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Sujet officiel

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR

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Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
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elgringo2
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  1. Posté le 10/02/2015 à 19:13:15  
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Reprise du message précédent :

Nemo656 a écrit :

Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?
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C'est marrant ce que tu dis

Pour être régulièrement de l'autre coté du miroir, je peux t'assurer qu'on se pose souvent la question "pourquoi veulent ils absolument nous tuer ?" :ml:

Les gens s'en branlent qu'on soit là ou pas, vu qu'on les fait chier avec nos travaux :o

Ces même cons seront d'ailleurs les premiers à gueuler sur l'état des routes, pas évident de solutionner leurs problèmes :o

Reste que la technologie m'amuse, j'espère que ça ne perturbera pas les niveaux de chantier : ils utilisent aussi la technologie du laser :ddr:


---------------
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
"[..]More alarming, some media outlets publish these same fake stories… stories that just aren’t true, without checking facts first..[..]" © Sinclair Broadcast Group
Sujets relatif
Les voyous ont changé...
Profil : PDG de Comptoir 2018
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elgringo2
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  1. Posté le 10/02/2015 à 19:16:03  
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Amaryllis69 a écrit :


Ca devient lassant vos querelles !

Si vous n'êtes pas capables d'intervenir sur un même sujet sans vous chercher, je vais vous écarter un temps de la section :oui:

Et épargnez moi les "oui mais c'est pas moi qui ait commencé", on est entre adultes ici et on aimerait bien que vos querelles ne polluent pas les sujets.

Merci :)
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C'est pas moi qui ait commencé :jap:

D'ailleurs ça me concerne même pas cette histoire

Pourquoi tu m’agresses ? [:elgringo2:1]

[:adri_rallye:6]

 :fleur:

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alban_92
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  1. Posté le 10/02/2015 à 21:57:57  
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C'est pas encore tout de suite la saint valentin :ange:


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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arkona37
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  1. Posté le 11/02/2015 à 09:11:12  
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Des accidents aux abords des chantiers, y en a des tas. Faut arrêter d'ironiser sur l'accident (médiatique) de 2002.

Les véhicules de signalisation fracassés, même sur la bande d’arrêt d'urgence, heureusement la plupart du temps avec personne à bord, sont légions.
Message cité 1 fois

---------------
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Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
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  1. Posté le 11/02/2015 à 10:50:47  
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Gueux a écrit :

Un octogénaire, qui roulait à 150 km/h au lieu de 90 km/h avec les qualités de vue qu'on lui imagine, pour sûr qu'un radar de chantier aurait sauvé la vie de ces pompiers :lol:
Il n'y a pas pire sujet sur lequel tu pouvais être d'accord avec la LCVR. Pour ceux qui se posaient encore des questions quant au sérieux de tes analyses...
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Bonjour

Remarquable analyse. Pleine de bon sens ! Quoique :ange:
En avez vous d' autres comme celle là ?

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Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 11/02/2015 à 11:17:46  
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Et pis c'est pas un chantier qui va faire freiner le no limit bon conducteur.

S'il "maitrise" vitesse, il la "maitrise" forcément en passant aux abords du chantier.

La signalisation n'étant là que pour lui permettre de "procédurer" s'il se plante. :jap:
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chkevkev
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  1. Posté le 11/02/2015 à 11:53:12  
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arkona37 a écrit :

Des accidents aux abords des chantiers, y en a des tas. Faut arrêter d'ironiser sur l'accident (médiatique) de 2002.

Les véhicules de signalisation fracassés, même sur la bande d’arrêt d'urgence, heureusement la plupart du temps avec personne à bord, sont légions.
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Est-ce la faute à la vitesse ? Ou plutôt au conducteur qui cherche à passer coûte devant le PL/ la camionnette / la twingo dans la zone de travaux ?
En dehors de ses zones de travaux, on estime à combien l'espérance de vie sur la BAU ?

Tout ramener à la vitesse est d'un réducteur ... Certes il faut ralentir en zone de travaux, et d'ailleurs je le fais. Mais encore une fois se limiter à la vitesse, c'est d'un bêtise sans nom.

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Message édité par chkevkev le 11/02/2015 à 12:03:45

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arkona37
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  1. Posté le 11/02/2015 à 12:10:41  
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chkevkev a écrit :


Est-ce la faute à la vitesse ? Ou plutôt au conducteur qui cherche à passer coûte devant le PL/ la camionnette / la twingo dans la zone de travaux ?
En dehors de ses zones de travaux, on estime à combien l'espérance de vie sur la BAU ?

