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Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

Pour rappel, les radars chantiers seront capables de contrôler les véhicules dans les deux sens de circulation, de déterminer la voie de circulation des véhicules en infraction, de différencier les types de véhicules, tout cela dans une cabine déplaçable, installable en 30 minutes et disposant d'un système automatique de réglage de son positionnement.

 

Le radar POLISCAN de VITRONIC utilise un laser rotatif qui envoi 15000 impulsions laser chaque seconde dans toutes les directions. Cela lui permet de créer en temps réel une image du trafic routier incluant la position, la vitesse et le gabarit des véhicules et cela même en cas de trafic dense.

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/radar-lidar-vitronic.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -lidar-983

 

c'est quoi l'objectif ? 100 flashs par minute ? :sarcastic:

 

vidéo de radar autonome en service :

 

 

Le délai de réception de l'avis de contravention suite à un flash par radar autonome est de 1 à 3 mois : http://www.radars-auto.com/act [...] radar-1223

 

Depuis juillet 2017, le délai est raccourci à environ 10 jours car les MIF sont désormais envoyés par liaison 3G sécurisée.

http://www.radars-auto.com/faq [...] ion-pv.php

 

Update : présentation de la zone de contrôle leurre ; dysfonctionnement de radar autonome - cas 1 ; dysfonctionnement de radar autonome - cas 2

 

certificat d'examen de type : https://www.lne.fr/recherche-c [...] 8554-1.pdf (merci à @elgringo2 )

 

vidéo de présentation ( merci à @caribou88 )

 

 

Extraits de la présentation de radars-auto.com : http://www.radars-auto.com/inf [...] liscan.php

 

 

Interieur d'une cabine radar autonome

Le flash et à droite, les deux caméras. Dans le petit rectangle juste en dessous, se trouve le radar laser à balayage LIDAR.

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/interieur-radar-chantier-530.jpg

[h1]Exemple de prise de vue[/h1]

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/mif-poliscan-f1-hp.jpg

 

 

Vue de l'arrière

C'est à l'arrière de la cabine que se trouve la vitre derrière laquelle sont installés le radar laser, les caméras de prise de vue et le flash.

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/radar-chantier-avant-530.jpg

 

 

Vue de l'avant

Lorsque la cabine radar est installée, voici ce que vous voyez de l'avant. La première excroissance tout en bas correspond à la protection pour la flèche de la remorque.

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/cabine-radar-chantier-530.jpg

 

 

Exemples de panneaux pouvant être utilisés (en plus des classiques) :

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/nouveaux-panneaux-radars.jpg

 

Panneau indiquant une zone de contrôle leurre :

 

IMG_0006.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] rives-1247

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Le même qu'en Allemagne: faire baisser les vitesses sur les zones dangereuses!

 

Les plus de fois où j'ai vu des radars en D, c'est sur les zones de chantier, et souvent dans les derniers mètres, pour inciter les gens à ne pas réaccélérer trop tôt!

 

Tu n'as jamais vu de radar sur les chantiers d'autoroute en Allemagne, avec leur flash rouge?

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Invité §alb464lD

Avec une limitation à 30 km/h, une bonne descente, et un radar bien planqué, nul doute que les sous rentreront vite :bien:

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Impressionnant, l'idée de réduire la vitesse dans les zones dangereuses/travaux ne m'est pas désagréable même si elles sont des fois ridiculement basses à ces endroits mais mis ailleurs, il ne reste plus qu'à trouver son plus joli sourire pour la photo :ange:

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Invité §Nem683sY

Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

 

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?

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Invité §jip680wv

Et je roule à combien quand, sur une portion limitée en temps normal à 30 km/h, il y a un panneau 50 lors de travaux ?????

Je ne sais pas comment sont formés les responsables des panneaux en zone de travaux, mais c'est une catastrophe de voir la signalisation mise en place.

En Belgique, on peut voir un panneau mentionnant un numéro de téléphone pour appeler le responsable de la signalisation, de jour comme de nuit.

Y a-t-il beaucoup d'appels ?

