Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Berline allemande] La vérité mise à nue


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

Bonjour Sasq0

 

Je vous dois quelque chose là dessus. Je n' oublie pas.

Pour poursuivre un peu sur le sujet ELG2, il existe une base 2012. (accessible sur le site ONISR, mais plus de 100000 lignes CSV)

Peut être y a t' il ce que qu' il faut pour ELG2 sur les types de véhicules ?

 

 

bonjour Papymêche

 

si tu me donnes le lien, je peux regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

En fait, les Allemands fabriquent des hauts de gamme avec des mécaniques puissantes. Créneaux dans lequel nous ne sommes présents depuis longtemps. A ceci s'ajoute une qualité de fabrication que par contre nous sommes en train de rattraper. Leur voitures de gamme moyenne ne sont plus supérieures aux notre tant sur le plan mécanique que de la qualité perçue. J'estime personnellement qu'une 308 dernière génération n'a rien à envier à l'intouchable Golf. Je dirai même que la qualité semble avoir baissé chez un constructeur comme BMW (série1) Avis tout personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

les infos véhicule n'y sont pas

 

dans le pdf, on trouve :

Cette base occulte néanmoins certaines données relatives aux usagers et aux véhicules et à leur comportement

dans la mesure où la divulgation de ces données porterait atteinte à la protection de la vie privée des personnes

physiques aisément identifiables ou ferait apparaître le comportement de telles personnes alors que la divulgation

de ce comportement pourrait leur porter préjudice (avis de la CADA – 2 janvier 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Sasq0

 

Je vous dois quelque chose là dessus. Je n' oublie pas.

Pour poursuivre un peu sur le sujet ELG2, il existe une base 2012. (accessible sur le site ONISR, mais plus de 100000 lignes CSV)

Peut être y a t' il ce que qu' il faut pour ELG2 sur les types de véhicules ?

 

Je vais regarder du coté des assurances ;)

 

En fait, les Allemands fabriquent des hauts de gamme avec des mécaniques puissantes. Créneaux dans lequel nous ne sommes présents depuis longtemps. A ceci s'ajoute une qualité de fabrication que par contre nous sommes en train de rattraper. Leur voitures de gamme moyenne ne sont plus supérieures aux notre tant sur le plan mécanique que de la qualité perçue. J'estime personnellement qu'une 308 dernière génération n'a rien à envier à l'intouchable Golf. Je dirai même que la qualité semble avoir baissé chez un constructeur comme BMW (série1) Avis tout personnel!

 

Assez d'accord avec toi

 

Les allemandes ont clairement baissées sur la finition

 

Les grosses mécaniques puissantes existent chez eux, mais sont peu vendues chez nous

 

Inversement, c'est ce qui nous manque pour vendre plus à l'export

les infos véhicule n'y sont pas

 

dans le pdf, on trouve :

Cette base occulte néanmoins certaines données relatives aux usagers et aux véhicules et à leur comportement

dans la mesure où la divulgation de ces données porterait atteinte à la protection de la vie privée des personnes

physiques aisément identifiables ou ferait apparaître le comportement de telles personnes alors que la divulgation

de ce comportement pourrait leur porter préjudice (avis de la CADA – 2 janvier 2012).

 

OK

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison du groupe de risque entre une 520D et une 208 1.6 Hdi 120

 

http://www.sra.asso.fr/informa [...] amp;page=1

 

http://www.sra.asso.fr/informa [...] amp;page=2

 

520 D : 36/50

208 Hdi : 31/50

 

Le groupe, c'est la dangerosité du véhicule d'après les assurances ça va jusqu’à 50

 

La classe de prix, c'est la valeur neuve du véhicule

 

La classe de réparation à l'origine, c'est le cout des réparations, de A à V, pour la 520D le HC veut dire Hors catégorie :W

 

C'est que ça doit pas être donné une face avant sur un engin pareil, rien qu'avec le prix des phares...

 

Au niveau du risque, on note qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la 208 et la méchante berline allemande.

 

Et voilà ce qu'il se passe quand on augmente "sensiblement" sa puissance

 

BMW 550i 407chv 27CV :peur:

 

http://www.sra.asso.fr/informa [...] amp;page=3

 

Classe de risque 40/50 :W

 

Donc :o une 550i 3.4fois plus puissante qu'une 208 Hdi est 1.3fois plus dangereuse pour un assureur :o

 

ça fait froid dans le dos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une M235i de 326cv avec ses 39/50 est raisonnable comparé à une 308 HDI 150 Feline et ses 34/50...

