Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

arret absolu feu rouge clignotant


Invité §sco756Kx

Messages recommandés

Invité §sco756Kx

Bonjour,

 

depuis quelques années les giratoires avec un feu rouge clignotant qui s'active lorsqu'un bus arrive via le couloir de bus dans ce giratoire fleurissent dans la ville ou je circule le plus ( Amiens pour ne pas la citer). Or vu que certains véhicules se permettent de passer malgré la mention " feu rouge clignotant: arrêt absolu" je me demandais si cet arrêt absolu transormait le cedez le passage habituel en stop qu'il faut marquer avant de passer ou en feu rouge qu'il faut respecter tant qu'il est actif ( comme au passage à niveau par exemple).

 

Et pourquoi ne pas avoir mis un feu rouge automatique pour laisser passer les bus comme sur les autres boulevards ou la voie de bus doit couper la circulation "normale"

 

merci de vos réponses et si quelqu'un connait l'article du code et les sanctions encourues je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Etant d'amiens, les bus sont équipés d'un émetteur mettant le feu au vert pour leur faciliter la circulation. Les panneaux indiquent bien arret absolu. Si tu passes le rouge clignotant la sanction est la meme que pour un rouge fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco756Kx

c'est bien ce que je me disait, donc meme une fois le bus passé faut bien attendre l'extinction du feu. je continue de penser qu'aux ronds points ils auraient du mettre des feux rouges fixes c'est plus clair, il y en a toujours qui passent du coup ca peut etre dangereux. Par contre j'ai dejà aussi vu les feux clignoter et pas de bus passer et ça c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci de vos réponses et si quelqu'un connait l'article du code et les sanctions encourues je suis preneur

 

Bonjour.

 

 

Article R412-30 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2003-283 du 27 mars 2003 - art. 1 JORF 29 mars 2003

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

 

L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

 

Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

A la Hotoie quand le bus arrive tu prends deux cycles de feux a l'arret c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Etant d'Amiens, les bus sont équipés d'un émetteur mettant le feu au vert pour leur faciliter la circulation. Les panneaux indiquent bien arret absolu. Si tu passes le rouge clignotant la sanction est la même que pour un rouge fixe.

 

 

Sans compter que ces feux sont peut-être minis de radars de feux donc des PV en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...