Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pneu lisse


Invité §Dri278wT

Messages recommandés

Invité §Dri278wT

Bonjour,

 

Je faisais pas si attention que ca avant, mais je remarque que beaucoup de conducteur conduisent avec des pneus lisses. Bien sur, je ne vais pas vérifier le temoin d'usure sinon on va croire que je bidouille la voiture mais ça se voit à l'oeil nu sur parking de supermarché.

 

On met des PV pour stationnement, mais des PV pour des pneus lisses serait plus important... (sauf lors de contrôle routier je pense et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jho810PN

Bonjour,

 

Je faisais pas si attention que ca avant, mais je remarque que beaucoup de conducteur conduisent avec des pneus lisses. Bien sur, je ne vais pas vérifier le temoin d'usure sinon on va croire que je bidouille la voiture mais ça se voit à l'oeil nu sur parking de supermarché.

 

On met des PV pour stationnement, mais des PV pour des pneus lisses serait plus important... (sauf lors de contrôle routier je pense et encore...)

 

 

Et encore si tu voyait le peut d'interet que porte les gens a leur pneus, tu serait petrifier.

Quand je voit la tronche des pneus de certain client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

un pneu a un demi mm au dessus du témoin est encore bon,et pas lisse,faut arrêter la psycotte

tu peux pas avoir que des pneus neufs sur les caisses

t'as qu'a regarder autre chose que les pneus des autres...........

 

tiens ,t'as vérifié la pression des tiens ces temps-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

et en plus quand tu n'as plus de scultures ça devient un slick et sur sec ça va super bien... sur le mouillé par contre... ça craint. :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

un pneu a un demi mm au dessus du témoin est encore bon,et pas lisse,faut arrêter la psycotte

tu peux pas avoir que des pneus neufs sur les caisses

t'as qu'a regarder autre chose que les pneus des autres...........

 

tiens ,t'as vérifié la pression des tiens ces temps-ci ?

C'est faux, un pneu à un demi mm au dessus du témoin n'est pas vraiment bon pour la sécurité (par temps de pluie) cela veut juste dire qu'on est dans son droit. Après, chacun son choix...

 

J'ai qu'à regarder autre chose que les pneus des autres ? où est le mal ? Il en va pour la sécurité de tous.

 

Oui je vérifie régulièrement la pression des pneus mais pas la peine d'en revenir à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey754Ti

tu ne connais pas non plus la situation financière des gens à ce moment la

 

je prends mon exemple : au chomage, et avec les crédits en cours je dois penser à autre chose que changer mes pneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

et en plus quand tu n'as plus de scultures ça devient un slick et sur sec ça va super bien... sur le mouillé par contre... ça craint. :o :o :o

 

 

La qualite de la gomme n'est pas la meme sur les couches inferieurs. De plus il faudrait avoir un usure vraiment uniforme, c'est rarememt le cas

 

regarde l'etat de mes ancien pneus :o et je peux de dire que ca derapait sec avec ...

 

http://s9.postimg.org/87kyo0y67/image.jpg

free image hosting

 

http://s2.postimg.org/wjlmdbfs9/image2.jpg

click image upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

tu ne connais pas non plus la situation financière des gens à ce moment la

 

je prends mon exemple : au chomage, et avec les crédits en cours je dois penser à autre chose que changer mes pneux

 

 

de ce fait, tu dois etre du genre a negliger totalement l'entretient de ta voiture. Et apres ca pleure parce que ca tombe en panne ou que ca freine plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey754Ti

je crois pas que tu me connaisses, alors ne me juges pas comme ca !

 

je ne néglige pas du tout l'entretien, mes pneux ne sont pas lisses, et tout l'entretien est a jour.

et mes voitures vont très bien, merci pour elles.

