Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Communication Modération] La section sécurité idéale...


swift10

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chk614eG

Bonjour

 

Quand on parle de SR, il convient d' analyser les chiffres produits après avoir "validé par croisement" les chiffres utilisés.

Bien sûr, la manière dont j' utilise ces chiffres n' est pas la tasse de thé, ou la bière que les intervenants consomment habituellement et régulièrement

Ca peut s' appeler une approche scientifique, bien que je n' en sois pas un.

 

J' ai peu de retours objectifs sur ce que je peux écrire, mais certains intervenants le font, et ces retours objectifs me sont nécessaires.

Pas ceux qui visent par principe à décrédibiliser ces écrits, dont je me tamponne complètement.

Pourtant, je pense apporter une vision différente de ce que les différents entités s' occupant de SR dans tous le pays apportent.

 

Je n' étais pas du tout connaisseur de ce milieu SR, et ce que je vois écrit par ces différentes entités me désole parfois. Je ne sais pas si je le deviens, mais peu importe, ça occupe mes neurones.

Je ne compte pas m' arrêter, au grand désespoir sûrement de certains que ça bouscule.

 

Il m' a semblé que le forum sécurité de FA, était un forum qui pouvait embarquer des files plus techniques que des discussions sur de simples copier coller.

 

 

Tes analyses statistiques sont intéressantes asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif Par contre, elles sont souvent utilisées de façon malhabile.

Toi qui connais les stats, tu comprends bien que ce genre de chiffres sont issus de multiples facteurs et qu'il est parfois difficile d'expliquer leur variation, et encore plus de les prédire.

Et puis, il y aura toujours quelqu'un pour prendre les chiffres bruts pour leur faire dire ce qu'il souhaite. (genre baisse des morts, merci les radars, hausse de ce chiffres, il faut plus de radar).

 

Dommage ce sont des bonnes bases de discussion, mais c'est ce qu'on en fait est rarement bon. Un outil mal utilisé, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De passage par hasard sur la section / le forum (je n'y viens plus du tout quasiment), et depuis le temps, j'ai compris que l'excuse du manque de disponibilité de modérateurs était une politique visant à privilégier la quantité de posts au détriment de toute véritable qualité des débats.

 

En arguant d'une Charte bien trop vague pour ne pas laisser la possibilité et la prépondérance effective aux trollages à peine subtils et à toutes les médiocrités déversées volontairement par certains pour maintenir un niveau de discussion au ras des pâquerettes.

 

 

On le fait vivre comment, le sujet qualitatif, si les fauteurs de trouble savent qu'aucun modo ne lit et ne suit réellement la section ??

 

 

Je tiens à dire que Forum-Auto étant un produit d'appel pour diriger notamment sur les annonces de La Centrale, j'ai par exemple décidé de me passer d'une annonce payante via ce site pour une bagnole que j'ai eu à vendre il y a quelques mois, et même si cela a pu contribuer à me ralentir la vente, au moins, j'aurai marqué ainsi financièrement parlant ce qu'un site marchand comme celui derrière le forum peut perdre en vendant faussement un espace de discussion qui s'avère de facto n'être qu'un miroir aux alouettes.

 

 

Libre à Caradisiac de s'améliorer.

 

En attendant, je vais voir ailleurs

Excuse-moi, mais là ça tient de la paranoïa.

On est un forum modéré a posteriori par des modérateurs bénévoles.

Qui dit modérateurs bénévoles dit modération plus humaine que des modérateurs salariés ou des robots.

Qui dit modérateurs bénévoles dit aussi selon leur disponibilité.

La charte tu la trouves vague, parce qu'on va à l'essentiel. Déjà que peu de gens la lisent, donc si on détaillait tout sur chaque point... ça prendrait 30 pages (MINIMUM). Tu la lirais ?

Ensuite qu'un élément soit rédigé clairement ou pas, on a des gens qui veulent juste jouer sur les limites.

"Nous n'intervenons pas dans les conversations privées, merci de bloquer l'utilisateur pour qu'il ne vous écrive plus" est interprété par "Je peux insulter les modérateurs en message privé parce qu'ils ne modèrent pas les conversations privées".

 

C'est aussi une histoire de responsabilité : il y a des choses qui te choquent, et qui ne choquent pas les autres.

Le forum vous le faîtes vivre et si personne n'est choqué, à quoi bon intervenir ?