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Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

 

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?

 

 

 

Non, cela coûte cher et n'est pas la panacée: en cas d'erreur du bonhomme qui règle l'affichage, de panne d'un panneau, de décalage dans les horaires de chantier, de retard tu fais comment?

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Invité §ark881xU

Concernant les zones de chantier, les gens réduisent l'allure en général, en particulier lorsqu'il y a des hommes au travail mais les limites de vitesse de ces zones ne sont pas toujours adaptées: on peut constater que des limitations très très basses persistent même le week-end ou la nuit lorsqu'il n'y a plus personne sur les chantiers et que les conditions permettent une allure plus soutenue.

 

Envisager des limitations de vitesse variable semble trop compliqué pour les enarques? Ah ca ne rapporte pas d'argent?

 

Ce que tu constates c'est plus un dysfonctionnement (de ceux qui s'occupent de la signalisation et qui la maintiennent en place parfois de façon inutile) qu'une vitesse limite inadaptée.

 

Après, il me semble que pour les procéduriers en tout genre (qui sévissent partout) seraient ravis de se planter près d'un chantier où toi tu estimes que tu peux adopter une allure soutenue...

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Invité §vbp710hO

Salut !

 

L'objectif reste interressant: Diminuer la vitesse quand il y a des salariés qui bossent.

A savoir s'ils resteraient en place à la fin de la journée... (J'imagine bien :D)

 

Vinc'

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Invité §alb464lD

bah à mon avis ils les laisseront en permanence, surtout à trois heures du matin quand il n'y a pas un ouvrier à l'horizon, histoire de "rentabiliser" bien comme il faut les machines à sous :sarcastic:

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Reviens au fondamentaux: l'autoroute est une voie sûre mais à quelques conditions tout de même:

Pas trop de circulation, pas de pluie, espaces de dégagements et bande d'arrêt d'urgence libres...

 

A partir du moment où les voies sont rétrécies, qu'il y a un basculement, que les bandes d'arrêt d'urgence sont occupées par des murets provisoires par exemple, ouvrier ou pas, on peut concevoir dans sa petite tête qu'il faut ralentir...

Les radars de chantier ne servent pas qu'à protéger les ouvrier mais aussi les autres usagers, tu sais les voitures qui roulent en même temps que les pseudo-pilotes adeptes du dépassement par la droite!

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Invité §oul767Da

On verra comment seront signalés ces fameux radars de chantier? Il n'est pas toujours évident de passer de 130 à 50 sans être prévenu suffisamment à l'avance.

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Invité §alb464lD

Lorsqu'aucun chauffard ne reste à gauche, il est impossible de doubler par la droite ;)

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On verra comment seront signalés ces fameux radars de chantier? Il n'est pas toujours évident de passer de 130 à 50 sans être prévenu suffisamment à l'avance.

 

 

Tu connais beaucoup de chantiers sur autoroute juste signalés par un panneau 50 km/h? Il y a quelques panneau avant...

 

Dans ce cas, il serait urgent de:

 

Faire vérifier le véhicule et surtout son système de freinage.

 

Si tout est bon de ce côté, consulter un Ophtalmologue car le passage de 130 à 50 km/h est entrecoupé de panneaux (règle de dégressivité)

 

Si l'ophtalmologue ne détecte pas de problème, arrêter de rouler et venir poster ici sur FA, la sécurité de tous y gagnera!

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Invité §oul767Da

 

Tu connais beaucoup de chantiers sur autoroute juste signalés par un panneau 50 km/h? Il y a quelques panneau avant...

 

Dans ce cas, il serait urgent de:

 

Faire vérifier le véhicule et surtout son système de freinage.

 

Si tout est bon de ce côté, consulter un Ophtalmologue car le passage de 130 à 50 km/h est entrecoupé de panneaux (règle de dégressivité)

 

Si l'ophtalmologue ne détecte pas de problème, arrêter de rouler et venir poster ici sur FA, la sécurité de tous y gagnera!