 

j'ajouterais que négliger l'entretien sur 3 mois pour une voiture, c'est vrai qu'elles vont tomber en ruine du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Je ne te juge pas, je reprend ton exemple. (un cas typique en plus)

 

Un mec qui n'as deja pas les moyen de changer 2 pneus, n'a surement pas les moyen d'aller changer ses plaquettes, son huile, sa courroie de distri 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Donc voila chercher des excuses par rapport a sa situation financiere pour ne pas avoir a changer des organes aussi important, est un comportement qui va a l'encontre de la securite benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualite de la gomme n'est pas la meme sur les couches inferieurs. De plus il faudrait avoir un usure vraiment uniforme, c'est rarememt le cas

 

regarde l'etat de mes ancien pneus :o et je peux de dire que ca derapait sec avec ...

 

http://s9.postimg.org/87kyo0y67/image.jpg

free image hosting

 

http://s2.postimg.org/wjlmdbfs9/image2.jpg

click image upload

 

ahhh oui mais là tu es sur la toile, moi je parle du cas ou il y a encore du caout partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne te juge pas, je reprend ton exemple. (un cas typique en plus)

 

Un mec qui n'as deja pas les moyen de changer 2 pneus, n'a surement pas les moyen d'aller changer ses plaquettes, son huile, sa courroie de distri 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Donc voila chercher des excuses par rapport a sa situation financiere pour ne pas avoir a changer des organes aussi important, est un comportement qui va a l'encontre de la securite benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, la qualité et surtout le degré d'usure sont fondamentaux. Il ne faut pas oublier que les pneus assurent la liaison au sol du véhicule sur une très faible surface. De plus combien de gens ne vérifient jamais ou presque leur pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri278wT

tu ne connais pas non plus la situation financière des gens à ce moment la

 

je prends mon exemple : au chomage, et avec les crédits en cours je dois penser à autre chose que changer mes pneux

Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme :o ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité.

 

 

Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, la qualité et surtout le degré d'usure sont fondamentaux. Il ne faut pas oublier que les pneus assurent la liaison au sol du véhicule sur une très faible surface. De plus combien de gens ne vérifient jamais ou presque leur pression?

 

En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein :ange: ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité !

 

C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme :o ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité.

 

 

 

En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein :ange: ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité !

 

Je rajoute qu'une mauvaise pression diminue considérablement la durée de vie du pneu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme :o ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité.

 

 

 

En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein :ange: ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité !

 

C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage.

 

sur quoi tu te bases pour affirmer ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

C'est faux, un pneu à un demi mm au dessus du témoin n'est pas vraiment bon pour la sécurité (par temps de pluie) cela veut juste dire qu'on est dans son droit. Après, chacun son choix...

 

 

et alors,tant que t'es (les autres)au dessus du témoin,qu'est ce que ça peut (te)foutre.

t'as qu'a militer pour que des pneus neuf,changement à 200km

n'importe quoi..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh oui mais là tu es sur la toile, moi je parle du cas ou il y a encore du caout partout...

Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m

Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme :o ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité.

 

 

 

En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein :ange: ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité !

 

C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage.

 

Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m

 

Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir :oui:

 

Alors là je suis d'accord avec toi, pression vérifiée tous les 1000km sur ma caisse, c'est moi qui fait la chasse à monsieur pour qu'il fasse sa pression, et pourtant le compresseur est à dispo à la maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis d'accord avec toi, pression vérifiée tous les 1000km sur ma caisse, c'est moi qui fait la chasse à monsieur pour qu'il fasse sa pression, et pourtant le compresseur est à dispo à la maison :o

Normalement c'est tous les mois, les changements de température influent plus que le kilométrage roulé ;)

 

Mais le principal c'est que ce soit fait régulièrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m

 

Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir :oui:

 

Oui! Parce que beaucoup de dames et demoiselles ignorent tout simplement qu'il faille de temps en temps faire vérifier les niveaux et la pression des pneus. Il suffit effectivement de leur expliquer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Parce que beaucoup de dames et demoiselles ignorent tout simplement qu'il faille de temps en temps faire vérifier les niveaux et la pression des pneus. Il suffit effectivement de leur expliquer! ;)

 

Et si jamais elles sont réticentes suffit de leur foutre un peu la trouille et bizarrement elles écouteront, pas comme 95% des mecs qui pensent tout savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Parce que beaucoup de dames et demoiselles ignorent tout simplement qu'il faille de temps en temps faire vérifier les niveaux et la pression des pneus. Il suffit effectivement de leur expliquer! ;)

