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Sécurité

Inter distances non respectées : un matériel va vous verbaliser


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Le projet de puçage de tous les véhicules est bien avancé.

La couverture des satellites Galileo va pouvoir en assurer la mise en œuvre prochaienement...

 

 

je ne connais pas ce projet.

 

mais en admettant que ce soit le cas, quel rapport avec le sujet ?

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Invité §dom285lk

 

je ne connais pas ce projet.

 

mais en admettant que ce soit le cas, quel rapport avec le sujet ?

 

galiléo

 

géolocalisation au mètre près, vitesse, donc DS, retrouver un véhicule volé, il y a pleins d'applications possibles

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galiléo

 

géolocalisation au mètre près, vitesse, donc DS, retrouver un véhicule volé, il y a pleins d'applications possibles

 

A partir des écrans géants qui se trouvent dans les services de police de la route, ils pourront localiser les conducteurs ayant une conduite dangereuse et les verbaliser en conséquence.

Certains automobilistes ont déjà expérimenté avec douleur le contrôle des motards de gendarmerie banalisés.

Maintenant ils passeront à l'image...

L'armée utilise depuis pas mal de temps cette surveillance par satellite...

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A partir des écrans géants qui se trouvent dans les services de police de la route, ils pourront localiser les conducteurs ayant une conduite dangereuse et les verbaliser en conséquence.

Certains automobilistes ont déjà expérimenté avec douleur le contrôle des motards de gendarmerie banalisés.

Maintenant ils passeront à l'image...

L'armée utilise depuis pas mal de temps cette surveillance par satellite...

Une société de rêve r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

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Citation :

est ce que DS = 50 mètres a réellement un sens ? pourquoi ? (il ne faut pas oublier que le véhicule n'est pas immobile et donc se baser sur la DF est erreur de raisonnement)

 

Faites chauffer votre Excel :ange:

 

Bonjour,

Voici le profil d'un freinage d'urgence avec respect des DS et comportement identique des véhicules:

DS01.jpg

Le véhicule suiveur est théoriquement capable de s'arrêter 25 m avant l'autre véhicule.

 

Mais si on tiens compte de quelques éléments de la réalité:

- Le véhicule suiveur régule en permanence sa distance et sa vitesse...

- Son freinage peut être légèrement affecté par l'état de la route...

- Son temps de réaction peut aussi être légèrement augmenté...

DS02.jpg

...Alors le véhicule suiveur heurte celui qui le précède à 6,0 km/h...

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Invité §dom285lk

Pourquoi 2" ?

 

Une 1" suffirait et toutes les voitures s'arrêteraient à qq millimètres du pare choc de la voiture suivi si tous les paramètres étaient identiques. Quels paramètres ? Même Temps de Réaction (TR) donc même DS. Même force de freinage de la part du conducteur, (a t'il fait un stage pour apprendre à freiner en urgence ?), même performance de la voiture (freins, amortisseurs, pneus, train avant, etc),

De plus, la plupart des conducteurs regardent la voiture suivi, alors qu'il faudrait regarder 5 voire 10 voitures plus loin. Cela crée un décalage du TR

 

Après chacun choisit entre le risque accident et le risque de "se faire piquer" qq places qui n'augmenteront pas le temps de trajet ! Par contre je reconnais qu'il peut y avoir un sentiment de frustration et de perte de temps (faites un chrono et vous verrez que c'est psychologique ;) )

 

Plus d'un accident sur 4 est dû à une collision en chaîne

 

http://static.passetoncode.fr/img1/theme/img/cours/distancessecurite-def.jpg

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Invité §dom285lk

Et alors ? Regarde ton GPS ou ta montre et tu verras que tu n'as rien perdu sur ta vitesse moyenne ! Je le prouve tous les jours ! Par contre que ça t'agace, je le comprends ;)

 

Mais t'as rien perdu !

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Et alors ? Regarde ton GPS ou ta montre et tu verras que tu n'as rien perdu sur ta vitesse moyenne ! Je le prouve tous les jours ! Par contre que ça t'agace, je le comprends ;)

 

Mais t'as rien perdu !

