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Inter distances non respectées : un matériel va vous verbaliser


Invité §dom285lk

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Invité §Kia575PB

qui roule à 49 pour 50 ou qui met une demi-seconde à démarrer au feu vert.

 

 

Il ne faut pas abuser quand même, ou alors j'utilise à nouveau l’argument du +1 km/h :lol:

 

C'est le pied si le conducteur devant ne met que 0.5s à démarrer :love:

A la différence des gros attardés qui attendent que le feu passe au vert pour embrayer, 2 secs pour passer la 1ere, et les suivants eux, attendent que la voiture de devant commence à démarrer pour entreprendre de passer la 1ere mx1000.gif.a348c64cc49327a3a23fef50478b6305.gif

 

Au final, 4 véhicules passent au lieu de 15 orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

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Invité §chk614eG

Pourquoi ne dites vous pas simplement "oui, je suis d'accord" ? Ou alors expliquez...

 

 

J'ai expliqué : On ne voit pas un mec qui tape sur son volant à chaque feu rouge. Donc un mec aussi énervé est pour moi un cas extrême.

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Invité §Kia575PB

Pourquoi ne dites vous pas simplement "oui, je suis d'accord" ? Ou alors expliquez...

 

 

J'ai déjà expliqué au dessus ce que je "faisais", c'est toi qui répond par l’extrême :o

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Par contre je suis assez souvent agacé par des gens qui ne prenne pas en considération les autres usagers, que je soit en retard, en avance, ou en balade ...

Quand tu roules peinard, tu n'es pas moins agacé par le lambin de devant ou l'hystérique de derrière ?

Pas de bol. Pour moi ça marche bien.

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Invité §chk614eG

Quand tu roules peinard, tu n'es pas moins agacé par le lambin de devant ou l'hystérique de derrière ?

Pas de bol. Pour moi ça marche bien.

 

 

Ba oui c'est agaçant de voir qu'un mec se déboîte sous le nez sans cligno, même quand je cruise à 110... Je ne vais pas le bumper pour le mettre dans la barrière, et je reste calme. Mais c'est agaçant, c'est un fait.

 

En gros, quand tu as le temps, tu t'en fous du reste ?

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J'ai expliqué : On ne voit pas un mec qui tape sur son volant à chaque feu rouge. Donc un mec aussi énervé est pour moi un cas extrême.

 

évidemment ! c'est une caricature pour imager ce que je dis, ça ne change rien au fond de ce que je dis, c'est du fond dont je parle.

 

Il n'y a pas quelqu'un ici qui a dans sa signature "le sage montre la lune... etc." ? :D

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Ba oui c'est agaçant de voir qu'un mec se déboîte sous le nez sans cligno, même quand je cruise à 110... Je ne vais pas le bumper pour le mettre dans la barrière, et je reste calme. Mais c'est agaçant, c'est un fait.

 

En gros, quand tu as le temps, tu t'en fous du reste ?

 

Oui, ça ne veut pas dire que j'approuve sa conduite, mais si je sus à la bourre je suis prêt à gagner chaque seconde, alors que si je pars 5 minutes en avance (sur un trajet de 30 minutes ou une heure), les feux, les travaux, les lambins je m'en fou. Et donc je respecte les DS puisque je ne cherche pas à doubler ni à prendre absolument le feu vert qui est devant moi.

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Invité §Kia575PB

Quand tu roules peinard, tu n'es pas moins agacé par le lambin de devant ou l'hystérique de derrière ?

Pas de bol. Pour moi ça marche bien.

 

 

Euh un comportement de merde, que tu cruise à +10 ou -10 km/h, cela reste un comportement de merde x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

évidemment ! c'est une caricature pour imager ce que je dis, ça ne change rien au fond de ce que je dis, c'est du fond dont je parle.

 

Il n'y a pas quelqu'un ici qui a dans sa signature "le sage montre la lune... etc." ? :D

 

 

Non moi je regarde les étoiles lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

Si je pars 5 minutes en avance (sur un trajet de 30 minutes ou une heure), les feux, les travaux, les lambins je m'en fou

Et donc je respecte les DS puisque je ne cherche pas à doubler ni à prendre absolument le feu vert qui est devant moi.

