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Panneaux et code: à vous de jouer, de montrer que vous connaissez tout


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Évidemment ça dépend : du différentiel de vitesse entre lui et moi.

Il faudrait que Dom nous donne les règles du jeu, ce n'est que ma 3e demande...

 

En supposant qu'on va plus vite que lui, c'est bien sûr "oui".

 

Je ne comprends pas à quoi servent ce genre de questions basiques ici, c'est limite irrespectueux.

 

 

 

Les règles du jeu sont celle de l'examen. On ne précise pas la vitesse ni le différentiel ! J'en suis désolé.

 

Mais pour l'instant, c'est Jacky2 qui répond sans jamais se tromper ;) Et la prochaine diapo, je me serais peut être trompé ;)

 

 

J'ai la priorité :

 

 

A OUI

B NON

Je dois serrer à droite :

 

 

 

 

C OUID Non

http://www.permisecole.com/code-route/croisement-depassement/croisement-route-etroite.jpg

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Les règles du jeu sont celle de l'examen.

 

Donc tu ne veux toujours pas les donner.

 

J'ai la priorité :

 

Je ne comprends même pas la question. Ou alors il faut supposer qu'il n'y a pas la place de se croiser, ce que ne montre pas cette photo, à mon avis. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

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Invité §dom285lk

Donc tu ne veux toujours pas les donner.

 

 

 

Je ne comprends même pas la question. Ou alors il faut supposer qu'il n'y a pas la place de se croiser, ce que ne montre pas cette photo, à mon avis. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

 

 

:??: Tu as 40 sec par question. Pas de vitesse ni de différentiel indiqué.

 

"Les conseils :

- Apprenez bien les règles du code sans bachoter sur les formulations de question uniquement. Ce qui compte, c’est de connaître la règle, pas une question type. Si vous connaissez le code, vous réussirez forcément à l’examen

- Essayez d’évacuer tout stress le jour J : c’est le premier facteur d’échec !

- Prenez le temps de bien lire la question et d’observer l’image : vous disposez de suffisamment de temps !

- Si vous êtes confronté à un type de question que vous n’avez jamais rencontré, dites-vous bien qu’il n’y pas de piège – et faites appel à votre bon sens (comme vous devrez le faire dans les situations réelles !)

- N’oubliez pas ce qu’on attend d’un conducteur : capacité à anticiper, prudence, réflexion, contrôle, respect des autres...et bien sûr des règles !"

 

Pour cette diapo, la route est étroite comme vu sur la photo :o

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dites-vous bien qu’il n’y pas de piège

 

Donc pas de règles du jeu écrites, juste celles qu'on acquière en pratiquant, comme "on suppose que les autres respectent le CdR" "la question concerne une action immédiate", etc.

C'est donc inadapté à quelqu'un qui ne connait pas ces règles.

 

Pas de piège ?

 

page 5 Posté le 05-12-2015 à 19:09:52

- le motard est loin, mais il faut considérer qu'il est proche

- on ne voit personne dans la voiture noire, mais ilfaut considérer qu'il y a quelqu'un

 

page 6 Posté le 23-12-2015 à 10:26:02

- la question est piège : "pour gagner du temps"

 

page 6 Posté le 23-12-2015 à 17:22:30

- les ombres des arbres sur la route sont un piège car un cyclo pourrait être caché là.

 

Quant à la route soit-disant étroite, il faut comprendre qu'ils ont eu la flemme d'en chercher une pour faire la photo, ils ont même eu la flemme d'utiliser un éditeur d'image pour la rendre plus étroite. C'est pas un piège, mais une négligence. Et quand on voit les conséquences que ça a, je fini par me demander si tout ça n'était pas de la négligence, mais une manière de conserver un fond de commerce.

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Invité §dom285lk

Donc pas de règles du jeu écrites, juste celles qu'on acquière en pratiquant, comme "on suppose que les autres respectent le CdR" "la question concerne une action immédiate", etc.

C'est donc inadapté à quelqu'un qui ne connait pas ces règles.

 

Pas de piège ?

 

page 5 Posté le 05-12-2015 à 19:09:52

- le motard est loin, mais il faut considérer qu'il est proche

- on ne voit personne dans la voiture noire, mais ilfaut considérer qu'il y a quelqu'un

 

page 6 Posté le 23-12-2015 à 10:26:02

- la question est piège : "pour gagner du temps"

 

page 6 Posté le 23-12-2015 à 17:22:30

- les ombres des arbres sur la route sont un piège car un cyclo pourrait être caché là.

