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Tenue de route: des différences énormes qui jouent sur la SR !


Invité §dom285lk

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Ah mais de toute facon je parle a pneus egaux, options egales, meme auto etc... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Toujours en sortie parce que en entree aucun gain.

 

Ben en course si le poids est important, ca doit bien faire qq dizaines de kilos.

Y'a que chez Taudi ou il font du 4rm non permanent au Mans mais c'est surtout du marketing en fait.

Ils ont bien gagne avec un gazout alors :W

 

Ah il y a toujours des rumeurs chez BM mais ce n'est pas vraiment officiel.

Mais de une c'est bcp de marketing, et de deux une 4RM sera bien plus facile pour le conducteur de tout les jours.

 

Tu roules en soub nan ?

 

 

C'est quand même difficile de trouver la même auto en 4RM et en 2RM ^^ On est obligé de comparer plutôt des modèles équivalents. Sur circuit c'est aussi très différent, le bitume est ultra clean et les voitures chaussées en slick, dans ces conditions une propulsion doit certainement être meilleure. Il me semble que chez BM c'est acté, j'avais vu un article à ce sujet sur Cara. Il y aura le choix entre le xDrive et la propulsion je crois.

 

Ouais je roule en Sub GT, ça m'a convaincu sur les 4RM ^^

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C'est quand même difficile de trouver la même auto en 4RM et en 2RM ^^ On est obligé de comparer plutôt des modèles équivalents. Sur circuit c'est aussi très différent, le bitume est ultra clean et les voitures chaussées en slick, dans ces conditions une propulsion doit certainement être meilleure. Il me semble que chez BM c'est acté, j'avais vu un article à ce sujet sur Cara. Il y aura le choix entre le xDrive et la propulsion je crois.

 

Ouais je roule en Sub GT, ça m'a convaincu sur les 4RM ^^

Voila alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais c'est clair que si les conditions sont moyennes ou execrables une 4RM sera plus efficace.

Sinon ca doit se trouve, 335I vs 335Xi par ex.

 

Suis pas sur pour BM, du moment qu'il reste le choix de la propu moi ca me va.

Ils disaient la meme chose avant de sortir les F et finalement c'est reste prop only.

 

Ca ressemble a quoi ?

La difference avec une sub normale ?

 

J'y connais rien en Soub moi c'est propulsion et rien d'autre :D

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Tu augmentes la motricité et donc la tenue de route (pour peu que tu aies un châssis potable), pour le poids ça dépend des voitures. En tout cas ce que j'ai constaté c'est qu'avec 4RM tu passes plus fort qu'avec 2, notamment par rapport à une propulsion, car tu as moins de risques de décrochage.

 

 

Testé et approuvé avec la même que celle-là...

 

http://alx.93.free.fr/Photos/LANCIA-DELTA-HF-4WD-ITALIAN-CARS-CLUB-ALX003.JPG

 

... dans le temps.

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Voila alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais c'est clair que si les conditions sont moyennes ou execrables une 4RM sera plus efficace.

Sinon ca doit se trouve, 335I vs 335Xi par ex.

 

Suis pas sur pour BM, du moment qu'il reste le choix de la propu moi ca me va.

Ils disaient la meme chose avant de sortir les F et finalement c'est reste prop only.

 

Ca ressemble a quoi ?

La difference avec une sub normale ?

 

J'y connais rien en Soub moi c'est propulsion et rien d'autre :D

 

 

Voire même des conditions normales, mais pas sur circuit, par exemple une petite route départementale sinueuse. Le problème pour BM c'est que toute la concurrence s'équipe en 4RM, du coup ils vont être obligés de suivre. Pareil pour la boîte manuelle, elle est abandonnée au profit de la boîte robotisée double embrayage sur les M///

 

La Sub GT (2.0 turbo) c'était la Sub "normale" (excepté quelques versions 1.6, 1.8, 2.0 en atmo mais qui sont très rares) à son époque (maintenant c'est la WRX), la grande force de ces voitures vient de leur transmission intégrale mécanique permanente (50/50). Au moment de sa sortie, la Sub GT sur route sinueuse était plus ou moins la plus rapide, même par rapport à des Porsche 911.

 

L'avantage de ces voitures c'est leur prix, très abordable maintenant.

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Voire même des conditions normales, mais pas sur circuit, par exemple une petite route départementale sinueuse. Le problème pour BM c'est que toute la concurrence s'équipe en 4RM, du coup ils vont être obligés de suivre. Pareil pour la boîte manuelle, elle est abandonnée au profit de la boîte robotisée double embrayage sur les M///

 

La Sub GT (2.0 turbo) c'était la Sub "normale" (excepté quelques versions 1.6, 1.8, 2.0 en atmo mais qui sont très rares) à son époque (maintenant c'est la WRX), la grande force de ces voitures vient de leur transmission intégrale mécanique permanente (50/50). Au moment de sa sortie, la Sub GT sur route sinueuse était plus ou moins la plus rapide, même par rapport à des Porsche 911.

