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[Topic Officiel] Le topic des "dos d'ânes"


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Invité §Aut576YD

 

Ni l'un, ni l'autre, tu t'informes: Mauvaise Foi ;)

 

 

Merci ! gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

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Invité §Tet324Sr

Discussion sur les dos d'ânes sur Fil conducteur . Les conducteurs sont très remontés contre ces entraves à la circulation qui prolifèrent joyeusement , symboles même de la loi de l'emmerdement maximum pour les automobilistes.

 

http://fil-conducteurs.ning.co [...] dos-d-anes

 

 

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On en parle sur Fil conducteur justement. les conducteurs sont très remontés contre ces entraves à la circulation, symboles même de la loi de l'emmerdement maximum pour les automobilistes.

http://fil-conducteurs.ning.co [...] dos-d-anes

"Pour ou contre", ça ne veut rien dire, c'est du défoulement.

 

Ce qui est en débat c'est :

 

- est-ce qu'il répondent à quelque chose ?

- si oui, est-qu'il y répondent bien ?

- si non, quoi faire à la place ?

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La France est déjà la championne du monde des ronds points, peut être entends-t-elle le devenir aussi pour les dos d'ânes, cela fait marcher l'économie :approuver:

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Invité §oul767Da

La France est déjà la championne du monde des ronds points, peut être entends-t-elle le devenir aussi pour les dos d'ânes, cela fait marcher l'économie :approuver:

 

Les ânes ont bon dos! Bon je sort! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §oul767Da

Bien agréable de lire de telles sottises, reste encore un peu :lol:

 

Excuse moi , mais je n'ai pas pu m'en empêcher! Bon . Je redevient sérieux. Promis! ;)

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Invité §sig618ro

On en parle sur Fil conducteur justement. les conducteurs sont très remontés contre ces entraves à la circulation, symboles même de la loi de l'emmerdement maximum pour les automobilistes.

 

http://fil-conducteurs.ning.co [...] dos-d-anes

 

 

LogoLABELsans1-150x150.jpg

 

 

 

C'est bien que les usagers en débattent.

 

 

Perso il n'y a pas photo, entre les villes qui restreignent au strict nécessaire l'utilisation du ralentisseur, et celles qui en inondent les voies, je suis beaucoup plus serein dans le premier cas.

 

Et pas plus dangereux.

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Invité §oul767Da

 

 

C'est bien que les usagers en débattent.

 

 

Perso il n'y a pas photo, entre les villes qui restreignent au strict nécessaire l'utilisation du ralentisseur, et celles qui en inondent les voies, je suis beaucoup plus serein dans le premier cas.

 

Et pas plus dangereux.

 

C'est évident! :jap:

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Invité §vin856FA
:non: Bonsoir, je suis ambulancier en région nord de paris et je rencontre beaucoup de ces ralentisseurs qui pour certains ne sont pas du tout aux normes, ce qui entraine des soubressauts extrêmement désagréable pour mes malades. Pour avoir une conduite très souple, il faut s'arreter devant et repartir en 1ère mais ayant depuis peu un véhicule avec une boite auto cela est très difficile; et comme il est un peu long et malgré une suspension assouplie, il talonne un peu. Il doit y avoir une norme pour ces ralentisseurs.
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:non: Bonsoir, je suis ambulancier en région nord de paris et je rencontre beaucoup de ces ralentisseurs qui pour certains ne sont pas du tout aux normes, ce qui entraine des soubressauts extrêmement désagréable pour mes malades. Pour avoir une conduite très souple, il faut s'arreter devant et repartir en 1ère mais ayant depuis peu un véhicule avec une boite auto cela est très difficile; et comme il est un peu long et malgré une suspension assouplie, il talonne un peu. Il doit y avoir une norme pour ces ralentisseurs.

Oui, c'est évidemment à ces métiers qu'on pense quand on parle de dos d'âne, et ça me fait bien râler tous ces chauffards qui sont arrivés à ce que les communes dépensent des millions d'euros pour emm**der le monde avec ça, y compris les ambulanciers et autre, c'est quand même énorme.

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Invité §oul767Da

:non: Bonsoir, je suis ambulancier en région nord de paris et je rencontre beaucoup de ces ralentisseurs qui pour certains ne sont pas du tout aux normes, ce qui entraine des soubressauts extrêmement désagréable pour mes malades. Pour avoir une conduite très souple, il faut s'arreter devant et repartir en 1ère mais ayant depuis peu un véhicule avec une boite auto cela est très difficile; et comme il est un peu long et malgré une suspension assouplie, il talonne un peu. Il doit y avoir une norme pour ces ralentisseurs.

Il y a effectivement des normes qui ne sont que rarement respectées. C'est à mon avis le souci le plus important. Certaines municipalités ont l'air de n'en faire qu'à leur guise au mépris d'une réglementation à laquelle elles doivent se soumettre. :pfff:

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C'est mieux, c'est aberrant, je préfère, c'est évident, c'est nul, c'est n'importe quoi etc.

