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Un reportage TV peut il être une prise de conscience? M6 ce soir


Invité §dom285lk

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Invité §Idi285Ir

N'hésites pas a reciter les posts ou les participants réguliers de la section disent qu'ils sont plus forts que les autres . tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

 

 

Je suis plus fort que les autres (exception faite de @§Kia575PB, qui est mon modèle divin), c'est un fait que rien ne peut changer. :o

 

IdiotGêne le Mousquetaire vindicatif.

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Je suis plus fort que les autres (exception faite de @§Kia575PB, qui est mon modèle divin), c'est un fait que rien ne peut changer. :o

 

IdiotGêne le Mousquetaire vindicatif.

 

Mais t'as pas besoin de le dire , tout le monde le sait donc ça compte pas . :sol:

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Invité §Idi285Ir

 

Mauvais appeau . ;)

 

 

Trop facile.

Commentaire rejeté. :o

 

IdiotGêne le lucide.

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Parce qu'en ville, tu auras toujours des priorités que tu ne pourras pas forcer, ainsi que des automobilistes qui rouleront à 50 et qui te gêneront.

Sur les nationales, tu vas tomber sur des camions, des gens qui seront à 90 et statistiquement parlant tu gagneras très peu de temps.

 

 

Sur les nationales, ça dépend de la densité de la circulation.

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Hé bien dis donc me ressortir une intervention de "avril 2015" en réponse, je salue la performance très humblement . ;)

 

 

 

 

 

;)

 

(heureusement qu'elle était en 1ere page sinon je serais jamais tombé dessus :D )

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Invité §aut177bf

Aujourd'hui : Une stagiaire (45 ans environ) est à qq centimètres du trottoir à 40 km/h. J'interviens sur le volant et lui explique qu'on a failli "frotter". Pas contente elle me répond je n'ai jamais touché un trottoir, je sais ce que je fais. OK. Plus loin elle va toucher mais comme c'est un trottoir de 3 cm, je laisse faire et.... elle touche. Réflexion de sa part : oui mais vous me faites perdre mes moyens et c'était un petit trottoir !!!!!!!!! Quelle mauvaise foi !

 

Sur FA et derrière un ordi, on est toujours plus fort !!!!!!

 

 

 

C'est ça dans le domaine de la voiture, toujours la faute des autres k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

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Invité §aut177bf

 

Sur les nationales, ça dépend de la densité de la circulation.

 

 

 

 

Quelque soit la densité le risque de te prendre un animal est présent, tout comme celui de te faire griller une priorité. C'est pourquoi il est important de respecter les limitations de vitesse.

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Quelque soit la densité le risque de te prendre un animal est présent, tout comme celui de te faire griller une priorité. C'est pourquoi il est important de respecter les limitations de vitesse.

 

 

Ce qui est important n'est pas de respecter les limitations, mais de rouler à une vitesse adaptée.

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Invité §dom285lk

 

Ce qui est important n'est pas de respecter les limitations, mais de rouler à une vitesse adaptée.

 

 

 

Oui d'accord, mais qu'est ce qu'une vitesse adaptée ?

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Invité §Kia575PB

Aujourd'hui : Une stagiaire (45 ans environ)

 

 

Il faut pas s'étonner après ouioui.gif.c885463ace17b6eb448cac1ea5c7fa0e.gif

 

Je suis plus fort que les autres (exception faite de @§Kia575PB, qui est mon modèle divin), c'est un fait que rien ne peut changer. :o

IdiotGêne le Mousquetaire vindicatif.

 

 

http://img.pandawhale.com/post-28035-robert-deniro-you-are-good-my-8fx9.gif

 

 

Oui d'accord, mais qu'est ce qu'une vitesse adaptée ?

 

 

C'est la vitesse à laquelle je peux conduire sans les mains clioexception.gif.cf91e52d46f7949e6fcd18d6d1138d30.gif

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Sources ? ça m'intéresse d'avoir ces chiffres :)

 

Pa besoin de sources. :o

 

C'est de la logique ;) , un conducteur de Mégane 1.4 qui sera jeune permis aura plus de chance de cartonner qu'un conducteur de Mégane RS qui aura plus d'expérience. :bah:

 

 

 

Parce qu'en ville, tu auras toujours des priorités que tu ne pourras pas forcer, ainsi que des automobilistes qui rouleront à 50 et qui te gêneront.

Sur les nationales, tu vas tomber sur des camions, des gens qui seront à 90 et statistiquement parlant tu gagneras très peu de temps.

 

J'arrive déjà gagner pas loin de 5 min sur un trajet de 25 min d'autoroute, alors permets-moi de douter de tes paroles. :cyp:

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Invité §aut177bf

J'arrive déjà gagner pas loin de 5 min sur un trajet de 25 min d'autoroute, alors permets-moi de douter de tes paroles. :cyp:

 

 

 

Alors là, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

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Invité §sas058Eg

 

 

Déjà dit mais je recommence !

