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Cinq mesures préconisées par les assureurs pour moins de morts

 

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Cinq mesures préconisées par les assureurs pour moins de morts

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dom-autosure
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  1. Posté le 16/01/2016 à 17:23:01  
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"Cinq mesures préconisées par les assureurs pour réduire le nombre de morts et arriver à moins de 2000 en 2020

  • Mettre en place un permis progressif pour les jeunes sur le modèle de celui en 2 roues afin d’éviter qu’un conducteur inexpérimenté puisse conduire des véhicules trop puissants.

  • Rendre les visites médicales obligatoires pour les seniors ou à défaut des stages de remise à niveau à partir d’un certain âge.

  • Développer des véhicules spécifiquement pour les seniors équipés de systèmes d’aides à la conduite (angle-mort, aide au freinage,…) sachant qu’une réflexion similaire a déjà été menée au japon.

  • Généraliser pour les conducteurs de deux roues l’obligation d’équipement spécialisé (non seulement les gants, mais également le blouson avec protection, les chaussures protectrices, le casque pour tous les adultes à vélo,…) et renforcer le contrôle par les autorités des cas de dé bridage.

  • Dans la lignée des radars leurres, positionner des gendarmes leurres qui auraient un rôle dissuasif quant au relâchement de comportement des conducteurs."

(source argusdelassurance.com)

http://cdn1.lelynx.fr/wp-conte​nt/uploads/2014/11/jeune-condu​cteur-volant.jpg

" En général, sont considérés comme jeunes conducteurs les titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans.
Sont également catégorisés comme jeunes conducteurs par les compagnies d’assurance :
  • Les personnes n’ayant jamais conduit (et n’ayant donc jamais été assurées) ;
  • Les personnes n’ayant jamais conduit de véhicule assuré à leur nom (ou n’ayant jamais figuré sur le contrat d’assurance de leurs parents ou de leur conjoint) ;
  • Les personnes ayant conduit – durant les 3 dernières années – un véhicule de fonction sans être désigné comme conducteur sur le contrat d’assurance ;
  • Les personnes ayant du repasser l’intégralité des épreuves théoriques et pratiques suite à l’annulation de leur permis de conduire.(lelynx.fr )"



Les assureurs ont des statistiques fines et une grande expérience pour ne pas perdre d'argent ! Ces propositions amélioreraient elle la sécurité ? Notamment un permis progressif comme pour les motards ? Je n'en suis pas sûr car j'ai l'impression que les jeunes n'ont pas forcément des véhicules de grosses cylindrées. De plus on peut faire beaucoup d'erreurs avec un "petit" véhicule.

Mais les assureurs ont des chiffres que je n'ai pas ! :??:
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Participant Lambda
Profil : Pilote chevronné
papymeche2
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  1. Posté le 16/01/2016 à 18:00:49  
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Bonjour

Quel âge doit-on atteindre pour avoir un certain âge ?

Le moins de 2000 tués à l' horizon 2020 est une chimère. Sauf à empêcher massivement les gens trop jeunes de circuler en voiture ou moto. Gros gisement de tués,.
Et si on n' y arrive pas, empêcher les piétons de piétonner. (Gros gisement de tués également)

Des gendarmes holographiques; ce serai pas mal pour égayer nos routes. Producteurs d' amendes holographiques.
La dématérialisation totale est en marche.
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nexon94
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  1. Posté le 16/01/2016 à 18:11:39  
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C'est déjà la galère pour un jeune d'assurer une voiture c'est pas la peine d'en rajouter.
J'ai 3 ans de permis, 5 de conduite et le maximum que mon assurance m'autorise c'est plus ou moins 200cv, en bataillant sec (avec 43% de bonus et sans sinistre responsable). Les jeunes il faut surtout mieux les former, leur poser au code des questions portant sur des situation réelles plutôt que des pièges, et on avancera déjà pas mal. Mais on aime ca piéger le conducteur ca habitue l'élève à ce qu'il rencontrera plus tard...

