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 Sujet :

Un reportage TV peut il être une prise de conscience? M6 ce soir

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Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
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idiotgene
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:28:40  
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Reprise du message précédent :

Evvas a écrit :

Ah, toi aussi mets les gens dans des cases (2 en tout, pas plus, hein...). Bon, ben voilà tu m'a mis dans l'autre, donc tu me détestes à mort et tu es persuadé que je te déteste à mort.

Je chie sur tes cases.

Réduire la discussion à : les pour-bidules et les anti-bidules, c'est pas mon truc.

Comme ça c'est clair. J'aime bien quand c'est clair. :) :jap:
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Arrête de traulet et viens picoler. :oui:

Édit (l'oiseau) : rien à voir avec le dessin.

IdiotGêne le Mousquetaire joyeux.

Message édité par IdiotGêne le 20/01/2016 à 00:33:21

---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:29:28  
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roroclio88 a écrit :

Bah au lieu de participer au débat initial, ta présence se résout uniquement par de la provocation et des paroles en l'air sans le moindre rapport.
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Je passe mon temps à vous donner des chiffres, des sondages, des études de différents organismes officiels, des articles de journaux et des expériences d'avec mes stagiaires. Que veux tu de plus ?

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:29:58  
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roroclio88 a écrit :

Alors que je rappelle à la base c'est un daubic de domcensure, mais il n'a pas su répondre rien qu'une seule fois d'une manière constructive au débat. :bah:
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Donc c'est à l'État de résoudre tes problèmes d'impatience derrière un camion, et c'est à Dom de faire le boulot d'animation de la discussion.

Comme ça c'est clair aussi.

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la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:32:34  
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roroclio88 a écrit :

Je te rappelle juste que ce n'est pas moi qui rage en parlant de riche
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 :??: Je ne comprends pas de quoi tu parles, c'est quoi c'est histoire de rage et de riches ?

Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:35:27  
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Evvas a écrit :

Ne te fatigue pas à te demander : tu n'en sais rien, pas plus que personne ici, ce n'est pas avec des écrits sur ce forum qu'on peut avoir ce genre d'avis sur les autres.
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D'où l'utilisation du "se demander".

Parce que si tu es capable de rester 50km derrière un poids lourd qui tangue, te bouche la vue, sans ressentir plus de fatigue, tu dois faire partie d'un tres faible %age de conducteurs.

Tu pourras quand même admettre que certains supportent pas (sensation d'étouffement, besoin de visibilité, monotonie accrue) plutôt que de nous répondre comme si on était des conducteurs indignes.

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Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
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Team MS67
Profil : Pilote d'essai
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roroclio88
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:35:52  
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Bref je lâche l'affaire pour ce soir, vous commencez à me les briser tous les deux avec votre petit esprit fermé.
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Béhèmiste de la voie de gauche
Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
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idiotgene
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:38:01  
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roroclio88 a écrit :

Bref je lâche l'affaire pour ce soir, vous commencez à me les briser tous les deux avec votre petit esprit fermé.
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 :??: On n'était pas quatre à la base ? :??:

IdiotGêne le Mousquetaire.


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OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
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dom-autosure
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:40:08  
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Si le PL roule à 90, pourquoi le dépasser ? :??:
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Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:44:32  
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Pour 2 raisons :
- je peux avoir envie de rouler un peu plus vite.
- les transports de matières dangereuses sont limités à 70 km/h sur RN. Voire 60. Les transports lambda, 80.
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Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:46:30  
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Nexon94 a écrit :

D'où l'utilisation du "se demander".

Parce que si tu es capable de rester 50km derrière un poids lourd qui tangue, te bouche la vue, sans ressentir plus de fatigue, tu dois faire partie d'un tres faible %age de conducteurs.
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Tous les chauffeurs de PL font ça. Donc tout le monde peut le faire, ils ne sont pas triés sur ce critère.

Nexon94 a écrit :

Tu pourras quand même admettre que certains supportent pas (sensation d'étouffement, besoin de visibilité, monotonie accrue) plutôt que de nous répondre comme si on était des conducteurs indignes.
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Bien sûr que j'admet, ce serait absurde de ne pas admettre. Je donne mon avis, rien de plus.

J'attire juste l'attention sur le fait que ce n'est qu'une petite portion de route, et qu'on peut bien faire un effort, surtout que ça roule à 85 km/h, ce qui est pas mal sur une nationale. C'est l'attitude d'assisté que je critique, pas l'attitude de l'automobiliste. L'État, et encore moins la division de l'entretien des routes, n'a pas à être invoqué pour corriger des petits problèmes personnels d'agacement ou d'impatience.