Heureusement qu'il t'arrive quelque fois de répondre sérieusement. Pour info:

- Mes freins sont en excellent état.

- Ma vue excellente.

Tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires ironiques et stupides . Wat else? :jap:

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Invité §ark881xU

On verra comment seront signalés ces fameux radars de chantier? Il n'est pas toujours évident de passer de 130 à 50 sans être prévenu suffisamment à l'avance.

 

 

 

Tu te rends compte de ce que tu écris?

 

Tu vires dans l’extrémisme tout doucement mais sûrement, non?

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bah à mon avis ils les laisseront en permanence, surtout à trois heures du matin quand il n'y a pas un ouvrier à l'horizon, histoire de "rentabiliser" bien comme il faut les machines à sous :sarcastic:

 

 

 

Pour mettre en place une signalisation temporaire et une limite de vitesse temporaire, il faut un arrêté préfectoral sur autoroute... et lors de la rédaction de celui-ci, avant le début du chantier, il n'est pas tenu compte des horaires du personnel présent sur les lieux! L'ensemble de la zone à toute heure est régie par cet arrêté préfectoral qui impose également des normes de signalisation à respecter...

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Tu connais beaucoup de chantiers sur autoroute juste signalés par un panneau 50 km/h? Il y a quelques panneau avant...

 

Dans ce cas, il serait urgent de:

 

Faire vérifier le véhicule et surtout son système de freinage.

 

Si tout est bon de ce côté, consulter un Ophtalmologue car le passage de 130 à 50 km/h est entrecoupé de panneaux (règle de dégressivité)

 

Si l'ophtalmologue ne détecte pas de problème, arrêter de rouler et venir poster ici sur FA, la sécurité de tous y gagnera!

 

Heureusement qu'il t'arrive quelque fois de répondre sérieusement. Pour info:

- Mes freins sont en excellent état.

- Ma vue excellente.

Tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires ironiques et stupides . Wat else? :jap:

 

Ca devient lassant vos querelles !

 

Si vous n'êtes pas capables d'intervenir sur un même sujet sans vous chercher, je vais vous écarter un temps de la section :oui:

 

Et épargnez moi les "oui mais c'est pas moi qui ait commencé", on est entre adultes ici et on aimerait bien que vos querelles ne polluent pas les sujets.

 

Merci :)

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Invité §alb464lD

 

 

Pour mettre en place une signalisation temporaire et une limite de vitesse temporaire, il faut un arrêté préfectoral sur autoroute... et lors de la rédaction de celui-ci, avant le début du chantier, il n'est pas tenu compte des horaires du personnel présent sur les lieux! L'ensemble de la zone à toute heure est régie par cet arrêté préfectoral qui impose également des normes de signalisation à respecter...

 

 

Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

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Invité §oul767Da

 

Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

 

Ce serait logique?

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Invité §ark881xU

 

Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

 

Un chantier= conditions de circulation dégradées.

 

Sinon, on peut aussi demander la suppression du balisage...

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Invité §oul767Da

Un chantier= conditions de circulation dégradées.

 

Sinon, on peut aussi demander la suppression du balisage...

Surtout pas. Il faut quand même ralentir.

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Invité §Jul741RC

Pour rappel, les radars chantiers seront capables de contrôler les véhicules dans les deux sens de circulation, de déterminer la voie de circulation des véhicules en infraction, de différencier les types de véhicules, tout cela dans une cabine déplaçable, installable en 30 minutes et disposant d'un système automatique de réglage de son positionnement.

 

Le radar POLISCAN de VITRONIC utilise un laser rotatif qui envoi 15000 impulsions laser chaque seconde dans toutes les directions. Cela lui permet de créer en temps réel une image du trafic routier incluant la position, la vitesse et le gabarit des véhicules et cela même en cas de trafic dense.