Le coup des gendarmes leurres c'est une blague ? payer un mec pour qu'il se branle au bord de la route soit disant pour me dissuader d'aller plus vite c'est bien drôle.

Je vais pas prendre les mesures unes à unes mais pour moi c'est que du flan tout ce qui est proposé là.
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Message édité par Nexon94 le 16/01/2016 à 18:20:42

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dom-autosure
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  1. Posté le 16/01/2016 à 18:29:49  
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Nexon94 a écrit :

C'est déjà la galère pour un jeune d'assurer une voiture c'est pas la peine d'en rajouter.
J'ai 3 ans de permis, 5 de conduite et le maximum que mon assurance m'autorise c'est plus ou moins 200cv, en bataillant sec (avec 43% de bonus et sans sinistre responsable). Les jeunes il faut surtout mieux les former, leur poser au code des questions portant sur des situation réelles plutôt que des pièges, et on avancera déjà pas mal. Mais on aime ca piéger le conducteur ca habitue l'élève à ce qu'il rencontrera plus tard...

Le coup des gendarmes leurres c'est une blague ? payer un mec pour qu'il se branle au bord de la route soit disant pour me dissuader d'aller plus vite c'est bien drôle.

Je vais pas prendre les mesures unes à unes mais pour moi c'est que du flan tout ce qui est proposé là.
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visites médicales obligatoires pour tous avec une journée circuit, véhicules spécifiquement pour les seniors, deux roues l’obligation d’équipement spécialisé, ça ça me parait pas mal.

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dom-autosure
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  1. Posté le 16/01/2016 à 18:43:12  
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Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Quel âge doit-on atteindre pour avoir un certain âge ?

Le moins de 2000 tués à l' horizon 2020 est une chimère. Sauf à empêcher massivement les gens trop jeunes de circuler en voiture ou moto. Gros gisement de tués,.
Et si on n' y arrive pas, empêcher les piétons de piétonner. (Gros gisement de tués également)

Des gendarmes holographiques; ce serai pas mal pour égayer nos routes. Producteurs d' amendes holographiques.
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625 tués motos et 500 piétons ! sur 3400 en 2014 !(PR)

Message édité par dom autosure le 16/01/2016 à 20:25:21
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matra530
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  1. Posté le 16/01/2016 à 20:17:45  
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Nexon94 a écrit :

C'est déjà la galère pour un jeune d'assurer une voiture c'est pas la peine d'en rajouter.
J'ai 3 ans de permis, 5 de conduite et le maximum que mon assurance m'autorise c'est plus ou moins 200cv, en bataillant sec (avec 43% de bonus et sans sinistre responsable). Les jeunes il faut surtout mieux les former, leur poser au code des questions portant sur des situation réelles plutôt que des pièges, et on avancera déjà pas mal. Mais on aime ca piéger le conducteur ca habitue l'élève à ce qu'il rencontrera plus tard...

Le coup des gendarmes leurres c'est une blague ? payer un mec pour qu'il se branle au bord de la route soit disant pour me dissuader d'aller plus vite c'est bien drôle.

Je vais pas prendre les mesures unes à unes mais pour moi c'est que du flan tout ce qui est proposé là.
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Bonjour,

comment est-ce possible ? Normalement, trois ans d'assurance à son nom sans sinistre, c'est 15 % de bonus (coef. 0,85). Quelle est la compagnie d'assurance ?

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Invité
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  1. Posté le 16/01/2016 à 20:26:39  
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43% de bonus, c'est 11 ans d'assurance sans sinistre responsable.
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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 16/01/2016 à 20:36:12  
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Nexon94 a écrit :

C'est déjà la galère pour un jeune d'assurer une voiture c'est pas la peine d'en rajouter.
J'ai 3 ans de permis, 5 de conduite et le maximum que mon assurance m'autorise c'est plus ou moins 200cv, en bataillant sec (avec 43% de bonus et sans sinistre responsable). Les jeunes il faut surtout mieux les former, leur poser au code des questions portant sur des situation réelles plutôt que des pièges, et on avancera déjà pas mal. Mais on aime ca piéger le conducteur ca habitue l'élève à ce qu'il rencontrera plus tard...