 

Les gens qui les achètent doivent mieux se comporter sur la route que ceux en 308... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pourtant selon le professeur got les grosses berlines sont 4 fois plus dangereuses :??:

:cyp:

 

 

 

normal, tout possesseur de ce genre de véhicule roule toujours à fond et n'a qu'une envie c'est de se planter aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éminent spécialiste en effet . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif aucune voiture n'est dangereuse , ce sont ceux qui les conduisent qui le sont .

 

 

Quand il aura compris ça :W

 

Attention ce Mr se définit accidentologue :lol:

 

 

Comme quoi une M235i de 326cv avec ses 39/50 est raisonnable comparé à une 308 HDI 150 Feline et ses 34/50...

 

Les gens qui les achètent doivent mieux se comporter sur la route que ceux en 308... :cyp:

 

 

Et ceux en auris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

normal, tout possesseur de ce genre de véhicule roule toujours à fond et n'a qu'une envie c'est de se planter aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Ah je me demandais quel était mon but quand je conduisais plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quand il aura compris ça :W

 

Attention ce Mr se définit accidentologue :lol:

 

 

 

 

Et ceux en auris ? :D

 

Il faut savoir que le Professeur Got n'est jamais arrivé à maitriser sa 2 CH. c'est sans doute effrayé par la vitesse de cet engin diabolique qu'il est parti en croisade contre tout ce qui roule au delà de 5 km/h! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Ah je me demandais quel était mon but quand je conduisais plus vite :lol:

 

 

 

compenser la petitesse de ton sexe ? :lol:

 

assouvir un plaisir de beauf ?

 

Polluer ?

 

les aigris peuvent trouver des tas de bonnes raisons à ton attitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le Professeur Got n'est jamais arrivé à maitriser sa 2 CH. c'est sans doute effrayé par la vitesse de cet engin diabolique qu'il est parti en croisade contre tout ce qui roule au delà de 5 km/h! :hot:

 

Il faut le comprendre, quel monstre de puissance :D

 

 

 

compenser la petitesse de ton sexe ? :lol:

 

assouvir un plaisir de beauf ?

 

Polluer ?

 

les aigris peuvent trouver des tas de bonnes raisons à ton attitude ;)

 

Tout en même temps peut être :lol:

 

 

32/50 l'Auris 132cv :D Comme une 116i...

 

 

Ah merde j'aurais parie 1/50 moi rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai édité le premier post pour y inclure le score SRA de nos belligérantes :D

 

Ce topic se complète petit à petit :o

 

La plus "a risque" est la 520D Luxury avec un score de 36

 

La Sportback Sline 105chv est considérée comme aussi risqué que la 208 Feline 110chv, leur score est de 31

 

Il faut aussi savoir que le niveau de finition ou le type de transmission peut faire évoluer le score pour une même puissance. C'est de l'ordre de +/-1 pts a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une autre recherche

 

Sur le thème : Les conducteurs de SUV ouin ouin.

 

BMW (bienZur)

Serie 5 Exclusive 530D : 38/50

 

Serie 5 GT Exclusive 30XD : 38/50

 

X5 30XD Exclusive : 38/50

 

:o

 

En revanche, la prime ne sera pas la même, le X5 coûte plus cher en pièce de carrosserie (indice ZB) et en valeur neuve (U), puis viens la GT (Z et U) et la 530D (Z et T)

 

Pour ceux qui ne suivent pas:

La valeur neuve est la base du montant de l'indemnisation en cas de perte totale de A à Z, et sinon Hors classe (et là t'as gagner...)

Le coût des pièces de réparation suit la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Il y a sur le site du gouvernement, les données concernant les accidents et les constructeurs, mais je n'arrive pas à exploiter les fichiers CSV. :bah:

 

 

J'avais utilisé ce même genre de ressources mises à disposition du public par l'Etat, et avec l'aide de plus doués que moi en outils bureautiques, on avait pu "découvrir" que le risque d'être tué à l'intérieur d'une voiture décroissait simplement du fait de l'amélioration de la sécurité des voitures (tués en fonction du millésime).

 

Ce qui enfonçait là aussi l'idée reçue (et pourtant "propagandée" par la Sécurité Routière !! ) que c'étaient les radars automatiques les responsables de la décrue de la mortalité au fil des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'avais utilisé ce même genre de ressources mises à disposition du public par l'Etat, et avec l'aide de plus doués que moi en outils bureautiques, on avait pu "découvrir" que le risque d'être tué à l'intérieur d'une voiture décroissait simplement du fait de l'amélioration de la sécurité des voitures (tués en fonction du millésime).

 

Ce qui enfonçait là aussi l'idée reçue (et pourtant "propagandée" par la Sécurité Routière !! ) que c'étaient les radars automatiques les responsables de la décrue de la mortalité au fil des années...