 

 

Si 5 mins d'avance te suffisent, tu es bien tombé raptor3388.gif.1122d0ee2fddbc7360290082d10850a6.gif

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J'observe exactement l'inverse. Combien de fois je me suis retrouvé juste derrière des gens qui m'avaient double 10 km avant en accélérant comme des malades et visiblement très pressés ? Voire je les ai redoublé car j'avais anticipé sur le passage du rouge au vert alors qu'ils étaient arrêtés.

 

'tin , les gus te doublent comme des malades 10 km avant un feu et tu les retrouves a ce même feu , ils t'ont doublé a +1 alors . :ange:

 

Et puis , anticiper un feu 10 km avant , tu m'excuseras mais apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Si 5 mins d'avance te suffisent, tu es bien tombé raptor3388.gif.1122d0ee2fddbc7360290082d10850a6.gif

Dans les conditions dont on parle, ça suffit très largement, pour être en retard il faut qu'il y ai un gros truc, sinon 2 minutes suffisent. (il signifie quoi le smiley ?)

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Invité §Kia575PB

Dans les conditions dont on parle, ça suffit très largement, pour être en retard il faut qu'il y ai un gros truc, sinon 2 minutes suffisent. (il signifie quoi le smiley ?)

 

 

Il suffit de voir le problème autrement :

 

Gros lent devant toi => Il t’empêche de passer au feu vert => Tu perds 2 mins à attendre MAIS le trafic, lui, continue d'affluer depuis l'autre voie => Tu te retrouves avec 30 voitures de plus devant toi au moment de prendre le rond-point => Un gros lent ne prend a peur de prendre l'initiative d'entrer dans le rond-point => Tu prends 5 mins à arriver à l'entrée du rond-point etc...

 

Au final, tu te bouffes 30 mins de retard :jap:

 

( Le smiley, c'est Forever Alone utilisé pour exprimer la solitude et la déception avec la vie :jap: )

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Invité §chk614eG

Oui, ça ne veut pas dire que j'approuve sa conduite, mais si je sus à la bourre je suis prêt à gagner chaque seconde, alors que si je pars 5 minutes en avance (sur un trajet de 30 minutes ou une heure), les feux, les travaux, les lambins je m'en fou. Et donc je respecte les DS puisque je ne cherche pas à doubler ni à prendre absolument le feu vert qui est devant moi.

 

 

Ce matin, 2 minutes et ma femme était en retard au boulot. :o Impossible de partir avant, l'école n'ouvre pas en avance :non:

J'ai pourtant respecté les vitesses, à 1 ou 2 km/h prêt, tout en étant dynamique là ou je peux gagner du temps (virage pris un peu plus vite que d'hab, moins confortable mais sans pour autant risquer de se mettre au tas).

Mais ce matin, le connard qui n'a pas démarré au feu, à cause de qui j'ai pris un cycle d'attente en plus, il m'a clairement cassé les couilles. 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Et je parle pas du connard sur l'autoroute qui a dépassé par la droite le camion que je doublais moi-même, prenant les zébras et nous coupant la route pour se remettre devant nous raptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

Dans les conditions dont on parle, ça suffit très largement, pour être en retard il faut qu'il y ai un gros truc, sinon 2 minutes suffisent. (il signifie quoi le smiley ?)

 

Un gros truc ?? Un cycle de feu en plus => ça peut monté à 1min30. Donc 2 minutes pour un trajet de 30, c'est léger...

Sur un trajet de 7 minutes quand il n'y a personne, je passe parfois à 15 minutes en heure de pointes.

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Invité §chk614eG

 

Il suffit de voir le problème autrement :

 

Gros lent devant toi => Il t’empêche de passer au feu vert => Tu perds 2 mins à attendre MAIS le trafic, lui, continue d'affluer depuis l'autre voie => Tu te retrouves avec 30 voitures de plus devant toi au moment de prendre le rond-point => Un gros lent ne prend a peur de prendre l'initiative d'entrer dans le rond-point => Tu prends 5 mins à arriver à l'entrée du rond-point etc...