Pour moi c'est clair, si quelqu'un est capable de dire : si je double dangereusement sur cette route, c'est à cause de l'État, soit c'est juste un imbécile, soit c'est réel dans ce cas il faut lui retirer son permis.

Et si c'est pas de ça dont on parle, c'est de quoi ? De ceux qui doublent simplement un camion ? Mais pourquoi on en parlerait ?

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Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 20/01/2016 à 00:55:16  
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Encore une fois, on donne assez d'argent à l'Etat pour qu'il nous permette de voyager dans les conditions les plus confortables possibles et l'aménagement de la RCEA on en entend parler depuis que j'ai des poils...

Ces problèmes d'agacement ou d'impatience comme tu dis débouchent sur des problèmes de sécurité graves.
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BMW 535iA E39
Skoda Superb 3 2.0 TDI 150 DSG6
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daniel762
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  1. Posté le 20/01/2016 à 01:02:05  
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dom autosure a écrit :



Cautionnez, cautionnez ces comportements, et la mortalité ne baissera pas !
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On ne cautionne rien, mais ce genre de reportage déjà plusieurs fois rediffusé apporte-t-il vraiment quelque chose ?

Et on pourrait se poser la même question pour ton intervention qui n'est qu'un copié-collé de l'annonce de l'émission dans mon hebdo télé !!!

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 20/01/2016 à 01:08:30  
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Nexon94 a écrit :

Encore une fois, on donne assez d'argent à l'Etat pour qu'il nous permette de voyager dans les conditions les plus confortables possibles et l'aménagement de la RCEA on en entend parler depuis que j'ai des poils...
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Je prend cette route depuis longtemps, les années 80, plusieurs fois par an, j'ai découvert son nom et sa "dangerosité" il y a quelques semaines ici. J'ai toujours trouvé cette route agréable.

Nexon94 a écrit :

Ces problèmes d'agacement ou d'impatience comme tu dis débouchent sur des problèmes de sécurité graves.
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Oui, c'est un problème de formation, peut-être culturel, voire psychiatrique.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer cette route, mais que pour un agacement on peut aussi résoudre le problème simplement soi-même. Et si on ne peut pas, c'est un problème grave, psychiatrique. Il y a une discussion à ce sujet ici, d'ailleurs : doit-on retirer le permis aux hystériques ? (c'est pas le titre exact, mais tu as compris l'idée)

Faut-il que l'État intervienne par millions ou milliards d'euros pour que des gens incapables de conduire puissent conduire ? C'est une bonne question, je pense, j'ai pas la réponse.

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Message édité par Evvas le 20/01/2016 à 01:09:48
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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 20/01/2016 à 01:13:49  
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Evvas a écrit :

Donc c'est à l'État de résoudre tes problèmes d'impatience derrière un camion, et c'est à Dom de faire le boulot d'animation de la discussion.

Comme ça c'est clair aussi.
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Si un conducteur est coincé derrière un camion sur quelques kilomètres, c'est à lui de prendre patience. Mais si des centaines de conducteurs sont coincés derrière des camions sur des dizaines de kilomètres au point de perdre patience et de voir se multiplier les dépassements dangereux, c'est que les infrastructures ne sont pas adaptées au trafic et là et quels que soient les torts de ceux qui doublent dangereusement, c'est bien à l'état de faire quelque chose pour corriger le problème et minimiser le risque que certains conducteurs se lancent dans des dépassements dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par daniel762 le 20/01/2016 à 01:17:22

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 20/01/2016 à 01:15:09  
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dom autosure a écrit :

Si le PL roule à 90, pourquoi le dépasser ? :??:
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Il y à plus agréable façon de conduire que de rester derrière un poids lourd...

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Vétéran confirmé
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jctwin
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 02:18:41  
  2. answer
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dom autosure a écrit :

Ce soir TMC : Accidents, dépassements et infractions : enquête sur la route la plus dangereuse de France

"La RCEA, qui rallie l'Est de la France à la façade Atlantique, est la route la plus dangereuse de France. Traversant le pays d'Est en Ouest, elle est incontournable, que ce soit pour le trafic des poids lourds ou les déplacements des particuliers et vacanciers. Alors que le trafic explose, avec 15 000 véhicules par jour, elle possède un taux d'accidentologie record. Il y a deux fois plus d'accidents graves sur la RCEA que sur les routes nationales. La plupart des accidents graves ou mortels sont des chocs frontaux entre un véhicule léger et un poids-lourd. Pendant plusieurs semaines, les équipes ont suivi les services d'urgence, les pompiers et les gendarmes qui sont sur le qui-vive en permanence".(TMC)

Vous connaitrez ainsi la route la plus dangereuse de France !