 

C'est réducteur ça je trouve, sur quoi tu te bases pour affirmer ça, j'ai jamais eu besoin qu'on m'explique qu'il faille faire les niveaux ou la pression, je suis juste soigneuse de mes affaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire un procès d'intention à quiconque, la qualité et surtout le degré d'usure sont fondamentaux. Il ne faut pas oublier que les pneus assurent la liaison au sol du véhicule sur une très faible surface. De plus combien de gens ne vérifient jamais ou presque leur pression?

 

Et pour cause , t'as vu le bordel que c'est pour trouver une station de gonflage en état de marche . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que la situation financière est un frein pour un bon entretien de l'auto, que la personne ira jusqu'au bout du témoin voir même plus loin mais cela en va de la sécurité (surtout pour les pneus entrée de gamme :o ), dans ce cas là, il ne faut pas se taper une grosse accélération, faire attention dans les virages et ne pas dépasser les limitations sur chaussée humide voir même bien en dessous en virage.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre d'impact dans les virages sur les glissières de sécurité.

 

 

 

En effet peu vérifie la pression de leur pneu (surtout les femmes, pas d'amalgame hein :ange: ) . Quand on voit le pneu proche du témoin d'usure+pneu sous gonflé = cocktail d’insécurité !

 

C'est marrant, on voit plus de gens laver leur voiture que dans le stand gonflage.

 

Juste pour info , je connaissais des gens qui récupéraient les pneus "usés" en France pour les envoyer en Amsud ou ils étaient réutilisés localement

donc ce que l'on considère "usé" chez nous ne l'est pas pour tout le monde . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Manque de volonté... N'importe quel garage peut te faire la pression gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pareil. Déjà quand t'arrive à 75% d'usure ça tient moins bien la route, mais pour s'en apercevoir c'est sur qu'il faut utiliser sa caisse pour autre chose qu'aller chercher le pain à la boulange qui est à 500m

 

Une nana tu lui fous un bon coup de pression et elle viendra régulièrement faire vérifier les pneus, un mec il s'en tappera la bite de le trottoir :oui:

 

A la nana ? alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Je te crois :ange:

 

Tout dépend de la situation géographique

 

Sinon j'ai déjà gonflé mes pneus avec une pompe à vélo (un truc hi tech avec mano intégré ) ça marche plutôt bien, et ça fait les bras et les pec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je te crois :ange:

 

Tout dépend de la situation géographique

 

Sinon j'ai déjà gonflé mes pneus avec une pompe à vélo (un truc hi tech avec mano intégré ) ça marche plutôt bien, et ça fait les bras et les pec

 

Pour se dépanner, pourquoi pas? Mais cela manque de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Pour se dépanner, pourquoi pas? Mais cela manque de précision.

 

Sinon pas mal de vehicules ont un compresseur, faute de roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon pas mal de vehicules ont un compresseur, faute de roue de secours

Une belle connerie! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Une belle connerie! :pfff:

 

 

Tu m'etonne

 

J'avais bien l'air con quand j'ai eclater un pneu avec ma RX8 sur l'autoroute

 

Obliger d'appeler un depanneur pour trouver un centre de montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Sinon pas mal de vehicules ont un compresseur, faute de roue de secours

 

Perso j'ai un petit compresseur auto qui se branche sur l'allume cigare, c'est impec il y a juste une marge d'erreur de 0.1bar qu'il faut prendre en compte.

 

Par contre j'ai qu'une galette. Pour une Volvo je trouve ça leg' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quoi tu te bases pour affirmer ça :??:

Sur l'absence quasi constante de femme au point "gonflage"... et quand il y en a une elle demande ou il faut introduire la durite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Sur l'absence quasi constante de femme au point "gonflage"... et quand il y en a une elle demande ou il faut introduire la durite... :jap:

 

 

Je souhaiterais bien dire ou, mets il risque d'y avoir de la moderation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...