? Sinon je pense aussi qu'il est tout à fait nécessaire de ralentir lorsque un chantier est actif.

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En fait la question est pourquoi les usagers se sentent piégées? Sinon je pense aussi qu'il est tout à fait nécessaire de ralentir lorsque un chantier est actif.

La question est surtout de savoir pourquoi les gens ne peuvent pas respecter sur 500 mètres une limitation, moi c'est plus cette question qui me perturbe que de savoir le pourquoi du comment de la mise en place de la dite limitation.

 

Par définition, le français est toujours "piégés" sauf quand il s'aperçoit que ce "piège" aurait pu empêcher quelque chose qui le touche personnellement.

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Pas de bol, je ne suis pas pour la répression, je suis pour le respect de règles établies nuance. C'est ce qui nous sépare d'une civilisation moderne et viable de l'anarchie.

 

La répression n'est que le corollaire du non respect des règles et ne concerne que ceux qui ne les respectent pas.

http://ts1.mm.bing.net/th?id=JN.2UtbmvelT6v4Sq%2FtNAjE8A&pid=15.1&H=104&W=160

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Invité §pea876JG

Donc de ce que je comprend ces radar de chantier flash 7jours sur 7 et 24h sur 24... je comprend qu'il a du pas mal chauffer ! :o

Il devrait y avoir une vitesse adaptative par exemple 50 en présence d’ouvrier et 70 sans ouvrier...

 

Parce que c'est vrai qu'en temps normal il est quasiment impossible de rouler a 50 sur les zone de chantier le dimanche tant la pression des mecs derrière qui te collent, (et/ou avec des appels de phares et klaxonnent) est grande ... :(

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Pourquoi ?

 

Lorsque je me fais prendre, c'est bien que je n'ai pas respecter une règle. Et dans ce cas, je la ferme, je paie et je révise mon comportement.

 

Mais apparemment cela semble difficile pour certains et je les plains donc pas, ils peuvent crier sur tous les toits qu'ils sont "rackettés" je trouve juste que c'est de leur part une obole volontaire à la diminution de notre déficit.

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Donc de ce que je comprend ces radar de chantier flash 7jours sur 7 et 24h sur 24... je comprend qu'il a du pas mal chauffer ! :o

Il devrait y avoir une vitesse adaptative par exemple 50 en présence d’ouvrier et 70 sans ouvrier...

 

Parce que c'est vrai qu'en temps normal il est quasiment impossible de rouler a 50 sur les zone de chantier le dimanche tant la pression des mec derrière qui te comme avec des appel de phare et klaxonne est grande ... :(

Donc si un type te demande (en te pressant comme tu le dis) de sauter d'un pont, tu le fais ?

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Invité §Gla124bv

Non berlinois, ce n'est pas la question. Il s'agit là de la justification de l'implantation du radar. Que les gens ne ré-accélèrent pas avant la fin de diminution des vitesses, je suis parfaitement d'accord, mais que l'on contrôle et donc force les gens à ne ralentir qu'à ce niveau, là je ne le suis plus !

 

Ralentir en zone de chantier, on est tous (ceux de bonne foi bien sûr) d'accord. L'outil proposé ici ne produit pas cet effet justement, puisqu'il flash des gens en excès par centaines à la fin du chantier. On voit bien que le résultat est nul, sauf à considérer les entrées d'argent bien sûr. Il y a toujours bcp de gens qui roulent trop vite sur toute la longueur du chantier (il faut aussi compter ceux qui n'ont pas flashé mais qui ont juste freiné pour passer le radar, eux aussi on augmenté le danger - si on suit le raisonnement de la SR - des ouvriers sur tout le reste du chantier, le radar n'a rien changé à cela).

 

C'est pourquoi je me dissocie totalement des cris de joie de certains allumés du bocal : ce qui s'est produit n'a sauvé aucune vie, n'en sauvera pas plus si la méthode ne change pas. Le seul point positif est l'entrée supplémentaire d'argent dans les caisses, qui ne sera d'ailleurs positif que lorsque les amendes auront dépassé les coûts (achat, mise en service, entretien, salaires des techniciens, etc). je ne doute pas que dans les conditions d'utilisation actuelles, cela sera rapide en terme de rentabilité.

 

Cela conforte les "gens" dans le sentiment qu'il n'est en aucun cas question de sécurité ici, mais bien de rentabilité. Faut-il attendre un mort sur un chantier 200m avant le radar pour ouvrir les yeux ?

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Pourquoi ?

 

Lorsque je me fais prendre, c'est bien que je n'ai pas respecter une règle. Et dans ce cas, je la ferme, je paie et je révise mon comportement.

