Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Panneaux et code: à vous de jouer, de montrer que vous connaissez tout


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Itinéraire bis.

 

 

Je dirais que vous avez tous les 2 raison ! Qui a une réponse plus précise ? Patoroute ?

 

Allez, qq'un a t'il un panneau à proposer à la sagacité et au savoir des Faëliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Il y a une erreur sur cette page : les panneaux bleus indiquent aussi une ville accessible par la route et par l'autoroute. Je ne sais pas si c'est réglementaire, mais ça m'a valu plusieurs fois des détours à chercher la direction par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ces itinéraires ont la mention "Bis", sauf erreur.

 

 

:jap:

 

Un document concernant les itinéraires bis intéressant (il faut cependant remplacer la mention SC20 par SU2). Il s'agit d'un PDF :

 

Itinéraires - DTRF

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Est il interdit de laisser une boule d'attelage ? Doit on l'enlever ? ou mettre une "boule de tennis" comme protection ? Qu'en est il ? Serez vous en tort ? !images?q=tbn:ANd9GcRD7r1IIDmBohwITabqzalTFotYz0rl1yJI09uP5wcy9uc9I-h7nLE8oxX9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui dans certains cas pour certains modèles, mêmes homologués!

 

Exemple les 307 ou 308 ont des attaches remorques dont la boule masque la plaque d'immatriculation.

 

 

 

l'homologation est une chose, la pose une autre.

 

si la pose n'est pas conforme, c'est illégal

 

et il existe des attelages pour 307 et 308 conformes en homologation et pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

l'homologation est une chose, la pose une autre.

 

si la pose n'est pas conforme, c'est illégal

 

et il existe des attelages pour 307 et 308 conformes en homologation et pose

 

 

Tout à fait. Il n'y a aucune obligation à l'enlever sauf si elle masque la plaque, mais là, c'est une mauvaise pose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Tout à fait. Il n'y a aucune obligation à l'enlever sauf si elle masque la plaque, mais là, c'est une mauvaise pose ! ;)

 

 

Bien qu'aucune obligation de retirer ce dispositif n'existe, je ne serais pas aussi catégorique sur l'absence de poursuites à la suite d'un accident. Ça ne m'étonnerait pas qu'un automobiliste (fautif) blessé après être entré en collision avec l'arrière d'un autre véhicule, obtienne une petite indemnisation, au motif que le véhicule heurté n'était pas aménagé de manière à réduire le plus possible les risques de blessures en cas de collision.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Bien qu'aucune obligation de retirer ce dispositif n'existe, je ne serais pas aussi catégorique sur l'absence de poursuites à la suite d'un accident. Ça ne m'étonnerait pas qu'un automobiliste (fautif) blessé après être entré en collision avec l'arrière d'un autre véhicule, obtienne une petite indemnisation, au motif que le véhicule heurté n'était pas aménagé de manière à réduire le plus possible les risques de blessures en cas de collision.

 

IdiotGêne.

 

 

 

Non, collision avec véhicule de devant 100 % en tort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

Non, collision avec véhicule de devant 100 % en tort ;)

 

 

Sauf que le conducteur fautif (ou les ayants droits de ce dernier) peut (peuvent) avancer que, sans ce dispositif, les conséquences de l'accident auraient été beaucoup moins graves. Mais ça se règle au Tribunal.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Sauf que le conducteur fautif (ou les ayants droits de ce dernier) peut (peuvent) avancer que, sans ce dispositif, les conséquences de l'accident auraient été beaucoup moins graves. Mais ça se règle au Tribunal.

 

IdiotGêne.

 

 

 

Possible, mais gagneront ils ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Sauf que le conducteur fautif (ou les ayants droits de ce dernier) peut (peuvent) avancer que, sans ce dispositif, les conséquences de l'accident auraient été beaucoup moins graves. Mais ça se règle au Tribunal.

 

IdiotGêne.

 

 

 

Vieille légende urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Sauf que le conducteur fautif (ou les ayants droits de ce dernier) peut (peuvent) avancer que, sans ce dispositif, les conséquences de l'accident auraient été beaucoup moins graves. Mais ça se règle au Tribunal.

 

IdiotGêne.

 

 

 

et je rajoute, moins grave ou plus grave signifie choc qui n'aurait pas du avoir lieu.

 

dans ce cas, le véhicule qui se fait percuter pourrait aussi poursuivre le fautif pour le préjudice subi (la réparation ne couvre pas tout)

 

on en finirait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

et je rajoute, moins grave ou plus grave signifie choc qui n'aurait pas du avoir lieu.