Enfin, quand quelque chose te gêne, tu avertis la police, tu ne vas pas aider l'autre à casser la figure à sa victime. Pourquoi réagir différemment sur un forum ?

 

 

Enfin, tu fais comme tu veux, mais le forum et La Centrale sont dans les mains d'équipes différentes.

La Centrale te propose un service : belle visibilité pour ton annonce, beaucoup de contacts potentiels. Tu peux t'en passer si tu le souhaites. La Centrale vit grâce aux annonces vendues et c'est ça qui permet de t'offrir ce service.

Le forum te propose un service : un outil de discussion pour débattre / argumenter / partager tes connaissances. Tu peux t'en passer si tu le souhaites. Le forum vit grâce aux pubs diffusées et c'est ça qui permet de t'offrir ce service. Comme on est sympas, tu noteras qu'on diffuse presque pas de pub aux membres connectés, partant du principe que c'est eux qui produisent le contenu.

 

 

Si tu reproches l'ambiance à l'un (alors que pour moi faudrait déjà te reprocher l'ambiance vu que tu n'alertes pas, je rappelle cette citation : "le monde est dangereux pas à cause de ceux qui font du mal, mais à cause de ceux qui ne disent rien"), je ne vois pas en quoi ça te prive de bénéficier du service de l'autre.

 

Où le forum t'incite à aller sur la centrale ? Les liens sont très discrets et tu n'as pas d'incitations (si ce n'est aucune) à y aller.

Après c'est ton choix :bah:

 

Pour moi ce sont des arguments de mauvaise foi. Les modérateurs et l'administrateur sont à votre disposition, vous pouvez les solliciter.

Le forum et la section sécurité est-ce que vous en faîtes. Vous n'aimez pas les sujets créés par certains ? Créez ceux qui vous représentent et représentent votre point de vue.

 

N'oublions pas que la place publique est ouverte à tous, et chacun peut faire entendre sa voix (dans le respect des autres, des modérateurs, de la loi et de la charte bien entendu :fleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi mai 2008. Il y avait une ambiance plus chaleureuse, même si cela ressemblait parfois à l'amicale de football du coin plutôt que du club de ligue 1 :D :D :D

Il y avait pas mal de mauvaise foi, comme dans tout les débats, mais c'était plus constructif. D'ailleurs à l'époque, je me souviens que j'avais un avis un peu différent d'aujourd'hui. Comme quoi, en discutant, on peut confronter des idées et finalement évoluer dans sa façon de voir les choses :jap:

Vu l'évolution de la catégorie et des participations sur un an, je pense qu'en 2008, la section sécurité devait faire 3 fois ou 4 fois moins de messages qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Vu l'évolution de la catégorie et des participations sur un an, je pense qu'en 2008, la section sécurité devait faire 3 fois ou 4 fois moins de messages qu'aujourd'hui.

 

 

Ne confondons pas quantité, et qualité ;)

Je crois que c'est plutôt là dessus que portent les remarques des uns et des autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'appartient qu'à vous, la plupart des intervenants n'ont pas changé.

 

Moi j'ai lu certains débats, et des échanges de qualité j'en vois encore ici.

 

Après la modération ne va pas intervenir parce qu'un membre est jugé comme "faisant des débats de moindre qualité", on est là pour la forme et le respect des autres, pas pour le fond des débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

La "démocratie", la liberté d'expression, une Charte (sur un forum) qui laisse quasi tout passer du moment qu'on n'a pas l’imbécillité d'insulter et de provoquer trop formellement, bref tous les grands principes qui font le privilège et la richesse de nos contrées dites civilisées, cela n'a de valeur que dans la mesure où cette permissivité a pour propriété d'aller chercher en chacun les meilleures ressources pour le bien de la collectivité. et de chacun

 

Au contraire, si, de pair à ces libertés accordées, on ne sait pas restreindre par la force (force publique, ou bien modération sur un forum) les penchants les plus sombres de chacun, alors il s'agit de lâcheté, de compromission, et il n'y a plus de liberté, véritablement, au bout du compte.

 

Car les mauvais côtés des gens sont trop puissants pour ne pas prendre le dessus, à petit feu.

 

 

 

Le "cénacle" de Tata Ginette, vous l'avez déjà, présentement, par défaut justement de modération.

 

 

Il est donc impossible d'être constructif, car cette liberté d'expression des meilleures ressources de chacun n'est pas défendue.