 

j'ai pas dis le contraire :D

 

c'est juste chiant et si ils mettent les trucs suisse sur les ponts les pv vont tomber

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Et alors ? Regarde ton GPS ou ta montre et tu verras que tu n'as rien perdu sur ta vitesse moyenne ! Je le prouve tous les jours ! Par contre que ça t'agace, je le comprends ;)

 

Mais t'as rien perdu !

 

C'est vrai que lorsque tu ralentis , tu ne diminue pas ta vitesse moyenne . democrite.gif.daa93c36cd134b68bf7ccea2fbc15e2a.gif

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Invité §dom285lk

C'est vrai que lorsque tu ralentis , tu ne diminue pas ta vitesse moyenne . democrite.gif.daa93c36cd134b68bf7ccea2fbc15e2a.gif

 

 

Dans un trafic fluide mais chargé, ralentir pour conserver la DS ne te fait pas perdre de temps, fais l'expérience. 5 voitures qui s'intercalent te font elles réellement perdre du temps? :sol:

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Invité §Kia575PB

 

Dans un trafic fluide mais chargé, ralentir pour conserver la DS ne te fait pas perdre de temps, fais l'expérience. 5 voitures qui s'intercalent te font elles réellement perdre du temps? :sol:

 

 

X = longueur moyenne d'un véhicule

Y = DS

 

5*(Y+X) = :jap:

 

Il suffit ensuite de convertir celle-ci en km/h puis diviser la distance A-B par celle-ci = Boom :p

Et encore, je suis gentil, je n'ai pris en compte ni le ralentissement qui doit s'opérer pour garder une DS suffisante à chaque fois, ni le fait que chaque véhicule devant provoquera un délai supplémentaire au péage/feu/stop :sol:

 

 

 

C'est juste pour t’embêter, il ne faut pas essayer de calculer [:vwsam59] [:vwsam59]

 

 

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Invité §dom285lk

 

X = longueur moyenne d'un véhicule

Y = DS

 

5*(Y+X) = :jap:

 

Il suffit ensuite de convertir celle-ci en km/h puis diviser la distance A-B par celle-ci = Boom :p

Et encore, je suis gentil, je n'ai pris en compte ni le ralentissement qui doit s'opérer pour garder une DS suffisante à chaque fois, ni le fait que chaque véhicule devant provoquera un délai supplémentaire au péage/feu/stop :sol:

 

 

 

C'est juste pour t’embêter, il ne faut pas essayer de calculer [:vwsam59] [:vwsam59]

 

 

 

 

 

Je ne suis pas doué pour les maths ! :) Mais : Sur voies rapides, comme a dit Sebmac, 10 secondes ! En trafic avec feux sur des grands boulevards tu perdras quoi ? 1 mn ? est ce si grave ? Psychologiquement ça agace, mais il n'y a aucune autre justification. J'ai déjà fait pleins d'expériences, notamment avec mon logiciel et qq soit notre comportement la vitesse moyenne est égale voire supérieure entre le premier trajet de mon stagiaire et le 2ème trajet identique simplement en anticipant et en gérant l'environnement et l'espace. Donc respecter les DS est simple et permet de conduire moins stressé et plus en sécurité :jap:

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Je ne suis pas doué pour les maths ! :) Mais : Sur voies rapides, comme a dit Sebmac, 10 secondes ! En trafic avec feux sur des grands boulevards tu perdras quoi ? 1 mn ? est ce si grave ? Psychologiquement ça agace, mais il n'y a aucune autre justification. J'ai déjà fait pleins d'expériences, notamment avec mon logiciel et qq soit notre comportement la vitesse moyenne est égale voire supérieure entre le premier trajet de mon stagiaire et le 2ème trajet identique simplement en anticipant et en gérant l'environnement et l'espace. Donc respecter les DS est simple et permet de conduire moins stressé et plus en sécurité :jap:

 

non , c'est pas grave du tout mais t'as quand même dit que l'on perdait pas de temps . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Et alors ? Regarde ton GPS ou ta montre et tu verras que tu n'as rien perdu sur ta vitesse moyenne ! Je le prouve tous les jours ! Par contre que ça t'agace, je le comprends ;)

 

Mais t'as rien perdu !

