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Sécurité

Dépasser c'est risquer le choc frontal


Invité §dom285lk

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Oui. Et on a le devoir de rouler sans danger et sans gêner les autres. Le fait d'avoir le droit de rouler à 90 ne t'autorise pas à exiger de celui qui roule à 80 qu'il se pousse, ni de le doubler dans des conditions dangereuses.

 

Il fallait vraiment que je dise ça ? Pourtant tu as écrit :

La courtoisie est un des critères de notation au menu de l'examen de conduite actuel. 1-0 pour moi

Et à l'examen, on te demande de rouler à vitesse normale et de ne pas constituer une gêne. 2-0 pour moi

 

Pas besoin d'arbitre.

Bonne continuation.

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J'ai dit "certains". Toi tu es resté habillement flou.

Il reste que tu as éprouvé le besoin de faire une objection à mon message qui dit, en résumé, "chacun doit respecter l'autre".

 

Je ne vois pas en quoi mes messages précédents étaient flous.

Ils étaient extrêmement clairs. Et mettaient même en avant mon comportement quand moi même j'ai envie de rouler plus lentement.

 

Bref...

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Invité §dom285lk

Ce qui m'ennuie, c'est que vous avez encore beaucoup parlé vitesse ! Mais le problème est il là ?

 

Pour la courtoisie et la sécurité, je vous accorde que qq'un qui roule à 70 pourrait se déporter près du talus, mettre son cligno droit (comme ça se fait dans certains pays) en ayant vérifié qu'il n'y a personne en face, pour vous inciter à dépasser.

 

Mais pourquoi dépasser au delà de la LV ?

 

Un différentiel de vitesse de 20 km/h doit exister, sinon on reste derrière.

 

Mais vous n'avez pas parlé du plus important ! L'un des paramètres très importants est la DS. Est ce que vous dépassez en vous déportant un peu pour augmenter la visibilité et loin du véhicule de devant ? Est ce que vous vous rabattez seulement quand vous voyez le véhicule dépassé dans votre rétro intérieur pour ne pas le gêner ?

 

Comment dépassez vous ?

 

 

Il s’agit, pour 21,5 % de l’ensemble des personnes tuées sur les routes, de collisions frontales qui se produisent le plus généralement au cours d’un dépassement. (chiffres 2011)

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Visiblement, tu as envie de jouer au lourdingue. Donc allons-y.

 

Tu peux depasser en ayant pris toutes les précautions, un dépassement est et restera une manœuvre. Et comme toute manœuvre, c'est effectivement générateur de danger.

 

:??: C'est la 2e fois que tu me dis ça, alors que je n'ai rien dit à ce sujet...

 

Ce n'est pas être inconscient que de vouloir rouler à vitesse normal et donc de dépasser, bien entendu en prenant toutes les précautions utiles.

 

Tu n'as pas l'impression d'interpréter malhonnêtement ce que j'ai dit ?

 

En revanche, c'est bien être un gros égoïste de forcer les autres à rouler lentement sans avoir l'idée de faciliter la circulation.

 

J'ai déjà dit "oui", à ça, j'ai juste ajouté que c'est bien être un gros égoïste de forcer les autres à rouler plus vite. Pourquoi systématiquement sur ce forum cette dernière phrase déclenche des discussions interminables ?

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:??: C'est la 2e fois que tu me dis ça, alors que je n'ai rien dit à ce sujet...

 

 

 

Tu n'as pas l'impression d'interpréter malhonnêtement ce que j'ai dit ?

 

 

 

J'ai déjà dit "oui", à ça, j'ai juste ajouté que c'est bien être un gros égoïste de forcer les autres à rouler plus vite. Pourquoi systématiquement sur ce forum cette dernière phrase déclenche des discussions interminables ?

Mais qui force à rouler plus vite???

Ce n'est pas du tout ce qui est dit.

 

Un col au cul est tout autant un con que celui qui bouchonne volontairement, hein.

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Une des bases de la conduite: courtoisie, politesse...

Savoir perdre une place dans une file pour rendre service et fluidifier la circulation, savoir faciliter les dépassements si nécessaire, savoir ne pas s'arrêter en plein milieu d'un carrefour parce que ça bouchonne devant, savoir remercier le conducteur qui laisse passer, savoir ne pas être pressant en collant au cul, j'en passe et des meilleures.