 

Quant à la route soit-disant étroite, il faut comprendre qu'ils ont eu la flemme d'en chercher une pour faire la photo, ils ont même eu la flemme d'utiliser un éditeur d'image pour la rendre plus étroite. C'est pas un piège, mais une négligence. Et quand on voit les conséquences que ça a, je fini par me demander si tout ça n'était pas de la négligence, mais une manière de conserver un fond de commerce.

 

 

Evvas, tu as passé ton code (ETG) il y a combien de temps ?

 

Je reconnais que ça devient de plus en plus difficile et que tu dois étudier la diapo et le texte en 40 sec ! Les conducteurs en annulation ont du mal, alors qu'ils ont l'expérience de la route.

 

" Nos conseils pour augmenter vos chances de réussite à l’examen :

3 types de questions vous sont posés :

- Celles qui vous placent dans la peau du conducteur

Ex : Avez-vous le droit de doubler la voiture devant vous ?

- Celles où vous devez simplement observer l’image

Ex : Que veut dire ce panneau ?

- Celles où une simple lecture suffit

Ex : La consommation d’alcool augmente-elle le temps de réaction ?

 

Pour déjouer les éventuelles questions pièges, soyez vigilants :

  • Observez la photo dans son ensemble et sachez repérer l’élément perturbateur.

 

Cet élément a été placé sur la photo pour vous faire penser que la réponse tombe sous le sens.

En réalité, il y a souvent un élément en 2e plan qui doit vous mettre sur la bonne piste.

Ex : A une question vous demandant si vous devez ralentir, on voit que le feu est vert. Mais au second plan, on aperçoit des enfants qui jouent au ballon au bord de la route.

Si vous n’êtes pas suffisamment attentif, vous pourriez penser que puisque le feu est vert vous n’avez pas besoin de ralentir. Mais les enfants représentent un danger, vous devez donc ralentir.

  • Faites la différence entre « Je peux » et « Je dois »

 

Analysez bien la situation pour déterminer si vous êtes contraint par le code la route d’effectuer une manœuvre ou bien s’il s’agit simplement d’une possibilité, non d’une obligation.

  • Analysez bien les questions en deux parties, ne mélangez pas vous réponses.

 

Le nombre de bonnes réponses ne peut pas être égal au nombre de réponses proposées. Par ailleurs, pour que le point vous soit accordé sur une question en deux parties, il faut avoir donné toutes les bonnes réponses.

En clair, il n’y a pas de « demi-point » accordé."

 

" la nouvelle banque de questions de l’épreuve du Code de la route a fait l’objet d’une simplification des questions et d’un ajout de nouveaux thèmes comme le partage de la route et le respect des usagers les plus vulnérables. En 2011, le taux de réussite est de plus de 60% (largement inférieur au BAC 88 %) alors qu'il n'atteignait pas 65% les années précédentes."

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Je reconnais que ça devient de plus en plus difficile et que tu dois étudier la diapo et le texte en 40 sec ! Les conducteurs en annulation ont du mal, alors qu'ils ont l'expérience de la route.

 

 

J'ai déjà répondu à ça page 8 Posté le 24-12-2015 à 14:46:47 : on ne peut réussir que si on a la pratique de ces examens, de ces questions, peu importe qu'on ait ou pas la pratique de la conduite. Il est normal que quelqu'un qui n'a que la pratique de la conduite ne réussisse pas.

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Invité §Idi285Ir

Pour moi, la photographie ne montre pas de pente particulière, même si ce que l'on voit dans le rétroviseur peut induire en erreur ; l'application des règles de priorité concernant les routes de montagne et à forte déclivité n'a donc pas de sens. Par conséquent, il faut observer les règles générales de croisement : serrer le plus possible à droite et ralentir.

 

IdiotGêne.

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Invité §dom285lk

Pour moi, la photographie ne montre pas de pente particulière, même si ce que l'on voit dans le rétroviseur peut induire en erreur ; l'application des règles de priorité concernant les routes de montagne et à forte déclivité n'a donc pas de sens. Par conséquent, il faut observer les règles générales de croisement : serrer le plus possible à droite et ralentir.

 

IdiotGêne.

 

 

Exact mais je me serais fait avoir !

 

Réponse : B et C

 

Sur cette route étroite en pente faible, aucune règle ne donne d'ordre de passage en cas de croisement de deux véhicules de même catégorie. Cela signifie que chaque conducteur doit ralentir et serrer à droite afin que le croisement se fasse en sécurité. Pour croiser la voiture blanche, vous roulerez en partie sur l'accotement

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Cette dernière question était tout de même compliquée.