 

Au final, tu te bouffes 30 mins de retard :jap:

 

( Le smiley, c'est Forever Alone utilisé pour exprimer la solitude et la déception avec la vie :jap: )

 

 

Tu m'as kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif

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Il suffit de voir le problème autrement :

Je préfère la pratique : 2 minutes sur 30 minutes de trajet urbain, c'est ce que j'ai mesuré sur plusieurs trajets en alternant un trajet "à la bourre" et un trajet "j'm'en fou je pointe pas".

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Invité §chk614eG

Je préfère la pratique : 2 minutes sur 30 minutes de trajet urbain, c'est ce que j'ai mesuré sur plusieurs trajets en alternant un trajet "à la bourre" et un trajet "j'm'en fou je pointe pas".

 

 

Faut pas comparer ta conduite, mais les conditions autour. J'observe comme toi quand les rues sont vides. Mais après le temps de parcours dépend surtout des conditions de circulation.

Perso, "à vide" =>7 minutes, heures de pointes => 15 min. On passe du simple au double.

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Faut pas comparer ta conduite, mais les conditions autour. J'observe comme toi quand les rues sont vides. Mais après le temps de parcours dépend surtout des conditions de circulation.

Perso, "à vide" =>7 minutes, heures de pointes => 15 min. On passe du simple au double.

Il était sous-entendu que je comparais à "conditions autour" équivalentes.

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Invité §chk614eG

Il était sous-entendu que je comparais à "conditions autour" équivalentes.

 

 

Donc c'est bien foireux. Car les conditions autour évoluent, minutes pas minutes, et donc perdre 1 minute peut engendrer un gros retard en fin de chaîne.

 

De plus, selon le trajet, on peut gagner beaucoup ou peut, selon les routes empruntées. Si tu as 90% d'autoroute, c'est clair que tu ne gagnera pas beaucoup de temps. Par contre, sur des petites ou moyennes routes, une conduite dynamique peut vraiment faire gagner.

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Donc c'est bien foireux. Car les conditions autour évoluent, minutes pas minutes, et donc perdre 1 minute peut engendrer un gros retard en fin de chaîne.

 

De plus, selon le trajet, on peut gagner beaucoup ou peut, selon les routes empruntées. Si tu as 90% d'autoroute, c'est clair que tu ne gagnera pas beaucoup de temps. Par contre, sur des petites ou moyennes routes, une conduite dynamique peut vraiment faire gagner.

 

Rappel :

- trajet urbain de 30 minutes. J'ai oublié de préciser "à une heure de pointe" car ça me paraissait évident car à quoi bon parler de la traversée d'une ville la nuit.

- plusieurs trajets mesurés. (2 ou 3 cool et 2 ou 3 speed)

 

Quant à "vraiment faire gagner", c'est de l'appréciation personnelle, perdre 1 minute ou 1 heure, il y en a pour qui ça compte et d'autres qui s'en foutent.

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Invité §chk614eG

Rappel :

- trajet urbain de 30 minutes. J'ai oublié de préciser "à une heure de pointe" car ça me paraissait évident car à quoi bon parler de la traversée d'une ville la nuit.

- plusieurs trajets mesurés. (2 ou 3 cool et 2 ou 3 speed)

 

Quant à "vraiment faire gagner", c'est de l'appréciation personnelle, perdre 1 minute ou 1 heure, il y en a pour qui ça compte et d'autres qui s'en foutent.

 

Comme déjà dit, les conditions de circulation peuvent évoluer de minutes en minutes. Donc sur ton trajet, tu observes donc que quelque soi ta conduite le temps de parcours ne diffère que de 2 minutes. Soit.

Tu as une configuration ou les flux doivent être constant sur une période assez longue.

 

 

Maintenant, moi, j'observe qu'à 2 minutes près, le feu rouge je le prends 1 fois ou 5 fois. Pourquoi ? Car tout le monde dépose les enfants à l'école, au lycée, au collège. Donc quand tout le monde repart, d'une minute à l'autres, la circulation double, triple, quadruple...

