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Difficulté à s'insérer dans la voie d'insertion


Invité §Ama626WU

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Invité §Ama626WU

 

Bonjour,

 

J'ai le permis depuis peu, je commence à conduire toute seule.

Malheureusement, pour aller à l'université, j'ai une route pas très facile, 2 voies d'insertions (une a 90 une a 70) et un gros rond point entre les deux.

 

Ma question est la suivante, j'ai encore peur de prendre les 2x2 voies seule, il y a énormément de monde sur ces voies,

Si je n'arrive pas à m'insérer, est-ce que je peux m'arrêter sur la voie d'insertion et attendre de pouvoir le faire?

Car je me vois très mal forcer, et j'ai encore du mal a juger si la voiture qui est déjà sur la voie est loin, si je vais avoir le temps...

De plus dans le sud, les gens ne sont pas patient, surtout quand ils voient un petit A...

PS : vitesse limité 70, céder le passage au bout de la voie.

 

Merci !

Photos de la voie d'insertion concernée

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 184052.png

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 184146.png

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Invité §dom285lk

 

Bonjour,

 

J'ai le permis depuis peu, je commence à conduire toute seule.

Malheureusement, pour aller à l'université, j'ai une route pas très facile, 2 voies d'insertions (une a 90 une a 70) et un gros rond point entre les deux.

 

Ma question est la suivante, j'ai encore peur de prendre les 2x2 voies seule, il y a énormément de monde sur ces voies,

Si je n'arrive pas à m'insérer, est-ce que je peux m'arrêter sur la voie d'insertion et attendre de pouvoir le faire?

Car je me vois très mal forcer, et j'ai encore du mal a juger si la voiture qui est déjà sur la voie est loin, si je vais avoir le temps...

De plus dans le sud, les gens ne sont pas patient, surtout quand ils voient un petit A...

PS : vitesse limité 70, céder le passage au bout de la voie.

 

Merci !

Photos de la voie d'insertion concernée

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 184052.png

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 184146.png

 

 

Si tu t'arrêtes ce sera plus dangereux ! Dès que tu as la visibilité sur ta voie d'insertion, tu tournes la tête pour analyser le trafic et les intervalles entre les voitures, en mettant ton pied au dessus du frein pour ne pas être surprise. Quand tu juges que c'est bon, tu accélères franchement. Il faut que tu évites d'aller au bout de ta voie, sinon tu seras coincée ! ;)

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Invité §Ama626WU

Il est préférable de tourner la tête, ou de regarder dans le rétro de gauche?

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Invité §jac282KI

 

Si tu t'arrêtes ce sera plus dangereux ! Dès que tu as la visibilité sur ta voie d'insertion, tu tournes la tête pour analyser le trafic et les intervalles entre les voitures, en mettant ton pied au dessus du frein pour ne pas être surprise. Quand tu juges que c'est bon, tu accélères franchement. Il faut que tu évites d'aller au bout de ta voie, sinon tu seras coincée ! ;)

Heu! tu fais comment pour accélérer publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

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Invité §dom285lk

Il est préférable de tourner la tête, ou de regarder dans le rétro de gauche?

 

 

Tu tournes la tête pour aller chercher l'information dès que tu as la visibilité. C'est à dire dès que tu peux voir la voie rapide et les voitures.

 

Jacky : Dès que tu vois un intervalle tu accélères franchement pour t'insérer. Ou est le problème ? Si il n'y a aucun intervalle ? Ce n'est pas possible ! ou alors les voitures sont à l'arrêt et là, le problème est différent puisque tu roules au pas !

 

 

  • "N’attendez pas pour commencer à contrôler les véhicules présents sur la voie que vous allez rejoindre : jetez des coups d’œil réguliers afin de suivre précisément l’évolution de la circulation.
  • Mettez rapidement votre clignotant et non pas au moment de l’insertion.
  • N’hésitez pas à pousser les vitesses un peu plus que d’habitude et ne soyez pas avare avec l’accélérateur. Ne pas oublier qu'il faut laisser une bonne distance de sécurité, ce qui nous permettra d'avoir une marge plus importante pour accélérer ou ralentir un peu sans risque et ainsi de mieux moduler l'insertion.

 

  • Essayer de vous insérer à la même vitesse que les autres véhicules : il serait dangereux d’intégrer l’autoroute en roulant à une vitesse largement inférieure.
  • Même si vous avez jeter de nombreux coups d’œil, vérifier bien l’angle mort avant de vous insérer."

