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Pont sncf à voie alternée..

 

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 Sujet :

Pont sncf à voie alternée..

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unireso
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unireso
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  1. Posté le 05/01/2016 à 21:44:31  
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Sous un pont SNCF, à une seule voie passage alterné sans feux.. un panneau indique dans un sens vous avez la priorité, dans l'autre sens vous n'avez pas la priorité..un véhicule engagé dans le sens vous n'avez la priorité doit'il reculer ? en montagne dans une route en pente c'est le véhicule qui monte doit reculer...
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Message édité par unireso le 06/01/2016 à 12:58:26
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  1. Posté le 05/01/2016 à 22:31:31  
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unireso a écrit :

Sous un pont SNCF, à une seule voie passage alterné sans feux.. un panneau indique dans un sens vous avez la priorité, dans l'autre sens vous n'avez pas la priorité..un véhicule engagé dans le sens vous n'avez la priorité doit'il reculer ? en montagne dans une route en pente c'est le véhicule qui monte doit reculer...
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La priorité est une règle de circulation et non un droit ! L'intelligence fait la différence et évite l'accident !

Invité
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  1. Posté le 05/01/2016 à 23:23:13  
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unireso a écrit :

Sous un pont SNCF, à une seule voie passage alterné sans feux.. un panneau indique dans un sens vous avez la priorité, dans l'autre sens vous n'avez pas la priorité..un véhicule engagé dans le sens vous n'avez la priorité doit'il reculer ?
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Non, le véhicule qui n'a pas la priorité doit laisser le passage à tous les usagers arrivant en face. Souvent, il y a un marquage au sol comme pour un cédez-le-passage.
Le véhicule qui a la priorité doit laisser le passage à ceux qui sont déjà engagés.
La règle est la même que pour les intersections : même si vous avez la priorité et que le feu est vert, il est interdit de s'y engager sans s'assurer de pouvoir la dégager.

unireso a écrit :

en montagne dans une route en pente c'est le véhicule qui monte doit reculer...
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NON !!!!!!!
Cas des croisements impossibles :
- Même catégorie, celui qui descend doit reculer. Exception : celui qui dispose d'une place d'évitement à proximité doit manoeuvrer quelque soit son sens de circulation.
- Si ils sont de catégorie différentes, le véhicule le plus maniable doit reculer.
Cas des croisements difficiles :
- Même catégorie : Celui qui descend soit s'arrêter en premier.
- Catégories différentes : Priorité au plus maniable.

En résumé, c'est toujours au plus maniable de réaliser la manœuvre. Si le croisement est impossible c'est à lui de reculer, si le croisement est difficile c'est à lui de contourner (ou reculer).

Message édité par Sup74ec le 05/01/2016 à 23:27:41
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Bracaîllon en maröde
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unireso
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  1. Posté le 06/01/2016 à 16:29:29  
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Merci je prends note..en Suisse sur les routes de montagnes c'est celui qui monte qui doit reculer...je suppose qu'en France c'est pareil ?
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Le conciliateur.
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idiotgene
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  1. Posté le 06/01/2016 à 17:03:41  
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unireso a écrit :

Merci je prends note..en Suisse sur les routes de montagnes c'est celui qui monte qui doit reculer...je suppose qu'en France c'est pareil ?
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J'ai trouvé l'explication de Profil supprimé très claire. :)

C'est l'article R. 414-3 du Code de la route (français) qui décrit ce cas ; selon ce dernier (III) lorsque deux véhicules de la même catégorie ne peuvent pas se croiser, c'est au véhicule descendant de faire marche arrière.

IdiotGêne.

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Message édité par IdiotGêne le 06/01/2016 à 17:04:23

---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
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Profil : Vétéran
turbomazout
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  1. Posté le 06/01/2016 à 17:39:07  
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+1 avec Super 4 L.

C'est tout simplement logique et plein de bon sens.

Les règles du code de la route sont différentes en Suisse ?