 

Je suppose qu'on a tous ses difficultés et ses facilités. Pour moi elle était très facile, et ça peut s'inverser sur une autre.

 

Je ne connais pas la règle des probatoires.

Et je me rend compte que je ne sais pas reconnaitre une autoroute. Je suppose qu'il faut le panneau pour que ça en soit une. Mais y a t-il un intérêt à différencier une autoroute limitée à 110 d'une 2×2 voies limitée à 110 ?

 

Maintenant réellement vous roulerez à combien sur cette voie ?

 

Pour ta question, vu le virage à venir et le manque de visibilité ensuite, je commencerais au maximum à 110. Mais là on vire HS...

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Invité §The848BL

Je suppose qu'on a tous ses difficultés et ses facilités. Pour moi elle était très facile, et ça peut s'inverser sur une autre.

 

Je ne connais pas la règle des probatoires.

Et je me rend compte que je ne sais pas reconnaitre une autoroute. Je suppose qu'il faut le panneau pour que ça en soit une. Mais y a t-il un intérêt à différencier une autoroute limitée à 110 d'une 2×2 voies limitée à 110 ?

 

 

En premier lieu j'aurai analysé le comportement de celui qui arrive en face, s'il commençait à se décaler doucement je ferai de même, si au contraire il ne bouge pas d'un poil, un coup d'accélérateur je me mets au milieu et dernier moment je serre à ma droite ; histoire de lui faire comprendre qu'on doit se décaler.

 

 

 

 

Pour ta question, vu le virage à venir et le manque de visibilité ensuite, je commencerais au maximum à 110. Mais là on vire HS...

 

 

La première partie du virage me semble facile, après qu'en est-il de la deuxième partie (s'il y a)... ? Je me méfierai et maintiendrai les 110.

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Invité §Idi285Ir

[…] y a t-il un intérêt à différencier une autoroute limitée à 110 d'une 2×2 voies limitée à 110 ?

 

 

 

Oui, concernant les règles de priorité et la possibilité ou non de rencontrer une intersection.

 

IdiotGêne.

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Invité §Pat556cW

Bonsoir,

 

Quelques remarques intéressantes sur les autoroutes :

 

- Les panneaux de sens unique sont insuffisants pour départager l'autoroute de la 2x2 voies. En effet, certaines autoroutes (des antennes généralement) sont à double sens de circulation, comme l'A13a dans les Yvelines.

 

- L'autoroute n'est pas forcément à chaussée séparées selon le Code de la Voirie Routière :

 

Les autoroutes sont des routes sans croisement, accessibles seulement en des points aménagés à cet effet et réservées aux véhicules à propulsion mécanique."

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Quelques remarques intéressantes sur les autoroutes :

 

- Les panneaux de sens unique sont insuffisants pour départager l'autoroute de la 2x2 voies. En effet, certaines autoroutes (des antennes généralement) sont à double sens de circulation, comme l'A13a dans les Yvelines.

 

- L'autoroute n'est pas forcément à chaussée séparées selon le Code de la Voirie Routière :

 

Les autoroutes sont des routes sans croisement, accessibles seulement en des points aménagés à cet effet et réservées aux véhicules à propulsion mécanique."

 

 

Bonsoir @§Pat556cW, :)

 

Tout à fait !

Cependant, je ne serais pas étonné que certaines (toutes ?) auto-écoles donnent une définition « simplifiée » de l'autoroute… affaire à suivre.

 

IdiotGêne.

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Invité §Pat556cW

 

Bonsoir @§Pat556cW, :)

 

Tout à fait !

Cependant, je ne serais pas étonné que certaines (toutes ?) auto-écoles donnent une définition « simplifiée » de l'autoroute… affaire à suivre.

 

IdiotGêne.

 

 

Bonsoir IdiotGêne,

 

Certainement, tout comme je ne serais pas surpris que les autoécoles (et les éditeurs de manuels de code) disent que l'autoroute se situe toujours hors agglomération (il me semble que ça m'est arrivé quand je m'entrainais au code, d'ailleurs, pour moi, une autoroute était hors agglomération de toute évidence). En pratique, je pense que ça doit être vrai, n'ayant pas d'exemple d'autoroute située en agglomération à donner, mais en théorie, ce n'est pas toujours vrai.