 

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Si tu t'arrêtes ce sera plus dangereux ! Dès que tu as la visibilité sur ta voie d'insertion, tu tournes la tête pour analyser le trafic et les intervalles entre les voitures, en mettant ton pied au dessus du frein pour ne pas être surprise. Quand tu juges que c'est bon, tu accélères franchement. Il faut que tu évites d'aller au bout de ta voie, sinon tu seras coincée ! ;)

 

 

Tu tournes la tête pour aller chercher l'information dès que tu as la visibilité. C'est à dire dès que tu peux voir la voie rapide et les voitures.

 

Jacky : Dès que tu vois un intervalle tu accélères franchement pour t'insérer. Ou est le problème ? Si il n'y a aucun intervalle ? Ce n'est pas possible ! ou alors les voitures sont à l'arrêt et là, le problème est différent puisque tu roules au pas !

 

 

  • "N’attendez pas pour commencer à contrôler les véhicules présents sur la voie que vous allez rejoindre : jetez des coups d’œil réguliers afin de suivre précisément l’évolution de la circulation.
  • Mettez rapidement votre clignotant et non pas au moment de l’insertion.
  • N’hésitez pas à pousser les vitesses un peu plus que d’habitude et ne soyez pas avare avec l’accélérateur. Ne pas oublier qu'il faut laisser une bonne distance de sécurité, ce qui nous permettra d'avoir une marge plus importante pour accélérer ou ralentir un peu sans risque et ainsi de mieux moduler l'insertion.

 

  • Essayer de vous insérer à la même vitesse que les autres véhicules : il serait dangereux d’intégrer l’autoroute en roulant à une vitesse largement inférieure.
  • Même si vous avez jeter de nombreux coups d’œil, vérifier bien l’angle mort avant de vous insérer."

 

 

 

Tu devrais prendre connaissance de tes copié-collés...

 

Tu indiques qu'il faut garder le pied sur le frein et accélérer franchement!

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Bonjour,

La plupart des personnes qui ont des difficultés sont ceux qui ne prennent pas suffisamment d’élan

 

Sur la voie d’insertion n’ai pas peur d’accélérer en analysent le trafic et calle ta vitesse pour t’insérer entre deux voitures, voir après ou avant celle-ci en fonction des cas

 

Si tu dois ralentir pour l’insertion c’est plus facile de devoir perdre de la vitesse que d’en prendre, surtout avec une auto de faible puissance

Avec le temps cela viendra tout seul, en attendent ne te et ne force pas

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  • "N’attendez pas pour commencer à contrôler les véhicules présents sur la voie que vous allez rejoindre : jetez des coups d’œil réguliers afin de suivre précisément l’évolution de la circulation.
  • Mettez rapidement votre clignotant et non pas au moment de l’insertion.
  • N’hésitez pas à pousser les vitesses un peu plus que d’habitude et ne soyez pas avare avec l’accélérateur. Ne pas oublier qu'il faut laisser une bonne distance de sécurité, ce qui nous permettra d'avoir une marge plus importante pour accélérer ou ralentir un peu sans risque et ainsi de mieux moduler l'insertion.

 

  • Essayer de vous insérer à la même vitesse que les autres véhicules : il serait dangereux d’intégrer l’autoroute en roulant à une vitesse largement inférieure.
  • Même si vous avez jeter de nombreux coups d’œil, vérifier bien l’angle mort avant de vous insérer."

 

 

Bonjour Dom.

 

Le lien vers la source de ces écrits a disparu de votre post.

Pourriez vous le remettre,s'il vous plait ?

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Invité §sas058Eg

Bonjour Dom.

 

Le lien vers la source de ces écrits a disparu de votre post.

Pourriez vous le remettre,s'il vous plait ?

 

 

:)

encore un problème d'insertion

 

moi qui le pensait sur la bonne voie ...

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De ce site:

https://www.facebook.com/aebon [...] 4644802109

Qui l'a pompé d'ici:

http://reussirpermis.com/insertion-autoroute

 

Cela doit être une pratique courante dans l'enseignement de la conduite...

 

 

Junior a eu une monitrice pour la conduite,et il ne m'a jamais parlé de ça.

Quel cachotier,le fiston.

 

Je sais,je sais.