Somnolence, dépassements dangereux, et distances de sécurité presque inexistante !

Mais c'est la faute de la route !
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On a deja aborde le sujet de la rcea et deja prouvé ta meconaissance et ton incompétence...faut il encore recommencer ?

Je pense que tu as prouvé ta capacité a pourir les débats et non les ammener/élever.
est il possible que la moderation prennent enfin ce cas en charge ?
Ça ne serai pas de la censure, juste de la bonne tenue du forum.
merci d'avance

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jctwin
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2016 à 02:21:07  
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roroclio88 a écrit :

Quel post est intéressant, bah justement sur ce genre de topic tu devrais participer à la discussion et non troller aussi lourdement, du moins c'était l'idée de ce daubic...

Et oui, c'est l’État qui bloque la rénovation de cette route mon grand ;) , donc plutôt que de faire ta vierge effarouchée en commentant ce vieux reportage qui doit bien avoir 3-4 ans, demande-toi pourquoi ces gens qui vivent de la route sont obliger de conduire ainsi pour ne pas perdre de temps sur la route et doivent subir l'état délabrée de la route.
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Je la prend regulierement et ces dernieres annees ça a bien evolué.
on est pas encore au top mais le progres est enorme.

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Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 08:02:46  
  2. answer
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Evvas a écrit :

Oui. De même qu'il est fatiguant de travailler pour se payer une voiture et de ne pas l'utiliser. :jap:
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[:axelr]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 08:05:14  
  2. answer
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Evvas a écrit :

Il n'y a pas de solution, si tu doubles c'est pour te retrouver derrière un autre camion. Résultat nul.
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[:kersverse:9] 2-1=1


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 08:12:54  
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Evvas a écrit :

Ne te fatigue pas à te demander : tu n'en sais rien, pas plus que personne ici, ce n'est pas avec des écrits sur ce forum qu'on peut avoir ce genre d'avis sur les autres.

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais dans le contexte, pour moi c'est clair : si je sens que je ne peux pas aller quelque part, je n'y vais pas. Et je ne vais pas demander à l'État d'améliorer la situation si je sais que c'est juste moi qui ne suis pas capable.
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Tu t'es trouvé une nouvelle qualité , qui est de connaitre l'état de toutes les routes avant de les prendre ? [:xila:4]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 08:22:00  
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dom autosure a écrit :

Si le PL roule à 90, pourquoi le dépasser ? :??:
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Parce que j'ai envie de le dépasser et même si il roule a 110 et que j'ai envie de le dépasser et bien je le dépasse , c'est clair comme cela ? [:tirob45:3]
Tout me monde n'est pas capable comme evvas de rester 500 km derrière un camion a se trainer la bizouille . [:enron:12]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 08:24:26  
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Evvas a écrit :

Je prend cette route depuis longtemps, les années 80, plusieurs fois par an, j'ai découvert son nom et sa "dangerosité" il y a quelques semaines ici. J'ai toujours trouvé cette route agréable.

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Bingo , je savais que t'étais un vieux . [:animr:2]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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nexon94
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  1. Posté le 20/01/2016 à 09:27:37  
  2. answer
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Evvas a écrit :

Je prend cette route depuis longtemps, les années 80, plusieurs fois par an, j'ai découvert son nom et sa "dangerosité" il y a quelques semaines ici. J'ai toujours trouvé cette route agréable.

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Evvas a écrit :

Oui, c'est un problème de formation, peut-être culturel, voire psychiatrique.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas améliorer cette route, mais que pour un agacement on peut aussi résoudre le problème simplement soi-même. Et si on ne peut pas, c'est un problème grave, psychiatrique. Il y a une discussion à ce sujet ici, d'ailleurs : doit-on retirer le permis aux hystériques ? (c'est pas le titre exact, mais tu as compris l'idée)

Faut-il que l'État intervienne par millions ou milliards d'euros pour que des gens incapables de conduire puissent conduire ? C'est une bonne question, je pense, j'ai pas la réponse.
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J'ai pas fait assez d'études pour juger de la santé mentale des gens qui doublent les poids lourds, ça mettra un terme au dialogue de sourds au moins.

