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Sécurité

Les véhicules anciens interdits à Paris à compter du 1er juillet 2016


melabod
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Pour montrer l'aberration du système, je suis un bon exemple.

 

J'ai commandé ma voiture neuve en novembre 2010, elle devait être disponible mi-décembre. A cause de grosses chutes de neige, la voiture est restée bloquée sur le train plusieurs jours.

Résultat, j'ai une immatriculation au 13 janvier 2011 et je me retrouve en catégorie 1 au lieu de 2. :ange:

 

Habitant Paris ça m'arrange, même si c'est complètement aberrant.

 

Qui te dis que c'est la date de la voiture ? Comme ce n'est pas indiqué, rien ne dit que ce n'est pas la date du modèle voire du moteur (modulé en fonction de ses équipements)

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Invité §sas058Eg

Ça coute si cher que ça de faire un contrôle de pollution ? Pourquoi pas le faire lors qu contrôle technique, avec une vignette spéciale ?

 

 

tu iras expliquer au gars qui habite au fin fond du Larzac qu'il doit payer son controle technique plus cher, tout ca pour avoir une vignette spécial Paris

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Invité §tom064sO

Qui te dis que c'est la date de la voiture ? Comme ce n'est pas indiqué, rien ne dit que ce n'est pas la date du modèle voire du moteur (modulé en fonction de ses équipements)

 

 

C'est ce qui est indiqué par le Ministère :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/85/91/17/sans_t11.jpg

 

Date de première immatriculation.

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tu iras expliquer au gars qui habite au fin fond du Larzac qu'il doit payer son controle technique plus cher, tout ca pour avoir une vignette spécial Paris

 

Tout dépend du coût, et c'est justement la question.

 

Par exemple, si c'est pas cher, ça pourrait être financé par Paris et d'autres villes qui voudraient faire pareil, ça leur couterait peut-être moins cher qu'un autre dispositif.

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C'est la vignette qui sera collée au pare-brise des véhicules circulant dans les zones de circulation réglementées.

De 1 à 6, de l'impact écologique le moindre, au plus fort.

Selon un niveau de pollution déterminé par la date de 1ère MEC du véhicule.

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C'est la vignette qui sera collée au pare-brise des véhicules circulant dans les zones de circulation réglementées.

De 1 à 6, de l'impact écologique le moindre, au plus fort.

Selon un niveau de pollution déterminé par la date de 1ère MEC du véhicule.

 

Oui, ça ressemble bien à un truc comme ça, mais pour qui, pour où ? Quel est le lien avec ce sujet sur Paris ?

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Invité §sas058Eg

j'efface mon commentaire ... je n'y comprends plus rien à ces pastilles

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Voilà deux articles qui l'expliqueront mieux que moi : Concernant le certificat http://www.developpement-durab [...] 43566.html

 

Et les zones de circulation restreintes : http://www.motomag.com/Zone-de [...] pVJIPnhAdU

 

OK, merci. C'est pas clair pour moi, mais ce qui est clair c'est que c'est pas le sujet ici, même si c'est prévu aussi à Paris.

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Invité §dom285lk

"Répondre à une norme euro n’est pas un critère suffisant pour juger du niveau réel de pollution d’un véhicule. L’exemple le plus parlant, c’est celui de la Toyota Prius 2. Commercialisée en Europe en 2004, elle répond à la norme euro 3, en vigueur à l’époque. Logique. Mais elle va bien au-delà. Avec des émissions de particules nulles et, surtout, des rejets de NOx de seulement 10 mg/km, l’hybride japonaise est, encore en 2015, 5 à 8 fois meilleure que les diesels euros 6 les plus récents ! Pour tout dire, elle répond même à la future norme antipollution euro 7, qui entrera en vigueur en… 2020 !

 

Pourtant, d’après les critères retenus pour la future vignette “écologique”, elle sera classée en catégorie 3, alors qu’une Renault Clio 1.5 dCi 90, euro 5, considérée moins polluante, se retrouvera en catégorie 2. Pourtant, selon notre note écologique, la “vieille” Prius 2 est créditée de 12,7/20 alors que la Clio diesel de 2014 affiche un piteux 3/20.