Manque de bol, ce que je vois quand je conduis est bien loin de tout ça en général...

Pour rappel.

Comme quoi, pour quelqu'un de flou, je me sens parfaitement clair :W :W :W

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La courtoisie est un des critères de notation au menu de l'examen de conduite actuel. 1-0 pour moi

Et à l'examen, on te demande de rouler à vitesse normale et de ne pas constituer une gêne. 2-0 pour moi

 

Pas besoin d'arbitre.

Bonne continuation.

 

 

L'arbitre dit : la courtoisie c'est dans les 2 sens. 0-0.

 

L'arbitre dit : c'est quoi "une vitesse normale" ? On a parlé de 80 pour 90, c'est très courant (entre l'écart du compteur ajouté à la marge anti-radars), c'est pas normal ? L'arbitre dit que si : 0-0

 

L'arbitre dit que le lent ne doit pas gêner le rapide et inversement. 0-0

 

Match nul, discussion nulle.

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Invité §sas058Eg

Et à l'examen, on te demande de rouler à vitesse normale et de ne pas constituer une gêne. 2-0 pour moi

 

 

qu'est ce qu'une vitesse normale ?

 

il faut croire que 80 pour 90 est une vitesse normale : puisque c'est la vitesse max autorisée pour les A

(comme 100 pour 110 et 110 pour 130 ...)

 

et donc la gêne potentielle induite est parfaitement admissible.

 

 

quand va t'on virer tous ces gêneurs de A de la route ?

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Mais qui force à rouler plus vite???

Ce n'est pas du tout ce qui est dit.

 

Un col au cul est tout autant un con que celui qui bouchonne volontairement, hein.

 

Il reste que le simple fait de dire que le rapide doit respecter le lent génère plein de réponses plus ou moins négatives, et ici plusieurs des tiennes. Si tu es d'accord pourquoi ne pas le dire simplement ?

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Invité §Idi285Ir

Seuls les véhicules d'un certain encombrement (2 m de large, 7 m de long), sur les routes où le dépassement est difficile, ont l'obligation de ralentir voire de se ranger pour laisser passer les véhicules de plus petit gabarit.

 

IdiotGêne.

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Invité §dom285lk

Ce qui m'ennuie, c'est que vous avez encore beaucoup parlé vitesse ! Mais le problème est il là ?

 

Pour la courtoisie et la sécurité, je vous accorde que qq'un qui roule à 70 pourrait se déporter près du talus, mettre son cligno droit (comme ça se fait dans certains pays) en ayant vérifié qu'il n'y a personne en face, pour vous inciter à dépasser. Ce n'est qu'une interprétation du CDR qui facilite la "route"

 

Mais pourquoi dépasser au delà de la LV ?

 

Un différentiel de vitesse de 20 km/h doit exister, sinon on reste derrière.

 

Mais vous n'avez pas parlé du plus important ! L'un des paramètres très importants est la DS. Est ce que vous dépassez en vous déportant un peu pour augmenter la visibilité et loin du véhicule de devant ? Est ce que vous vous rabattez seulement quand vous voyez le véhicule dépassé dans votre rétro intérieur pour ne pas le gêner ?

 

Comment dépassez vous ?

 

Collision avec 2 véhicules plus collision frontale : 770 tués et 8 300 blessés en 2012 sur 3 300 tués !!!!!!!!!!

 

Le dépassement est une manœuvre extrêmement dangereuse qui pourrait l'être beaucoup moins si on adoptait les principes appris en AE ! avec de bonnes DS et non collé comme le font de nombreux conducteurs. Ce n'est pas la vitesse le problème !

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Certes, mais si pour des raisons techniques ou par simple envie, je roule moins vite, il est de bon ton de faciliter son dépassements afin de ne pas devenir une gêne pour les autres usagers qui roulent plus vite sans pour autant enfreindre les règles.

C'est tout simplement du savoir-vivre.

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Invité §Idi285Ir

Sauf que ce n'est pas le rapide qui gêne le lent, c'est le lent qui gêne le "rapide".

 

 

Seulement dans la tête des « rapides » qui s'impatientent pour un rien… au point d'entâmer une manœuvre dangereuse.

 

IdiotGêne.

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Seulement dans la tête des « rapides » qui s'impatientent pour un rien… au point d'entâmer une manœuvre dangereuse.

 

IdiotGêne.

