Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Panneaux et code: à vous de jouer, de montrer que vous connaissez tout


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout sauf engager une vitesse :D

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5832BC3B

 

J'ajouterais : tourner les roues vers la direction la moins dangereuse, si on se gare en descente.

 

Quant à laisser une vitesse, le problème se pose quand un autre arrive et se gare "au toucher" un peu violemment. Mais peut-être que ça n'abime rien, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

J'ajouterais : tourner les roues vers la direction la moins dangereuse, si on se gare en descente.

 

Quant à laisser une vitesse, le problème se pose quand un autre arrive et se gare "au toucher" un peu violemment. Mais peut-être que ça n'abime rien, je sais pas.

 

 

Faut surtout pas oublié qu'on est en prise quand on redémarre :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut surtout pas oublié qu'on est en prise quand on redémarre :D :D :D :D :D

 

Oui, mais peu importe, ce qui compte est qu'il ne faut surtout pas oublier de débrayer quand on actionne le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ce devrait être un automatisme pour éviter l'accident, soulager le moteur afin de démarrer avec moins de contrainte et donc injecter moins de carburant.

 

ça devient aussi obligatoire pour démarrer les nouvelles voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Oui, mais peu importe, ce qui compte est qu'il ne faut surtout pas oublier de débrayer quand on actionne le démarreur.

 

Ce devrait être un automatisme pour éviter l'accident, soulager le moteur afin de démarrer avec moins de contrainte et donc injecter moins de carburant.

 

ça devient aussi obligatoire pour démarrer les nouvelles voitures ;)

 

 

Je débraye systématiquement, c'est une habitude que j'ai prise. Mais parfois, rarement, j'oublie, et comme parfois je mets la 1ère (en cas de forte pente), ba ça fait drôle ! :D :D :D

 

Sinon, le voiture qui se démarrent au bouton, en effet, nécessite d'appuyer sur la pédale de gauche (boîte manu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Un rapport d’enclenché ne se justifie que dans des cas très précis, une très forte pente et quand il fait très froid pour éviter aux câbles de frein d'être bloqué par le givre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est pas plutôt les tambours qui restent collés ?

 

 

Aussi ;)

 

Mais il n'y a presque plus de tambours sur les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Avoir une grosse caisse,et pas de tambours,c'est dommage. :o

 

tout un cymbale

 

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est pas plutôt les tambours qui restent collés ?

Les tambours restent collés car le câble de frein à main est resté tendu par le givre.

Si les tambours (ou les plaquettes) sont collés sans autre contrainte due à la commande de frein à main, ils se décollent en principe dès que la voiture bouge.

Par contre, si le câble de frein à main est resté tendu à cause du givre, ça ne se décollera pas tout de suite. Le câble dans sa gaine est normalement protégé de l'humidité, mais la gaine n'est pas éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

Mais il n'y a presque plus de tambours sur les voitures

Mes 3 voitures en ont.

Sur l'IS, les tambours ne servent que pour le frein à main. Les freins à main à disques que j'ai pu expérimenter ne sont pas performants du tout. Ça tient sur du plat, mais pas dans ma descente de garage, obligé d'enclencher un rapport pour ne pas retrouver la voiture contre le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Tout sauf engager une vitesse :D

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5832BC3B

 

 

heuuuu ... "Avant de quitter le véhicule ..." ---> "- verrouiller les portes C" ... Ok ... enfin, évitez quand même de verrouiller toutes les portes, c'est plus pratique pour ensuite quitter le véhicule et pas dormir dedans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heuuuu ... "Avant de quitter le véhicule ..." ---> "- verrouiller les portes C" ... Ok ... enfin, évitez quand même de verrouiller toutes les portes, c'est plus pratique pour ensuite quitter le véhicule et pas dormir dedans ! :)

 

En effet.

 

"Quitter le véhicule, c'est "sortir du véhicule" ou "s'éloigner du véhicule" ?

Pourquoi ne prennent-ils pas des gens dont la langue française est la langue maternelle pour rédiger les questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

En effet.

 

"Quitter le véhicule, c'est "sortir du véhicule" ou "s'éloigner du véhicule" ?

Pourquoi ne prennent-ils pas des gens dont la langue française est la langue maternelle pour rédiger les questions ?

 

Bonjour,

 

Effectivement, cette formulation est ambiguë. Pourquoi ne pas reprendre les termes du C.R. ?

 

Article R417-8

Tout conducteur ne doit s'éloigner du lieu de stationnement de son véhicule qu'après avoir pris les précautions utiles pour prévenir tout risque d'accident du fait de son absence.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...