 

En donnant une valeur égale aux opinions qui tirent tout vers le bas, jusqu'à l'existence même du concept d'automobile !

 

 

Je vous signale, au cas où vous ne l'auriez pas encore noté, que nous en sommes à ce que des tas de villes commencent à diviser par 2 (quasiment) la vitesse des voitures.

 

Les zones à vitesse moindre même (20 ou 10 km/h) apparaissent aussi.

 

 

L'éviction de l'automobile de certaines zones même!

 

 

Libre à vous, encore, de faire partie de ce système défaitiste, sans courage, dont la masse de profiteurs de telles failles n'a pas d'autres idéologie fondamentale que faire revenir l'humanité à l'âge de pierre.

 

 

Moi, je n'y collabore plus.

 

 

Les cinq derniers paragraphes n'ont aucune raison d'être dans cette file de discussions (si ce n'est sur le Forum). Insinuer, avec dédain, que les personnes pensant que l'automobile est un problème qu'il faut traiter avant d'atteindre une situation inacceptable, veulent "faire revenir l'humanité à l'âge de pierre", est bien vil de ta part.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Sur certain forum, "le Bonjour" est exigé avant de poster! Mais je crois que tu formule un voeux pieux. ;)

 

 

Bonjour.

 

J'ai fait mes "premières armes" sur ce type de forum.

Le vouvoiement y est de mise également,même si les membres se connaissent depuis des lustres.

 

 

A mon inscription sur FA,je n'intervenais que sur la section permis de conduire,ou le vouvoiement n'a jamais posé de problème particulier.

 

 

Lorsque je suis arrivé sur la section sécu,on m'a fait comprendre que le vouvoiement,que je considère comme un respect, pourrait être interprété comme dédaigneux,et qu'ici,on se tutoyait.

 

A l'inverse,j'estimais que le tutoiement pouvait s'avérer moins respectueux,et plus une porte ouverte aux dérives.

 

Mais le tutoiement peut s'avérer aussi être convivial au sein de la grande famille solidaire que forment les membres de la section sécu. *

 

 

Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à tutoyer les membres qui me tutoient,mais c'est chose faite.

Et je vouvoie toujours ceux qui me vouvoient,ou les membres que je ne connais pas suffisamment.

 

Chacun y trouve son compte apparemment.

 

 

* Ben quoi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour.

 

J'ai fait mes "premières armes" sur ce type de forum.

Le vouvoiement y est de mise également,même si les membres se connaissent depuis des lustres.

 

 

A mon inscription sur FA,je n'intervenais que sur la section permis de conduire,ou le vouvoiement n'a jamais posé de problème particulier.

 

 

Lorsque je suis arrivé sur la section sécu,on m'a fait comprendre que le vouvoiement,que je considère comme un respect, pourrait être interprété comme dédaigneux,et qu'ici,on se tutoyait.

 

A l'inverse,j'estimais que le tutoiement pouvait s'avérer moins respectueux,et plus une porte ouverte aux dérives.

 

Mais le tutoiement peut s'avérer aussi être convivial au sein de la grande famille solidaire que forment les membres de la section sécu. *

 

 

Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à tutoyer les membres qui me tutoient,mais c'est chose faite.

Et je vouvoie toujours ceux qui me vouvoient,ou les membres que je ne connais pas suffisamment.

 

Chacun y trouve son compte apparemment.

 

 

* Ben quoi ? :p

 

Bonjour Le Passant! En fait l'emploi de tu ou du vous ont un intérêt limité. Ma remarque étant purement anecdotique! Les Romains tutoyait bien leur empereur et le vous est encore de mise dans certaines familles vieille France.Je m'interroge davantage sur les faute de syntaxe et de grammaire lorsque ce n'est pas carrément l'emploi du language SMS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand on parle de SR, il convient d' analyser les chiffres produits après avoir "validé par croisement" les chiffres utilisés.

Bien sûr, la manière dont j' utilise ces chiffres n' est pas la tasse de thé, ou la bière que les intervenants consomment habituellement et régulièrement

Ca peut s' appeler une approche scientifique, bien que je n' en sois pas un.

 

J' ai peu de retours objectifs sur ce que je peux écrire, mais certains intervenants le font, et ces retours objectifs me sont nécessaires.

Pas ceux qui visent par principe à décrédibiliser ces écrits, dont je me tamponne complètement.

Pourtant, je pense apporter une vision différente de ce que les différents entités s' occupant de SR dans tous le pays apportent.