Le coup des gendarmes leurres c'est une blague ? payer un mec pour qu'il se branle au bord de la route soit disant pour me dissuader d'aller plus vite c'est bien drôle.

Je vais pas prendre les mesures unes à unes mais pour moi c'est que du flan tout ce qui est proposé là.
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Euh ... un gendarme leurre , c'est pas un vrai gendarme en chair et en os . :D :D :D

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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dom-autosure
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  1. Posté le 16/01/2016 à 20:42:11  
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Lascarinho34 a écrit :

Euh ... un gendarme leurre , c'est pas un vrai gendarme en chair et en os . :D :D :D
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Je suppose qu'ils pensent à des gendarmes réservistes ou volontaires bénévoles sans appareil de de détection ! En tout il faut pas se "leurrer", ça ne servira pas à grand chose à mon avis :p

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  1. Posté le 16/01/2016 à 20:42:55  
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Papymeche2 a écrit :

Bonjour

Quel âge doit-on atteindre pour avoir un certain âge ?

Le moins de 2000 tués à l' horizon 2020 est une chimère. Sauf à empêcher massivement les gens trop jeunes de circuler en voiture ou moto. Gros gisement de tués,.
Et si on n' y arrive pas, empêcher les piétons de piétonner. (Gros gisement de tués également)

Des gendarmes holographiques; ce serai pas mal pour égayer nos routes. Producteurs d' amendes holographiques.
La dématérialisation totale est en marche.

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Bonsoir Papymeche.

De simples statues de fdo judicieusement positionnées pourraient convenir.

Un peu à l'instar de ce rond-point,nommé "rond-point des vaches":
http://www.ville-saintetienned [...] icles/1136

Il suffirait de reprendre le principe,en changeant les statues.

Et accessoirement,dans le cas présent,l'appellation du rond-point.
Quoi que... :)


---------------
"— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres ! " Michel Audiard.
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  1. Posté le 16/01/2016 à 21:05:24  
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dom autosure a écrit :


Je suppose qu'ils pensent à des gendarmes réservistes ou volontaires bénévoles sans appareil de de détection ! En tout il faut pas se "leurrer", ça ne servira pas à grand chose à mon avis :p
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Ils pourraient au moins lui filer un radar qui marche plus, pour le réalisme. :lol:

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nexon94
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  1. Posté le 16/01/2016 à 21:15:34  
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matra530 a écrit :

Bonjour,

comment est-ce possible ? Normalement, trois ans d'assurance à son nom sans sinistre, c'est 15 % de bonus (coef. 0,85). Quelle est la compagnie d'assurance ?
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Matmut. Plusieurs facteurs peut-être : mes parents y sont sans sinistre responsable depuis +20 ans, et j'ai fait la conduite accompagnée.

Sup74ec a écrit :

43% de bonus, c'est 11 ans d'assurance sans sinistre responsable.
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j'en ai gagné du temps :D

Lascarinho34 a écrit :

Euh ... un gendarme leurre , c'est pas un vrai gendarme en chair et en os . :D :D :D
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pas mal celle-là, j'aurai le mérite de faire rire les lecteurs du topic. Ca n'empêche qu'ils soient en chair ou en plastique c'est vraiment nous prendre ouvertement pour des nazes, au même titre que les radars leurres.

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  1. Posté le 16/01/2016 à 21:55:01  
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Nexon94 a écrit :

Matmut. Plusieurs facteurs peut-être : mes parents y sont sans sinistre responsable depuis +20 ans, et j'ai fait la conduite accompagnée.
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Assurance des parents alors ? mais alors 43% signifie qu'il y a eu des sinistres responsables, à moins qu'ils n'aient que 11 ans d'assurance. Méfie-toi de ne pas avoir 0% de bonus le jour où tu voleras de tes propres ailes.
Les assurances ne limitent pas à une puissance. 200 chevaux dans une Clio ou dans un Sharan, ça ne donne pas la même catégorie de risques.
Et quand tu dis "mon assurance m'autorise plus ou moins 200" ch (et non cv), ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'aller au-delà, mais que ça demande une validation par un circuit spécifique au siège.