 

Bonjour,

C'est uniquement une affaire de point de vue. Il faut avoir conscience que le respect des règles de sécurité implique une perte de temps aussi minime

soit-elle. Quelques secondes pour attacher la ceinture, le casque, respecter une priorité, une vitesse, une distance, prévenir un changement de direction, surveiller son rétroviseur, laisser passer un vélo, un piéton...Tout cela finit par faire quelques pour cents sur la vitesse moyenne. Ensuite, suivant le vécu de chacun, ces quelques pour cents sont dérisoires, ou au contraire ont une importance capitale.

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Invité §Gla124bv

--- Questions ironiques ... ou pas :) ---

 

Etant donné les chiffres officiels de la sécurité routière pour 2014 : 1 accident se produit toutes les 9 minutes en France (je vous laisse le soin de faire vous-même une division). Chaque conducteur a donc statistiquement 11% de risque d'accident par minute passée au volant de son véhicule.

 

Doit-on signaler à la modération que des intervenants prônent et conseillent aux automobiliste de "passer plus de temps que nécessaire" sur la route dans leur trajets, augmentant d'autant le risque potentiel individuel d'accidents ? Sommes-nous en présence de personnes développant un discours d'insécurité routière accrue ?

 

--- Il faut bien rire parfois ! Qui a dit rire jaune ? ---

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Bonjour,

C'est uniquement une affaire de point de vue. Il faut avoir conscience que le respect des règles de sécurité implique une perte de temps aussi minime

soit-elle. Quelques secondes pour attacher la ceinture, le casque, respecter une priorité, une vitesse, une distance, prévenir un changement de direction, surveiller son rétroviseur, laisser passer un vélo, un piéton...Tout cela finit par faire quelques pour cents sur la vitesse moyenne. Ensuite, suivant le vécu de chacun, ces quelques pour cents sont dérisoires, ou au contraire ont une importance capitale.

 

Oui, c'est bien ça. Mais il faut y ajouter le risque d'accident : s'il est plus important selon le type de conduite, il faut ajouter quelques pourcents et convertir l'argent perdu en temps pour avoir des éléments de comparaison (admettons qu'il n'y ait pas de dégâts corporels).

 

On peut ajouter aussi l'état d'esprit qu'on a quand on quitte la voiture : on peut penser qu'on est plus décontracté après une conduite cool (on aura pris soin de partir en avance pour ne pas être énervé par les ralentissements) qu'après une conduite dynamique pour rattraper le temps perdu pendant laquelle la moutarde est montée au nez plusieurs fois à cause d'un livreur, d'un type qui cale etc. On pourrait aussi chiffrer ça en efficacité au travail, en temps perdu à se calmer etc.

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Invité §Kia575PB

 

 

Je ne suis pas doué pour les maths ! :) Mais : Sur voies rapides, comme a dit Sebmac, 10 secondes ! En trafic avec feux sur des grands boulevards tu perdras quoi ? 1 mn ? est ce si grave ? Psychologiquement ça agace, mais il n'y a aucune autre justification. J'ai déjà fait pleins d'expériences, notamment avec mon logiciel et qq soit notre comportement la vitesse moyenne est égale voire supérieure entre le premier trajet de mon stagiaire et le 2ème trajet identique simplement en anticipant et en gérant l'environnement et l'espace. Donc respecter les DS est simple et permet de conduire moins stressé et plus en sécurité :jap:

 

 

"Je ne suis pas doué pour les maths" => "10 secondes" => simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

 

Plus il y a du trafic, plus il y a de priorités/feux/stop etc.. plus la différence se fera ressentir.