 

Je n' étais pas du tout connaisseur de ce milieu SR, et ce que je vois écrit par ces différentes entités me désole parfois. Je ne sais pas si je le deviens, mais peu importe, ça occupe mes neurones.

Je ne compte pas m' arrêter, au grand désespoir sûrement de certains que ça bouscule.

 

Il m' a semblé que le forum sécurité de FA, était un forum qui pouvait embarquer des files plus techniques que des discussions sur de simples copier coller.

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien conscience du travail de collecte et d'analyse que ca demande par rapport à de simples copiés collés et je sais que certains s'y intéressent.

 

Je prefere de mon côté rester dans la simplicité quand je viens sur un forum je suis + attiré par le côté détente. Tout ce qui tient de l'analyse scientifique ne m'intéresse absolument pas mais c'est que mon avis et je ne vous reproche absolument pas de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse :jap:

J'ajouterais que les 2 FDO avaient un tantinet de mauvaise foi :ange:

Et je n'avais pas les même idées non plus.

 

 

Il y en avait au moins un dont il fallait prendre les propos au second degré, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à tutoyer les membres qui me tutoient,mais c'est chose faite.

Et je vouvoie toujours ceux qui me vouvoient,ou les membres que je ne connais pas suffisamment.

 

 

Du coup pardon si je bascule de l'un à l'autre sans logique :)

Je tutoie par défaut sur le forum, sauf si on me vouvoie.

 

Donc si tu me vouvoies en privé, je répondrai généralement par le vouvoiement, alors qu'en public j'emploie indistinctement le "tu".

 

Si ça te gêne à un moment, tu me le dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Passant! En fait l'emploi de tu ou du vous ont un intérêt limité. Ma remarque étant purement anecdotique! Les Romains tutoyait bien leur empereur et le vous est encore de mise dans certaines familles vieille France.Je m'interroge davantage sur les faute de syntaxe et de grammaire lorsque ce n'est pas carrément l'emploi du language SMS. ;)

Alors voici ce qu'on dit aux modérateurs, pour clarifier un peu :

Il faut différencier problème orthographique et langage sms

  • Nous ne pouvons pas obliger nos internautes à faire des études, pour les problèmes orthographiques, ce n'est pas à nous de reprocher à nos internautes de mal parler le français (en tant que modérateurs)
  • Pour le langage sms et les abréviations à tout va, il faut demander à l'internaute de faire des efforts afin de se faire comprendre par tous.

La première conduite à adopter est de savoir si l'internaute écrit mal délibérément ou non, s'il écrit mal volontairement, on lui indique par un message cordial

Bonjour, merci pour ton message, afin d'être lu et compris par tous, et donc d'avoir plus facilement des réponses des autres internautes, nous te demandons de faire un effort sur l'orthographe et d'éviter les abréviations ou le langage sms

 

Le fond est aussi important que la forme

Une remarque pertinente ou mal orthographiée (surtout si les fautes ne sont pas volontaires) est qualitative, dans le fond elle enrichit le forum.

 

Malheureusement les internautes (membres) s'attachent surtout à ces fautes pour rabaisser un autre membre. Je vous demanderai en tant que modérateur de ne pas rentrer dans ce jeu.

 

Si un internaute écrit mal mais répond de manière pertinente à des questions, ce n'est pas ses réponses qu'il faut supprimer, mais celles de ceux qui se moquent de lui.

Vous pouvez procéder de même, l'important étant la convivialité et ne pas rabaisser les autres ;)

 

L'argument de l'orthographe est malheureusement souvent utilisé pour discréditer un propos qui sur le fond était "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors voici ce qu'on dit aux modérateurs, pour clarifier un peu :

 

 

Le fond est aussi important que la forme

Une remarque pertinente ou mal orthographiée (surtout si les fautes ne sont pas volontaires) est qualitative, dans le fond elle enrichit le forum.

 

Malheureusement les internautes (membres) s'attachent surtout à ces fautes pour rabaisser un autre membre. Je vous demanderai en tant que modérateur de ne pas rentrer dans ce jeu.

 

Si un internaute écrit mal mais répond de manière pertinente à des questions, ce n'est pas ses réponses qu'il faut supprimer, mais celles de ceux qui se moquent de lui.

Vous pouvez procéder de même, l'important étant la convivialité et ne pas rabaisser les autres ;)

 

L'argument de l'orthographe est malheureusement souvent utilisé pour discréditer un propos qui sur le fond était "propre".