 

Mais apparemment cela semble difficile pour certains et je les plains donc pas, ils peuvent crier sur tous les toits qu'ils sont "rackettés" je trouve juste que c'est de leur part une obole volontaire à la diminution de notre déficit.

 

 

Moi , j'ai jamais crié sur les toits que j'étais racketté par contre oui , je crie sur les toits que les radars ne sont que des moyens pour racketter

les automobilistes , suffit de voir ou ils sont placés et je parlent pas des fourbes planqués derrière un pilier de pont sur une autoroute deserte

qui traquent le moindre km/h en trop comme si le fait de passer de 130 a 131 te faisait passer d'honnête citoyen a criminel récidiviste .

Par contre je reste plus nuancé sur les radars chantiers sauf si comme cela va forcement arriver , ils ne soient mis pour faire du fric sur

un chantier fictif .

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Non berlinois, ce n'est pas la question. Il s'agit là de la justification de l'implantation du radar. Que les gens ne ré-accélèrent pas avant la fin de diminution des vitesses, je suis parfaitement d'accord, mais que l'on contrôle et donc force les gens à ne ralentir qu'à ce niveau, là je ne le suis plus !

 

Ralentir en zone de chantier, on est tous (ceux de bonne foi bien sûr) d'accord. L'outil proposé ici ne produit pas cet effet justement, puisqu'il flash des gens en excès par centaines à la fin du chantier. On voit bien que le résultat est nul, sauf à considérer les entrées d'argent bien sûr. Il y a toujours bcp de gens qui roulent trop vite sur toute la longueur du chantier (il faut aussi compter ceux qui n'ont pas flashé mais qui ont juste freiné pour passer le radar, eux aussi on augmenté le danger - si on suit le raisonnement de la SR - des ouvriers sur tout le reste du chantier, le radar n'a rien changé à cela).

 

C'est pourquoi je me dissocie totalement des cris de joie de certains allumés du bocal : ce qui s'est produit n'a sauvé aucune vie, n'en sauvera pas plus si la méthode ne change pas. Le seul point positif est l'entrée supplémentaire d'argent dans les caisses, qui ne sera d'ailleurs positif que lorsque les amendes auront dépassé les coûts (achat, mise en service, entretien, salaires des techniciens, etc). je ne doute pas que dans les conditions d'utilisation actuelles, cela sera rapide en terme de rentabilité.

 

Cela conforte les "gens" dans le sentiment qu'il n'est en aucun cas question de sécurité ici, mais bien de rentabilité. Faut-il attendre un mort sur un chantier 200m avant le radar pour ouvrir les yeux ?

Il s'agit, selon moi, de la faculté du français de ne pas respecter jusqu'au bout une règle.

 

Tu sais que la règle s'étend entre deux points, pourquoi ne pas la respecter même si tu estimes (sur quelle base mis à part ton appréciation à l'instant T qui est par défaut totalement dévoyée et fausse) qu'elle n'a pas lieu d'être.

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Il s'agit, selon moi, de la faculté du français de ne pas respecter jusqu'au bout une règle.

 

Tu sais que la règle s'étend entre deux points, pourquoi ne pas la respecter même si tu estimes (sur quelle base mis à part ton appréciation à l'instant T qui est par défaut totalement dévoyée et fausse) qu'elle n'a pas lieu d'être.

 

Parce que pour toi , c'est une spécificité Française ? Faudrait que tu voyages un peu . :jap:

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Invité §oul767Da

Il s'agit, selon moi, de la faculté du français de ne pas respecter jusqu'au bout une règle.

 

Tu sais que la règle s'étend entre deux points, pourquoi ne pas la respecter même si tu estimes (sur quelle base mis à part ton appréciation à l'instant T qui est par défaut totalement dévoyée et fausse) qu'elle n'a pas lieu d'être.

Pour ce faire une règle doit être comprise pour être respectée!De ce fait Le Bâton comme unique moyen pour soit disant notre sécurité n'est ressenti que comme un racket . Ce n'est pas nouveau. Un petit effort d'explications inciterait certainement à respecter pour certains davantage des règles incomprises. :jap:

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Invité §Gla124bv

Je suis d'accord, l'esprit rebelle et tout ... mais en fait on s'en tape dans ce cas. C'est un fait, c'est comme ça. Il faut donc adapter les outils et leur utilisation à l'environnement, ce que tu décris en fait partie, c'est donc à intégrer dans l'équation.

 

Cela n'a pas été fait ici. Ou alors ce qui a été fait atteint vraiment son unique but : le pognon.

