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Sécurité

Inter distances non respectées : un matériel va vous verbaliser


Invité §dom285lk

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Invité §Kia575PB

Soit. Dans ce cas, passons au bridou38.gif.5b1cdd03f4a3190c5c235e542caa6033.gif !

 

:jap:

 

IdiotGêne.

 

 

Ok, j'arrive avec http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/3/1/9/6860319/22254405/img-22254405783.gif?v=6

 

 

Pourquoi j'y arrive et le prouve à mes stagiaires !!!!! Une fois de temps en temps, qq'un s'intercale, vais je en mourir ?

 

 

Je pense avoir dit "Quand le trafic se densifie", c'est à dire autre chose qu'une 2x2 désertique :)

Viens essayer sur l'A1 en période de trafic, pour voir si tu y arrives :ange:

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Invité §dom285lk

 

 

 

Je pense avoir dit "Quand le trafic se densifie", c'est à dire autre chose qu'une 2x2 désertique :)

Viens essayer sur l'A1 en période de trafic, pour voir si tu y arrives :ange:

 

 

 

Même sur le périphérique si je me met sur la file de gauche quand c'est très chargé j' y arrive ( pas sur la voie du milieu) :)

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Variation des inter-distances: Courbe Vitesse / Débit sur une autoroute à 3 Voies.

Courbe Bouchonsx500.jpg

Table Bouchonsx500.jpg

 

En Z1 et Z2, pratiquement tous les véhicules respectent le TIV soit entre 1059 et 2568 veh/h.

En Z4 et Z5, Il y a environ 50% des véhicules qui respectent le TIV soit ~2400 veh/h

Donc sur ce tronçons là, Il y a toujours au moins 50% des véhicules qui y arrivent quelque soit le trafic.

Je crois qu'il y a des tronçons où le débit arrive à ~6000 veh/h ce qui réduit ce pourcentage à ~25%.

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Pourquoi j'y arrive et le prouve à mes stagiaires !!!!! Une fois de temps en temps, qq'un s'intercale, vais je en mourir ?

 

 

Ca se fait très bien, et c'est beaucoup plus confortable comme conduite que de coller à celui de devant !

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Invité §dom285lk

Variation des inter-distances: Courbe Vitesse / Débit sur une autoroute à 3 Voies.

Courbe Bouchonsx500.jpg

Table Bouchonsx500.jpg

 

En Z1 et Z2, pratiquement tous les véhicules respectent le TIV soit entre 1059 et 2568 veh/h.

En Z4 et Z5, Il y a environ 50% des véhicules qui respectent le TIV soit ~2400 veh/h

Donc sur ce tronçons là, Il y a toujours au moins 50% des véhicules qui y arrivent quelque soit le trafic.

Je crois qu'il y a des tronçons où le débit arrive à ~6000 veh/h ce qui réduit ce pourcentage à ~25%.

 

 

 

Très intéressant, merci.

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Invité §Kia575PB

Variation des inter-distances: Courbe Vitesse / Débit sur une autoroute à 3 Voies.

Courbe Bouchonsx500.jpg

Table Bouchonsx500.jpg

 

En Z1 et Z2, pratiquement tous les véhicules respectent le TIV soit entre 1059 et 2568 veh/h.

En Z4 et Z5, Il y a environ 50% des véhicules qui respectent le TIV soit ~2400 veh/h

Donc sur ce tronçons là, Il y a toujours au moins 50% des véhicules qui y arrivent quelque soit le trafic.

Je crois qu'il y a des tronçons où le débit arrive à ~6000 veh/h ce qui réduit ce pourcentage à ~25%.

 

 

Pas de sources, pas de donnés sur échantillonnage ni la méthode utilisée et courbe plus que douteuse = :lol:

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Bonjour,

Pas de sources, pas de donnés sur échantillonnage ni la méthode utilisée et courbe plus que douteuse = :lol:

 

Non, je préfère reformuler: Les distances de sécurité peuvent être respectées, dés que le trafic se densifie, et c'est valable dans n'importe quel pays du monde. Mais pour connaitre ça, encore faut-il lever le nez de son nombril :lol:

 

J'utilise rarement un argumentaire péremptoire, mais exceptionnellement je peux m'adapter. C'est simple, rapide, et après tout, qui peut le plus peut le moins...

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Invité §Kia575PB

Non, je préfère reformuler: Les distances de sécurité peuvent être respectées, dés que le trafic se densifie, et c'est valable dans n'importe quel pays du monde. Mais pour connaitre ça, encore faut-il lever le nez de son nombril :lol:

 

 

Pourquoi chercher à botter en touche alors que je ne fais que mettre en lumière le manque cruel d'informations liées au graph' que tu nous présentes ?

