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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

je me suis fait rouler


Invité §mar040qM

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Invité §mar040qM

bonjour, je viens d'acheter un fourgon et je viens de m'apercevoir que je n'ai aucune plaque des mines sur le châssis. Qu'est-ce que je dois faire? En sachant que je ne veux pas porter plainte car je ne veux pas que la police immobilise mon véhicule. J'ai de toute urgence besoin de vos conseils.

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Invité §mar040qM

Merci de me prendre du temps pour me donner ton avic. Si il a le ct (vierge). je n'ai pas fais gaffe à ce "détail". Trop occupée que j'étais à regarder la mécanique. Je viens de remettre le nez sous le capot avec des amis et c'est eux qui m'ont fait remarquer qu'il n'y avait aucunes plaques. Par contre, chose rassurante : le numéro de chassis est identique à celui sur la carte grise. Il n'y a peut-être pas anguille sous roche finalement... j'ai paniquée pour rien vous pensez?

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Invité §jho810PN

Elle est pas ailleurs que sous le capot a tout hasard? C'est quelle vehicule?

Sinon si le num de chasis correspond a la CG et qu'il n'y a aucun soucis avec elle, les plaque se recommande, des fois lors d'un choc elle ne sont pas remontée (oubli) ou bien elle s'est fait la malle toute seule.

Sinon peut etre une doublette?

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Invité §mar040qM

une doublette? hein? on voit les marques de la plaque sous le capot, je suis vraiment conne de pas avoir fait gaffe! faut se faire prendre pour apprendre comme dirait l'autre, mais c'est une connerie qui aurait pu me couter cher. c'est un iveco 35-8. sinon, j'ai trouvé en lien sur ce site un autre site ou ils fabriquent des duplicata des plaques de tares et autres, je pense que je vais commander. Merci en tout cas de m'avoir répondu : je pense que mes amis m'ont fait paniqué je voyais déjà mon nouveau chez-moi immobile pendant de longs mois. ça me servira de leçon.

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Merci de me prendre du temps pour me donner ton avic. Si il a le ct (vierge). je n'ai pas fais gaffe à ce "détail". Trop occupée que j'étais à regarder la mécanique. Je viens de remettre le nez sous le capot avec des amis et c'est eux qui m'ont fait remarquer qu'il n'y avait aucunes plaques. Par contre, chose rassurante : le numéro de chassis est identique à celui sur la carte grise. Il n'y a peut-être pas anguille sous roche finalement... j'ai paniquée pour rien vous pensez?

 

 

Si il a le ct, en téorie pas de soucis.

 

Au pire, essayez d'aller dans un centre de CT du même groupe ( ou le même CT c'est encore mieux) et demandez lui où se trouvent les plaques d'identification.

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Invité §jar553Rd

 

Si il a le ct, en téorie pas de soucis.

 

Au pire, essayez d'aller dans un centre de CT du même groupe ( ou le même CT c'est encore mieux) et demandez lui où se trouvent les plaques d'identification.

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Invité §oul767Da

Même si cela ne nécessite pas de contre visite, l'absence de cette plaque doit être notée sur le rapport de CT.

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Invité §mar040qM

je parle des plaques de tare et d'identification : le véhicule à été repeint et on voit les traces des ces plaques sur le côté et sous le capot. Aprés en avoir discuté avec quelques personnes, apparemment ce n'est pas grave, je peux les faire refaire ce qui compte c'est que le numéro sur le chassis (à côté du pneu à droite) soit identique avec celui de la carte grise : c'est le cas. Donc pas de véritables problèmes.Mais c'est vrai que sur le coup, n'ayant pas fait attention à ça, j'ai eu peur que la carte grise ai été attribué à un autre fourgon. Merci à tous en tout cas pour vos réponses. rdv sur le forum carrosserie car j'ai d'autres questions, si vous pouvez encore m'aider... ;)

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Invité §alb464lD

Une doublette c'est copier la plaque d'un véhicule strictement identique.

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Invité §tnt265Ie

la plaque de tare doit être visible sans ouvrir le capot (collée en général sur l'aile avant droite)

 

les concessions peuvent fournir cet autocollant

 

elle n'est pas sujet à pv ou autre, c'est juste une règle pour le fisc (et pour la douane) et aussi pour le contrôle technique qui vérifiera a présence

 

http://www.accessoire-remorque [...] esive.html

 

Captur22e.png

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