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Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 16/01/2016 à 22:30:10  
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Je "vole de mes propres ailes" depuis le départ tout est à mon nom c'est seulement que j'ai quelques avantages parce que mes parents y sont aussi. Sont cool à la matmut.

Non mais le seul frein c'est l'aspect pécunier si t'es capable de payer 5000€/an tu assures une grosse allemande de 250cv en première voiture.
Pour rester dans un budget raisonnable pour ma part c'est 200cv.

Je connais pas beaucoup de jeunes qui sont capables de payer cher pour conduire une voiture puissante en revanche j'en connais pas mal qui paient super cher pour une clio 2 ou autre 1ère voiture, et les faire payer encore plus cher serait une énorme bêtise, pour en revenir à la base de la discussion.

Et puis c'est pas les mesures d'assureurs qui feront baisser le nombre de mort. Ca les enrichira, leur but premier bien mal déguisé, mais ça changera rien à la sécurité. Faut déjà voir si leurs propositions sont applicables avant 2020 (équiper tous les seniors de véhicules sur assistés par ex.....), et si le nombre de 2000 morts est cohérent en prenant en compte l'expansion du nombre de conducteurs (je pense que la réponse est non).

Je vois que l'équipement complet pour TOUS les 2 roues de cohérent, mais bon c'est pas un scoop et on peut se demander pourquoi les scooteristes sont pas soumis à un équipement autre que le minimum syndical, le casque, depuis longtemps, vu comme ils remplissent les mauvais chiffres de la SR.
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  1. Posté le 16/01/2016 à 22:45:41  
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Nexon94 a écrit :

Et puis c'est pas les mesures d'assureurs qui feront baisser le nombre de mort. Ca les enrichira, leur but premier bien mal déguisé, mais ça changera rien à la sécurité.
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Oui ça les enrichira parce qu'ils dédommageront moins de sinistres. Ce sera donc forcément bon pour la sécurité routière dans ce cas.
Je souscris un contrat d'assurance en espérant ne jamais avoir à m'en servir, j'espère donc payer en pure perte. Il y a des gens qui souhaitent rentabiliser leur assurance ?

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nexon94
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  1. Posté le 16/01/2016 à 23:04:31  
  2. answer
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Tu penses vraiment que ces mesures influeront sur le nombre de morts ?
Sur le nombre de sinistres oui peut-etre et c'est ce qu'elles espèrent c'est pas des entreprises philanthropes... mais qu'on nous dise pas que c'est pour l'objectif 2000 morts :D


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daniel762
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  1. Posté le 17/01/2016 à 03:22:45  
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dom autosure a écrit :


Je suppose qu'ils pensent à des gendarmes réservistes ou volontaires bénévoles sans appareil de de détection !
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Ou plus probablement à des silhouettes en plastique...

dom autosure a écrit :


En tout il faut pas se "leurrer", ça ne servira pas à grand chose à mon avis :p
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L'avenir le dira, si c'est mis en place.

Message édité par daniel762 le 17/01/2016 à 03:25:25

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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zoe17100
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  1. Posté le 17/01/2016 à 07:44:26  
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permis progressif pour les jeunes ,4 jeunes meurent a rouen a 5h du matin
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  1. Posté le 17/01/2016 à 10:49:21  
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zoe17100 a écrit :

permis progressif pour les jeunes ,4 jeunes meurent a rouen a 5h du matin
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Ce pourrait être le permis progressif comme aux états unis (à 15 ans je crois).