 

Donc quand je pars de l'école à 8h43, je roule cool, ça passe facile. à 8h45, je double mon temps de parcours, je dois tenter de gagner autant de temps que je peux, et le mec qui m'en fait perdre est le roi des casse-couilles. Heure d'arrivée : 9h00 Vs 8h50. Quand on pointe à 9h, ça a son importance.

 

Sinon, je connais personne qui aime perdre une heure. Même des retraités, qui préfèrent passé 1 heure à l'apéro, dans leur jardin ou avec leurs petit enfants plutôt que de se ruiner le dos dans leur bagnole :D

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Comme déjà dit, les conditions de circulation peuvent évoluer de minutes en minutes. Donc sur ton trajet, tu observes donc que quelque soi ta conduite le temps de parcours ne diffère que de 2 minutes. Soit.

Tu as une configuration ou les flux doivent être constant sur une période assez longue.

C'est pour ça que j'ai fait plusieurs mesures d'un même trajet. À la même heure (je crois que je n'avais pas précisé non plus, mais là aussi ça me parait évident)

 

Sinon, je connais personne qui aime perdre une heure.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
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Invité §Kia575PB

Rappel :

- trajet urbain de 30 minutes. J'ai oublié de préciser "à une heure de pointe" car ça me paraissait évident car à quoi bon parler de la traversée d'une ville la nuit.

- plusieurs trajets mesurés. (2 ou 3 cool et 2 ou 3 speed)

 

Quant à "vraiment faire gagner", c'est de l'appréciation personnelle, perdre 1 minute ou 1 heure, il y en a pour qui ça compte et d'autres qui s'en foutent.

 

 

 

Oui, c'est pour ça qu'on parle d'avis personnel et non d'une science SRienne exacte :D

 

Perso, je vais partir dans l'après-midi aujourd'hui, je serais chez moi dans 25 mins (en conduite plus cool que d'hab), clés dans la porte

Quand je pars un peu plus tard, c'est 50-1h10 de trajet selon ma conduite ( dynamique ou cool )

 

Sur le trajet autoroutier, il n'y a pas grande différence quand je suis à "130"( noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif ) ou 110, allez disons 2 minutes d'avances au péage, mais sur le réseau secondaire, entre les ronds-points, les voies qui se resserent et où tout le monde force le passage, les lents qui mettent 15 ans à s'engager.

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Invité §chk614eG

Rappel :

- trajet urbain de 30 minutes. J'ai oublié de préciser "à une heure de pointe" car ça me paraissait évident car à quoi bon parler de la traversée d'une ville la nuit.

- plusieurs trajets mesurés. (2 ou 3 cool et 2 ou 3 speed)

 

Quant à "vraiment faire gagner", c'est de l'appréciation personnelle, perdre 1 minute ou 1 heure, il y en a pour qui ça compte et d'autres qui s'en foutent.

 

C'est pour ça que j'ai fait plusieurs mesures d'un même trajet. À la même heure (je crois que je n'avais pas précisé non plus, mais là aussi ça me parait évident)

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

 

 

Plus ou moins non ???? Celui qui s'en fout de perdre une heure, c'est un peu comme il aimait cela, si ce n'était pas le car, il ne s'en foutrait pas...

 

"A la même heure", ça veut tout et rien dire. Une heure précise (genre 8h33), ou une plage horaire (genre 8h30 - 8h45) ?

Y'a rien d'évident, sachant qu'à la minute près le trafic peu se densifier d'un coup...

 

Chaque retard risque d'en entraîner un autre.

 

Moi ce que je t'explique, c'est que même si ce "n'est que 2 minutes", par fois, cela peut changer complètement ton trajet et sa durée

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Bonsoir

 

Application stricte du CdR : Tant qu' il n' y a pas 4 secondes d' écart entre deux voitures qui se suivent à la même vitesse sur la voie de droite d' une autoroute, les "parasites" de la voie de gauche ne peuvent pas rentrer en file de droite.