 

Certainement mais l'emploi du language SMS est un manque de respect plus qu'un manque de culture. Et à mon avis ceci n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le langage sms et les abréviations à tout va, il faut demander à l'internaute de faire des efforts afin de se faire comprendre par tous.

La première conduite à adopter est de savoir si l'internaute écrit mal délibérément ou non, s'il écrit mal volontairement, on lui indique par un message cordial

 

On est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je reste sur la cordialité, ça passe toujours mieux que l'agression ;)

 

C'est certain! Mais l'agressivité se manifeste plus dans le ton du message que sur sa forme. Il y a des membres qui sont maladroits et dont le message peut être pris pour une agression, et d'autres volontairement agressifs et provocateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Il y en avait au moins un dont il fallait prendre les propos au second degré, parfois...

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

C'est certain! Mais l'agressivité se manifeste plus dans le ton du message que sur sa forme. Il y a des membres qui sont maladroits et dont le message peut être pris pour une agression, et d'autres volontairement agressifs et provocateurs. ;)

 

 

Le problème de l'écrit, qui plus est, numérique fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

Et puis certains ne connaissent pas le second degrè 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de l'écrit, qui plus est, numérique fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

Et puis certains ne connaissent pas le second degrè 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

Je dis souvent à des membres :

Même si le second degré ou la connivence entre vous peut vous être évidente et pour ceux qui vous connaissent (modérateurs inclus) aussi, n'oubliez pas que les forums sont ouverts à tous, y compris à des lecteurs externes à la communauté et que certaines choses peut choquer.

 

Exemple un peu provoc : "Yo negro, comment tu vas ?"

Exemple plus courant : " kangoo67.gif.35b64d718bc5ebda88a7ec1d00526433.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup pardon si je bascule de l'un à l'autre sans logique :)

Je tutoie par défaut sur le forum, sauf si on me vouvoie.

 

Donc si tu me vouvoies en privé, je répondrai généralement par le vouvoiement, alors qu'en public j'emploie indistinctement le "tu".

 

Si ça te gêne à un moment, tu me le dis :jap:

 

 

Tutoyons nous en MP et en public,alors,ce sera plus simple.

Pour ma part,ça ne me pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sans mauvaise foi, pas de débat ! :)

 

C'est le contraire : pas de débat s'il y a mauvaise foi.

 

Ou sinon chaque topic ferait 5 posts :lol:

 

Mieux vaut 5 postes utiles que 500 inutiles (hors bistrot, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'est le contraire : pas de débat s'il y a mauvaise foi.

 

 

 

Mieux vaut 5 postes utiles que 500 inutiles (hors bistrot, bien sûr)

 

 

 

 

 

Actuellement la proportion de posts inutiles atteint des sommets me semble-t-il sur bien des sujets.

 

Alors peut-être que tout a été dit et que c'est une fin normale pour ces sujets ou alors c'est que plus grand monde n'a réellement envie de parler de SR mais plus de guerroyer pour passer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tutoyons nous en MP et en public,alors,ce sera plus simple.

Pour ma part,ça ne me pose pas de problème.

 

En fait, j'aime bien la 3° personne. Et je souhaite que très modestement l'on m'appelle "Maitre"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est le contraire : pas de débat s'il y a mauvaise foi.

 

 

 

tout à fait

 

à la maison, il n'y a pas d'ébats en situation de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je n'aurais jamais imaginé que jouer au seigneur soit ton créneau...

Là,tu coupes ma chique,Ouli.

 

Que veux tu? J'ai lu la biographie de Louis XIV. Ca a du me monter au cerveau! La folie des grandeurs! Je ne sais pas si ça se soigne? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que c'est aussi l'effet Porsche ;)

 

Possible? Je vais en parler à mon psy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus besoin de psy avec une Porsche c'est un excellent anti-dépresseur :lol:

 

Absolument! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de psy avec une Porsche c'est un excellent anti-dépresseur :lol:

 

Absolument! ;)

 

 

Il faut en effet savoir se faire plaisir pour apprécier son quotidien, en voiture ou autrement d'ailleurs car l'auto n'a pas le monopole du bonheur, et rendre ainsi les autres heureux aussi: il faut éviter les prises de têtes, faire preuve d'empathie ...et nous pouvons avoir une section sympathique, vaste programme mais à notre portée ......oh putain, j'arrête le pinard pour ce soir spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...