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Les voyous ont changé...
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  1. config
elgringo2
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  1. Posté le 20/01/2016 à 09:51:13  
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brovi a écrit :

J'ai ri, désolé :cyp:
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C'est pas grave :D


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[Berline allemande] La vérité mise à nue
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let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:20:13  
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daniel762 a écrit :


Si un conducteur est coincé derrière un camion sur quelques kilomètres, c'est à lui de prendre patience. Mais si des centaines de conducteurs sont coincés derrière des camions sur des dizaines de kilomètres au point de perdre patience et de voir se multiplier les dépassements dangereux, c'est que les infrastructures ne sont pas adaptées au trafic et là et quels que soient les torts de ceux qui doublent dangereusement, c'est bien à l'état de faire quelque chose pour corriger le problème et minimiser le risque que certains conducteurs se lancent dans des dépassements dangereux.
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En fait c'est bien là la source du problème. Le trafic n'est pas adapté à l'infrastructure, ou l'inverse.
Soit on considère que c'est à l'utilisateur de changer d'itinéraire, et il doit prendre à sa charge le surcoût que cela entraîne (argent, temps, fatigue, etc...). Et l'Etat ne fait rien et on aura quand même des accidents graves puisque certains ne peuvent pas faire autrement que d'emprunter cette route.
Soit l'Etat intervient et tente d'améliorer les choses, en adaptant l'infrastructure au nombre de véhicules.

On dresse bien de nouvelles voies ferrées pour diminuer le temps de parcours entre les villes, pourquoi ne pas améliorer les conditions des quelques axes majeurs qui n'ont pas (encore) l'attention qu'ils méritent ? Dire de prendre une autre route est pour moi un non sens, d'autant plus qu'on parle d'adapter des routes existantes.

La RCEA est un vrai problème, même si sur certaines portions cela semble s'améliorer. J'ai moi même failli y perdre la vie.
Quant au débat "pourquoi tu cherches à doubler", "t'as juste à partir plus tôt", c'est d'une bassesse ...

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Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:21:31  
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Lascarinho34 a écrit :


Bingo , je savais que t'étais un vieux . [:animr:2]
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Il a pris la RCEA pour les vacances, en dehors des heures chargées... Normal qu'il ne la trouve pas dangereuse :ange:
Et dans les années 80, je certains qu'il conduisait une voiture qui ne dépassait pas le 80 :D

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Le second est le premier des perdants
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Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:22:38  
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Lascarinho34 a écrit :

Tu t'es trouvé une nouvelle qualité , qui est de connaitre l'état de toutes les routes avant de les prendre ? [:xila:4]
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Et s'il ne prend que les routes "en bon état" et sur lesquelles il sens pouvoir rouler, il ne doit pas aller bien loin ! :p

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Le second est le premier des perdants
let's get fucking crazy
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chkevkev
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:25:36  
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dom autosure a écrit :

Si le PL roule à 90, pourquoi le dépasser ? :??:
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Nexon94 a écrit :

Pour 2 raisons :
- je peux avoir envie de rouler un peu plus vite.
- les transports de matières dangereuses sont limités à 70 km/h sur RN. Voire 60. Les transports lambda, 80.
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D'autant plus que le camion ira moins vite en virage, il ralentira plus avant un rond point, accélérera moins fort en sortie, etc...
Donc être derrière un camion qui roule à 100% de ses "capacités", c'est rouler à 70-80% des capacités de notre véhicule.

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Le second est le premier des perdants
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:31:11  
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chkevkev a écrit :

D'autant plus que le camion ira moins vite en virage, il ralentira plus avant un rond point, accélérera moins fort en sortie, etc...
Donc être derrière un camion qui roule à 100% de ses "capacités", c'est rouler à 70-80% des capacités de notre véhicule.
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Voir même 30% suivant le type de véhicule . :p


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:33:03  
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chkevkev a écrit :

Et s'il ne prend que les routes "en bon état" et sur lesquelles il sens pouvoir rouler, il ne doit pas aller bien loin ! :p
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ce qui expliquerait le H24 sur la section derrière son clavier . [:enduratd 90:3]