"Le principe est de leur permettre d’accumuler de l’expérience du volant mais à moindre risque d’accident. Comment ? Tout simplement, en écartant pendant la phase de formation les situations de conduite connues pour être les plus dangereuses. Parmi ces restrictions temporaires, deux sont considérées très efficaces par les experts outre-Atlantique : la conduite de nuit et le transport d’autres jeunes de la même tranche d’âge.
En pratique, les futurs conducteurs passent par une période, souvent de six mois, au cours de laquelle ils ne peuvent conduire que sous la supervision d’un adulte. Au cours de la seconde, de l’ordre de 18 mois, le jeune conduit seul mais plusieurs restrictions, à l’image des deux précitées, s’appliquent… "(PR)

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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 17/01/2016 à 10:56:59  
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Sup74ec a écrit :

Oui ça les enrichira parce qu'ils dédommageront moins de sinistres. Ce sera donc forcément bon pour la sécurité routière dans ce cas.
Je souscris un contrat d'assurance en espérant ne jamais avoir à m'en servir, j'espère donc payer en pure perte. Il y a des gens qui souhaitent rentabiliser leur assurance ?
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rentabiliser n'est peut-être pas le mot , mais y'en a qui s'en servent pour se faire rembourser une voiture qu'ils ne veulent plus
en la faisant disparaitre ou bruler ( c'est a la mode chez nous ) .


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Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 17/01/2016 à 10:59:28  
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dom autosure a écrit :


Ce pourrait être le permis progressif comme aux états unis (à 15 ans je crois).

"Le principe est de leur permettre d’accumuler de l’expérience du volant mais à moindre risque d’accident. Comment ? Tout simplement, en écartant pendant la phase de formation les situations de conduite connues pour être les plus dangereuses. Parmi ces restrictions temporaires, deux sont considérées très efficaces par les experts outre-Atlantique : la conduite de nuit et le transport d’autres jeunes de la même tranche d’âge.
En pratique, les futurs conducteurs passent par une période, souvent de six mois, au cours de laquelle ils ne peuvent conduire que sous la supervision d’un adulte. Au cours de la seconde, de l’ordre de 18 mois, le jeune conduit seul mais plusieurs restrictions, à l’image des deux précitées, s’appliquent… "(PR)
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Comme cela au lieu d'aller en boite avec une voiture , ils iront avec 4 ou 5 voitures . [:dambberrrn:1]

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  1. Posté le 17/01/2016 à 11:01:53  
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Lascarinho34 a écrit :

Comme cela au lieu d'aller en boite avec une voiture , ils iront avec 4 ou 5 voitures . [:dambberrrn:1]
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Apparemment ça marche là bas


"
Aux Etats-Unis, par exemple, cet accès graduel est désormais en vigueur dans de nombreux Etats. Des chercheurs de l’université de Caroline du Nord associés au Département des véhicules motorisés de l’Etat de Californie ont analysé plus 130 000 accidents mortels impliquant des adolescents survenus sur une période de 22 ans (1986-2007).
Ils montrent que l’accès graduel a des effets protecteurs chez les jeunes de 16 ans. A l’inverse, l’étude révèle une augmentation du risque d’accident pour les jeunes dans l’année de leurs 18 ans. Autrement dit à un âge où les restrictions ne s’appliquent plus. Le défi lancé aux Américains est donc de trouver un aménagement de l’accès graduel à la conduite capable de limiter ce « rebond » des accidents à 18 ans."(PR)

Message édité par dom autosure le 17/01/2016 à 11:03:12
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  1. Posté le 17/01/2016 à 19:36:34  
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Lascarinho34 a écrit :

Comme cela au lieu d'aller en boite avec une voiture , ils iront avec 4 ou 5 voitures . [:dambberrrn:1]
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ça te parait une mauvaise mesure ? :??:

Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 17/01/2016 à 20:05:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait déjà que ça soit adopté chez nous pour que ce soit une mesure . :o
Et puis c'est vrai que suite aux nombreux débats sur la pollution automobile , ça serait mieux de se déplacer avec 5 voitures plutôt qu'avec 1 . [:dambberrrn]
Message édité par Lascarinho34 le 17/01/2016 à 20:06:22