 

Des rapides qui roulent dans les règles (tant qu'ils ne collent pas au pare-choc) et qui ont le droit de s'impatienter, non?

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Invité §Idi285Ir

Certes, mais si pour des raisons techniques ou par simple envie, je roule moins vite, il est de bon ton de faciliter son dépassements afin de ne pas devenir une gêne pour les autres usagers qui roulent plus vite sans pour autant enfreindre les règles.

C'est tout simplement du savoir-vivre.

 

 

Du genre se mettre le plus à droite possible dès qu'une occasion de dépassement se présente. :jap:

 

IdiotGêne.

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Ce qui m'ennuie, c'est que vous avez encore beaucoup parlé vitesse ! Mais le problème est il là ?

 

Plusieurs l'ont dit en argumentant, si tu pense le contraire, il faut argumenter. (bien sûr il n'est pas que là)

Pour la courtoisie et la sécurité, je vous accorde que qq'un qui roule à 70 pourrait se déporter près du talus

 

Oui, à 70 il faut commencer à se soucier de ce qui se passe derrière. Mais se garer n'est possible que s'il n'y a pas un colle au cul, ou alors si on voit de loin la place pour se garer. Si on voit la place au dernier moment (cas fréquent), on ne prendra pas le risque d'un freinage brusque.

 

Il s’agit, pour 21,5 % de l’ensemble des personnes tuées sur les routes, de collisions frontales qui se produisent le plus généralement au cours d’un dépassement. (chiffres 2011)

 

 

à ce sujet il y a un discussion : Cette url n'existe plus

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Sauf que ce n'est pas le rapide qui gêne le lent, c'est le lent qui gêne le "rapide".

 

Ah, une nouvelle couche...

 

Certes, mais si pour des raisons techniques ou par simple envie, je roule moins vite, il est de bon ton de faciliter son dépassements afin de ne pas devenir une gêne pour les autres usagers qui roulent plus vite sans pour autant enfreindre les règles.

C'est tout simplement du savoir-vivre.

 

Et une autre !

 

Des rapides qui roulent dans les règles (tant qu'ils ne collent pas au pare-choc) et qui ont le droit de s'impatienter, non?

 

Et encore

 

On touche vraiment un point sensible. Rien de nouveau, ceci dit.

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Invité §dom285lk

Plusieurs l'ont dit en argumentant, si tu pense le contraire, il faut argumenter. (bien sûr il n'est pas que là)

 

 

Oui, à 70 il faut commencer à se soucier de ce qui se passe derrière. Mais se garer n'est possible que s'il n'y a pas un colle au cul, ou alors si on voit de loin la place pour se garer. Si on voit la place au dernier moment (cas fréquent), on ne prendra pas le risque d'un freinage brusque.

 

 

 

 

à ce sujet il y a un discussion : Cette url n'existe plus

 

 

 

Vitesse ! une obsession !!!!!

 

70 km/h ? se déporter le plus près du talus avec le cligno en ayant regardé dans le rétro intérieur! sans ralentir est une mesure de courtoisie comme on le fait dans certains pays (Espagne PL). Merci pour ces comportements non inscrits au CDR, c'est une interprétation salutaire.

 

 

On ne "prend" pas la route, on la partage :o

 

Mais parlons de l'espace à laisser avant de dépasser pour augmenter la visibilité : Voir et être vu ! Le déficit de vision et surtout d'analyse de la plupart des conducteurs est impressionnante !!!!! (je le constate dans la plupart de mes audits ! à croire que certains sont autistes et aveugles !!!!)

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Invité §alb464lD

le respect aveugle de la loi sans faire preuve de jugeote n'est pas forcément très sécuritaire, la loi n'étant pas parfaite.

 

que vaut-il mieux ?

 

avoir perdu des points et tué personne ou l'inverse ?

 

à lire certains ici, avoir ses 12 points est la priorité absolue.

 

non, la priorité absolue c'est éviter l'accident.

 

combien de conducteurs impliqués dans des accidents mortels avec 12 points au compteur ? cette statistique serait intéressante. à moins qu'elle soit gênante...

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Invité §dom285lk

le respect aveugle de la loi sans faire preuve de jugeote n'est pas forcément très sécuritaire, la loi n'étant pas parfaite.

 

que vaut-il mieux ?

 

avoir perdu des points et tué personne ou l'inverse ?

 

à lire certains ici, avoir ses 12 points est la priorité absolue.