Comme on dit sur le net : La source ! ;)

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Dois je comprendre qu'on respecte certaines choses à cause (ou risque) des sanctions mais pas à cause de la sécurité !!!!!

 

Ben oui , t'es vraiment un gros naïf si tu pensais a autre chose . :spamafote:

Tu crois que je me ferais c...r a 130/150 sur autoroute si il n'y avait pas le bâton . tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

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Dois je comprendre qu'on respecte certaines choses à cause (ou risque) des sanctions mais pas à cause de la sécurité !!!!!

 

C'est un effet pervers de la politique du CSA et des effets d'annonces qui l'accompagnent : certains conducteurs ne pensent plus qu'à cela...

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Pourquoi j'y arrive et le prouve à mes stagiaires !!!!! Une fois de temps en temps, qq'un s'intercale, vais je en mourir ?

 

Tu y arrives parce que t'es obligé vu que ça fait partie de la formation que tu enseignes , mais je suis sûr que lorsque tu es sur la route

hors stage , tu fais comme 100% des conducteurs , dans certaines situations tu respectes absolument pas les DS . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §Kia575PB

C'est un effet pervers de la politique du CSA et des effets d'annonces qui l'accompagnent : certains conducteurs ne pensent plus qu'à cela...

 

 

Je me dois d'être d'accord avec cela, c'est à cause du bâton qu'on se limite, et non pas volontairement.

 

 

Et pour moi, c'est quelque chose de non-fiable.

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Invité §dom285lk

Tu y arrives parce que t'es obligé vu que ça fait partie de la formation que tu enseignes , mais je suis sûr que lorsque tu es sur la route

hors stage , tu fais comme 100% des conducteurs , dans certaines situations tu respectes absolument pas les DS . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Je les respecte tous le temps car c'est plus confortable et sécurisant :)

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Invité §Idi285Ir

images?q=tbn:ANd9GcSErfsXpe7jXpreg_Yc_pL5-GdjaShEXGAo-mbbUqirQw1rlWAE

« Suivre de trop près n'en vaut pas la chandelle. »

IdiotGêne.

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Pourquoi j'y arrive et le prouve à mes stagiaires !!!!! Une fois de temps en temps, qq'un s'intercale, vais je en mourir ?

 

Non, juste prendre un PV si celui qui s'intercale le fait en présence d'une de ces formidables machine...

 

Et le Suisse n'est pas plus discipliné. Il est certes plus lent au volant (sur autoroutes et nationales) quoique les excès sont fréquent.

Mais les DS, la conduite en campagne et les ronds-point ne sont pas leur fort 'en tous les cas du côté de Zurich).

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Non, juste prendre un PV si celui qui s'intercale le fait en présence d'une de ces formidables machine...

 

Et le Suisse n'est pas plus discipliné. Il est certes plus lent au volant (sur autoroutes et nationales) quoique les excès sont fréquent.

Mais les DS, la conduite en campagne et les ronds-point ne sont pas leur fort 'en tous les cas du côté de Zurich).

 

Il est tellement discipliné que les pouvoirs publics lui ont mis plus de contraintes et de répression que dans les autres pays , c'est dire .... enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §Dre874Ga

Je m'y suis prêté à respecter les distances de sécurité par rapport à ma vitesse, constat : des automobilistes s’intercalent entre la distance de sécurité.

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Invité §Kia575PB

Je m'y suis prêté à respecter les distances de sécurité par rapport à ma vitesse, constat : des automobilistes s’intercalent entre la distance de sécurité.

 

 

C'est parce que tu n'essayes pas assez ! :q

Tu dois continuer à laisser une distance de sécurité dés qu'une personne s'intercale entre toi et la précédente voiture qui te précédait :sol:

 

Comment ça "c'est impossible" ? Certains ici "y arrivent" sur des autoroutes hyper fréquentées, en heure de pointe, sans qu'aucun véhicule ne s'intercale :o

 

[/ironie]

Entre nous, je pense qu'ils circulent sur la BAU :lol:

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Invité §Dre874Ga

Sur autoroute c'est faisable, mais sur voie rapide assez dense c'est plus compliqué.

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Pourquoi chercher à botter en touche alors que je ne fais que mettre en lumière le manque cruel d'informations liées au graph' que tu nous présentes ?

Comme on dit sur le net : La source ! ;)

 

Bonjour,

Parce que comme je l'ai déjà expliqué, un argumentaire péremptoire est simple et rapide: La source c'est le nombril, et on l'a toujours sur soi.