Je sors.

:D

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Bonjour,

Sur la voie d’insertion n’ai pas peur d’accélérer en analysent le trafic et calle ta vitesse pour t’insérer entre deux voitures, voir après ou avant celle-ci en fonction des cas

 

Le problème est qu'il y a parfois des gens sur l'autoroute qui modifient leur vitesse en nous voyant arriver sur la voie d'insertion, notamment en ralentissant légèrement. Ça complique beaucoup l'analyse du trafic et on peut se retrouver coincé au bout de la voie si on a choisi de passer derrière ce véhicule, le temps qu'on comprenne qu'il est en train de ralentir.

 

Il faut donc faire attention à ça aussi.

 

Et ce serait bien que les formateurs expliquent qu'il ne faut pas ralentir quand on est sur l'autoroute sous prétexte de laisser s'insérer quelqu'un, ou alors seulement au dernier moment, ou seulement quand on est suffisamment loin derrière lui, lais surtout pas quand on est à son niveau ou juste derrière.

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  • N’hésitez pas à pousser les vitesses un peu plus que d’habitude et ne soyez pas avare avec l’accélérateur. Ne pas oublier qu'il faut laisser une bonne distance de sécurité, ce qui nous permettra d'avoir une marge plus importante pour accélérer ou ralentir un peu sans risque et ainsi de mieux moduler l'insertion.

 

 

 

Même si c'est une blonde accrochée à son portable, comme celle qui l'autre jour était devant moi sur la bretelle et s'est insérée à 70 km/h sur une voie rapide à 110, alors même que lorsqu'on entre par cette bretelle la configuration des lieux fait qu'il est important de s'insérer rapidement ?

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Même si c'est une blonde accrochée à son portable, comme celle qui l'autre jour était devant moi sur la bretelle et s'est insérée à 70 km/h sur une voie rapide à 110, alors même que lorsqu'on entre par cette bretelle la configuration des lieux fait qu'il est important de s'insérer rapidement ?

 

Effectivement, quand on est coincé derrière quelqu'un qui hésite, c'est compliqué. Mais ça se fait, faut être patient et calme, il y a toujours un moment où il y a de la place.

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Invité §nco170aG

Même si c'est une blonde accrochée à son portable, comme celle qui l'autre jour était devant moi sur la bretelle et s'est insérée à 70 km/h sur une voie rapide à 110, alors même que lorsqu'on entre par cette bretelle la configuration des lieux fait qu'il est important de s'insérer rapidement ?

 

 

Situation génial quand tu as un véhicule de faible puissance... perso j'ai une Clio 1.2 60 comme voiture de service et dans ce genre de cas, t'as beau pousser la 3eme et 4eme à fond l’accélération est loin d'être fulgurante :ange:

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Invité §chk614eG

Le problème est qu'il y a parfois des gens sur l'autoroute qui modifient leur vitesse en nous voyant arriver sur la voie d'insertion, notamment en ralentissant légèrement. Ça complique beaucoup l'analyse du trafic et on peut se retrouver coincé au bout de la voie si on a choisi de passer derrière ce véhicule, le temps qu'on comprenne qu'il est en train de ralentir.

 

Il faut donc faire attention à ça aussi.

 

Et ce serait bien que les formateurs expliquent qu'il ne faut pas ralentir quand on est sur l'autoroute sous prétexte de laisser s'insérer quelqu'un, ou alors seulement au dernier moment, ou seulement quand on est suffisamment loin derrière lui, lais surtout pas quand on est à son niveau ou juste derrière.

 

 

(Promis je n'ai rien contre toi ! :D)

 

Ralentir n'est pas forcément la bonne solution, il faut parfois lever le pied pour créer un espace permettant à la voiture de s'insérer. Même si on est prioritaire, quand on a ce genre de situation il faut être intelligent et faciliter la manœuvre quand c'est possible.

D'ailleurs, il m'arrive même d'accélérer un peu pour je ne me retrouve pas dans l'angle mort du véhicule voulant s'insérer.

 

Après j'ai pris 2 fois par jour une entrée d'autoroute en monté, très courte et très étroite pendant ma conduite accompagnée. Ba ça forme ! :p

Il faut analyser le trafic avant même de s'y lancer, laisser un espace conséquent avec celui devant, pour ne pas devoir ralentir voire freiner, et gaaaaazzzz pour arriver le plus vite possible. Et puis contrôle direct en tournant la tête autant que possible.