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] tronic.jpg

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -lidar-983

 

c'est quoi l'objectif ? 100 flashs par minute ? :sarcastic:

 

ahhhh quand même... il en a fallu du temps et de la patience pour voir enfin arriver sr nos champs de batailles, un outil pour attraper les coupables... on va enfin pouvoir frapper au porte-monnaie des irresponsables qui fréquentent nos routes et mettent en danger la vie d'autrui... un mot un seul... BRA-VO ! :o

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Invité §Jul741RC

Heureusement qu'il t'arrive quelque fois de répondre sérieusement. Pour info:

- Mes freins sont en excellent état.

- Ma vue excellente.

Tu peux t'abstenir de ce genre de commentaires ironiques et stupides . Wat else? :jap:

 

les avis sont partagés... moi je trouve excellente sa remarque...! :o

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Invité §jho810PN

 

Donc les radars chantiers seront désactivés en dehors des heures de travail des ouvriers, enfin si le but est de protéger et non de racketter, bien entendu.

 

 

Faut prendre en compte aussi qu'un chantier, ce n'est pas que des ouvrier, c'est aussi une infrastructure qui change completement, donc laisser le radar tout le temps des travaux ne me choque pas plus que ca.

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Invité §ark881xU

C'est pas de 130 a 90 lorsqu'il y a chantier sur autoroute ? jamais vu de 50 . :spamafote:

 

 

 

Dis-donc, tu les passes à quelle vitesse les basculements de chaussées? :sol:

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ahhhh quand même... il en a fallu du temps et de la patience pour voir enfin arriver sr nos champs de batailles, un outil pour attraper les coupables... on va enfin pouvoir frapper au porte-monnaie des irresponsables qui fréquentent nos routes et mettent en danger la vie d'autrui... un mot un seul... BRA-VO ! :o

Tu serais pas en train de te pignoler pour pas grand chose pampers , des lois qui tendent a attraper les vilains , nos gouvernants en pondent

pratiquement une par jour et on voit très bien ce que cela donne dans la réalité . Suffit pas de se créer son petit monde sur FA derrière son clavier

pour qu'il devienne réalité . :jap:

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Je n'ai pas souvenir de 50 sur autoroute non plus, le plus bas 70, mais c'est une chose que j'accepterais sans problème si il y a du personnel qui travaille, il en va aussi de la sécurité de ses personnels :jap:

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Invité §Jul741RC

Tu serais pas en train de te pignoler pour pas grand chose pampers , des lois qui tendent a attraper les vilains , nos gouvernants en pondent

pratiquement une par jour et on voit très bien ce que cela donne dans la réalité . Suffit pas de se créer son petit monde sur FA derrière son clavier

pour qu'il devienne réalité . :jap:

ahhh ben je ne sais pas ce qu'il te faut... ce matériel est bien plus performant que les anciennes générations, donc nos gouvernants à force de travail sur les systèmes de répression, sont arrivés à faire mettre au point un appareil bien plus performant et les champions qui jouaient sur le fait qu'en doublant en 3eme position le centre de traitement mettrait la photo à la poubelle, puisqu'incapable de savoir qui fait l'excès de vitesse... ben, maintenant chaque véhicule quel que soit le nombre de file de circulation, sera identifié parfaitement... Serait-ce ce détail qui t'énerve ? :p

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ahhh ben je ne sais pas ce qu'il te faut... ce matériel est bien plus performant que les anciennes générations, donc nos gouvernants à force de travail sur les systèmes de répression, sont arrivés à faire mettre au point un appareil bien plus performant et les champions qui jouaient sur le fait qu'en doublant en 3eme position le centre de traitement mettrait la photo à la poubelle, puisqu'incapable de savoir qui fait l'excès de vitesse... ben, maintenant chaque véhicule quel que soit le nombre de file de circulation, sera identifié parfaitement... Serait-ce ce détail qui t'énerve ? :p

 

Pas du tout , tu sais , a chaque fois que je me suis fait prendre au radar quelque soit la file , j'ai toujours reçu la prune ce qui

fait que j'ai quelques doutes sur la non efficacité des radars lambda . Ce qui m'énerve , c'est que des gens pondent des nouvelles

lois a tour de bras alors qu'ils sont même pas capable d'appliquer celles qui existent déjà . :spamafote:

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