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Votre ville est-elle autophile ?

 

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Votre ville est-elle autophile ?

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chkevkev
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chkevkev
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  1. Posté le 16/03/2015 à 11:16:31  
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Alors, où se situe votre ville dans le classement ?

http://www.racontemoitaville.c [...] rouler.pdf

Alors qu'aujourd'hui on a tendance à stigmatiser à tout va, certains dirigeants ont compris que résoudre les problèmes de circulation et de stationnement ne se résume pas à une chasse aux automobiles et une politique de casse-voiture.
D'ailleurs, dans ce classement, qui vaut ce qu'il vaut, on distingue bien 6 notions complémentaires.

J'ai la chance d'habiter dans la ville la mieux classée [:bolides de series:5]
A noter qu'il n'y a que 3 radars feu-rouges installés sur 2 carrefours différent, un seul RA sur l'A16 sur la commune.

A vous ?
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alban_92
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  1. Posté le 16/03/2015 à 13:59:06  
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merci pour ce lien :bien: ;)


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
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arkona37
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  1. Posté le 16/03/2015 à 14:15:33  
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chkevkev a écrit :

Alors, où se situe votre ville dans le classement ?

http://www.racontemoitaville.c [...] rouler.pdf

Alors qu'aujourd'hui on a tendance à stigmatiser à tout va, certains dirigeants ont compris que résoudre les problèmes de circulation et de stationnement ne se résume pas à une chasse aux automobiles et une politique de casse-voiture.
D'ailleurs, dans ce classement, qui vaut ce qu'il vaut, on distingue bien 6 notions complémentaires.

J'ai la chance d'habiter dans la ville la mieux classée [:bolides de series:5]
A noter qu'il n'y a que 3 radars feu-rouges installés sur 2 carrefours différent, un seul RA sur l'A16 sur la commune.

A vous ?
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Il s'agissait d'un vote au doigt mouillé de la part des quelques votants ou bien les étoiles dépendaient tout de même de certaines valeurs fixes(ex, prix places de parking) pour éviter toute subjectivité?

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  1. Posté le 16/03/2015 à 14:18:37  
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chkevkev a écrit :

Alors, où se situe votre ville dans le classement ?

http://www.racontemoitaville.c [...] rouler.pdf

Alors qu'aujourd'hui on a tendance à stigmatiser à tout va, certains dirigeants ont compris que résoudre les problèmes de circulation et de stationnement ne se résume pas à une chasse aux automobiles et une politique de casse-voiture.
D'ailleurs, dans ce classement, qui vaut ce qu'il vaut, on distingue bien 6 notions complémentaires.

J'ai la chance d'habiter dans la ville la mieux classée [:bolides de series:5]
A noter qu'il n'y a que 3 radars feu-rouges installés sur 2 carrefours différent, un seul RA sur l'A16 sur la commune.

A vous ?
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La mienne est 34ème mais je la garde sans problème . :p

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Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 16/03/2015 à 14:23:31  
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arkona37 a écrit :


Il s'agissait d'un vote au doigt mouillé de la part des quelques votants ou bien les étoiles dépendaient tout de même de certaines valeurs fixes(ex, prix places de parking) pour éviter toute subjectivité?
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Les 2 me semble-t-il (Je n'ai pas tout lu, j'ai vu ça dans le journal, et j'ai retrouvé le pdf ensuite). C'est vrai que la quantité de votant varie assez sensiblement selon les agglomération. Cela dit, si comme souvent seuls les plaignants s'expriment, sans être parole d'évangile cela donne une bonne idée de la réalité des choses. Enfin ... J'espère !

lea62gc a écrit :



La mienne est 34ème mais je la garde sans problème . :p
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Ce qu'il faut retenir, au delà du classement pur, c'est qu'il reste un certain nombre de villes qui tentent de trouver des solution viable et durable au problème des transport et de la circulation en ville.
Y'a aussi des mauvais élèves :ange:


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sasq0
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  1. Posté le 16/03/2015 à 14:55:49  
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je vais faire mon ronchon.
cette enquête n'a aucune valeur.

noter subjectivement par des individus lambda est la garantie d'obtenir des résultats farfelus.

exemple :
La ville principale (>30000 hab) à côté de chez moi dans les Yvelines est beaucoup plus mal classée que Versailles.