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Invité §chk614eG

 

Situation génial quand tu as un véhicule de faible puissance... perso j'ai une Clio 1.2 60 comme voiture de service et dans ce genre de cas, t'as beau pousser la 3eme et 4eme à fond l’accélération est loin d'être fulgurante :ange:

 

J'ai parfois ce problème aussi :-/ faut anticiper autant que possible et laisser du champ devant soit. Pas toujours faisable...

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Invité §chk614eG

 

Je connais, avec le Kangoo et ses 55 chevaux pour 1 660 kg de PTAC...

 

 

Avec le 2.0DTI de ma papamobile, dans l'entrée citée plus haut, si quelqu'un me "coince", j'ai aussi du mal à décoller...

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Invité §The848BL

Prend davantage confiance en toi, ma fille a aussi ce même problème.

Personnellement, dès que je suis sur une voie d'insertion je m'insére le plus vite possible quitte à aller un peu plus vite que la vitesse limitée pour être sûr de bien m'insérer, et après je me remets à la bonne vitesse. Avec un petit regard dans le rétroviseur, si rien, je regarde bien mon angle mort en tournant la tête.

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Prend davantage confiance en toi, ma fille a aussi ce même problème.

Personnellement, dès que je suis sur une voie d'insertion je m'insére le plus vite possible quitte à aller un peu plus vite que la vitesse limitée pour être sûr de bien m'insérer, et après je me remets à la bonne vitesse. Avec un petit regard dans le rétroviseur, si rien, je regarde bien mon angle mort en tournant la tête.

 

Attention aux radars qui sont parfois proches d'une entrée.

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Invité §The848BL

Tout façon il y en a de partout.

Après dans son cas à elle je pense qu'il y a plus un problème de perte de confiance en soi, conductrice A...

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Invité §tom064sO

Il faut toujours tourner la tête et ne pas regarder uniquement dans le rétro, sinon danger avec l'angle mort.

 

Heureusement que tu ne dois pas prendre ces insertions d'autoroute urbaine (la hantise lorsqu'on passe le permis dans le coin):

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/91/17/110.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/91/17/210.jpg

 

Impossible d'accélérer en amont sur une distance de 20m...

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Heureusement que tu ne dois pas prendre ces insertions d'autoroute urbaine (la hantise lorsqu'on passe le permis dans le coin):

Impossible d'accélérer en amont sur une distance de 20m...

 

J'ai vu ça aussi sur une autoroute, c'était provisoire, mais bon...

Il n'y a pas si longtemps sur les voies à 110 de Bretagne il n'y avait même pas ces 20 m d'accélération.

Et sur les nationales, il n'y a souvent rien non plus.

Finalement je ne sais pas si je ne vais pas rendre mon permis... je me demande s'ils voudront me rembourser...

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Invité §dom285lk

 

Tu devrais prendre connaissance de tes copié-collés...

 

Tu indiques qu'il faut garder le pied sur le frein et accélérer franchement!

 

 

Tu as le pied au dessus du frein quant tu analyses la situation et que tu regardes sur le côté. Dès que tu as trouvé un intervalle, tu enlèves le pied frein et tu accélères franchement ! :o

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Invité §dom285lk

Avez vous essayé les voies d'accélération et de décélération en Allemagne ? C'est vraiment très court et ça surprend ceux qui ne connaissent pas !

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Avez vous essayé les voies d'accélération et de décélération en Allemagne ? C'est vraiment très court et ça surprend ceux qui ne connaissent pas !

 

Oui... encore hier. 140 km/h avant de m'insérer et avec un Berlingo 1,6 hdi de 90 cv et 200000 km!

 

Tu dois faire partie de ceux qui ne connaissent pas!

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Invité §dom285lk

Oui... encore hier. 140 km/h avant de m'insérer et avec un Berlingo 1,6 hdi de 90 cv et 200000 km!

 

Tu dois faire partie de ceux qui ne connaissent pas!

 

 

 

Pour toi, elles sont aussi longues qu'en France ? :??:

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Invité §dom285lk

Plus longues pour certaines et sinon, c'est les mêmes!

 

 

 

Bon, alors je les ai mal évalué à chaque fois que je suis allé en Allemagne. Elles m'ont vraiment paru très courtes ! Peut être était ce dû à la vitesse :??:

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