 

non, la priorité absolue c'est éviter l'accident.

 

combien de conducteurs impliqués dans des accidents mortels avec 12 points au compteur ? cette statistique serait intéressante. à moins qu'elle soit gênante...

 

 

 

Je n'ai pas cette statistique ! Oui mais le respect de la LV n'est pas le plus important ! Voir et être vu et la DS le sont bien plus :o

RCEA : la plupart des accidents graves et/ou mortels sont des chocs frontaux entre un véhicule léger et un poids-lourd.

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qu'est ce qu'une vitesse normale ?

 

il faut croire que 80 pour 90 est une vitesse normale : puisque c'est la vitesse max autorisée pour les A

(comme 100 pour 110 et 110 pour 130 ...)

 

et donc la gêne potentielle induite est parfaitement admissible.

 

 

quand va t'on virer tous ces gêneurs de A de la route ?

 

Une vitesse normale est une vitesse qui ne créé par un engorgement derrière...

Une vitesse normale est une vitesse qui ne générera pas de dépassements inutiles (sauf des fous furieux, mais c'est un autre problème).

 

Il est tout à fait possible de rouler à -10 ou -20km/h, je le fais parfois moi même, mais dans ce cas là, miracle, je laisse passer les gens qui veulent rouler normalement.

Accessoirement, on parle de 80 au compteur. On sait ce que ça donne en réalité.

Et je trouve que la limitation à 80 des A est une aberration, d'ailleurs.

 

Cela s'applique sur les routes à une seule voie: il n'y a pas de problème particulier sur les 2 ou 3 voies (donc pas de souci avec les A à 100 ou 110)... Enfin, du moment où on n'est pas un crétin squatteur.

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Seuls les véhicules d'un certain encombrement (2 m de large, 7 m de long), sur les routes où le dépassement est difficile, ont l'obligation de ralentir voire de se ranger pour laisser passer les véhicules de plus petit gabarit.

 

IdiotGêne.

 

Il n'est pas non plus obligatoire de se décaler à gauche pour faciliter l'insertion d'un véhicule sur voie rapide ou autoroute.

Il n'est pas non plus obligatoire de laisser s'insérer une voiture non prioritaire quand ça bouchonne

Il n'est pas non plus obligatoire de permettre à un automobiliste de sortir de son stationnement

 

Mais ça s'appelle du bon sens et de la courtoisie :oui:

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Invité §sas058Eg

 

Mais parlons de l'espace à laisser avant de dépasser pour augmenter la visibilité : Voir et être vu ! Le déficit de vision et surtout d'analyse de la plupart des conducteurs est impressionnante !!!!! (je le constate dans la plupart de mes audits ! à croire que certains sont autistes et aveugles !!!!)

 

 

quand on observe un peu les comportements c'est une évidence.

égoisme et bêtises sont l'usage.

 

il n'y a pas très longtemps, je me rends à l'école un matin.

le gars derrière me semble appartenir à la catégorie des "pressés"

 

on se retrouve sur une route principale bien droite limitée à 50 km/h avec de la visibilité.

 

pas loin devant un camion est arrêté et bloque donc la voie.

je ralentis puis m'arrête (car des voitures arrivaient en face) à une distance suffisante pour pouvoir bien voir devant et entreprendre un dépassement en toute sécurité.

 

le gars derrière, dès les premières voitures passées se met à me doubler et se rabat devant moi près du camion, laisse passer une autre voiture puis se lance dans un dépassement que je qualifierais de dangereux

 

=> il ne pouvait pas avoir vu le bus scolaire qui arrivait en face. Et si c'est passé, c'est plus par chance qu'autre chose (aidé par un freinage du conducteur de bus)

 

le bus passe, je dépasse sans risque; l'abruti n'est pas si loin devant.

 

si peu loin que je le retrouve au stop suivant à attendre son tour.

 

l'honneur est sauf, cet individu ne marqua pas le stop non plus quand fut venu son tour ... (comme 80 % des usagers)

 

alors Dom, on peut évoquer tout ce que tu as mis en gras. Mais ca échappe à énormément de conducteurs ...

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Invité §dom285lk

 

quand on observe un peu les comportements c'est une évidence.

égoisme et bêtises sont l'usage.

 

il n'y a pas très longtemps, je me rends à l'école un matin.

le gars derrière me semble appartenir à la catégorie des "pressés"

 

on se retrouve sur une route principale bien droite limitée à 50 km/h avec de la visibilité.