---------------
"Rien ne sert de courir....il faut monter dans sa caisse"
Invité
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  1. Posté le 06/01/2016 à 20:25:05  
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unireso a écrit :

Merci je prends note..en Suisse sur les routes de montagnes c'est celui qui monte qui doit reculer...je suppose qu'en France c'est pareil ?
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Je ne savais pas que tu parlais de la Suisse, et je ne sais pas si c'est différent là-bas. Du coup, les intersections et les croisements difficiles sont peut-être gérés différemment là-bas.
C'est à la SNCF (française) le réseau ferré suisse ?

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Bracaîllon en maröde
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unireso
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  1. Posté le 07/01/2016 à 18:06:10  
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IdiotGêne a écrit :


J'ai trouvé l'explication de Profil supprimé très claire. :)

C'est l'article R. 414-3 du Code de la route (français) qui décrit ce cas ; selon ce dernier (III) lorsque deux véhicules de la même catégorie ne peuvent pas se croiser, c'est au véhicule descendant de faire marche arrière.

IdiotGêne.
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Bonsoir, je ne discute pas de la logique du code, sur une route bien enneigée... je vois mal un poids lourds qui descend, pouvoir reculer..alors que pour des problèmes problèmes d'adhérence c'est plus facile pour celui qui monte de reculer .....

Pour info en Suisse les camions Berna & Saurer avaient la conduite à droite pourquoi sur les routes de montagnes étroites, le chauffeur pouvait mieux serrer à droite pour les croisements..

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tisuisse
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  1. Posté le 07/01/2016 à 18:35:58  
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Sup74ec a écrit :

C'est à la SNCF (française) le réseau ferré suisse ?
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Le réseau ferré suisse appartient, pour certaines lignes, aux CFF (Chemin de Fer Fédéraux) et pour les autres lignes aux réseaux ferrés privés. La plupart des réseaux privés sont à voie métrique alors que les CFF sont à voie normale (1,435 m d'écartement). En France, le réseau ferré appartient à RFF (Réseau Ferré de France).
Voilà, cette précision étant apportée, cela évite de lire de drôles de choses.

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Bracaîllon en maröde
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unireso
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  1. Posté le 08/01/2016 à 08:00:47  
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Bonjour Pptit Suisse: j'ai le permis Suisse, A,B, D1, BE, D1E.. j'ai du mal à décoder
B: Voitures automobiles et tricycles à moteur dont le poids total n’excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n’excède pas huit; un véhicule de cette catégorie peut tracter une remorque dont le poids total n’excède pas 750 kg
et/ou (pourquoi et / ou ?
Ensembles de véhicules composés d'un véhicule tracteur de la catégorie B
et d'une remorque de plus de 750 kg, pour autant que le poids de l’ensemble
n'excède pas 3500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supé-
rieur au poids à vide du véhicule tracteur.
Désolé mais comprends pas ?
Message édité par unireso le 08/01/2016 à 08:02:53
Bracaîllon en maröde
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unireso
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  1. Posté le 08/01/2016 à 08:12:45  
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Suite DI ? BE? ( DT1 véhicule pc & militaire) que vaut cette dérogation ? à l'étranger ?
http://www.astra2.admin.ch/med [...] 262_f.pdf. Merci d'éclaircir .. Tu réside dans l'arc lémanique ?http://www.astra2.admin.ch/me​dia/pdfpub/2003-10-15_2262_f.p​df
Message édité par unireso le 09/01/2016 à 05:25:06
Invité
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  1. Posté le 08/01/2016 à 23:15:33  
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Tisuisse a écrit :

Le réseau ferré suisse appartient, pour certaines lignes, aux CFF (Chemin de Fer Fédéraux) et pour les autres lignes aux réseaux ferrés privés. La plupart des réseaux privés sont à voie métrique alors que les CFF sont à voie normale (1,435 m d'écartement). En France, le réseau ferré appartient à RFF (Réseau Ferré de France).
Voilà, cette précision étant apportée, cela évite de lire de drôles de choses.
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Mais vous les appelez quand même pont SNCF alors comme dans le premier post ?

Bracaîllon en maröde
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unireso
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  1. Posté le 09/01/2016 à 05:39:44  
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Qu'importe la destination et la nationalité de l'ouvrage ferroviaire.. il est question d'une voie étroite..à circulation alternée (ne pas faire d'amalgames tendancieux ) sans signalisations tri-couleurs.. [:tdi san:6]

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