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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oulianov
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:44:29  
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Donc . Si j'ai bien compris, peu importe l'état des routes, c'est toujours la faute du conducteur qu'il faut bien sur continuer à réprimer? Vous ne pensez pas qu'il serait peut être intéressant de faciliter la vie des gens en leur proposant des routes en bon état qui permettent une conduite apaisée? Cela pourrait éviter des accidents? Mais bien sur ça coute très cher. On préfère continuer à stigmatiser l'usager par des campagnes imbéciles et des reportages stigmatisants à souhait. Et puis les prunes font rentrer de l'argent dans les caisses de l'état alors que la réfection des routes lui coute.
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Hérétique et subversif.
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lascarinho34
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  1. Posté le 20/01/2016 à 10:56:15  
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oulianov a écrit :

Donc . Si j'ai bien compris, peu importe l'état des routes, c'est toujours la faute du conducteur qu'il faut bien sur continuer à réprimer? Vous ne pensez pas qu'il serait peut être intéressant de faciliter la vie des gens en leur proposant des routes en bon état qui permettent une conduite apaisée? Cela pourrait éviter des accidents? Mais bien sur ça coute très cher. On préfère continuer à stigmatiser l'usager par des campagnes imbéciles et des reportages stigmatisants à souhait. Et puis les prunes font rentrer de l'argent dans les caisses de l'état alors que la réfection des routes lui coute.
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Les hypers spécialistes de la section ne vont pas manquer de te dire que c'est a toi d'adapter ta conduite a la route et non d'adapter la route a ta conduite . :D

déjà quand tu lis que c'est mal de doubler un camion qui roule a 90 , t'as tout compris . [:rsman88:19]

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Message édité par Lascarinho34 le 20/01/2016 à 10:58:43

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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oulianov
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  1. Posté le 20/01/2016 à 11:11:32  
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Lascarinho34 a écrit :


Les hypers spécialistes de la section ne vont pas manquer de te dire que c'est a toi d'adapter ta conduite a la route et non d'adapter la route a ta conduite . :D

déjà quand tu lis que c'est mal de doubler un camion qui roule a 90 , t'as tout compris . [:rsman88:19]
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J'avais remarqué. C'est pourquoi je me permis cette réflexion dénonçant surtout l'hypocrisie des pouvoirs public. quant aux spécialistes, moralisateurs de tous poil et autres troll qui en rajoutent, tu sais ce que j'en pense! ;)


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Hérétique et subversif.
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sasq0
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  1. Posté le 20/01/2016 à 11:59:34  
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je note qu'il y a une recrudescence d'émissions sur le sujet de la SR
en particulier sur des chaines "secondaires" de la TNT.

j'ai d'ailleurs vu il y a quelques jours un reportage plutôt interessant sur le métier de policier affecté au périphérique parisien.
(ne me demandez pas la source, je ne me souviens plus de la chaine ...)

bien que l'on puisse imaginer que ces reportages induisent un biais, j'ai pu constater 3 constantes :
1) la mauvaise foi, le déni, le mensonge, des personnes arrêtées
2) les comportements les plus graves et les plus dangereux sont le fait de personnes que je qualifierais de "hors système", et contre lesquels le système est impuissant.
3) et enfin un comportement général à tendance infractionniste. De petites infractions stupides, rarement necessaires, qui induisent des risques


Est ce que cela peut amener une prise de conscience ?
j'en doute.
pour la plupart il faudra un drame pour réaliser. pour autant qu'ils passent le cap du déni
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la SR, c'est Surtout Râler
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evvas
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  1. Posté le 20/01/2016 à 12:15:15  
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Lascarinho34 a écrit :

[:axelr]
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Ce genre de modification de citation devrait être interdit dans la charte. Je suppose que les auteurs de la charte ne pensaient pas qu'il était possible de descendre si bas.

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 20/01/2016 à 12:15:43  
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Lascarinho34 a écrit :


Bingo , je savais que t'étais un vieux . [:animr:2]
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Je sais que tu cherches de genre de choses, flicarhino, de même que tu notes les horaires de présence ici, tu l'as dit plusieurs fois, tu cherches aussi les professions. Je ne sais pas si tu guettes la situation de couple. Quant à moi, ça fait longtemps que je sais que tu es un croulant, sans avoir à le chercher : sur tous les forums que je fréquente, ceux qui abusent des image-smiley ont tous plus de 60 ans.

Hahaha ! je vois que plus loin tu parles de "H24 sur la section derrière son clavier". mdr... Au passage, tu ne fais pas ton boulot correctement.

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