Cette ville ne présente quasi aucune difficulté de déplacement en voiture. Un peu le WE à cause des magasins.
le reste du temps, c'est tranquille.
Il y a de très nombreuses places de parking et TOUTES gratuites
Les routes sont globalement satisfaisantes

à comparer à Versailles qui est une ville pénible en voiture (mais il y a un joli château) , fortement embouteillée matin et soir. parking payants et assez chers
en gros, une ville qui ne donne pas envie d'y aller en voiture ...
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oulianov
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  1. Posté le 16/03/2015 à 16:31:54  
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Dans la mienne (8000 habitants), on se gare sans problème. Par contre pour montrer que la municipalité s'occupe de notre sécurité, elle a supprimé pratiquement tous les stop même aux endroits sans visibilité pour le respect de la priorité à droite. Ce qui occasionne pas mal de cartons. Ils ont bien sur installé des ralentisseurs pour certainement faire le bonheur des marchands d'amortisseurs et des carrossiers pour ceux qui roulent dans des voitures assez basses! Bien sur il y a des voies réservées aux vélos dans des rues assez étroites. La circulation se faisant à contre sens. :ange:
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chkevkev
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  1. Posté le 16/03/2015 à 16:39:42  
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sasq0 a écrit :

je vais faire mon ronchon.
cette enquête n'a aucune valeur.

noter subjectivement par des individus lambda est la garantie d'obtenir des résultats farfelus.

exemple :
La ville principale (>30000 hab) à côté de chez moi dans les Yvelines est beaucoup plus mal classée que Versailles.

Cette ville ne présente quasi aucune difficulté de déplacement en voiture. Un peu le WE à cause des magasins.
le reste du temps, c'est tranquille.
Il y a de très nombreuses places de parking et TOUTES gratuites
Les routes sont globalement satisfaisantes

à comparer à Versailles qui est une ville pénible en voiture (mais il y a un joli château) , fortement embouteillée matin et soir. parking payants et assez chers
en gros, une ville qui ne donne pas envie d'y aller en voiture ...
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Je le répète, cette enquête n'est pas une parole d'évangile :o
Il ne s'agit que d'un ressenti d'un ensemble de "votants". L'intégration des routes dans le paysage urbain est également pris en compte, ainsi que les interactions avec les autres transports, l'état des voiries. Ces notions sont de toute façon relativement subjectives.

Ce document n'est qu'un point de départ à la discussion, bien entendu que les résultats peuvent être débattus.

Il y a je pense des bonnes idées à prendre, et ce genre d'enquête a le mérite d'exister, la chose à amélioré serait le panel des gens interrogés.


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arkona37
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  1. Posté le 16/03/2015 à 16:46:11  
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oulianov a écrit :

Dans la mienne (8000 habitants), on se gare sans problème. Par contre pour montrer que la municipalité s'occupe de notre sécurité, elle a supprimé pratiquement tous les stop même aux endroits sans visibilité pour le respect de la priorité à droite. Ce qui occasionne pas mal de cartons. Ils ont bien sur installé des ralentisseurs pour certainement faire le bonheur des marchands d'amortisseurs et des carrossiers pour ceux qui roulent dans des voitures assez basses! Bien sur il y a des voies réservées aux vélos dans des rues assez étroites. La circulation se faisant à contre sens. :ange:
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Il serait très intéressant que tu te renseignes pour avoir une comparaison avant/après en ce qui concerne l'augmentation du nombre de cartons (augmentation visible manifestement d'après ce que tu dis).


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sasq0
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  1. Posté le 16/03/2015 à 16:55:37  
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L'exemple d'ouly est interessant.
je n'aime pas les priorités à droites et les villes qui en sont gorgées.

il est curieux que cette municipalité ait abandonné le stop.
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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 16/03/2015 à 17:46:38  
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sasq0 a écrit :

L'exemple d'ouly est interessant.
je n'aime pas les priorités à droites et les villes qui en sont gorgées.

il est curieux que cette municipalité ait abandonné le stop.
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Ils ont trouvé très bien de faire appliquer strictement le CR quitte à créer des accidents. Perso je trouve très bien de rappeler aux usagers les règles notamment celle qui concerne les priorités, mais là, ils ont poussé à l'extrême sans bien sur demander l'avis des intéréssés. En fait ce ne sont heureusement que des accidents matériels sans gravités, mais vu leur augmentation et le mécontentement des citoyens, ils ont du supprimer des places de stationnement qui gênaient la visibilité au carrefour de certaines rues étroites. La démagogie politicienne s'est servie de la "tolérance zéro"!

