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Un reportage TV peut il être une prise de conscience? M6 ce soir


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

 

C'est quoi que t'appelles cirque grossier? propos qui ne vont pas dans ton sens?

 

Tu sais très bien, au lieu d'apporter ta pierre à l'édifice tu préfères raconter n'importe quoi en pensant que trolles alors que tu es juste pathétique. ;)

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  • Réponses 569
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Invité §aut177bf

Tu sais très bien, au lieu d'apporter ta pierre à l'édifice tu préfères raconter n'importe quoi en pensant que trolles alors que tu es juste pathétique. ;)

 

 

 

 

Si tu veux avoir toujours raison et être d'accord avec tout le monde, mieux que le forum c'est le monologue a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §dom285lk

Au vu des des différents posts, on comprend qu'il y ait tant d'accidents !

 

DS non respectées, dépassements dangereux avec parfois alcool !

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Au vu des des différents posts, on comprend qu'il y ait tant d'accidents !

 

DS non respectées, dépassements dangereux avec parfois alcool !

 

 

Vues les règles du forum que tu n'as pas encore assimilées, attends toi à te planter sur la route également!

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Invité §dom285lk

L'etat a mis 30 ans et 10 000 morts pour reagir alors je vais pas envoyer des lauriers quand meme.

 

 

L'état aurait dû réagir plus rapidement pour limiter les comportements à risques, oui !

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Invité §dom285lk

 

Vues les règles du forum que tu n'as pas encore assimilées, attends toi à te planter sur la route également!

 

 

 

C'est possible, je fais de nombreuses erreurs sur la route, c'est vrai. Et un jour je me "planterais" ou pire planterais qq'un !

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Invité §dom285lk

Au vu des des différents posts, on comprend qu'il y ait tant d'accidents !

 

DS non respectées, dépassements dangereux avec parfois alcool !

 

 

 

Vous avez observés les feux stop qui s'allument tout le temps ? C'est parce que la plupart des automobilistes sont trop près ou ne regardent pas suffisamment loin pour analyser le danger et agir suffisamment loin !

 

Un conducteur anticipant tout ne freine presque jamais et a pris en compte les différents problèmes qui risquent de le ralentir ;)

 

1er trajet de mes stagiaires sur Versailles 1200 m de freinage en cumulé sur 9 km et 65 passage de BV. 2ème trajet 300 m et 35 BV pour les meilleurs ;)

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Invité §oul767Da

 

 

C'est possible, je fais de nombreuses erreurs sur la route, c'est vrai. Et un jour je me "planterais" ou pire planterais qq'un !

Ah bon. Tu ne suivrais pas l'avalanche de conseils que nous distribue!

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Invité §dom285lk

Ah bon. Tu ne suivrais pas l'avalanche de conseils que nous distribue!

 

 

 

J'essaye mais ne suis pas un "saint" et je sais que je suis perfectible. Je n'ai aucune certitude et beaucoup de doute. Surtout rester humble ;)

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Invité §aut177bf

 

L'état aurait dû réagir plus rapidement pour limiter les comportements à risques, oui !

 

 

 

Il faut généraliser les dashcam et inciter les gens à envoyer les vidéos pour identifier les personnes à risque qui mettent la vie des automobilistes en danger.

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Invité §aut177bf

Jacques Laffite, grand pilote de F1 pour les incultes :o est du même avis que nous, rester derrière un camion est dangereux sauf si on le dépasse, voilà, mersi dom et ta clique, bon ban. :jap:

 

 

 

Pas si tu respectes les distances de sécurité.

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Il faut généraliser les dashcam et inciter les gens à envoyer les vidéos pour identifier les personnes à risque qui mettent la vie des automobilistes en danger.

 

Si ça permet de se débarrasser des boulets dans ton genre sur la route, pourquoi pas. :bah:

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Invité §dom285lk

Jacques Laffite, grand pilote de F1 pour les incultes :o est du même avis que nous, rester derrière un camion est dangereux sauf si on le dépasse, voilà, mersi dom et ta clique, bon ban. :jap:

 

 

 

Il a dit ça ?????

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Bonsoir

 

@Dom autosure : Que penseriez vous de créer une file

"Rouler c' est mourir un peu" ?