Je ne cautionne pas la course sur les routes, soyons d'accord, mais pour certains (comme moi par exemple), 10 mins de ralentissement/1 succession de feu rouge/Se faire forcer le passage peut me faire perdre des centaines d'euros.

 

J'en ai l'exemple tout les jours, sur mon trajet de retour, la différence entre une conduite à -10 kms par rapport aux LV et celle aux limites ( lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ), j'ai une différence de 20 minutes à l'arrivée, qui peut m’empêcher de trouver une place de parking, qui entraînera alors encore plus de retard et plus d'argent perdu.

 

Parfois je suis très courtois, j'offre une porte d'entrée à un véhicule voulant quitter un parking ou s'engager sur une route à fort trafic, parfois je ne fais que suivre le CdR quitte à forcer le passage à ceux qui me grillent la priorité lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Doit-on signaler à la modération que des intervenants prônent et conseillent aux automobiliste de "passer plus de temps que nécessaire" sur la route dans leur trajets, augmentant d'autant le risque potentiel individuel d'accidents ? Sommes-nous en présence de personnes développant un discours d'insécurité routière accrue ?

 

 

 

 

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Oui, c'est bien ça. Mais il faut y ajouter le risque d'accident : s'il est plus important selon le type de conduite, il faut ajouter quelques pourcents et convertir l'argent perdu en temps pour avoir des éléments de comparaison (admettons qu'il n'y ait pas de dégâts corporels).

On peut aussi faire un calcul strictement économique et calculer l'augmentation du cout marginal engendré par l'augmentation de vitesse, et le comparer au temps de travail nécessaire pour compenser ce surcoût...Et constater que en fonction de son salaire, on peut perdre du temps en croyant en gagner.

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Invité §dom285lk

 

"Je ne suis pas doué pour les maths" => "10 secondes" => simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

 

Plus il y a du trafic, plus il y a de priorités/feux/stop etc.. plus la différence se fera ressentir.

Je ne cautionne pas la course sur les routes, soyons d'accord, mais pour certains (comme moi par exemple), 10 mins de ralentissement/1 succession de feu rouge/Se faire forcer le passage peut me faire perdre des centaines d'euros.

 

J'en ai l'exemple tout les jours, sur mon trajet de retour, la différence entre une conduite à -10 kms par rapport aux LV et celle aux limites ( lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif ), j'ai une différence de 20 minutes à l'arrivée, qui peut m’empêcher de trouver une place de parking, qui entraînera alors encore plus de retard et plus d'argent perdu.

 

Parfois je suis très courtois, j'offre une porte d'entrée à un véhicule voulant quitter un parking ou s'engager sur une route à fort trafic, parfois je ne fais que suivre le CdR quitte à forcer le passage à ceux qui me grillent la priorité lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

 

Je n'ai pas parlé de LV mais simplement de respecter les DS ;) Fais simplement l'expérience, sois honnête, et raconte ton expérience ;) Et puis, si tu as un accident pour non respect des DS, tu vas perdre beaucoup de temps et de sérénité ! ;)

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Invité §Kia575PB

Je n'ai pas parlé de LV mais simplement de respecter les DS ;) Fais simplement l'expérience, sois honnête, et raconte ton expérience ;) Et puis, si tu as un accident pour non respect des DS, tu vas perdre beaucoup de temps et de sérénité ! ;)

 

 

Je te l'ai déjà dit, je ne respecte pas correctement les DS (parfois oui, quand il n'y a pas de solution de dépassement ou sur une voie bouchée, parfois moi en situation "normale"), sans pour autant sniffer le poêle à mazout devant moi, donc il serait difficile de faire la comparaison :o

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Invité §dom285lk

 

Je te l'ai déjà dit, je ne respecte pas correctement les DS (parfois oui, quand il n'y a pas de solution de dépassement ou sur une voie bouchée, parfois moi en situation "normale"), sans pour autant sniffer le poêle à mazout devant moi, donc il serait difficile de faire la comparaison :o

 