Hum : Sans doute la raison pour laquelle ils restent des "parasites" de gauche...

 

:D bien sur je leur dirais chaque fois qu'ils se rabattront à 10 m de mon capot ou moins à 120 kmh

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Invité §chk614eG

:D bien sur je leur dirais chaque fois qu'ils se rabattront à 10 m de mon capot ou moins à 120 kmh

 

 

Et comment on calcule les 4 secondes ?

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Invité §dom285lk

C'est écrit dans le CDR ! On prend un repaire fixe. Quand la voiture suivi passe ce repaire on compte 2 ou 4 secondes (1 y, 2 y, 3 y,4 y)

Si le nez de ma voiture n'est pas arrivé devant mon repaire fixe, c'est bon ;)

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Pour les tunnels prendre comme repaire les lumières bleues

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Invité §dom285lk

Tu sais, je suis sûr qu'ils ne connaissent pas les lumières bleues dans les tunnels pour les inter distances !

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Tu sais, je suis sûr qu'ils ne connaissent pas les lumières bleues dans les tunnels pour les inter distances !

 

Les tunnels que je connais et qui ont ces lumières bleues sont tous précédés de panneaux explicatifs. Il y en a qui n'ont pas ces panneaux ?

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Invité §dom285lk

 

Pas du tout convaincant ton exemple: t'es sur un circuit avec 0 trafic et tu piles d'un coup sans prévenir, l'autre voiture n'a aucun moyen d'anticiper quoique ce soit. C'est comme si tu roulais sur une autoroute à 130 et qu'un mec pile sec et s'arrête devant toi, c'est bien évident que ca cartonne même en respectant les distances de sécurité.

 

Tu sais en stage sur circuit on fait un exercice avec nos stagiaires. 2 voitures roulent sur 2 voies différentes. la première avec le formateur, l'autre avec le stagiaire. On explique au stagiaire qu'il doit nous suivre en mettant la DS qui lui parait être la "bonne" pour lui et la première va faire un freinage d'urgence. On roule et le stagiaire qui est en exercice va mettre une DS plus importante que ce qu'il fait d'habitude ! On freine en urgence et le véhicule du stagiaire va s'arrêter .....

 

C'est parfaitement convaincant. à part cet exercice là, que peux t'on faire pour la prise de conscience ?

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...C'est comme si tu roulais sur une autoroute à 130 et qu'un mec pile sec et s'arrête devant toi, c'est bien évident que ca cartonne même en respectant les distances de sécurité.

 

Bonsoir,

Pas du tout. Il n'y a pas de fatalité et une erreur ne suffit pas pour provoquer un accident.

 

Pour le premier profil de freinage, je me place dans ton hypothèse en précisant:

- Le véhicule qui me précède freine mieux que la moyenne.

- Je suis moyennement vigilant.

- Je respecte juste la DS.

DS03.jpg

Résultat: Je vais m'arrêter à quelques mètres du véhicule qui me précède.

 

Pour le deuxième profil, je reprend les même conditions sauf:

- Je suis vigilant.

- Je ne respecte pas la DS.

DS04.jpg

Résultat: Après avoir parcouru 117,4m, je vais percuter le véhicule V2 (qui roule encore à 5,5 km/h) à 46,2 km/h.

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--- Questions ironiques ... ou pas :) ---

 

Etant donné les chiffres officiels de la sécurité routière pour 2014 : 1 accident se produit toutes les 9 minutes en France (je vous laisse le soin de faire vous-même une division). Chaque conducteur a donc statistiquement 11% de risque d'accident par minute passée au volant de son véhicule.

 

Doit-on signaler à la modération que des intervenants prônent et conseillent aux automobiliste de "passer plus de temps que nécessaire" sur la route dans leur trajets, augmentant d'autant le risque potentiel individuel d'accidents ? Sommes-nous en présence de personnes développant un discours d'insécurité routière accrue ?

 

--- Il faut bien rire parfois ! Qui a dit rire jaune ? ---

 

 

Tu es sûr? Parce là, c'est quasiment la roulette Russe!

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