Ca vous ferait un sujet de plus, ce qui conforterait votre statut de producteur de sujet, mais faudrait qu' elle tienne au moins 10 pages pour ne pas dépareiller les cinq qui occupent le top du classement ce soir

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C'est bien ce qui m'étonne dans cette discussion. Je suis sûr que tous (enfin j'espère) s'adapte aux condition, mais dès qu'on parle de ça il y a des réactions négatives, et la seule solution qui est proposée c'est d'aménager les routes.

 

Alors je sais pas, le besoin de provoquer ? de se confronter à d'autres ? autre chose ?

 

Il n'est pas contradictoire de demander aux conducteurs de s'adapter aux conditions de circulation, tout en améliorant les routes pour que cette adaptation soit plus facile !

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d'un côté, tu nous expliques que tous les conducteurs sont parfaitement adaptables aux conditions, raisonnables et responsables, et qu'il est donc nul besoin d'avoir des limitations de vitesse (sauf lieux spécifiques et villes)

puis tu nous expliques que l'adaptabilité des conducteurs, loin d'être idéale se dégraderait avec une hausse de la circulation

 

c'est clairement contradictoire.

 

 

Statistiquement 95 à 96 % des conducteurs sont responsables et raisonnables, et donc conduisent avec prudence en s'adaptant du mieux qu'ils le peuvent aux conditions.

Mais pour qu'ils s'adaptent encore mieux, pourquoi ne pas adapter une route visiblement sous-dimensionnée par rapport au trafic qu'elle doit supporter ?

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oui, mais si on reste à distance de sécurité on a la visibilité :sol: Et comme il y des dizaines de PL à dépasser, ça sert à quoi de prendre le risque de dépasser alors qu'on sera obligé de faire du "saute mouton" pendant 150 km, alors qu'il y a des zones dépassements ?

 

D'ailleurs et déjà dit si c'est le "chrono" qui vous importe (!), faites un test (je le prouve tous les jours) votre vitesse moyenne sera la même !

 

Mais c'est ce que je fais...

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Il y a aussi de nombreux cas de conducteurs raisonnables qui sont victimes d'un accident à cause de l'état déplorable des routes! :o

 

 

 

Non ! ou alors ils n'ont pas adapté leur allure !

 

 

Vrai... et faux ! Car si en théorie Dom Autosur a raison, en pratique plus l'état de la route est sinon déplorable du moins inadapté (car une très mauvaise route réduit, en imposant une vitesse très basse, le risque d'accident grave) plus il est difficile à un conducteur de s'y adapter. Car le piège est sournois, parfois...

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Pas besoin de discussions longues ou courtes c'est une maladie ici y'a que sur fa que j'ai constaté autant de combat de coqs, ça fait super pitié. Quand ça clash bon enfant/troll c'est marrant, quand on sent le besoin de rabaisser l'autre pour se sentir plus fort ça me donne vraiment envie de briser la barrière du virtuel et défourailler comme un gitan.

 

Je suis sur d'autres forums et y'a moyen de discuter tranquillement même si les avis divergent un maximum.

 

Le mieux c'est la section discussion libre f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif grave chaud d'aller à la pêche aux renseignements sans qu'un cassos vienne te raconter que "t'y connais vraiment rien en automobile ça fait pitié..." "ouais achète ça tu reviendras chialer quand t'auras passé la chaîne de distri à travers LOL", c'est rempli de ce genre de gogoles qui considèrent les autres comme des purs idiots alors qu'ils ont rien de plus que le reste à part un chromosome.

 

c'est vrai que là , ça envoie du lourd , mais pas au niveau QI . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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je suis d'accord avec le premier paragraphe.

 

pour le deuxième, je ne le suis pas.

tu gagnes forcément (en moyenne) à rouler plus fort.

 

dom il dit que si 2 conducteurs font Paris-Marseille par l'autoroute , 1 a 130 km/h et l'autre a 200 km/h , et bien il arriveront en même temps puisque le

fait de rouler plus vite ne te fait pas gagner de temps xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif J'en arrive même a me demander suivant sa théorie , si par hasard le gus qui lui n'est pas

parti , n'arrive pas également en même temps . alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

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Invité §aut177bf

Il n'est pas contradictoire de demander aux conducteurs de s'adapter aux conditions de circulation, tout en améliorant les routes pour que cette adaptation soit plus facile !