 

C'est un choix. Perso je m'en fout, j'ai eu 2 verbalisations pour excès de vitesse en 20 ans, les deux fois par des agents avec jumelles, en sortie de village, en pleine accélération (retenus 51km les deux fois, je sais je suis un horrible délinquant). Il faut comprendre ce que les gens ressentent dans ces conditions où la répression est inutilement aveugle. Personnellement je n'y ai appris aucune leçon, je n'ai pas changé mon comportement ou plutôt si, je roule bcp plus vite quand je suis peinard et que j'ai envie de me faire un peu plaisir !

 

Bref, ce que j'observe de la part des "responsables" c'est quasi uniquement des décisions non réfléchies, non adaptées et justifiées de manière totalement iniques. Je comprend qu'ils pensent parler à des attardés mentaux (des Retarded, in english ;)), ça me fait réagir quand je vois le volume de la cible atteinte ... on a même l'impression qu'elle croit de jours en jours, cette cible.

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Invité §alb464lD

Ce n'est pas un esprit rebelle c'est juste du bon sens et le respect de l'usager.

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Invité §Gla124bv

Voyons Alban, on est quand même un petit peu des "latins" ! En révolution permanente héhé ... surtout devant la télé ou internet en fait :)

 

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, comme aimerait nous le faire croire les ayatollahs - qu'on parle de SR ou de religion ou de libéralisme ou de ... c'est aussi pour cela que je n’apprécie pas du tout la répression informatisée et automatique.

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Invité §alb464lD

ce côté tout blanc ou tout noir m'exaspère au plus haut point.

 

il faut viser entre les deux.

 

ce n'est pas l'anarchie ni la dictature. entre les deux svp !

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Invité §Kia575PB

@berlinois : Ta dévotion envers le respect des lois est un véritable bol d'air frais dans cette grotte infestée de cafards anarchistes daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

Si seulement notre beau pays pouvait abriter en son sein, plus d'hommes comme toi, celui-ci sortirait alors de sa misère économique et sociale pour devenir un exemple pour les autres pays. lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

 

 

Spoiler :

 

 

 

 

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@berlinois : Ta dévotion envers le respect des lois est un véritable bol d'air frais dans cette grotte infestée de cafards anarchistes

 

Si seulement notre beau pays pouvait abriter en son sein, plus d'hommes comme toi, celui-ci sortirait alors de sa misère économique et sociale pour devenir un exemple pour les autres pays.

 

 

Spoiler :

 

 

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif par contre tes liens f355challenge.gif.a6268fca2a82a1e716a3e5e9cb2bbe20.gif

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Invité §Ygn077JE

La vitesse c'est ce qu'il y a de plus facile à amputer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif Du coup elle prend chère ces dernières années.

 

Le 130 autoroute est d'ailleurs un miraculeux rescapé, car en dehors de l'Allemagne et ses portions free, c'est en France qu'on y trouve la limitation de vitesse la plus élevée. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §alb464lD

Enormément de pays sont à 130 km/h et un certain nombre ont plus.

 

Donc la France est dans la moyenne et non dans les vitesses les plus hautes.

 

Liste des pays autorisant une vitesse supérieure à 130 km/h :

 

-Allemagne (66 % des autoroutes illimitées)

-Australie (271 kms de routes illimitées)

-Ile de Man (aucune limitation sauf en ville)

-USA (Texas : 138 km/h)

-Pologne : 140 km/h

-Bulgarie : 140 km/h

-Emirats Arabes Unis : 140 km/h

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute

 

L'Italie autorise aussi à fixer la limitation à 150 km/h sur ses autoroutes.

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Invité §Kia575PB

par contre tes liens

 

 

Posté depuis mon tel ( no appli ) du coup, j'ai chié sur le BBcode freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

C'est réparé vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

Enormément de pays sont à 130 km/h et un certain nombre ont plus.

 

Donc la France est dans la moyenne et non dans les vitesses les plus hautes.

 

Liste des pays autorisant une vitesse supérieure à 130 km/h :

 

-Allemagne (66 % des autoroutes illimitées)

-Australie (271 kms de routes illimitées)

-Ile de Man (aucune limitation sauf en ville)

-USA (Texas : 138 km/h)

-Pologne : 140 km/h

-Bulgarie : 140 km/h

-Emirats Arabes Unis : 140 km/h

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute

 

L'Italie autorise aussi à fixer la limitation à 150 km/h sur ses autoroutes.

 

 

Le Texas, 138 km/h soit 85.74 miles/h, sympa pour garder une vitesse stable => "Mais M. l'agent, mon aiguille était au 3/4 entre 85 et 86 !" sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

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