 

Laquelle est la plus propre selon vous ? Et ce n’est pas un cas isolé

 

Or, l’attribution des fameux sésames ne se fera qu’en fonction des années de mise en service et pas sur une évaluation réelle de leurs émissions polluantes.

Malgré cela, le classement prévu par le ministère de l’Écologie n’en tiendra pas compte… à cause de la pression exercée par les constructeurs français qui voient d’un mauvais œil une notation qui donnerait à chaque automobiliste une appréciation réaliste et compréhensible du niveau de pollution de leur voiture."(auto-moto)

 

Les 7 vignettes ont été décidé en juin 2015, mais fin décembre, le ministère de l'environnement a évolué et on en arrive à 4 vignettes. Suite au prochain numéro !

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/png/tableau_CRITAIR.png

 

Mais ou se trouve les véhicules en normes Euro 1 ou sans norme ?

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Invité §tur434Sp

 

Toi, tu connais pas Courchevel et Meribel?

Si, très bien surtout Méribel, pourquoi donc ?

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Mais ou se trouve les véhicules en normes Euro 1 ou sans norme ?

Je comprends implicitement qu'ils n'auront pas le droit de rouler dans les zones de circulation restreintes. D'où la volonté de l'autre quiche de vouloir interdire l'accès à la capitale aux véhicules mis en circulation avant le 01/01/1997. Elle ne fait que s'aligner sur la proposition du ministère de l'écologie.

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Je comprends implicitement qu'ils n'auront pas le droit de rouler dans les zones de circulation restreintes. D'où la volonté de l'autre quiche de vouloir interdire l'accès à la capitale aux véhicules mis en circulation avant le 01/01/1997. Elle ne fait que s'aligner sur la proposition du ministère de l'écologie.

 

Si elle faisait différemment tout le monde pointerait l'incohérence.

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Ça fait donc au moins 3 classifications...

 

Et je vois 7 pastilles sur l'image et 4 sur les 2 sites. Non seulement l'image est HS, mais elle est aussi obsolète. Vive l'info sans source !

 

'tin , faudrait surtout pas enlever ces 2 lettres de ton clavier , tu pourrais plus poster . freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Ca concerne qui, les "membres du foyer" qui renoncent eux aussi à acheter un véhicule pendant 5 ans ?

 

Parce que si c'est envisageable pour le conjoint d'un couple marié ou le partenaire d'un couple pacsé, il me semble juridiquement difficile d'imposer le renoncement à un enfant majeur vivant chez ses parents ou au deuxième membre d'un couple ni marié ni pacsé...

 

Et dans le cas d'une famille vivant dans un même foyer, si c'est un des enfants qui renonce à sa voiture, est-ce que cette obligation s'étend à ses frères et soeurs, à ses parents ou autres membres de la famille et personnes partageant le même logement ? Parce que là aussi, cela me semble difficile à étayer juridiquement...

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La décision pour X raisons de réduire la pollution de l'air en utilisant les voitures comme levier => on est d'accord ou pas

 

à partir de là, il faut trouver un système simple, facilement communicable, facilement compréhensible, d'une mise en oeuvre simple et facilement contrôlable.

=> ca donne le truc dont on parle. Injuste, faiblement lié à la pollution.

 

ils pouvaient faire plus complexe :

mais le pôle communication a/aurait argué : "personne ne va comprendre !"

mais le pôle mise en oeuvre a/aurait argué : "on n'a pas 100 personnes à affecter pour se taper la classification des modèles !"

mais le pôle contrôle a/aurait argué : "et on fait comment les contrôles avec les 10000 type mine + le code Eurox et les 25 étoiles différentes"

 

franchement, je doute qu'il y avait un autre système viable.

si je devais faire un reproche à ce système, c'est de ne pas considérer le FAP pour les voitures diesel antérieures à 2011

=> c'était possible via le Euro5 sur la carte grise

 

Mais il est vrai que ca génére des situations ubuesques (ou plutôt administratubuesques)

 

 

Le système le plus simple est aussi le plus juste : tout véhicule en règle a le droit de circuler.

