Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

30 km/h en ville.


nico-rs-turbo
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Le 11 mars 2020, l’appel d’offre de la mairie de Paris pour avoir une chance de finir dans les trois services de trottinette en libre service autorisés dans la capitale vient de prendre fin. Au total, seize sociétés ont déposé leur candidature.

 

https://www.journaldugeek.com/ [...] e-service/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bof ça sera pollué avec les embouteillages car moins de voies pour rouler, rempli de chauffards neuneus à velos qui se croient au vélodrome, ça sera pas terrible, sans doute idéal pour attraper le coronavirus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire bon flâner à Paris ... idéal pour un déconfinement en douceur.

 

 

C'est bien le problème avec Madame Hidalgo : elle s'imagine qu'il n'y a que des Parisiens flâneurs dans Paris, alors qu'il y a aussi des gens qui y bossent et qui viennent de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi beaucoup de touristes et c'est une des destinations les plus prisées dans le monde et pouvoir flâner, se déplacer à vélo avec moins de bruit et moins de pollution serait un atout de plus.

 

Bon pour l'économie tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

moins de pollution ? :nanana: car moins de voies = + d'embouteillages = + de pollution :bah:

 

ensuite avec les chauffards neuneus à vélo qui respectent rien (feux rouges ? stop ? priorité ?), c'est pas très paisible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le problème avec Madame Hidalgo : elle s'imagine qu'il n'y a que des Parisiens flâneurs dans Paris, alors qu'il y a aussi des gens qui y bossent et qui viennent de l'extérieur.

 

 

 

Hidalgo, de mémoire, mais je peux me tromper, est ressortie en tête au premier tour des municipales de 2020.

 

C'est que les parisiens, sont bien d'accord avec ses décisions sur l'aménagement de la circulation automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de pollution ? :nanana: car moins de voies = + d'embouteillages = + de pollution :bah:

 

ensuite avec les chauffards neuneus à vélo qui respectent rien (feux rouges ? stop ? priorité ?), c'est pas très paisible :non:

 

 

 

Moins de voies, moins de voitures, moins de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bof comme l'a parfaitement expliqué @daniel762 beaucoup de gens ont besoin de leur voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moins de voies, moins de voitures, moins de pollution.

 

Bha oui c'est connu, tu réduit les voies et d un coup par baguette magique y'a moins de voiture, moins de gens qui vont bosser, moins de population... :lol:

 

Et elle est du PS l'oublie pas... Toute une partie de la population fait bloc pour le PS au 1 er tour mais ne fera guerre plus au second tour ou les alliance aurait probablement mis rachida dati en tete (un peu comme des élections ou le FN sort du 25/30% au premiers tour, car ses électeurs vote en masse mais ne peut pas avoir de voie supplémentaire au second tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof comme l'a parfaitement expliqué @daniel762 beaucoup de gens ont besoin de leur voiture :bah:

 

 

 

Je suis désolé, mais les électeurs de Paris n'ont pas cet avis et souhaitent que celle qui veut limiter les voitures dans leur ville soit à nouveau aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bof pas très convaincant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui c'est connu, tu réduit les voies et d un coup par baguette magique y'a moins de voiture, moins de gens qui vont bosser, moins de population... :lol:

 

Et elle est du PS l'oublie pas... Toute une partie de la population fait bloc pour le PS au 1 er tour mais ne fera guerre plus au second tour ou les alliance aurait probablement mis rachida dati en tete (un peu comme des élections ou le FN sort du 25/30% au premiers tour, car ses électeurs vote en masse mais ne peut pas avoir de voie supplémentaire au second tour)

 

 

 

T'as du mal à comprendre un truc de base:

 

Le fait de faciliter les déplacement à vélo et de réduire la possibilité de déplacement des voitures permet de limiter, sous la contrainte pour certains au début et donc forcément, un cycliste en plus c'est une voiture en moins!