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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nexon94
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  1. Posté le 17/01/2016 à 20:22:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis ça fait aussi 5 conducteurs qui ne doivent pas boire, en dehors du fait de passer une soirée merdique, plus de chances que y'en ai au moins un qui rentre chez lui à 1,5g au volant.
Dans le cas actuel, t'en choisis un et c'est bon. Et si au pire le mec sait pas tenir son engagement, logiquement t'en auras toujours un pas trop débile pour prendre le relai.
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  1. Posté le 17/01/2016 à 20:25:36  
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Nexon94 a écrit :

Puis ça fait aussi 5 conducteurs qui ne doivent pas boire, en dehors du fait de passer une soirée merdique, plus de chances que y'en ai au moins un qui rentre chez lui à 1,5g au volant.
Dans le cas actuel, t'en choisis un et c'est bon. Et si au pire le mec sait pas tenir son engagement, logiquement t'en auras toujours un pas trop débile pour prendre le relai.
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Mais auront ils le loisir de sortir ? car :


En pratique, les futurs conducteurs passent par une période, souvent de six mois, au cours de laquelle ils ne peuvent conduire que sous la supervision d’un adulte. Au cours de la seconde, de l’ordre de 18 mois, le jeune conduit seul mais plusieurs restrictions, à l’image des deux précitées (la conduite de nuit et le transport d’autres jeunes de la même tranche d’âge), s’appliquent


Mais Aux États-Unis, l'âge minimum d'obtention du permis de conduire varie entre 14 ans dans les états ruraux comme le Dakota du sud, à 17 ans dans le Minnesota et le New Jersey. Mais en moyenne, l'âge minimum est de 16 ans ; 18 ans pour les véhicules commerciaux jusqu'à 7,5 tonnes et 21 ans pour les poids lourds.(justlanded.com)

Message édité par dom autosure le 17/01/2016 à 20:28:13
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nexon94
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  1. Posté le 17/01/2016 à 20:36:51  
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Si on leur enlève le loisir de sortir, c'est un autre problème, et faudra pas s'étonner d'une recrudescence des fouteurs de merde en tous genres.


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christophe892
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  1. Posté le 17/01/2016 à 20:38:25  
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1- Permis progressif pour les jeunes conducteurs, à voir mais je n’y crois pas trop, peu de jeune ont les moyen de rouler avec une auto dite de forte puissance

2- C’est un plus, la remise à niveau semble une bonne idée aussi, mais à voir les conditions !!
S’il s’agit juste d’un ‘’débat’’ autour d’une table je n’y crois pas, en revanche un ‘’stage’’ en pratique sur le terrain pour voir les défauts ne serais pas superflu

3- Sur que quitte a pondre une loi pour l’obligation du port des gants mais à contrario autorise a roulé en petite tenu fus une idée lumineuse, mais pas que pour les séniores tout de même
La loi des 100cv devrais sauter de toute façon, totalement inutile ce bridage de toute façon… sauf peut être à dépasser les 260-280 km/h :ddr:

4- Les gendarmes leurres ma foi pourquoi pas, si cela peut apporter un peu plus de sérénité sur la route pour les conduites dite agressives ou irrespectueuse, à voir tout de même…

Edit
Je reviens sur la 2
A la limite je pousserais même le truc un peu plus, comme ne pas réserver une mise à niveau qu’aux séniors mais la pratiquer après X années de permis (10 ans par exemple) à tous, dans le but de corrigé les mauvaises habitudes
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Message édité par christophe892 le 17/01/2016 à 21:05:41
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  1. Posté le 18/01/2016 à 22:35:58  
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christophe892 a écrit :

1- Permis progressif pour les jeunes conducteurs, à voir mais je n’y crois pas trop, peu de jeune ont les moyen de rouler avec une auto dite de forte puissance

2- C’est un plus, la remise à niveau semble une bonne idée aussi, mais à voir les conditions !!
S’il s’agit juste d’un ‘’débat’’ autour d’une table je n’y crois pas, en revanche un ‘’stage’’ en pratique sur le terrain pour voir les défauts ne serais pas superflu