 

Oui La stigmatisation de la vitesse a pas mal occulté les progrès considérables entrepris par les constructeurs en terme de sécurité active et passive. Les accidents graves sont surtout dus à des fautes de conduite. Une vitesse excessive n'est que très rarement la cause d'un accident. La vitesse est simplement un facteur aggravant. Lorsque l'on sait que maintenant la vitesse légale est globalement respectée, on se tue beaucoup moins avec une voiture moderne du fait de sa technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais utilisé ce même genre de ressources mises à disposition du public par l'Etat, et avec l'aide de plus doués que moi en outils bureautiques, on avait pu "découvrir" que le risque d'être tué à l'intérieur d'une voiture décroissait simplement du fait de l'amélioration de la sécurité des voitures (tués en fonction du millésime).

 

Ce qui enfonçait là aussi l'idée reçue (et pourtant "propagandée" par la Sécurité Routière !! ) que c'étaient les radars automatiques les responsables de la décrue de la mortalité au fil des années...

 

J'ai sortie le chiffre pour ma vieille 535 de 235chv

 

39/50... quasiment le score d'une M3 dernière génération de 430chv

 

Le même score qu'une M235i de 325chv :o

 

Je crois que ce score prend en compte des critères purement techniques, puissance, masse et dispositifs de sécurité.

 

Ces scores ressemblent vraiment a une mesure du danger du véhicule en excluant totalement le conducteur

 

J"ai aussi cherché les gros scores

 

48/50 :

 

Porsche Cayenne V8 4.8 Turbo S de 550chv

Bentley continental GT Supersport convertible de 630chv

 

50/50:

 

Corvette V8 6.2 SC ZR1 650chv

 

C'est quand même pas du courant dans nos rues.

 

 

C'est pas si mal conçu ce système finalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui La stigmatisation de la vitesse a pas mal occulté les progrès considérables entrepris par les constructeurs en terme de sécurité active et passive. Les accidents graves sont surtout dus à des fautes de conduite. Une vitesse excessive n'est que très rarement la cause d'un accident. La vitesse est simplement un facteur aggravant. Lorsque l'on sait que maintenant la vitesse légale est globalement respectée, on se tue beaucoup moins avec une voiture moderne du fait de sa technologie.

 

Le SRA ne va pas dans ce sens en tout cas :

 

BMW M5:

 

F10 de 2015, 560chv : 42/50

 

E39 de 2002, 400chv : 41/50

 

E34 de 1992, 340chv : 41/50

 

E34 de 1988, 315chv : 41/50

 

 

Il y a clairement un monde de différence entre chaques générations, autant en terme de performance que de sécurité

 

Et le score le montre plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J' ai ouvert rapidement, mais n' ai pas vu pour le moment ce que je pourrai en tirer.

Surtout je fais autre chose, mais je garde au frais pour les jours de pluie...

 

Je ne sais pas si ça pourra t'être utile

 

De mon coté, je l'exploite un peu pour coller à mon sujet

 

L'accès à la base n'est pas des plus facile, toi qui fait beaucoup d'études stats larges, je te vois mal passer en revue tous les modèles de tous les constructeurs un par un :D

 

Je précise qu'en aucun cas je te demandais de le faire à ma place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Allemands savent construire des voitures puissantes berlines ou coupés sportifs. Ce créneau a été délaissé par nos constructeurs nationaux au lendemain de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui , dans les petites et moyennes gammes nos produits ont énormément progressé et n'ont pas à rougir face au produits d'outre Rhin par leur qualité de fabrication qui n'est plus très loin de leur standarts. Proclamer qu'un usager est par définition un chauffard lorsque il conduit une voiture puissante Allemande ou non est réducteur et parfaitement stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'ai sortie le chiffre pour ma vieille 535 de 235chv

 

39/50... quasiment le score d'une M3 dernière génération de 430chv

 

Le même score qu'une M235i de 325chv :o

 

Je crois que ce score prend en compte des critères purement techniques, puissance, masse et dispositifs de sécurité.

 

Ces scores ressemblent vraiment a une mesure du danger du véhicule en excluant totalement le conducteur

 

J"ai aussi cherché les gros scores

 

48/50 :

 

Porsche Cayenne V8 4.8 Turbo S de 550chv

Bentley continental GT Supersport convertible de 630chv

 

50/50:

 

Corvette V8 6.2 SC ZR1 650chv

 

C'est quand même pas du courant dans nos rues.

 

 

C'est pas si mal conçu ce système finalement, non ?

 

 

 

ces modèles que tu cites :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...