Tu sais en stage sur circuit on fait un exercice avec nos stagiaires. 2 voitures roulent sur 2 voies différentes. la première avec le formateur, l'autre avec le stagiaire. On explique au stagiaire qu'il doit nous suivre en mettant la DS qui lui parait être la "bonne" pour lui et la première va faire un freinage d'urgence. On roule et le stagiaire qui est en exercice va mettre une DS plus importante que ce qu'il fait d'habitude ! On freine en urgence et le véhicule du stagiaire va s'arrêter ..... bien loin devant notre auto ! Résultat : si on avait été dans la même voie, il aurait eu un accident ! Le stagiaire comprend de suite qu'il était en situation accidentogène ! Tant qu'il n'y a pas un paramètre non prévu, ça passe toujours, mais si paramètre supplémentaire (piéton, véhicule qui change de voie pour sortir de la voie rapide, animal traversant, etc) l'accident est inévitable !

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Plus il y a du trafic, plus il y a de priorités/feux/stop etc.. plus la différence se fera ressentir.

J'observe exactement l'inverse. Combien de fois je me suis retrouvé juste derrière des gens qui m'avaient double 10 km avant en accélérant comme des malades et visiblement très pressés ? Voire je les ai redoublé car j'avais anticipé sur le passage du rouge au vert alors qu'ils étaient arrêtés.

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Invité §Nem683sY

Tu sais en stage sur circuit on fait un exercice avec nos stagiaires. 2 voitures roulent sur 2 voies différentes. la première avec le formateur, l'autre avec le stagiaire. On explique au stagiaire qu'il doit nous suivre en mettant la DS qui lui parait être la "bonne" pour lui et la première va faire un freinage d'urgence. On roule et le stagiaire qui est en exercice va mettre une DS plus importante que ce qu'il fait d'habitude ! On freine en urgence et le véhicule du stagiaire va s'arrêter .....

 

 

Pas du tout convaincant ton exemple: t'es sur un circuit avec 0 trafic et tu piles d'un coup sans prévenir, l'autre voiture n'a aucun moyen d'anticiper quoique ce soit. C'est comme si tu roulais sur une autoroute à 130 et qu'un mec pile sec et s'arrête devant toi, c'est bien évident que ca cartonne même en respectant les distances de sécurité.

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J'observe exactement l'inverse. Combien de fois je me suis retrouvé juste derrière des gens qui m'avaient double 10 km avant en accélérant comme des malades et visiblement très pressés ? Voire je les ai redoublé car j'avais anticipé sur le passage du rouge au vert alors qu'ils étaient arrêtés.

 

c'est juste mais l'inverse est vrai aussi si le trafic est important car un crétin peut venir s'intercaler toutes les 5 sec et sur un assez long parcours tu finis par perdre du temps à la jouer "cool"

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Bonjour,

Voici le profil d'un freinage d'urgence avec respect des DS et comportement identique des véhicules:

DS01.jpg

Le véhicule suiveur est théoriquement capable de s'arrêter 25 m avant l'autre véhicule.

 

Mais si on tiens compte de quelques éléments de la réalité:

- Le véhicule suiveur régule en permanence sa distance et sa vitesse...

- Son freinage peut être légèrement affecté par l'état de la route...

- Son temps de réaction peut aussi être légèrement augmenté...

DS02.jpg

...Alors le véhicule suiveur heurte celui qui le précède à 6,0 km/h...

 

 

Bonsoir

 

La remarque "faites chauffer votre Excel" s' adressait à Sasq0. Je ne pensais pas que vous feriez chauffer le vôtre.

Je laisse prudemment Sasq0 vous dire ce qu' il en pense, puisqu' il l' avait fait chauffer avant même que je ne lui en fasse la remarque

 

Donc Joker :)

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si tu laisses 2ds entre l'auto de devant et toi il y aura sur certains trajets SYSTEMATIQUEMENT un naze qui viendra s'intercaler (vécu) à chaque fois ...