Tout ramener à la vitesse est d'un réducteur ... Certes il faut ralentir en zone de travaux, et d'ailleurs je le fais. Mais encore une fois se limiter à la vitesse, c'est d'un bêtise sans nom.
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Je ne ramène pas tout à la vitesse, puisque pour moi c'est la négligence humaine qui est à l'origine de tout. La discussion, créée par Alban, porte sur la vitesse et la mesure de celle-ci dans les zones de chantiers.

L'exemple que tu cites me semble paradoxalement très lié à la vitesse. C'est en tout cas un comportement "frère" de celle-ci.

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chkevkev
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  1. Posté le 11/02/2015 à 12:20:04  
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arkona37 a écrit :

Je ne ramène pas tout à la vitesse, puisque pour moi c'est la négligence humaine qui est à l'origine de tout. La discussion, créée par Alban, porte sur la vitesse et la mesure de celle-ci dans les zones de chantiers.

L'exemple que tu cites me semble paradoxalement très lié à la vitesse. C'est en tout cas un comportement "frère" de celle-ci.
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Les comportements que je décris peuvent tous se dérouler à vitesse autorisé [:e30forlife:5] Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.
Alors que poster une équipe de FDO en début de chantier permettrait de choper les mauvais comportements.
Donc pour en revenir avec le sujet précis, mettre ce genre de radar ne permettra pas de résoudre les comportement indiqués ci-dessous, mais délestera à coup sûr les permis et les comptes en banque de milliers de points et d'euros.

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  1. Posté le 11/02/2015 à 12:31:23  
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elgringo2 a écrit :

C'est pas moi qui ait commencé :jap:

D'ailleurs ça me concerne même pas cette histoire

Pourquoi tu m’agresses ? [:elgringo2:1]

[:adri_rallye:6]

 :fleur:
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Il me semble que ce n'est pas a toi que cela s'adressait a l'origine mais a nos amis sebmac/oulianov . [:alexsi:11]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:12:16  
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chkevkev a écrit :



Les comportements que je décris peuvent tous se dérouler à vitesse autorisé [:e30forlife:5] Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.
Alors que poster une équipe de FDO en début de chantier permettrait de choper les mauvais comportements.
Donc pour en revenir avec le sujet précis, mettre ce genre de radar ne permettra pas de résoudre les comportement indiqués ci-dessous, mais délestera à coup sûr les permis et les comptes en banque de milliers de points et d'euros.
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Ca permettrait aussi et surtout de les mettre eux aussi en danger. Et pas qu'un peu.

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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:23:43  
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En uk les zones chantier sont équiper sur autoroute de radar tronçon

Après ici ils bosse jour et nuit donc les travaux dure pas des mois ...

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elgringo2
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:32:40  
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Lascarinho34 a écrit :


Il me semble que ce n'est pas a toi que cela s'adressait a l'origine mais a nos amis sebmac/oulianov . [:alexsi:11]
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C'est pour emmerder Ama, pour qu'elle me punisse [:nikko krazzy:12]

 :cubitus:


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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:36:01  
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chkevkev a écrit :



Les comportements que je décris peuvent tous se dérouler à vitesse autorisé [:e30forlife:5] Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.
Alors que poster une équipe de FDO en début de chantier permettrait de choper les mauvais comportements.
Donc pour en revenir avec le sujet précis, mettre ce genre de radar ne permettra pas de résoudre les comportement indiqués ci-dessous, mais délestera à coup sûr les permis et les comptes en banque de milliers de points et d'euros.

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hummmm... comment dire ?

tu me donnes l'impression d'un automobiliste qui en a marre de se faire "délester"... :lol:

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julien_pampers
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:42:32  
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chkevkev a écrit :


Est-ce la faute à la vitesse ? Ou plutôt au conducteur qui cherche à passer coûte devant le PL/ la camionnette / la twingo dans la zone de travaux ?
En dehors de ses zones de travaux, on estime à combien l'espérance de vie sur la BAU ?

Tout ramener à la vitesse est d'un réducteur ... Certes il faut ralentir en zone de travaux, et d'ailleurs je le fais. Mais encore une fois se limiter à la vitesse, c'est d'un bêtise sans nom.