3- Sur que quitte a pondre une loi pour l’obligation du port des gants mais à contrario autorise a roulé en petite tenu fus une idée lumineuse, mais pas que pour les séniores tout de même
La loi des 100cv devrais sauter de toute façon, totalement inutile ce bridage de toute façon… sauf peut être à dépasser les 260-280 km/h :ddr:

4- Les gendarmes leurres ma foi pourquoi pas, si cela peut apporter un peu plus de sérénité sur la route pour les conduites dite agressives ou irrespectueuse, à voir tout de même…

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Je reviens sur la 2
A la limite je pousserais même le truc un peu plus, comme ne pas réserver une mise à niveau qu’aux séniors mais la pratiquer après X années de permis (10 ans par exemple) à tous, dans le but de corrigé les mauvaises habitudes
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Bonne analyse ;)

14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 21/01/2016 à 11:45:50  
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christophe892 a écrit :

1- Permis progressif pour les jeunes conducteurs, à voir mais je n’y crois pas trop, peu de jeune ont les moyen de rouler avec une auto dite de forte puissance

2- C’est un plus, la remise à niveau semble une bonne idée aussi, mais à voir les conditions !!
S’il s’agit juste d’un ‘’débat’’ autour d’une table je n’y crois pas, en revanche un ‘’stage’’ en pratique sur le terrain pour voir les défauts ne serais pas superflu

3- Sur que quitte a pondre une loi pour l’obligation du port des gants mais à contrario autorise a roulé en petite tenu fus une idée lumineuse, mais pas que pour les séniores tout de même
La loi des 100cv devrais sauter de toute façon, totalement inutile ce bridage de toute façon… sauf peut être à dépasser les 260-280 km/h :ddr:

4- Les gendarmes leurres ma foi pourquoi pas, si cela peut apporter un peu plus de sérénité sur la route pour les conduites dite agressives ou irrespectueuse, à voir tout de même…

Edit
Je reviens sur la 2
A la limite je pousserais même le truc un peu plus, comme ne pas réserver une mise à niveau qu’aux séniors mais la pratiquer après X années de permis (10 ans par exemple) à tous, dans le but de corrigé les mauvaises habitudes

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+1

Rien que repasser le code régulièrement.

Je l'ai repassé lorsque j'ai voulu avoir le permis A. Et mine de rien, ça fait un bien fou, car en 6 ans on en oublie des choses !

Passer le code tous les 5/10 ans, une visite médicale pour vérifier la vue et les reflexes, ça pourrait sauver quelques vies. Sans etre trés contraignant.

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mon garage
la SR, c'est Surtout Râler
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evvas
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  1. Posté le 21/01/2016 à 12:02:52  
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kinetic a écrit :


+1

Rien que repasser le code régulièrement.
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Beaucoup de gens ici proposent de faire une formation tous les 10 ans, à part ceux qui sont plus ou moins "allergiques" à l'idée de la responsabilisation du conducteur, mais bon... Ça semble être une évidence, mais je ne suis pas sûr que ce soit entendu, en tous cas je n'en ai jamais entendu parler venant de sources officielles.

Le code ? Non, ou alors juste les nouveautés. Tout le monde connait le code. Et puis l'examen du code n'en est pas un, c'est un truc à la con avec des photos pas claires et des questions mal rédigées. Ce serait contre productif, à mon avis. Il vaut mieux utiliser le temps et l'argent à ce qui manque (pour moi), qui est notre appréciation de la route, des autres, de virer nos préjugés etc.

Il y a plusieurs années j'ai suivi un stage d'un jour de sensibilisation à la SR (par ma boite), on en apprend des choses ! Je pense que j'en referais un dans X temps. Apparemment c'est différent du stage de récupération des points : tous les témoignages que j'ai entendu disent qu'on n'y apprend rien ou presque, alors que ça dure 2 jours... C'est complètement con.

Visiblement, l'État est en accord avec une partie des intervenants ici : la formation on s'en fout.