 

pas loin devant un camion est arrêté et bloque donc la voie.

je ralentis puis m'arrête (car des voitures arrivaient en face) à une distance suffisante pour pouvoir bien voir devant et entreprendre un dépassement en toute sécurité.

 

le gars derrière, dès les premières voitures passées se met à me doubler et se rabat devant moi près du camion, laisse passer une autre voiture puis se lance dans un dépassement que je qualifierais de dangereux

 

=> il ne pouvait pas avoir vu le bus scolaire qui arrivait en face. Et si c'est passé, c'est plus par chance qu'autre chose (aidé par un freinage du conducteur de bus)

 

le bus passe, je dépasse sans risque; l'abruti n'est pas si loin devant.

 

si peu loin que je le retrouve au stop suivant à attendre son tour.

 

l'honneur est sauf, cet individu ne marqua pas le stop non plus quand fut venu son tour ... (comme 80 % des usagers)

 

alors Dom, on peut évoquer tout ce que tu as mis en gras. Mais ca échappe à énormément de conducteurs ...

 

 

 

Je sais ! Et je sais aussi que nous avons des analyses identiques tous les 2. ça me désole de voir que ce sujet que j'avais lancé tourne encore autour de la vitesse ! alors qu'il y a bien d'autres choses à appréhender ! vision, analyse, DS, rétro, ne pas gêner ! ;)

 

Nous avons encore du travail en SR pour former les conducteurs. Comme l'état mise tout sur les radars, les conducteurs focalisent sur les radars ! Quel dommage :(

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Invité §sas058Eg

Une vitesse normale est une vitesse qui ne créé par un engorgement derrière...

Une vitesse normale est une vitesse qui ne générera pas de dépassements inutiles (sauf des fous furieux, mais c'est un autre problème).

 

Il est tout à fait possible de rouler à -10 ou -20km/h, je le fais parfois moi même, mais dans ce cas là, miracle, je laisse passer les gens qui veulent rouler normalement.

Accessoirement, on parle de 80 au compteur. On sait ce que ça donne en réalité.

Et je trouve que la limitation à 80 des A est une aberration, d'ailleurs.

 

Cela s'applique sur les routes à une seule voie: il n'y a pas de problème particulier sur les 2 ou 3 voies (donc pas de souci avec les A à 100 ou 110)... Enfin, du moment où on n'est pas un crétin squatteur.

 

 

je ne te demande pas ton avis subjectif. ce que je souhaite, c'est la définition légale d'une vitesse normale.

 

75 - 80 sur RD et RN est une vitesse considérée comme normale par les autorités même si celle ci génère un "engorgement"; elle est même imposée à des centaines de milliers de nouveaux conducteurs chaque année.

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Invité §Idi285Ir

[…]

Accessoirement, on parle de 80 au compteur. […]

 

 

Tu parles de 80 km/h au compteur, pas moi. C'est un peu facile de changer les paramètres au fil de la discussion.

 

Il n'est pas non plus obligatoire de se décaler à gauche pour faciliter l'insertion d'un véhicule sur voie rapide ou autoroute.

Il n'est pas non plus obligatoire de laisser s'insérer une voiture non prioritaire quand ça bouchonne

Il n'est pas non plus obligatoire de permettre à un automobiliste de sortir de son stationnement

 

Mais ça s'appelle du bon sens et de la courtoisie :oui:

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Arrête, s'il te plaît.

 

Ton « bon sens et [ta] courtoisie », appliqué au sujet de cette discussion, je l'assimile plutôt à de l'intolérance et de la tyrannie : tu imposes ton rythme aux autres comme le seul valable, au point de demander à tous ceux qui ne sont pas de ton avis à se ranger à défaut de se plier à tes exigences ; c'est assez violent, je trouve… et complètement discourtois.

 

IdiotGêne.

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je ne te demande pas ton avis subjectif. ce que je souhaite, c'est la définition légale d'une vitesse normale.

 

75 - 80 sur RD et RN est une vitesse considérée comme normale par les autorités même si celle ci génère un "engorgement"; elle est même imposée à des centaines de milliers de nouveaux conducteurs chaque année.

Question de point de vue: elle est considérée plutôt comme exceptionnelle par les autorités, puisque autant les nouveaux conducteurs que les PL sont obligés de l'afficher sur leur véhicule pour en informer les autres usagers.

