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Les véhicules anciens interdits à Paris à compter du 1er juillet 2016


melabod
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Toutes mes voitures ont passés le CT et je fais partie des gens civiques ...

 

 

Elles ont passé sans le S.

Tout le monde fait des fautes moi le premier par contre corriger une faute en en faisant une autre très fort de ta part :buzz:

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Invité §sas058Eg

mais pauvre mongolien elles le passent comme les autres en CGN ou tous les 5 ans en CGC zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

 

tu ne peux décidément pas t'empêcher d'insulter les autres forumeurs.

(j'ai aussi lu l'emploi du mot gland par ailleurs)

 

et tu voudrais nous persuader que ca ne relève pas de la psychose. J'ai du mal à être convaincu.

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tu ne peux décidément pas t'empêcher d'insulter les autres forumeurs.

(j'ai aussi lu l'emploi du mot gland par ailleurs)

 

et tu voudrais nous persuader que ca ne relève pas de la psychose. J'ai du mal à être convaincu.

 

c'est un plaisir simple, que veux tu je suis un homme simple :D

ceci dit me traiter de psychotique si je ne le suis pas, relève aussi de l'insulte mais on est poli alors on se permet

 

enfin tu comptes intervenir autrement que pour faire la leçon ou tu vas continuer à nous psychanalyser jusqu'à ce que mort s'ensuive ?http://stkr.es/p/zu2

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On serait bien étonné si on faisait passer le CT à ces tas de ferrailles ...

Oh oui.

D'une, le CT, elles le passent déjà.

De deux, ces voitures sont généralement surentretenues car ont une vraie valeur émotionnelle, bien plus qu'un SUV mazout hein...

 

Tu n'en loupes pas une, c'est maladif chez toi...

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tu ne peux décidément pas t'empêcher d'insulter les autres forumeurs.

(j'ai aussi lu l'emploi du mot gland par ailleurs)

 

et tu voudrais nous persuader que ca ne relève pas de la psychose. J'ai du mal à être convaincu.

Intérêt de ce message?

Même si je conçois que ce n'est pas sympa pas pour les personnes atteintes de cette maladie, vu qu'il me semble bien pire. J'aurais plutôt utilisé le terme "simplet", mais bon, on risque toujours de vexer quelqu'un :oui:

 

Sinon, donc, les propriétaires d'anciennes sont moins civiques que ceux en SUV mazout et ne passent pas le CT? :voyons:

Tain, ça tourne à plein régime dans la tête de notre ami :ptdr:

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La Municipalité devrait aller jusqu'au bout de sa logique à commencer par retirer de la circulation tous les vieux bus de plus de 20 ans qui polluent comme pas possible. Vu le nombre réduit de bus modernes, les Parisiens vont pouvoir redécouvrir les joies de la marche à pied ou du vélo surtout quand il pleut ou qu'il gèle. :o

 

 

Il y a encore des vieux bus de plus de 20 ans à Paris ?

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Je pense que certains ne sont pas tout jeunes.

http://www.symbioz.net/index.php?id=40

 

 

Dire que j'ai vu rouler les derniers TN4H...

 

Et jusque vers 1980 j'ai aussi connu les bennes à ordure Schneider de 1920, qui étaient encore en service. Totalement reconstruites bien sûr, avec les bennes changées vers 1934 et la motorisation et la cabine remplacées au début des années 50, mais toujours le châssis et les freins (avec patins en bois, sur les roues arrières seulement) d'origine...

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Puis si ces véhicules anciens sont si minoritaires que cela, pourquoi ne pas les laisser circuler ??? Car leur part dans la pollution globale doit être minime...

C'est uniquement politique, pour dire : "voyez nous on fait des choses pour l'écologie (de mon cul), ça sert à rien mais on fait" :D

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Invité §oul767Da

C'est uniquement politique, pour dire : "voyez nous on fait des choses pour l'écologie (de mon cul), ça sert à rien mais on fait" :D

 

Ca sert à rien sauf à continuer à empoisonner la vie des gens ! Les Collectionneurs roulant peu et en général le week end sont peu concernés sauf ceux qui roulent dans des anciennes Ferrari coutant une fortune et ont des relations haut placés. Ceux qui n'ont pas les moyens n'ont qu'à prendre un crédit sur 20 ans pour s'acheter une voiture politiquement correcte . De toutes façons ils dénotent dans le Paris de la gauche caviar! :D

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Invité §sas058Eg

il y a un point qui ne me semble pas abordé ici et pour lequel je ne trouve pas de réponse :

 

puisque la mairie de Paris a mis en place ces mesures de restriction,

et puisque ces mesures sont (normalement) liées à la mise en oeuvre des vignettes, y a t'il obligation d'avoir une vignette pour circuler dès à présent dans Paris ?

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Invité §oul767Da

il y a un point qui ne me semble pas abordé ici et pour lequel je ne trouve pas de réponse :

 

puisque la mairie de Paris a mis en place ces mesures de restriction,

et puisque ces mesures sont (normalement) liées à la mise en oeuvre des vignettes, y a t'il obligation d'avoir une vignette pour circuler dès à présent dans Paris ?