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Hérétique et subversif.
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 16/03/2015 à 17:54:39  
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A Montpellier , j'ai pas vu a quel rang la ville était classée mais ce doit pas être brillant niveau circulation vu que la majorité des
axes ont été mis a la disposition du tram , mais j'ai vu en contrepartie que elle était bien classée au niveau transports complémentaires
et pour cause .
J'ai pas vu de ville du Sud dans les premières places :??:
Message édité par Lascarinho34 le 16/03/2015 à 17:55:44

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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chkevkev
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  1. Posté le 17/03/2015 à 10:52:16  
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oulianov a écrit :

Ils ont trouvé très bien de faire appliquer strictement le CR quitte à créer des accidents. Perso je trouve très bien de rappeler aux usagers les règles notamment celle qui concerne les priorités, mais là, ils ont poussé à l'extrême sans bien sur demander l'avis des intéréssés. En fait ce ne sont heureusement que des accidents matériels sans gravités, mais vu leur augmentation et le mécontentement des citoyens, ils ont du supprimer des places de stationnement qui gênaient la visibilité au carrefour de certaines rues étroites. La démagogie politicienne s'est servie de la "tolérance zéro"!
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Le problème, c'est que parfois les axes principaux ne sont plus prioritaires. Selon moi, quand un axe est fort emprunté, qu'il soit un boulevard ou une simple rue, il faut absolument que sont "écoulement" soit facilité, et donc qu'il soit prioritaire, et que les usagers soient informés, qu'ils soient sur cet axe ou une perpendiculaire.

Les prios à droits sont très bien lorsqu'il y a de la visibilité, cela permet de ne pas obliger l'arrêt des véhicules. Mais lorsqu'il n'y a pas de visibilité, même si le CDR oblige ralentir fortement pour voir si quelqu'un arrive, il est plus sécur d'imposer l'arrêt par un stop, cela évite toute ambiguïté et limite le risque d'accident.

A noter que certaines municipalités assument le fait de créer des incidents/accidents, le but étant de faire fuir les automobiliste, de crainte d’abîmer leur véhicule.

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oulianov
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  1. Posté le 17/03/2015 à 10:59:12  
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chkevkev a écrit :


Le problème, c'est que parfois les axes principaux ne sont plus prioritaires. Selon moi, quand un axe est fort emprunté, qu'il soit un boulevard ou une simple rue, il faut absolument que sont "écoulement" soit facilité, et donc qu'il soit prioritaire, et que les usagers soient informés, qu'ils soient sur cet axe ou une perpendiculaire.

Les prios à droits sont très bien lorsqu'il y a de la visibilité, cela permet de ne pas obliger l'arrêt des véhicules. Mais lorsqu'il n'y a pas de visibilité, même si le CDR oblige ralentir fortement pour voir si quelqu'un arrive, il est plus sécur d'imposer l'arrêt par un stop, cela évite toute ambiguïté et limite le risque d'accident.

A noter que certaines municipalités assument le fait de créer des incidents/accidents, le but étant de faire fuir les automobiliste, de crainte d’abîmer leur véhicule.
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C'est ce qui est difficilement compréhensible dans une petite ville sans transports en commun et difficilement accessible hors transports individuels. Trop de contraintes mal pensées risquent effectivement de faire fuir les gens au détriment du commerce local! ;)

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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:03:16  
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oulianov a écrit :

C'est ce qui est difficilement compréhensible dans une petite ville sans transports en commun et difficilement accessible hors transports individuels. Trop de contraintes mal pensées risquent effectivement de faire fuir les gens au détriment du commerce local! ;)
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C'est pas que ça risque , ça les fait fuir réellement . :jap:

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chkevkev
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:06:06  
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Lascarinho34 a écrit :

C'est pas que ça risque , ça les fait fuir réellement . :jap:
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Pas forcément, sur certains trajets, on ne peut pas faire autrement, donc on passe quand même. Ce genre d'installation n'améliore donc en rien la situation.