 

Bonsoir

 

Application stricte du CdR : Tant qu' il n' y a pas 4 secondes d' écart entre deux voitures qui se suivent à la même vitesse sur la voie de droite d' une autoroute, les "parasites" de la voie de gauche ne peuvent pas rentrer en file de droite.

Hum : Sans doute la raison pour laquelle ils restent des "parasites" de gauche...

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Invité §sas058Eg

 

Bonsoir

 

La remarque "faites chauffer votre Excel" s' adressait à Sasq0. Je ne pensais pas que vous feriez chauffer le vôtre.

Je laisse prudemment Sasq0 vous dire ce qu' il en pense, puisqu' il l' avait fait chauffer avant même que je ne lui en fasse la remarque

 

Donc Joker :)

 

 

bonjour pasnascutderes et papymeche

 

le message m'avait échappé.

je ne vais pas revalider les résultats et fais donc confiance à son auteur

 

les équations sont assez simples et la forme des courbes me semble correcte.

 

après tout est affaire d'hypothèses dont les variables peuvent être très fluctuantes

temps de réaction réel, interdistances, vitesses...

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Invité §Kia575PB

J'observe exactement l'inverse. Combien de fois je me suis retrouvé juste derrière des gens qui m'avaient double 10 km avant en accélérant comme des malades et visiblement très pressés ? Voire je les ai redoublé car j'avais anticipé sur le passage du rouge au vert alors qu'ils étaient arrêtés.

 

 

Il y a une différence entre conduire dynamiquement et comme un con :o

Bonsoir

 

Application stricte du CdR : Tant qu' il n' y a pas 4 secondes d' écart entre deux voitures qui se suivent à la même vitesse sur la voie de droite d' une autoroute, les "parasites" de la voie de gauche ne peuvent pas rentrer en file de droite.

 

 

Si on devait vraiment attendre qu'il puisse y avoir 4 secondes d'écart entre deux véhicules pour se rabattre, autant de mettre qu'une seule voie sur l'autoroute lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif

Rien que pour prendre une sortie, quand tu as des dizaines de camions qui ne laissent même pas d'écarts entre eux, il faut forcer le passage -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Hum : Sans doute la raison pour laquelle ils restent des "parasites" de gauche...

 

 

Non, ça, c'est parce que la voie de droite est réservé aux camions & caravanes et ils évitent la voie du millieu car les véhicules de la voie de droite peuvent se rabattre à tout instant. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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C'est comme si tu roulais sur une autoroute à 130 et qu'un mec pile sec et s'arrête devant toi, c'est bien évident que ca cartonne même en respectant les distances de sécurité.

Évident ? Tu as des éléments chiffrés qui confirment ça ?

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c'est juste mais l'inverse est vrai aussi si le trafic est important car un crétin peut venir s'intercaler toutes les 5 sec et sur un assez long parcours tu finis par perdre du temps à la jouer "cool"

 

Bien sûr, si on a un train à prendre, rouler cool n'est pas la bonne idée. Mais sinon, vu le peu de temps qu'on perd à rouler cool et ce qu'on y gagne, notamment du point de vue de la sécurité, ça ne vaut vraiment pas le coût de fracasser son volant à coups de poings derrière chaque personne qui roule à 49 pour 50 ou qui met une demi-seconde à démarrer au feu vert.

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Invité §chk614eG

Bien sûr, si on a un train à prendre, rouler cool n'est pas la bonne idée. Mais sinon, vu le peu de temps qu'on perd à rouler cool et ce qu'on y gagne, notamment du point de vue de la sécurité, ça ne vaut vraiment pas le coût de fracasser son volant à coups de poings derrière chaque personne qui roule à 49 pour 50 ou qui met une demi-seconde à démarrer au feu vert.

 

Admets que c'est un cas extrême, ça fait quelques temps que je n'ai pas vu ce genre de comportement. De temps en temps un coup de klaxon.

Par contre je suis assez souvent agacé par des gens qui ne prenne pas en considération les autres usagers, que je soit en retard, en avance, ou en balade ...

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