 

Non. Mais:

http://www.auto-moto.com/actua [...] 49359.html

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Invité §sas058Eg

 

il n'y a pas d'erreur dans l'arrêté.

 

c'est toute la différence entre une communication politique qui se veut simple à saisir et une mise en oeuvre légale.

 

la base des vignettes (certificats de qualité de l'air), c'est la norme Euro.

si tu avais été sur le site du certificat, tu aurais réalisé que le site ne demande pas la date de première immatriculation pour la simulation.

 

chez Realité Routière, ils ne sont pas capables de comprendre ça ?

 

et ce n'est pas bien de leur part que de fournir des docs non officiels et non vérifiables. on se demande qui sont les plus grands manipulateurs à lire ce genre d'article.

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Invité §oul767Da

il n'y a pas d'erreur dans l'arrêté.

 

c'est toute la différence entre une communication politique qui se veut simple à saisir et une mise en oeuvre légale.

 

la base des vignettes (certificats de qualité de l'air), c'est la norme Euro.

si tu avais été sur le site du certificat, tu aurais réalisé que le site ne demande pas la date de première immatriculation pour la simulation.

 

chez Realité Routière, ils ne sont pas capables de comprendre ça ?

 

et ce n'est pas bien de leur part que de fournir des docs non officiels et non vérifiables. on se demande qui sont les plus grands manipulateurs à lire ce genre d'article.

 

Il est vrai que par le passé le millésime de l'année comptait à partir du 1° Juillet pour la suivante. Déjà en 1996 beaucoup de voitures essence étaient à injection et disposaient souvent du pot catalytique depuis parfois 10 ans. Je pense surtout que la contestation ne peut venir que d'une discrimination artificielle d'une fraction de la population ce qui bafoue le principe d'égalité de tut citoyen devant la loi!

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il n'y a pas d'erreur dans l'arrêté.

 

c'est toute la différence entre une communication politique qui se veut simple à saisir et une mise en oeuvre légale.

 

la base des vignettes (certificats de qualité de l'air), c'est la norme Euro.

si tu avais été sur le site du certificat, tu aurais réalisé que le site ne demande pas la date de première immatriculation pour la simulation.

 

chez Realité Routière, ils ne sont pas capables de comprendre ça ?

 

et ce n'est pas bien de leur part que de fournir des docs non officiels et non vérifiables. on se demande qui sont les plus grands manipulateurs à lire ce genre d'article.

 

 

Ah oui ? Mais il y a la demande de la date de première immatriculation pour la simulation dans leur site... Il suffit choisir "pas norme EURO" puis la case de la date apparait.

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Invité §sas058Eg

 

Ah oui ? Mais il y a la demande de la date de première immatriculation pour la simulation dans leur site... Il suffit choisir "pas norme EURO" puis la case de la date apparait.

 

c'est exact, je n'avais pas fait ce test.

 

la bonne question est : un véhicule Euro2 diesel de 1996 obtiendra t'il le certificat ?

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c'est exact, je n'avais pas fait ce test.

 

la bonne question est : un véhicule Euro2 diesel de 1996 obtiendra t'il le certificat ?

 

 

Si on met directement la date (j'ai choisi 31 juillet 1996) sans choisir "Euro 2". On ne peut pas obtenir le certificat car ça ne répond pas aux critères retenus.

 

Par contre, pour des voitures hybrides, on peut obtenir le certificat catégorie 1 pour une voiture de n'importe quelle année (j'ai essayé pour l'année 1990, ça passe et on obtient la catégorie 1 !)

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Invité §alb464lD

c'est exact, je n'avais pas fait ce test.

 

la bonne question est : un véhicule Euro2 diesel de 1996 obtiendra t'il le certificat ?

 

 

merci de reconnaitre que le guignol c'est toi.

 

de rien ;)

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Invité §sas058Eg

 

Si on met directement la date (j'ai choisi 31 juillet 1996) sans choisir "Euro 2". On ne peut pas obtenir le certificat car ça ne répond pas aux critères retenus.

 

 

 

 

ici tu parles du simulateur

ce simulateur, comme mentionné sur la page, ne fait pas foi

 

"Attention, cette simulation n'est qu'indicative.

Une fois commandé, vous recevrez votre certificat réalisé sur la base des informations enregistrées auprès du Service d'Immatriculation des Véhicules."

 

la question que je pose est :

si on entre les infos d'une voiture immatriculée en Juillet, aout,... 1996, et cette voiture est Euro2, obtient on le certificat ?

 

 

j'ai par exemple essayé de commander un certificat pour une voiture immatriculée DA-123-LA (immatriculation imaginaire) au 18 juillet 1996, 2012AV63252, l'outil me propose de payer les 4,18E

 

 

Je paye donc pour une voiture imaginaire ? (c'est limite)

en admettant que ce soit une vraie voiture, quelles sont les chances d'avoir un certificat ?