 

Je ne vois pas comment on peut débattre avec ça :??:

 

Tu as raison, le terme de chauffard que tu reprends ci-dessous est beaucoup plus adapté et ouvert au débat :jap:

 

Oui, c'est évidemment à ces métiers qu'on pense quand on parle de dos d'âne, et ça me fait bien râler tous ces chauffards qui sont arrivés à ce que les communes dépensent des millions d'euros pour emm**der le monde avec ça, y compris les ambulanciers et autre, c'est quand même énorme.

 

+ 1 pour le reste, tant pour les ambulanciers que pour la minorité d'automobilistes qui fait ch** la majorité obligé de trinquer voire de payer et cela n'est malheureusement pas qu'en matière de SR :bah:

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Tu as raison, le terme de chauffard que tu reprends ci-dessous est beaucoup plus adapté et ouvert au débat :jap:

Quel mot (ou expression, ou phrase) proposes-tu ?

 

la minorité d'automobilistes qui fait ch** la majorité

Ça ?
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Invité §Yan216Gn

"Combien de ralentisseurs devez-vous franchir chaque jour en moyenne ?".

* 3 à l'aller (en comptant un plateau concu pour 50 km/h)

* 6 à 8 au retour (rues à sens uniques) (2 très grands plateaux, faciles à franchir à 30 km/h parmis les 8)

 

Ma prochaine voiture aura une boite automatique à convertisseur de couple. Comme-ça, je pourrai franchir les succession de ralentisseurs sur le glissement du convertisseur.

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Invité §sig618ro

J'avais vu passer dans la presse quotidienne régionale (quel journal je sais plus) l'histoire du décès d'un jeune en scooter qui avait "décollé" sur un ralentisseur, et était mort donc.

 

Environ 1 à 2 mois en arrière.

 

 

Je serais demandeur aux familiers du droit de la section de savoir si la responsabilité du maire pourrait être sérieusement attaquée (pas juste une amende à 100 euros...), en cas de ralentisseur délibérément construit hors-normes.

 

 

Ceci, également dans le cas d'un dépassement de la vitesse autorisée de la part du jeune.

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... c'est quand même incroyable de faire ralentir un conducteur dans une agglomération à 30 km/h !

 

 

Le problème soulevé n'est pas de devoir ralentir, mais la façon dont sont réalisés certains ralentisseurs hors normes qui secouent plus que de raison alors même qu'on les franchit à la vitesse prévue.

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En effet.

Pourquoi ne pas avoir fait le dos d'âne en dur un peu plus large avec le passage piéton dessus au lieu de bricoler un second ralentisseur ?

Et puis, si ce passage piétons est dangereux et fréquenté, en plus, un feu piéton peut être aussi la solution.

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En effet.

Pourquoi ne pas avoir fait le dos d'âne en dur un peu plus large avec le passage piéton dessus au lieu de bricoler un second ralentisseur ?

Et puis, si ce passage piétons est dangereux et fréquenté, en plus, un feu piéton peut être aussi la solution.

 

Il y a aussi la solution du passage piéton éclairé la nuit.

 

https://actu.fr/ile-de-france/ [...] 26946.html

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Invité §alb464lD

Dans cette affaire, notre client avait endommagé sa voiture en franchissant un ralentisseur trapézoïdal, sur une route située à l’intérieur d’une agglomération.

Il avait alors demandé au maire de supprimer ce ralentisseur compte tenu de son illégalité, ce que le maire avait refusé.

Nous avons donc saisi le Tribunal administratif de LYON, aux fins de condamnation de la commune.

Par jugement du 17 décembre 2019, le Tribunal administratif fait droit à nos demandes (T.A. LYON, 17 dé. 2019, N°1807611).

En effet le juge constate, ainsi que nous l’avions conclu, que :

– le ralentisseur en cause est implanté sur la route de Genève, alors qu’y circulent plus de 3 000 véhicules par jour (7099 exactement). Or, aucun ralentisseur ne peut être implanté sur une route située en agglomération qui supporte une circulation de plus de 3 000 véhicules légers par jour ou 300 poids-lourds,

– la hauteur du ralentisseur est de 18 à 19 centimètres, alors qu’il ne devrait pas dépasser 10 centimètres (que ce soit un ralentisseur de type trapézoïdal ou dos d’âne).

Ce ralentisseur était donc illégal au regard des dispositions du décret du 27 mai 1994.

Par suite, le Tribunal enjoint à la commune de faire supprimer le ralentisseur, dans un délai de six mois à compter de la notification jugement.

Nous espérons que ce jugement sera le début d’une longue série, de nombreuses actions ayant le même objet étant en cours devant plusieurs juridictions administratives.

S’agissant de l’indemnisation des dégâts causés aux personnes (notamment aux motards victimes d’une chute) ou aux véhicules, il convient de rappeler qu’il est nécessaire, voire indispensable, d’avoir des attestations de témoins, présents au moment de l’accident, pour étayer les demandes. En effet, l’administration prétend toujours, même sans preuve, que l’accident est lié à la vitesse excessive.

 

https://www.gaulmin-avocat.fr/ [...] r-illegal/

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Invité §col641Nh

je préfère y aller en voiture qu'à dos d'ânes :lol:

 

sinon, par chez nous la mode est aux chicanes

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Invité §alb464lD

je préfère y aller en voiture qu'à dos d'ânes :lol:

 

 

on va bientôt y arriver avec la politique autophobe menée ;)

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