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lascarinho34
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:08:40  
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chkevkev a écrit :


Pas forcément, sur certains trajets, on ne peut pas faire autrement, donc on passe quand même. Ce genre d'installation n'améliore donc en rien la situation.
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oulianov parlait des centre villes ( il me semble ) ou tout est fait pour éliminer les voitures .


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sasq0
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:09:19  
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chkevkev a écrit :

A noter que certaines municipalités assument le fait de créer des incidents/accidents,
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c'est avéré par des sources fiables ou une légende urbaine ?

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lascarinho34
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:10:46  
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sasq0 a écrit :


c'est avéré par des sources fiables ou une légende urbaine ?
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Pour une fois je dirai la seconde . :jap:

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oulianov
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:19:58  
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Il est évident qu'au départ, ma municipalité n'avait pas souhaité créer un nombre important d'accrochages! Ils ont simplement manqué de prospective comme beaucoup de Politiques agissant par démagogie sans connaitre le sujet. :D


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chkevkev
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:22:25  
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sasq0 a écrit :


c'est avéré par des sources fiables ou une légende urbaine ?
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J'ai eu la chance de faire un stage en mairie, aux services techniques. J'ai vu un an avant le début des travaux les plans de rue principale de la commune. Le but, de la bouche du directeur des services techniques, "faire du casse voiture", pour que les gens ne passent plus sur cet axe.

Ce qui a été fait ? On a supprimé la piste cyclable, rétrécit les voies (alors que des bus de ville y passent, y compris des bus accordéons), mis en place un petit rond point (quasi impossible à passer en bus).
La courbe en forme de S derrière a subit le même traitement, mais avec en plus des parterres de fleurs tous les 10 mètres, pour séparer les emplacements de stationnement, avec des grosses bordures à ras des voies.

On n'a pas compté les pneus éventrés sur ces bordures, les rétros pliés, lorsqu'il y a de la circulation le samedi, ça bouchonne dans le S car il n'y a pas assez de place quand un bus passe... Les grands trottoirs de 4 mètres de larges ne sont pas plus remplis, par contre les piétons galèrent un max pour traverser, le rétrécissement de voie entraînant fatalement une baisse de la visibilité.

6 mois plus tard, la municipalité a quand même fait modifié les parterres de fleurs, les réduisant de 40 cm et en mettant des bordures douces. un peu plus tard, une zone 30 a été mise en place.

Moralité, la circulation n'a pas baissé, mais la sécurité n'est plus aussi bonne qu'avant, pire on a créé des incidents là où il n'y en avait quasi jamais avant.


Dans d'autres municipalité, j'ai pu voir que ce genre d'idée était tendance, on refait la voie principale en la rendant plus difficilement praticable, avec parfois des ralentisseurs très abruptes, ou des chicanes super serrées.


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chkevkev
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  1. Posté le 17/03/2015 à 11:23:55  
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Lascarinho34 a écrit :

Pour une fois je dirai la seconde . :jap:
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Malheureusement non. :(


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arkona37
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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:07:16  
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Question : interdire les PL en traversée, c'est autophile ou autophobe?

Chasser ce type de véhicule c'est autophobe, mais ne pas les avoir devant soi, c'est autophile...
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lascarinho34
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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:16:34  
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En fait , ne plus en avoir ni devant ni derrière serait autophile . :jap:


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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:29:20  
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arkona37 a écrit :

Question : interdire les PL en traversée, c'est autophile ou autophobe?

Chasser ce type de véhicule c'est autophobe, mais ne pas les avoir devant soi, c'est autophile...
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En fait, y'a déjà un élément de réponse dans la question. "Interdire"...
Déjà là on voit le côté négatif de l'action.
Moi je dirais plutôt : faciliter le passage des PL, en leur offrant un itinéraire permettant d'éviter l'agglo, ou leur créer un itinéraire pour les dessertes locales, là c'est déjà plus constructif non ??

Dès qu'on interdit sans proposer d'alternative, c'est forcément voué à l'échec.