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ok, bien, et une fois que tu as dit ça... tu préconises quoi qui serait plus intelligent/adapté/facile... à mettre en oeuvre, sans bien sur, que ça coûte au contribuable ? :??:

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Profil : Pilote d'essai
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julien_pampers
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2015 à 13:46:19  
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Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Remarquable analyse. Pleine de bon sens ! Quoique :ange:
En avez vous d' autres comme celle là ?
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bon puisque personne ne te répond, je m'y colle... un joli lien qui expose les dangers de la route


https://www.google.fr/search?q [...] OsUabhgqgG

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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:46:26  
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JulieN_PamperS a écrit :

ok, bien, et une fois que tu as dit ça... tu préconises quoi qui serait plus intelligent/adapté/facile... à mettre en oeuvre, sans bien sur, que ça coûte au contribuable ? :??:
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ça se voit que tu viens de débarquer sur la section . :lol:


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julien_pampers
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:48:49  
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... un bleu sur la bleue ? :ange:

Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:53:10  
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JulieN_PamperS a écrit :

bon puisque personne ne te répond, je m'y colle... un joli lien qui expose les dangers de la route


https://www.google.fr/search?q [...] OsUabhgqgG
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Le contresens, c'est comme la vitesse, il suffit de maitriser.

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julien_pampers
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:55:00  
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enfin c'est simple... comme un coït...! :D

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lascarinho34
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:55:09  
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arkona37 a écrit :



Le contresens, c'est comme la vitesse, il suffit de maitriser.
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Et la vitesse en contresens ? :siffle:

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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julien_pampers
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:56:46  
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...ça n'a pas de sens...! :o

Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:57:40  
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Lascarinho34 a écrit :


Et la vitesse en contresens ? :siffle:
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Difficile de maitriser facilement les 2 à la fois. Pour ça, y a pas de secret, il faut avoir bu.

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julien_pampers
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  1. Posté le 11/02/2015 à 13:59:55  
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m'enfin... ces propos sont insensés...

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chkevkev
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  1. Posté le 11/02/2015 à 14:20:55  
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macintoshman a écrit :


Ca permettrait aussi et surtout de les mettre eux aussi en danger. Et pas qu'un peu.
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Pourquoi pas de l'autre côté de la barrière de sécurité ? avec comité d'accueil en sortie de zone de travaux ?

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Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 11/02/2015 à 14:24:26  
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JulieN_PamperS a écrit :

hummmm... comment dire ?

tu me donnes l'impression d'un automobiliste qui en a marre de se faire "délester"... :lol:
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12 € pour un stationnement il y a plus de 10 ans. Sinon, rien à signaler, mais je suis contre le principe pruner sans discernement.


JulieN_PamperS a écrit :

ok, bien, et une fois que tu as dit ça... tu préconises quoi qui serait plus intelligent/adapté/facile... à mettre en oeuvre, sans bien sur, que ça coûte au contribuable ? :??:
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Comme déjà dis, une équipe en début de zone de travaux. Et puis le but est de sauver des vies, et comme rien ne vaut une vie, je suppose que le coût ne devrait pas un arguments très important ?? Non ?
Une nouvelle fois, il faut taper sur le comportement dans sa globalité, pas à un type d'erreur qu'on aura désigné comme cause de tout.


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Profil : Vétéran
gueux
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  1. Posté le 11/02/2015 à 14:24:57  
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chkevkev a écrit :

Et donc le radar ne sert strictement à rien dans ce cas là.
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Le monsieur te dit que si tu ne respectes pas la réglementation, c'est automatique, tu tues tout ouvrier se trouvant dans un rayon de 50 km alentour, c'est prouvé, puisqu'ils sont légion.

D'ailleurs, il parait que ce type de radar aura plus d'effet sur les octogénaires :
- qu'un patrouilleur installé trois cents mètres en amont PLUS
- une voiture surmontée d'un panneau signalant « danger particulier » PLUS
- des cônes PLUS
- des gyrophares PLUS
- un mât équipé de trois puissants projecteurs PLUS
- des véhicules dont les feux de détresse sont allumés

Ca, c'était les circonstances dans lesquelles notre ancien de Loriol est venu shooter nos pompiers de Loriol :jap:

J'attends avec impatience les 500 lignes de charabia parfaitement stérile de Papymèche tentant de nous démontrer par A+B que, comme on ne sait pas expliquer les raisons du drame, c'est forcément le dépassement de la limitation de vitesse qui en est la cause et qu'on a parfaitement raison de développer les radars de chantier pour luter contre ce type d'accident :lol:


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Historiquement, les plus terribles choses - guerre, génocide, esclavage - résultent non pas de la désobéissance, mais de l'obéissance. Howard Zinn.
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 11/02/2015 à 14:36:51  
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arkona37 a écrit :



Difficile de maitriser facilement les 2 à la fois. Pour ça, y a pas de secret, il faut avoir bu.
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J'avais oublié ce détail . :lol:


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lascarinho34
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  1. Posté le 11/02/2015 à 14:38:41  
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chkevkev a écrit :



Pourquoi pas de l'autre côté de la barrière de sécurité ? avec comité d'accueil en sortie de zone de travaux ?
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Tu trouves qu'il n'y en a pas déjà assez planqués sur les routes , tu voudrais encore en rajouter :??:

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alban_92
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  1. Posté le 11/02/2015 à 14:39:52  
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arkona37 a écrit :

Et pis c'est pas un chantier qui va faire freiner le no limit bon conducteur.

S'il "maitrise" vitesse, il la "maitrise" forcément en passant aux abords du chantier.

La signalisation n'étant là que pour lui permettre de "procédurer" s'il se plante. :jap:
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bien évidemment il ne s'agit pas de passer à fond dans une zone en chantier.

simplement j'ai peur que la limitation soit excessivement basse et le radar particulièrement vicieux.

que le radar chantier devienne un prétexte difficilement contestable au nom de la sécurité des ouvriers pour en réalité piéger les automobilistes.

c'est un peu sournois et cynique comme manière de procéder et c'est précisément ce qui me dérange.

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chkevkev
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  1. Posté le 11/02/2015 à 15:28:28  
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Lascarinho34 a écrit :


Tu trouves qu'il n'y en a pas déjà assez planqués sur les routes , tu voudrais encore en rajouter :??:
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Trop, je ne sais pas, mal utilisés, oui.
Si on peu traquer les connards qui oublies les clignos, squattent à gauche, déboîtent comme des cons, ça ne serait pas un mal.

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Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 11/02/2015 à 15:30:02  
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alban_92 a écrit :


bien évidemment il ne s'agit pas de passer à fond dans une zone en chantier.

simplement j'ai peur que la limitation soit excessivement basse et le radar particulièrement vicieux.

que le radar chantier devienne un prétexte difficilement contestable au nom de la sécurité des ouvriers pour en réalité piéger les automobilistes.

c'est un peu sournois et cynique comme manière de procéder et c'est précisément ce qui me dérange.
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Vu le tapage médiatique qu'il y aura avec Cazeneuve à la une de tous les journaux à côté d'un Lidar de chantier, vu la signalisation en vigueur à l'approche des zones de chantier, faudra être sorti tout droit d'un glacier pour se faire piéger!

Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 11/02/2015 à 18:02:18  
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chkevkev a écrit :


Trop, je ne sais pas, mal utilisés, oui.
Si on peu traquer les connards qui oublies les clignos, squattent à gauche, déboîtent comme des cons, ça ne serait pas un mal.
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C'est pas prêt a cause du fameux ratio déploiement des forces / rentabilité . :spamafote:


---------------
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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macintoshman
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  1. Posté le 11/02/2015 à 18:39:38  
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chkevkev a écrit :



Pourquoi pas de l'autre côté de la barrière de sécurité ? avec comité d'accueil en sortie de zone de travaux ?
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Pas assez efficace. Par contre, quand le contrevenant reçoit sa prune, j'indiquerais sur le PV tous les détails, dont "radar de chantier" et j'ajouterais même un bonus de disons 50€ pour mise en danger des ouvriers sur site...

From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 11/02/2015 à 18:54:21  
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l'Union Européenne libérale est contre les fonctionnaires nationaux (alors que les fonctionnaires européens se gavent comme c'est pas permis.) et veut des résultats en sécurité routière.

forcément remplir les conditions suivantes :

- moins de fonctionnaires
- davantage de résultats en sécurité routière

est quasi intenable. du coup on met des machines... ce qui donne un résultat pas terrible.


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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  1. Posté le 11/02/2015 à 19:44:22  
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QUESTION :



Combien y a-t-il de morts par an sur les zones de chantier ?



(ouvriers et usagers)
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