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Invité §Kia575PB

Sur autoroute c'est faisable, mais sur voie rapide assez dense c'est plus compliqué.

 

 

C'est possible partout mais c'est selon la densité du trafic :DMais j'y arrive tout le temps quand je circule sur la BAU berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

Bonjour,

Parce que comme je l'ai déjà expliqué, un argumentaire péremptoire est simple et rapide: La source c'est le nombril, et on l'a toujours sur soi.

 

 

Deux argumentaires contraires ne peuvent être péremptoires zawoi.gif.89c9cd1cf240c501304469284e631e08.gif

 

Nous attendons donc toujours tes sources, pour le graphique et tes dires, pour "affirmer" du caractère péremptoire de ton "argumentaire", comme il est de mise quand on "affirme" quelque chose, à défaut celui-ci sera considéré comme ayant été abusivement qualifié de péremptoire et sera verra son statut requalifié http://www.citysmiley.com/habitants/rancon/gfx/57.gif

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Invité §dom285lk

 

C'est parce que tu n'essayes pas assez ! :q

Tu dois continuer à laisser une distance de sécurité dés qu'une personne s'intercale entre toi et la précédente voiture qui te précédait :sol:

 

Comment ça "c'est impossible" ? Certains ici "y arrivent" sur des autoroutes hyper fréquentées, en heure de pointe, sans qu'aucun véhicule ne s'intercale :o

 

[/ironie]

Entre nous, je pense qu'ils circulent sur la BAU :lol:

 

 

Pourquoi prends tu les extrêmes ? ;)

 

On y arrive, mais de temps en temps, on nous "gratte" une place ! est ce si grave ? :)

 

En se mettant sur la file de gauche sur le périphérique, ça le fait presque tout le temps. Sur la voie du milieu, il est vrai que c'est impossible :)

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Invité §Kia575PB

 

Pourquoi prends tu les extrêmes ? ;)

 

On y arrive, mais de temps en temps, on nous "gratte" une place ! est ce si grave ? :)

 

En se mettant sur la file de gauche sur le périphérique, ça le fait presque tout le temps. Sur la voie du milieu, il est vrai que c'est impossible :)

 

 

J'adore les "extrémités" :lol: :lol:

 

Si tu te mets sur la file de gauche sur le periph', tu as intérêt à appuyer sur le champi' :o

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Pourquoi prends tu les extrêmes ? ;)

 

On y arrive, mais de temps en temps, on nous "gratte" une place ! est ce si grave ? :)

 

En se mettant sur la file de gauche sur le périphérique, ça le fait presque tout le temps. Sur la voie du milieu, il est vrai que c'est impossible :)

 

Tiendras-tu le même discours si un système automatisé ne fait aucune distinction et te sanctionne automatiquement?

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Pourquoi prends tu les extrêmes ? ;)

 

On y arrive, mais de temps en temps, on nous "gratte" une place ! est ce si grave ? :)

 

En se mettant sur la file de gauche sur le périphérique, ça le fait presque tout le temps. Sur la voie du milieu, il est vrai que c'est impossible :)

 

Quand on roule à 40 km/h sur le périf' c'est que ça circule bien.

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un accident qui va tout bloquer...

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Invité §dom285lk

Quand on roule à 40 km/h sur le périf' c'est que ça circule bien.

On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas un accident qui va tout bloquer...

 

à 40km/h, on devrait avoir 2s c'est à dire 24 m (2 bus) d’inter distance !

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Un des paramètres d'accidents mortel et de carambolage : Le non respect des Distances de Sécurité (DS) ou inter distance rarement sanctionnée. :pfff:

 

La DS correspond à la distance parcourue pendant deux secondes, durée supérieure au temps de réaction : ainsi si les deux véhicules ont la même capacité de freinage, il n'y aura pas collision. Pour l'éco conduite, c'est 3 secondes !

 

 

Cette valeur de deux secondes correspond en fait au temps de perception-réaction.

Ceci suppose donc que les deux véhicules ont les mêmes distances de freinage. Si le véhicule qui précède freine mieux que celui qui le suit, il y a collision, même si la distance de sécurité est respectée, sauf si le véhicule suiveur fait une manœuvre d’évitement et que l’espace le lui permet.

Si la décélération est brutale du fait d’un obstacle infranchissable sur la route, la collision est a fortiori inévitable, puisque cette distance ne prend pas en compte la distance de freinage.

 

 

R. 412-12 du code de la route relatif aux distances de sécurité entre les véhicules dispose :

  • « lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second véhicule doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. »
  • « Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total en charge dépasse les 3,5 tonnes ou dont la longueur excède 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité est d’au moins 50 mètres. »

 

 

En 2002, plus de 5 000 personnes (107 tués et 5 037 blessés) ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier, soit 14 par jour. Sur autoroute, 43 % des accidents résultent de collisions arrières ou en chaîne.