 

Et puis, le reste, c'est de la politique fiction. Pour un mandat local (Maire), les gens savent par avance que l'élu suivra dans la mesure du possible, son programme. Pas de bol, Hidalgo a pour le moment le truc qui plait le plus et un bilan qui ne lui cause pas de tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof pas très convaincant :bah:

 

 

 

C'est quoi les résultats du premier tour?

 

Ceux qui avaient une politique en faveur de la voiture en ville ont fait combien en tout, tous candidats considéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as du mal à comprendre un truc de base:

 

Le fait de faciliter les déplacement à vélo et de réduire la possibilité de déplacement des voitures permet de limiter, sous la contrainte pour certains au début et donc forcément, un cycliste en plus c'est une voiture en moins!

 

Et puis, le reste, c'est de la politique fiction. Pour un mandat local (Maire), les gens savent par avance que l'élu suivra dans la mesure du possible, son programme. Pas de bol, Hidalgo a pour le moment le truc qui plait le plus et un bilan qui ne lui cause pas de tort!

 

Oui c'est bien connu tu habite à 60 borne de ton boulot, tu prend le velo... Ou ne serait ce que a 5km part une jolie journée de pluie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ensuite avec les chauffards neuneus à vélo qui respectent rien (feux rouges ? stop ? priorité ?), c'est pas très paisible

 

 

... il est temps de traquer les chauffards neuneus en vélo pour faire du chiffre.

 

 

Tu as un souci avec les cyclistes ?

Une mauvaise expérience, des contentieux .... tu veux en parler ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moins de voies, moins de voitures, moins de pollution.

 

 

B'hein non, plus de voies, plus de voitures, moins de vélos ... moins de pollution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

B'hein non, plus de voies, plus de voitures, moins de vélos ... moins de pollution :lol:

 

 

quand ça circule mieux, oui il y a moins de pollution :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof comme l'a parfaitement expliqué @daniel762 beaucoup de gens ont besoin de leur voiture :bah:

L'important est dans la quantification du beaucoup.

Je pense surtout que "beaucoup" croient leur voiture indispensable en ville, en tout cas beaucoup plus que ceux qui en ont effectivement réellement besoin (pro, handicaps, particuliers ponctuellement, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien connu tu habite à 60 borne de ton boulot, tu prend le velo... Ou ne serait ce que a 5km part une jolie journée de pluie :jap:

En ville, tu fais 60 bornes toi? ^^

 

 

En ville, il y a les TEC pour les particuliers dont l'usage de la voiture n'est pas indispensable (ce sont ces véhicules qu'il faut dégager au maximum, en fait).

 

Pour ceux qui habitent à 60 bornes de la ville où ils travaillent, deux choix:

- soit la voiture est importante sur le lieu de travail (par exemple des tournées, visites) et on peut supposer une dérogation permanente (même si du coup j'imagine qu'il y a une voiture de service)

- soit la voiture ne sert qu'à rejoindre un bureau et dans ce cas, elle reste en parking relais

 

On est à l'heure des déplacements multi-modaux, et selon le temps extérieur, le choix peut-être différent. Je rappelle qu'il existe quand même, au delà de la voiture:

- les jambes

- le vélo

- le vélo électrique

- le vélo avec compartiment (par exemple à trois roues)

- le vélo avec compartiment (par exemple à trois roues) électrique

- la trotinette

- la trotienne electrique

- le tram

- le métro

- le bus

- j'en oublie surement

Et rien n'empêche de mixer tout ça selon les saisons et le climats (c'est ce que je fais, par exemple).

 

Tout ceci suppose évidemment un réseau TEC performant et de bons espaces relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C’est pas nouveau :bah:

 

Grand Prix de Monaco :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hidalgo, de mémoire, mais je peux me tromper, est ressortie en tête au premier tour des municipales de 2020.

 

C'est que les parisiens, sont bien d'accord avec ses décisions sur l'aménagement de la circulation automobile.

 

 

Certes, mais ils les font subir à ceux qui ne sont pas Parisien et qui font vivre la ville. On ne peut pas aménager une ville en ne tenant compte que de ses habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...