 

On pourrait avoir une question du type : Je circule (on est sur l'autoroute) : A-en agglomération/B-hors agglomération. La réponse attendue dans la série serait la B, car puisqu'on est sur autoroute, alors on est hors agglomération. D'une, l'autoroute n'est pas définie forcément hors agglomération, et de deux, on peut consulter les R413-2 et R413-3 sur les limitations de vitesse :

 

 

 

I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/h sur les autoroutes ;

2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 90 km/h sur les autres routes.

II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes.

 

En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/ h.

Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/ h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. La décision est prise par arrêté de l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.

Sur le boulevard périphérique de Paris, cette limite est fixée à 70 km/h."

 

Si je lis bien, seules les autoroutes situées hors agglomération sont limitées à 130 km/h. En théorie, sauf panneau relevant la vitesse à 70 km/h, une autoroute située en agglomération serait limitée à 50 km/h, ce qui sembler absurde et dangereux, mais qui est néanmoins vrai.

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Invité §dom285lk

De nombreuses villes sont traversées par des autoroutes je crois :Tours, Lyon, Reims, Cagnes-sur-Mer, Strasbourg, Toulon, Saint-Laurent -du-Var, Mantes-la-Ville, Nemours, Villejuif, Montreuil-sous-Bois, Angers et Valence sont des villes qui partagent toutes la même particularité : ces communes sont traversées par une autoroute urbaine. et j'en oublie. La LV est à 70 Angers ou 90 pour Reims.

 

Il y a aussi les autoroutes de liaison

 

A quoi reconnait-on facilement une autoroute d'une autre route ?

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Invité §Pat556cW

De nombreuses villes sont traversées par des autoroutes je crois :Tours, Lyon, Reims, Cagnes-sur-Mer, Strasbourg, Toulon, Saint-Laurent -du-Var, Mantes-la-Ville, Nemours, Villejuif, Montreuil-sous-Bois, Angers et Valence sont des villes qui partagent toutes la même particularité : ces communes sont traversées par une autoroute urbaine. et j'en oublie. La LV est à 70 Angers ou 90 pour Reims.

 

Il y a aussi les autoroutes de liaison

 

A quoi reconnait-on facilement une autoroute d'une autre route ?

 

 

Je parle d'agglomération, pas de ville. L'A6, qui traverse la banlieue parisienne sur 35 km, est en ville, d'accord, mais comme il n'y a pas de panneau d'entrée d'agglomération, nous sommes donc hors agglomération.

 

En agglomération, il ne peut pas y avoir de limitation de vitesse supérieure à 70 km/h.

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Invité §dom285lk

 

Je parle d'agglomération, pas de ville. L'A6, qui traverse la banlieue parisienne sur 35 km, est en ville, d'accord, mais comme il n'y a pas de panneau d'entrée d'agglomération, nous sommes donc hors agglomération.

 

En agglomération, il ne peut pas y avoir de limitation de vitesse supérieure à 70 km/h.

 

 

 

As tu le texte ? Moi, non ! Valence, Lyon, Tours ont des LV de 90. Mais tu as raison sans panneau d'agglomération. Je n'en sais pas plus :??:

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Évidemment ça dépend : du différentiel de vitesse entre lui et moi.

Il faudrait que Dom nous donne les règles du jeu, ce n'est que ma 3e demande...

 

En supposant qu'on va plus vite que lui, c'est bien sûr "oui".

 

Je ne comprends pas à quoi servent ce genre de questions basiques ici, c'est limite irrespectueux.

 

 

Les règles du jeu, il te le a données plusieurs fois : ce sont celles de l'examen du Code de la route pour l'obtention du permis.

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Invité §Pat556cW

 

 

As tu le texte ? Moi, non ! Valence, Lyon, Tours ont des LV de 90. Mais tu as raison sans panneau d'agglomération. Je n'en sais pas plus :??:

 

 

J'ai cité le R413-3 plus haut. Et as-tu des panneaux d'entrée d'agglo sur autoroute dans les villes en question ?

 

 

En agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à 50 km/ h.

Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/ h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés. La décision est prise par arrêté de l'autorité détentrice du pouvoir de police de la circulation, après consultation des autorités gestionnaires de la voie et, s'il s'agit d'une route à grande circulation, après avis conforme du préfet.

Sur le boulevard périphérique de Paris, cette limite est fixée à 70 km/h."

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Invité §chk614eG

Ce qu'il a donné n'est que des recommandations, pas les règles.

 

Si tu as passé le code, tu connais les règles nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §chk614eG

 

Les panneaux indicateurs à fond bleu. Et peut-être la longueur des bandes blanches et des espaces qui séparent la voie de droite de la BAU ?

Pareil.