 

 

C'est évident, c'est pour cela que j'ai précisé que le conducteur qui heurte par l'arrière, dans le cas que je considère, était bien fautif. Cependant, cela ne dispensait en rien au conducteur heurté de réduire au maximum le risque de blessures des autres usagers, en cas de collision, en aménageant son véhicule en conséquence.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est évident, c'est pour cela que j'ai précisé que le conducteur qui heurte par l'arrière, dans le cas que je considère, était bien fautif. Cependant, cela ne dispensait en rien au conducteur heurté de réduire au maximum le risque de blessures des autres usagers, en cas de collision, en aménageant son véhicule en conséquence.

 

IdiotGêne.

 

 

 

Toujours est il qu'il n'y a pas d'obligation de retirer la boule d'attelage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

C'est évident, c'est pour cela que j'ai précisé que le conducteur qui heurte par l'arrière, dans le cas que je considère, était bien fautif. Cependant, cela ne dispensait en rien au conducteur heurté de réduire au maximum le risque de blessures des autres usagers, en cas de collision, en aménageant son véhicule en conséquence.

 

IdiotGêne.

 

 

C'est prévu par la loi, mais un attelage n'entre pas dans ce cadre

 

d'autre part c'est encore plus dangereux : démontage et remontage présentent un risque de sécurité si l'attelage n'est pas prévu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

J'ai 2 questions si ça dérange personne ^^

D'abord à quoi ça sert de mettre le panneau 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif sans indiquer de quoi il s'agit ?

 

Ensuite je veux bien un rappel sur les stationnements paires, impaires ça m'a toujours cassé la tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai 2 questions si ça dérange personne ^^

D'abord à quoi ça sert de mettre le panneau 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif sans indiquer de quoi il s'agit ?

 

Ensuite je veux bien un rappel sur les stationnements paires, impaires ça m'a toujours cassé la tête ^^

 

 

 

C'est un jeu comme le titre l'indique !

 

C'est ludique et on voit ou on en est de ses connaissances ;)

 

Allez, qui peut expliquer ce panneau qui est souvent difficile à comprendre :p

 

 

http://vignette4.wikia.nocookie.net/routes/images/d/d8/B6b2.gif/revision/latest?cb=20080417094154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

C'est un jeu comme le titre l'indique !

 

C'est ludique et on voit ou on en est de ses connaissances ;)

 

Allez, qui peut expliquer ce panneau qui est souvent difficile à comprendre :p

 

 

http://vignette4.wikia.nocooki [...] 0417094154

 

 

Entrée de zone à stationnement unilatéral avec alternance semi-mensuelle.

 

Dans une telle zone, il faut :

— stationner son véhicule dans le sens de la circulation ;

— stationner du côté impair des immeubles du premier au quinzième jour du mois, et du côté pair les autres jours (16 est un numéro pair → stationner du côté pair) ;

— et changer son véhicule de place, le dernier jour de chaque tranche, entre 20 h 30 et 21 h.

 

(Références : articles R. 417-1 et R.417-2 du Code de la route.)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Merci :)

 

Et ça ? C'est quoi l'intérêt de ce panneau ?

J'en croise souvent sur mes trajets qui pour moi n'a aucune signification.

 

 

th?&id=OIP.Md7314b34d1681e8859d256a6e664000fo0&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Merci :)

 

Et ça ? C'est quoi l'intérêt de ce panneau ?

J'en croise souvent sur mes trajets qui pour moi n'a aucune signification.

 

 

https://tse1.mm.bing.net/th?&a [...] =0&p=0

 

Bravo à Idiot gene pour la définition exacte.

 

Pour le panneau avec point exclamation, c'est un panneau "autre danger" (car tous les dangers ne peuvent être répertoriés par un panneau spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Bravo à Idiot gene pour la définition exacte.

 

Pour le panneau avec point exclamation, c'est un panneau "autre danger" (car tous les dangers ne peuvent être répertoriés par un panneau spécifique)

 

C'est ce qui m'avait semblé mais je ne le trouve pas très utile puisque justement c'est trop vague comme danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est ce qui m'avait semblé mais je ne le trouve pas très utile puisque justement c'est trop vague comme danger.

 

 

ça évite la multiplication des panneaux. On peut rajouter un panonceau en dessous pour expliciter ce danger

 

90px-Panneau_A14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est celui sur lequel je redoutais de tomber lorsque j'ai passé le code...

 

 

 

Tout à fait d'accord, j'ai aussi du mal avec ces panneaux de stationnement :)

 

Et ce panneau, le connaissez vous ?

 

565f3cc33772c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

Tout à fait d'accord, j'ai aussi du mal avec ces panneaux de stationnement :)

 

Et ce panneau, le connaissez vous ?

 

565f3cc33772c.png

 

 

C'est un panonceau. :o

 

Risque de heurt de véhicule lent (en raison du différentiel de vitesse accru dans la montée).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est un panonceau. :o

 

Risque de heurt de véhicule lent (en raison du différentiel de vitesse accru dans la montée).

 

IdiotGêne.

 

 

Bonne réponse, bravo ;)

 

Pour Sebmac, oui si le véhicule est en marche arrière, il est en tort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...