 

L'avantage de ces voitures c'est leur prix, très abordable maintenant.

Je trouve cela dommage c'est bien d'avoir le choix.

Comme le coup des boites meme si je prefere une DKG a une manu c'est mieux d'avoir les 2.

 

Ok merci ;)

 

Comme les vieilles BM quoi :cyp:

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Je trouve cela dommage c'est bien d'avoir le choix.

Comme le coup des boites meme si je prefere une DKG a une manu c'est mieux d'avoir les 2.

 

Ok merci ;)

 

Comme les vieilles BM quoi :cyp:

 

 

 

Oui je crois qu'ils disaient que pour les puissances visées, une boîte manuelle n'était pas viable.

 

Pour le prix d'une Sub GT je pense que tu auras du mal à obtenir l'équivalent en BMW ^^

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En effet une voiture légendaire, qui vaut maintenant 5 ou 6x son prix à l'époque ^^

 

 

Si les HF Integrale voient leur cote s'envoler, ce n'est pas vraiment le cas de la plus méconnue HF 4WD, la première de la série...

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Oui je crois qu'ils disaient que pour les puissances visées, une boîte manuelle n'était pas viable.

 

Pour le prix d'une Sub GT je pense que tu auras du mal à obtenir l'équivalent en BMW ^^

C'est ce qu'ils disent mais il me semble que 335 E9X les manus supportent bien plus de puissance que les autos.

Je pense que c'est juste du marketing.

Mais il faut reconnaitre qu'une DKG est bien plus efficace, et perso je prefere avoir les 2 mains sur le volant.

 

C'est bien possible :D

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Invité §dom285lk

La tenue de route défaillante de la Xsara s'améliore grandement dans la dernière version équipé de l'ESP. Comme quoi l'ESP apporte qq chose et pallie au châssis peu performant de la Xsara

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Invité §chk614eG

La tenue de route défaillante de la Xsara s'améliore grandement dans la dernière version équipé de l'ESP. Comme quoi l'ESP apporte qq chose et pallie au châssis peu performant de la Xsara

 

Ca reste du bricolage...

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Invité §dom285lk

Ca reste du bricolage...

 

 

Doit on en conclure que l'ESP ne sert à rien pour les conducteurs Lambda ? :??:

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La tenue de route défaillante de la Xsara s'améliore grandement dans la dernière version équipé de l'ESP. Comme quoi l'ESP apporte qq chose et pallie au châssis peu performant de la Xsara

 

 

Si ta première Xsara avait le train AR enculé, tu ne tiens pas un bon point de comparaison... :bah:

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Invité §chk614eG

 

Doit on en conclure que l'ESP ne sert à rien pour les conducteurs Lambda ? :??:

 

 

Je dis juste que corriger la faible performance du châssis par une aide comme l'ESP, c'est du bricolage.

L'ESP est là en cas de gros pépin, pas pour corriger le drift à la moindre tâche d'humidité.

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Invité §dom285lk

 

Je dis juste que corriger la faible performance du châssis par une aide comme l'ESP, c'est du bricolage.

L'ESP est là en cas de gros pépin, pas pour corriger le drift à la moindre tâche d'humidité.

 

 

Bricolage ? Sûrement mais Citroën n'avait plus le choix, la Xsara était en fin de vie en 2000 !

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Invité §oul767Da

Les voitures actuelles n'ont plus de tenue de route parfois aléatoires. Déjà des pneus adaptés et en bon état ainsi que de bons amortisseurs sont un gage de sécurité qui transforment le comportement de son véhicule. J'ai conduit de nombreuses fois des Xsara et n'ai jamais remarqué le phénomène décrit plus haut. Pour moi cette voiture a une tenue de route saine. Mais bien sur ce n'est pas une voiture de sport.

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Les voitures actuelles n'ont plus de tenue de route parfois aléatoires. Déjà des pneus adaptés et en bon état ainsi que de bons amortisseurs sont un gage de sécurité qui transforment le comportement de son véhicule. J'ai conduit de nombreuses fois des Xsara et n'ai jamais remarqué le phénomène décrit plus haut. Pour moi cette voiture a une tenue de route saine. Mais bien sur ce n'est pas une voiture de sport.

 

 

C'est quand même une auto réputée vive du cul... :bah:

 

D'ailleurs, le fameux train AR auto-directionnel dont elle était équipée n'a pas été reconduit sur la C4 qui elle a le cul rivé au sol.

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