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Invité §chk614eG

 

Oui, concernant les règles de priorité et la possibilité ou non de rencontrer une intersection.

 

IdiotGêne.

 

 

Il existe en effet des 2*2 à 110 qui possèdent des rond-points sur leur tracé. Les autoroutes à 110 jamais.

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Si tu as passé le code, tu connais les règles nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Oui, quand tu le passes, tu les acquières par habitude pendant les cours, et en questionnant le formateur. Mais ensuite ça s'oublie vite puisque ça ne sert plus à rien.

Je suis sur le cul de voir que ces règles ne sont pas écrites quelque part !

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Invité §chk614eG

Oui, quand tu le passes, tu les acquières par habitude pendant les cours, et en questionnant le formateur. Mais ensuite ça s'oublie vite puisque ça ne sert plus à rien.

Je suis sur le cul de voir que ces règles ne sont pas écrites quelque part !

 

 

C'est pourtant simple : une situation à analysée, 1 ou 2 questions, de 2 à 4 réponses possible, 40 secondes pour répondre. Y'a pas grand chose d'autre à dire sur les règles.

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C'est pourtant simple : une situation à analysée, 1 ou 2 questions, de 2 à 4 réponses possible, 40 secondes pour répondre. Y'a pas grand chose d'autre à dire sur les règles.

 

:pfff: C'est pas faute d'en avoir parlé, d'avoir supposé que ça pourrait être :

 

"Sur cette photo comme l'autre, les voitures ont des feux oranges au lieu de rouge, et donc on ne sait pas s'il faut comprendre que ce sont les warnings ou si c'est un défaut d'image et donc que ce sont les stop (comme ici) ou les feux de route (comme l'autre).

Ou alors c'est un "code" connu des élèves, dans le but de rendre plus visibles les feux stop, par exemple."

 

"on suppose que les autres respectent le CdR"

 

"la question concerne une action immédiate"

 

Ce sont des exemples de règles possibles, que j'ai proposé dans cette discussion (sans réaction), mais je les ai inventé.

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Invité §chk614eG

:pfff: C'est pas faute d'en avoir parlé, d'avoir supposé que ça pourrait être :

 

"Sur cette photo comme l'autre, les voitures ont des feux oranges au lieu de rouge, et donc on ne sait pas s'il faut comprendre que ce sont les warnings ou si c'est un défaut d'image et donc que ce sont les stop (comme ici) ou les feux de route (comme l'autre).

Ou alors c'est un "code" connu des élèves, dans le but de rendre plus visibles les feux stop, par exemple."

 

"on suppose que les autres respectent le CdR"

 

"la question concerne une action immédiate"

 

Ce sont des exemples de règles possibles, que j'ai proposé dans cette discussion (sans réaction), mais je les ai inventé.

 

 

La golf a un 3ème feu stop, donc on comprend que c'est le frein et non les warning.

La seat a 2 feu + un éclat à gauche : on comprend qu'il y a 2 types de feux, donc feux stop + cligno.

Et puis les 2 voitures avec les feux en même temps : improbable que les clignos aient le même rythme.

La photo est affichée en + grand lors de l'examen, la taille ici gomme certains aspects. Perso je comprends assez rapidement la situation.

 

Et à chaque question, si rien n'est précisé, on est en situation normale : respect du CDR, pas de pluie de grenouille ni de descente de martien.

Pour les actions à mener, même remarque : si pas de précision, l'action se fait immédiatement.

C'est le souvenir que j'ai de mes cours de code.

 

Petite note : les vieilles diapos étaient moins lisibles, surtout au niveau des feux. Mais il y a déjà une 20ne d'années, les diapos étaient retouchées pour faire ressortir les feux (comme la photo avec la seat); sur les nouvelles séries les feux sont maintenant en fonctionnement, les clignos clignotent vraiment par exemple.

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Et puis les 2 voitures avec les feux en même temps : improbable que les clignos aient le même rythme.

 

Oui, bien sûr, mais c'est une photo, s'il veulent indiquer qu'ils ont les warnings tous les 2, ils auraient fait comme ça. C'est ce que je voulais dire par "on ne sait pas s'il faut comprendre que ce sont les warnings"

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Invité §chk614eG

Oui, bien sûr, mais c'est une photo, s'il veulent indiquer qu'ils ont les warnings tous les 2, ils auraient fait comme ça. C'est ce que je voulais dire par "on ne sait pas s'il faut comprendre que ce sont les warnings"

 

Comme déjà dit, il y a d'autres indices qui permettent de ne pas se tromper. Et warning ou pas, cela ne change pas la réponse.

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