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pedroninho
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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:30:16  
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Elle l'est devenue, en moins de 3 ans.

Places zones bleue, ralentisseurs, rétrécissement de voies, délimitation de places de parking dans les zones résidentielles, PV pour les voitures garées hors de ces places (même pour ceux qui se garent au même endroit depuis 20 ans), des dizaines de panneaux moches.

Sauf que tout cela a été pensé par des abrutis... ordre chronologique:


1) création de chicanes en centre ville, pour décourager le transit (mais pas d'itinéraire de substitution)

2) création d'un itinéraire de substitution

3) Sur cet itinéraire, des piquets de bois avaient été placés le long du trottoirs pour inciter les gens à ne pas s'y garer

4) rue trop petit pour la déviation des PL, arrachage des piquets, et stationnement OBLIGATOIRE sur les trottoirs (l'inverse en fait)

5) Ouverture de la déviation dégueulasse, avec une zone 30 en plein champs et des casses vitesse (oui oui) ce qui fait qu'on a le choix de passer à 20 ou à 90 pour ne pas sentir les trucs

6) mise en place d'un sens interdit à l'entrée de la ville qui a pour effet d'envoyer tout le monde vers le centre !!! (donc l'opposé du but de la déviation)

Ils sont très forts :jap:
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Observateur en chef de la vie humaine sur Terre

Banlieugnard, mi banlieusard mi campagnard, j’me sens aussi à l’aise parmi les minorités ethnique que parmi les cultures transgéniques.
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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:32:32  
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Pedroninho a écrit :

Elle l'est devenue, en moins de 3 ans.

Places zones bleue, ralentisseurs, rétrécissement de voies, délimitation de places de parking dans les zones résidentielles, PV pour les voitures garées hors de ces places (même pour ceux qui se garent au même endroit depuis 20 ans), des dizaines de panneaux moches.

Sauf que tout cela a été pensé par des abrutis... ordre chronologique:


1) création de chicanes en centre ville, pour décourager le transit (mais pas d'itinéraire de substitution)

2) création d'un itinéraire de substitution

3) Sur cet itinéraire, des piquets de bois avaient été placés le long du trottoirs pour inciter les gens à ne pas s'y garer

4) rue trop petit pour la déviation des PL, arrachage des piquets, et stationnement OBLIGATOIRE sur les trottoirs (l'inverse en fait)

5) Ouverture de la déviation dégueulasse, avec une zone 30 en plein champs et des casses vitesse (oui oui) ce qui fait qu'on a le choix de passer à 20 ou à 90 pour ne pas sentir les trucs

6) mise en place d'un sens interdit à l'entrée de la ville qui a pour effet d'envoyer tout le monde vers le centre !!! (donc l'opposé du but de la déviation)

Ils sont très forts :jap:
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Je retrouve là des grandes constantes des villes autophobes...

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pedroninho
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  1. Posté le 20/03/2015 à 14:35:32  
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chkevkev a écrit :


Je retrouve là des grandes constantes des villes autophobes...
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Qu'une ville soit autophobe, c'est une possibilité. Qu'elle se démène pour arriver exactement à l'opposé du résultat visé est par contre une preuve d’incompétence flagrante http://stkr.es/p/zu2

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chkevkev
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  1. Posté le 20/03/2015 à 15:10:44  
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Pedroninho a écrit :


Qu'une ville soit autophobe, c'est une possibilité. Qu'elle se démène pour arriver exactement à l'opposé du résultat visé est par contre une preuve d’incompétence flagrante http://stkr.es/p/zu2
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Quand je dis autophobe, c'est la conclusion d'un manque intervention ou d'intervention néfaste à la circulation de la ville.
Que ce soit une volonté, ou de l'incompétence, ça...


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oulianov
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  1. Posté le 20/03/2015 à 16:33:44  
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arkona37 a écrit :

Question : interdire les PL en traversée, c'est autophile ou autophobe?

Chasser ce type de véhicule c'est autophobe, mais ne pas les avoir devant soi, c'est autophile...
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Ta question est manque de nuances. Je dirai qu'avant d'interdire, il faut proposer aux PL un itinéraire de substitution pour ceux qui sont en transit. :jap:


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