 

 

 

Quand on a une voiture puissante, on n'est jamais responsable d'accident: c'est soit la faute de la route, soit celle des autres k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §aut177bf

Si les routes étaient toutes cabossées, les gens iraient moins vite afin de limiter la casse de leur véhicule et donc il y aurait bien moins d'accident mortels.

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Invité §oul767Da

Si les routes étaient toutes cabossées, les gens iraient moins vite afin de limiter la casse de leur véhicule et donc il y aurait bien moins d'accident mortels.

 

Si l'on va plus loin, n'entretenons plus du tout les routes et à force remplaçons les par des chemins de terre. On ne roulera pas très vite certes; mais en 4/4! Là c'est plus embêtant car ça pollue. On va se faire massacrer par les écolos qui eux aussi croient détenir la sainte vérité et manient très bien les anathèmes comme toi! :D

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Invité §nco170aG

 

 

Vous avez observés les feux stop qui s'allument tout le temps ? C'est parce que la plupart des automobilistes sont trop près ou ne regardent pas suffisamment loin pour analyser le danger et agir suffisamment loin !

 

Un conducteur anticipant tout ne freine presque jamais et a pris en compte les différents problèmes qui risquent de le ralentir ;)

 

1er trajet de mes stagiaires sur Versailles 1200 m de freinage en cumulé sur 9 km et 65 passage de BV. 2ème trajet 300 m et 35 BV pour les meilleurs ;)

 

 

+1

 

Dans 90% des cas, les gens dorment ou ruminent leurs problèmes, ils ne sont pas concentrés et ça c'est générateur d'accident :jap:

 

Pour prouver tes dires, suffit d'observer la durée moyenne des plaquettes de frein à véhicule identique (en utilisation normal, on s'entend, pas sur circuit)... quand tu en vois qui font à peine 35-40000 Kms alors que d'autre en font 100 000 Kms... :lol:

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Invité §sas058Eg

Mais taggle bowdel si c'est pour dire de la merde. puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

et moi je note que 95% de tes interventions contiennent des agressions, des insultes, des détournement de pseudo ...

 

tu es bien mal placé pour faire la morale à qui que ce soit.

 

je t'invite à te calmer

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Invité §sas058Eg

dom il dit que si 2 conducteurs font Paris-Marseille par l'autoroute , 1 a 130 km/h et l'autre a 200 km/h , et bien il arriveront en même temps puisque le

fait de rouler plus vite ne te fait pas gagner de temps xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif J'en arrive même a me demander suivant sa théorie , si par hasard le gus qui lui n'est pas

parti , n'arrive pas également en même temps . alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

 

En réalité, il présente mal la problématique en généralisant trop

 

sur route, il n'y a pas photo sur le gain (sauf à avoir une circulation très dense)

On peut éventuellement discuter de l'importance du gain

 

son expérience est basée sur de la ville.

en effet, en ville, parce qu'il y a de nombreux points de blocage, les vitesses moyennes ont tendance à s'harmoniser.

néanmoins, si tu vas un plus vite, tu vas peut être passer par exemple un feu que le suivant ne passera pas. et ainsi de suite.

en moyenne (ce terme est important), le conducteur qui a une conduite dynamique va y gagner.

pas tout le temps évidement (c'est dépendant des aléa de circulation et de la densité de circulation), et le gain est relativement faible.

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Invité §chk614eG

 

 

Tu as tout à fait raison ;) Mais quand tu sais qu'il y aura des centaines (milliers) de camions devant toi, est ce utile, sécuritaire et gagneras tu combien de temps ? Fais l'expérience avec un chrono et donne nous tes conclusions honnêtement ;) )en risquant ta vie (très important) et celles des autres (on s'en fout des autres !!!!!!) ?

 

 

Je ne risque pas la vie des gens en dépassant e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Et il n'y a pas que le temps gagner, qui pour toi sera infime, pour d'autres, comme déjà expliqué, sera important. Il y a aussi le confort de conduite, la sécurité également.

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