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Invité §Sup718eR

Leur manie de se fier à l'année du véhicule pour en déterminer qu'il est polluant / propre me débecte, je comprends pas comment des abrutis pareils arrivent à de tels postes...

Ils sont élus...

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Invité §Sup718eR

je te donne juste un exemple pour t'amener à réfléchir :

 

Un représentant officiel FdO ou service de Paris ou autre intercepte un véhicule.

Il demande au conducteur les papiers du véhicules

 

on y trouve la date de mise en circulation et le type de carburant.

 

on y trouve évidement les renseignements type mine du modèle.

 

si on s'en tient à ce qui est décidé, l'agent connait par coeur la petite table à appliquer en fonction de l'âge et du carburant. En 3 secondes, c'est plié.

 

Tu lui en demandes un peu beaucoup à ton agent. :o

Sur la carte grise, dans la case V9, il y a la classe Euro du véhicule.

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"Répondre à une norme euro n’est pas un critère suffisant pour juger du niveau réel de pollution d’un véhicule. L’exemple le plus parlant, c’est celui de la Toyota Prius 2. Commercialisée en Europe en 2004, elle répond à la norme euro 3, en vigueur à l’époque. Logique. Mais elle va bien au-delà. Avec des émissions de particules nulles et, surtout, des rejets de NOx de seulement 10 mg/km, l’hybride japonaise est, encore en 2015, 5 à 8 fois meilleure que les diesels euros 6 les plus récents ! Pour tout dire, elle répond même à la future norme antipollution euro 7, qui entrera en vigueur en… 2020 !

 

Pourtant, d’après les critères retenus pour la future vignette “écologique”, elle sera classée en catégorie 3, alors qu’une Renault Clio 1.5 dCi 90, euro 5, considérée moins polluante, se retrouvera en catégorie 2. Pourtant, selon notre note écologique, la “vieille” Prius 2 est créditée de 12,7/20 alors que la Clio diesel de 2014 affiche un piteux 3/20.

 

Laquelle est la plus propre selon vous ? Et ce n’est pas un cas isolé

 

Or, l’attribution des fameux sésames ne se fera qu’en fonction des années de mise en service et pas sur une évaluation réelle de leurs émissions polluantes.

Malgré cela, le classement prévu par le ministère de l’Écologie n’en tiendra pas compte… à cause de la pression exercée par les constructeurs français qui voient d’un mauvais œil une notation qui donnerait à chaque automobiliste une appréciation réaliste et compréhensible du niveau de pollution de leur voiture."(auto-moto)

 

Les 7 vignettes ont été décidé en juin 2015, mais fin décembre, le ministère de l'environnement a évolué et on en arrive à 4 vignettes. Suite au prochain numéro !

 

http://www.developpement-durab [...] RITAIR.png

 

Mais ou se trouve les véhicules en normes Euro 1 ou sans norme ?

 

 

C'est marrant... Un début de source (bien incomplet)... et patatras!

 

L'infographie que tu nous mets est incomplète. Il n'y a pas d'évolution de 7 à 4 vignettes mais juste un oubli de mettre les 3 vignettes les plus contraignantes (oubli plus ou moins volontaire!)

 

Arrétez de vous prendre le chou! Dans 4 mois, le dossier n'aura pas avancé... et tombera sur la même étagère que la pastille verte!

 

Pour info, l'Allemagne a aussi ce genre de pastille.

 

Mes deux véhicules sont équipés de pastilles de mauvaises couleur... car pour l'un l'organisme s'est planté et pour l'autre la personne qui m'a cherché la vignette a choisi la couleur à ma demande!

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Invité §sas058Eg

Bienvenue au club Totoro . ;)

 

euh ! moi, je suis sous le parapluie :ange:

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Invité §alb464lD

putain ma voiture la plus ancienne passera encore en 2016 http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

 

en 2017 elle ne passera plus, mais la 2eme passera encore http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

 

et en 2020 plus aucune ne passera, mais en même temps, jspr que dans 4 ans j'aurais quitté le pays http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

 

 

« Empêcher quelqu’un de prendre sa voiture est une forme de privation de liberté », a notamment pourfendu Jean-Marie Sermier (LR) :o :o :o :o

 

http://www.up-inspirer.fr/1983 [...] n-alternee

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