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14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 21/01/2016 à 12:17:33  
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Evvas a écrit :

Beaucoup de gens ici proposent de faire une formation tous les 10 ans, à part ceux qui sont plus ou moins "allergiques" à l'idée de la responsabilisation du conducteur, mais bon... Ça semble être une évidence, mais je ne suis pas sûr que ce soit entendu, en tous cas je n'en ai jamais entendu parler venant de sources officielles.

Le code ? Non, ou alors juste les nouveautés. Tout le monde connait le code. Et puis l'examen du code n'en est pas un, c'est un truc à la con avec des photos pas claires et des questions mal rédigées. Ce serait contre productif, à mon avis. Il vaut mieux utiliser le temps et l'argent à ce qui manque (pour moi), qui est notre appréciation de la route, des autres, de virer nos préjugés etc.

Il y a plusieurs années j'ai suivi un stage d'un jour de sensibilisation à la SR (par ma boite), on en apprend des choses ! Je pense que j'en referais un dans X temps. Apparemment c'est différent du stage de récupération des points : tous les témoignages que j'ai entendu disent qu'on n'y apprend rien ou presque, alors que ça dure 2 jours... C'est complètement con.

Visiblement, l'État est en accord avec une partie des intervenants ici : la formation on s'en fout.
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Tout le monde a connu le code.

Mais sinon effectivement repasser le code, faire une mise à niveau ou ce que tu veux. Mais faire un rappel des règles de conduite régulièrement et l'imposer.

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mon garage
Le coté obscur de la force .
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  1. Posté le 21/01/2016 à 12:18:43  
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Evvas a écrit :

Beaucoup de gens ici proposent de faire une formation tous les 10 ans, à part ceux qui sont plus ou moins "allergiques" à l'idée de la responsabilisation du conducteur, mais bon... Ça semble être une évidence, mais je ne suis pas sûr que ce soit entendu, en tous cas je n'en ai jamais entendu parler venant de sources officielles.

Le code ? Non, ou alors juste les nouveautés. Tout le monde connait le code. Et puis l'examen du code n'en est pas un, c'est un truc à la con avec des photos pas claires et des questions mal rédigées. Ce serait contre productif, à mon avis. Il vaut mieux utiliser le temps et l'argent à ce qui manque (pour moi), qui est notre appréciation de la route, des autres, de virer nos préjugés etc.

Il y a plusieurs années j'ai suivi un stage d'un jour de sensibilisation à la SR (par ma boite), on en apprend des choses ! Je pense que j'en referais un dans X temps. Apparemment c'est différent du stage de récupération des points : tous les témoignages que j'ai entendu disent qu'on n'y apprend rien ou presque, alors que ça dure 2 jours... C'est complètement con.

Visiblement, l'État est en accord avec une partie des intervenants ici : la formation on s'en fout.
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Avec dom ? [:abygail:14]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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pasnascutderes
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  1. Posté le 21/01/2016 à 12:20:59  
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dom autosure a écrit :

Ces propositions amélioreraient elle la sécurité ?
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C'est bien ce qu'on aurait aimé savoir! Sinon, les idées ne sont pas forcément mauvaises, mais sans arguments et surtout sans chiffrage, ce ne sont que des idées en l'air.


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Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience (Léonard De Vinci)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions (Confucius) - L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. (Averroès)
Un marteau voit tous les problèmes en forme de clou. (Abraham Maslow) - Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 21/01/2016 à 12:22:47  
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kinetic a écrit :



Tout le monde a connu le code.

Mais sinon effectivement repasser le code, faire une mise à niveau ou ce que tu veux. Mais faire un rappel des règles de conduite régulièrement et l'imposer.
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je ne suis pas certain de l'utilité de la chose , on peut très bien conduire en toute sécurité sans connaitre les maj du code , la preuve , y'en a pas et
ça se passe pas si mal que ça sur les routes si on passe pas son temps a chercher la petite bête . Les règles de conduites , elles sont rappelées régulièrement
par des contrôles de toutes sortes .


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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