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Tu parles de 80 km/h au compteur, pas moi. C'est un peu facile de changer les paramètres au fil de la discussion.

 

Jusqu'à preuve du contraire, la vitesse de circulation au volant d'un véhicule est indiquée... par un compteur :W

Je ne vois pas le problème :W

De la même manière, à 90 compteur, ce n'est pas 90 chrono. Mais l'écart relatif est toujours là.

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Arrête, s'il te plaît.

 

Ton « bon sens et [ta] courtoisie », appliqué au sujet de cette discussion, je l'assimile plutôt à de l'intolérance et de la tyrannie : tu imposes ton rythme aux autres comme le seul valable, au point de demander à tous ceux qui ne sont pas de ton avis à se ranger à défaut de se plier à tes exigences ; c'est assez violent, je trouve… et complètement discourtois.

 

IdiotGêne.

Bah non.

Je ne mets jamais la pression, je respecte les distances de sécurité, on a connu bien plus violent et tyrannique que moi au volant :ptdr:

MAIS, et c'est un gros MAIS, comme une minorité de conducteurs visiblement, je sais que je ne suis pas seul sur la route. Et que si j'ai envie de me trainer, ce n'est pas forcement l'envie qu'a la personne qui suit, qui a peut être 200 bornes à faire et qui a autre chose à foutre. Donc je facilite le dépassement, normal quoi.

 

Ta tyrannie et violence ne s'appliquerait que si j'avais envie de pousser tout le monde pour exploser les limitations de vitesse.

Les dépassements sont une manœuvre dangereuse? donc soit on est suffisamment malin pour éviter d'imposer aux personnes qui s'accumulent derrière un dépassement parce qu'on a décidé de rouler lentement, soit on fait chier le monde et génère du danger :oui:

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Bah non.

Ta tyrannie et violence ne s'appliquerait que si j'avais envie de pousser tout le monde pour exploser les limitations de vitesse.

Les dépassements sont une manœuvre dangereuse? donc soit on est suffisamment malin pour éviter d'imposer aux personnes qui s'accumulent derrière un dépassement parce qu'on a décidé de rouler lentement, soit on fait chier le monde et génère du danger :oui:

 

Le problème est que tu fausses la discussion : tu compares le méchant lent au gentil rapide, ça n'a pas de sens. Pas plus que vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ou qu'il vaut mieux un conducteur expert dans une voiture moderne qui roule à 100 qu'un ivre mort sans permi dans une caisse pourrie qui roule à 80 (je cite de mémoire, mais c'est une phrase piquée sur ce forum)

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Question de point de vue: elle est considérée plutôt comme exceptionnelle par les autorités, puisque autant les nouveaux conducteurs que les PL sont obligés de l'afficher sur leur véhicule pour en informer les autres usagers.

 

Ce qui est vraiment incroyable, tout ça parce que des énervés sont incapables de se maitriser derrière un véhicule à 80 ! :lol:

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Ce qui est vraiment incroyable, tout ça parce que des énervés sont incapables de se maitriser derrière un véhicule à 80 ! :lol:

 

Ou simplement prévenir ceux qui roulent à la limite autorisée que le véhicule qui les précède roulent plus lentement pour diverses raisons.

 

A priori, tu as un problème avec les autres usagers, tu n'arrêtes pas de les traiter d'incapable, d'énervés, etc...

Tu veux qu'on en parle?

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Le problème est que tu fausses la discussion : tu compares le méchant lent au gentil rapide, ça n'a pas de sens. Pas plus que vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ou qu'il vaut mieux un conducteur expert dans une voiture moderne qui roule à 100 qu'un ivre mort sans permi dans une caisse pourrie qui roule à 80 (je cite de mémoire, mais c'est une phrase piquée sur ce forum)

Le lent n'est pas forcement méchant. On peut rouler lentement et n'être en aucun cas une gène pour autrui si on est courtois.

Cela vaut d'ailleurs pour un rapide: on peut rouler vite sans être agressif.

Mais dans les deux cas, on peut être un gros con (= 1 méchant pour toi): soit parce qu'on se satisfait de créer un obstacle à la circulation, soit parce qu'on roule de manière agressive.

 

Cela me semble avoir bien plus de sens dans ce topic que ton exemple pourri dont je ne perçois même pas la moindre finalité :W

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