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Invité §sas058Eg

 

merci de reconnaitre que le guignol c'est toi.

 

de rien ;)

 

 

égal à toi-même.

 

avoir 140 de QI et en utiliser si peu. quel gachi.

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Invité §sas058Eg

un petit coup de gueule en passant :

 

j'ai voulu commander le certificat.

1) le site comme mentionné ci-dessus ne contrôle aucune information.

2) la fonction de contrôle "I am not a robot" est en Anglais avec une question en anglais. pour un site du gouvernement, c'est limite.

3) un numéro de carte temporaire généré par ma banque est refusé. avec une erreur

"Your payment has been refused by your financial institution"

or mon conseiller me confirme que le site n'a pas tenté le paiement ...

=> donc obligation de mettre son vrai n° de carte bancaire.

 

finalement, j'ai essayé avec ma AmEx, il ne reconnait pas la carte ...

 

Edit : je viens d'essayer avec une carte Visa, ca ne marche pas non plus.

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un petit coup de gueule en passant :

 

j'ai voulu commander le certificat.

1) le site comme mentionné ci-dessus ne contrôle aucune information.

2) la fonction de contrôle "I am not a robot" est en Anglais avec une question en anglais. pour un site du gouvernement, c'est limite.

3) un numéro de carte temporaire généré par ma banque est refusé. avec une erreur

"Your payment has been refused by your financial institution"

or mon conseiller me confirme que le site n'a pas tenté le paiement ...

=> donc obligation de mettre son vrai n° de carte bancaire.

 

finalement, j'ai essayé avec ma AmEx, il ne reconnait pas la carte ...

 

Edit : je viens d'essayer avec une carte Visa, ca ne marche pas non plus.

 

 

Aujourd'hui, j'ai commandé une pastille pour ma voiture hybride. J'ai payé avec ma carte VISA, ça passe aucun problème.

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la question que je pose est :

si on entre les infos d'une voiture immatriculée en Juillet, aout,... 1996, et cette voiture est Euro2, obtient on le certificat ?

 

 

j'ai par exemple essayé de commander un certificat pour une voiture immatriculée DA-123-LA (immatriculation imaginaire) au 18 juillet 1996, 2012AV63252, l'outil me propose de payer les 4,18E

 

 

Je paye donc pour une voiture imaginaire ? (c'est limite)

en admettant que ce soit une vraie voiture, quelles sont les chances d'avoir un certificat ?

 

 

Aucune idée, il faut passer la commande, c'est la seule solution pour savoir si on peut obtenir le certificat ou pas.

 

Avec le système de paiement par carte bancaire, ça permet débiter quand la demande est validée et imprimer le certificat. Si la demande est refusée donc le paiement ne sera pas débité.

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Invité §Sup718eR

 

C'était surtout une erreur dans la communication avant la publication de l'arrêté. Au moins, ça permet d'éviter de se retrouver avec une loi illégitime autorisant un véhicule et pas l'autre à circuler, à cause d'une date de première immatriculation différente, alors qu'ils sont conçus pour respecter la même norme antipollution. Ce n'est donc pas une erreur dans l'arrêté, mais l'arrêté corrige une erreur.

Mais il n'y a pas de quoi se réjouir puisqu'une voiture de 1992, typiquement le déplaçoir qui sert à se rendre au travail, est toujours privée de circuler en semaine.

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Invité §Sup718eR

Il est vrai que par le passé le millésime de l'année comptait à partir du 1° Juillet pour la suivante.

Ce n'est pas une histoire de millésime, mais de date d'application d'une norme.

Concernant Euro2, c'était 1er juillet 1996 sur toutes les voitures neuves, mais c'était aussi 1er janvier 1996 pour tout nouveau modèle commercialisé. Et pour les PL, les changements de normes se faisaient habituellement au mois d'octobre (plus maintenant).

La dernière norme Euro6 est imposée pour tout véhicule neuf depuis septembre dernier je crois, pourtant il n'y a pas de changement d'année-modèle officiel ce mois-là.

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Je me disait aussi, d'où il sortent ce 1997? Vue que Euro 2 c'est 96. Et je trouvais ridicule de s'appuyer sur la date de 1° immatriculation.

 

Je reste contre cette mesure ridicule (tout comme les plan de circulation à la con que cette élue élue de façon non-démocratique et qui doit tout faire pour avoir les 1% de voies écolo nous pond) mais au moins elle est un peu plus logique comme ça.

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Invité §oul767Da

Je me disait aussi, d'où il sortent ce 1997? Vue que Euro 2 c'est 96. Et je trouvais ridicule de s'appuyer sur la date de 1° immatriculation.

 

Je reste contre cette mesure ridicule (tout comme les plan de circulation à la con que cette élue élue de façon non-démocratique et qui doit tout faire pour avoir les 1% de voies écolo nous pond) mais au moins elle est un peu plus logique comme ça.

 

Véhicules de 20 ans.

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