Un conducteur sur quatre ne respecte pas le temps inter-véhiculaire, et 7 % des conducteurs circulent à moins d’une seconde du véhicule qui les précède (sur l’ensemble des conditions de circulation). Dans des conditions de circulation dense, ce sont près de 60 % des conducteurs qui sont en infraction, dont près de un sur six qui circule à moins d’une seconde du véhicule qui précède.

 

Je le constate tous les jours lors de mes audits de conduite !!!!!!!

 

 

Un matériel va peut être bientôt arriver pour rendre la route plus sûr :)

 

http://www.asphalte.ch/pic/VKS31-1.PNG

 

http://www.asphalte.ch/pic/Vidit-Systems-VKS31.PNG

 

La police cantonale de Berne a fait l'acquisition en 2011 d'un système de mesure de distance de sécurité dénommé VKS3.1 et conçu par la société allemande Vidit Systems.

 

Le système se base sur un enregistrement vidéo depuis un point dominant (un pont) et la prise de repères sur des marquages au sol:

 

 

 

 

Le flux du trafic est surveillé au moyen d'une caméra fixe (d'infraction) sur une distance allant jusqu'à un demi-kilomètre. Deux autres caméras identifient le conducteur, le véhicule et les plaques d'immatriculation. La caméra d'infraction identifie la distance entre les véhicules. Est déterminante au plan légal, la distance entre les points de contact des roues arrières du véhicule de devant et ceux des roues avant du véhicule qui suit ; la distance clarifiée est convertie par le système en une distance temporelle entre les véhicules. Deux mesures sont effectuées par cas pour identifier un acte punissable. Entre les deux, il doit y avoir une distance minimale de 50 mètres. La valeur la plus élevée est toujours prise en considération lors de l'évaluation et arrondie au dixième de seconde supérieur. Le système de contrôle de trafic VKS 3.1 permet donc un calcul facile et rapide des distances entre les véhicules ainsi que leur vitesse sur une distance de 300 à 500 mètres ; les infractions sont constatées au moyen d'analyses vidéo.

 

Deux secondes à 120 km/h (33.3 m/s) = 66m

Une seconde à 120 km/h = 33.3m

Une seconde à 100 km/h = 27.7m

Une seconde à 80 km/h = 22.2m

 

Ce système existe aussi en version embarquée dans une auto banalisée, sans avoir besoin de repères extérieurs autres que la voiture qui vous précède. Imparable

 

Que pensez vous de ce nouveau système qui pourrait supprimer une partie des accidents ?

Sanctions : 135 euros et trois points Mais c'est surtout le risque d'accident qui est important :D

 

 

Le texte étant un grande partie copié collé, peux tu mettre le site internet d'où vient ceci, par respect pour l'auteur et par honnêteté pour le lecteur!

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Invité §Kia575PB

à 40km/h, on devrait avoir 2s c'est à dire 24 m (2 bus) d’inter distance !

 

 

C'est vraiment extrême 24m :lol: :lol:

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Invité §dom285lk

 

C'est vraiment extrême 24m :lol: :lol:

 

 

Oui mais juste :p

 

Autre chose : quand tu arrives à la hauteur d'un bus, tu parcours lors de ton temps de réaction (sans parler de la distance de freinage) qui est en moyenne d'1 s, 15 m à 50 km/h et ton bus fait ...... 12 m !!!!!

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Oui mais juste :p

 

Autre chose : quand tu arrives à la hauteur d'un bus, tu parcours lors de ton temps de réaction (sans parler de la distance de freinage) qui est en moyenne d'1 s, 15 m à 50 km/h et ton bus fait ...... 12 m !!!!!

 

si un mec te double et se rabat à 5 m de toi comment fais tu pour respecter la DS ?

tu vas pas me dire que tu ralentis de 30 kmh ou + chaque fois qu'on te double pour éviter ça ? :D

 

en ce qui me concerne je les respecte les DS mais je suis dubitatif quand à la justesse (justice) d'un tel système en france , à part foutre un peu plus la merde sur les routes et renter du cash ...

 

parce qu'ici(en gironde sur l'axe france espagne) entre les routiers qui squattent à 90 la file de droite à même pas un camion d'écart entre eux et les tocards qui doublent cul à cul voire qui freinent violemment on sait pas pourquoi sur la file de gauche ça va être sport

 

sans parler des touristes surchargés http://stkr.es/p/zu2

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