 

Regardez en bas à droite. Trajet mixte route/ville de 13 km. 1er trajet 33 km/h. 2ème trajet identique 39 km/h ! avec 2,4 l de conso en moins !

On passe de 1000 m de freinage en cumulé à 510 m pour le 2ème trajet ! 41 passages de BV au 1er trajet au lieu de 35 au 2ème.

Finalement en anticipant on consomme moins et on va plus vite car on gère l'environnement et l'espace.

 

Donc il est faux de dire que sur trajet mixte on va plus vite en vitesse moyenne :D

 

 

 

Dom,

un exemple ne fait pas une généralité.

de surcroit, tu compares 2 trajets dans des conditions différentes.

 

il faudrait que tes 2 voitures fassent le trajet en même temps.

 

dans les faits, la voiture allant plus vite se retrouverait forcément devant la voiture allant moins vite et arriverait donc avant.

 

je ne remets pas en cause tes observations qui sont à mon sens interessantes par bien des aspects. Mais il faut rester prudent dans les conclusions à tirer.

 

et en l'occurrence, ton assertion est invalidée par la logique et par mes observations quotidiennes.

 

si l'eco-conduite présente certains attraits, surement pas celui d'aller plus vite.

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Invité §oul767Da

 

Dom,

un exemple ne fait pas une généralité.

de surcroit, tu compares 2 trajets dans des conditions différentes.

 

il faudrait que tes 2 voitures fassent le trajet en même temps.

 

dans les faits, la voiture allant plus vite se retrouverait forcément devant la voiture allant moins vite et arriverait donc avant.

 

je ne remets pas en cause tes observations qui sont à mon sens interessantes par bien des aspects. Mais il faut rester prudent dans les conclusions à tirer.

 

et en l'occurrence, ton assertion est invalidée par la logique et par mes observations quotidiennes.

 

si l'eco-conduite présente certains attraits, surement pas celui d'aller plus vite.

C'est certain! Le reste de la démonstration est de l'enc...... de mouche! ;)

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Invité §lea188nu

Il me semble que si on éliminait déjà un certain troll notoire , on arriverait certainement a une toute autre tenue . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

Il faudrait que les autres fassent comme toi et arrêtent de donner de l'importance à ses provocations. L'élimination viendrait toute seule. C'est pas encore gagné. :)

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Invité §lea188nu

 

Dom,

un exemple ne fait pas une généralité.

de surcroit, tu compares 2 trajets dans des conditions différentes.

 

il faudrait que tes 2 voitures fassent le trajet en même temps.

 

dans les faits, la voiture allant plus vite se retrouverait forcément devant la voiture allant moins vite et arriverait donc avant.

 

je ne remets pas en cause tes observations qui sont à mon sens interessantes par bien des aspects. Mais il faut rester prudent dans les conclusions à tirer.

 

et en l'occurrence, ton assertion est invalidée par la logique et par mes observations quotidiennes.

 

si l'eco-conduite présente certains attraits, surement pas celui d'aller plus vite.

 

 

 

Je suis du même avis mais parfois je pense qu'en fonction des routes empruntées il faut prendre forcément plus de risques pour doubler que suivre tranquillement le flot et au final ne pas gagner beaucoup de temps sur le même parcours.

 

Après on ne peut pas faire des généralités non plus et on ne peut pas dire qu'un intervenant à plus raison qu'un autre. Tout dépend du contexte et chaque "cas" peut être différent.

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Sources ? ça m'intéresse d'avoir ces chiffres :)

 

C'est tout simplement statistique. Ce sont bien les voitures les plus puissantes qui, dans l'absolu, ont le moins d'accidents. Et ce sont aussi les voitures les plus puissantes qui ont relativement le plus d'accidents. Les deux affirmations sont vraies. Ça marche aussi avec les chauffards, les conducteurs alcoolisés...

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Il faudrait que les autres fassent comme toi et arrêtent de donner de l'importance à ses provocations. L'élimination viendrait toute seule. C'est pas encore gagné. :)

 

 

C'est pourtant pas faute d'avoir mis deshttp://orig15.deviantart.net/29b2/f/2013/011/5/b/don__t_feed_the_troll___by_blag001-d5r7e47.png pour essayer de modifier les choses . ;)

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Oui d'accord, mais qu'est ce qu'une vitesse adaptée ?

 

 

Une vitesse qui ne met ni les autres ni toi-même en danger de provoquer ou d'avoir un accident. Pour simplifier au maximum, c'est la vitesse à laquelle tu es certain d'une part de ne pas sortir de la route et d'autre part de pouvoir détecter un obstacle et t'arrêter ou l'éviter dans l'espace de visibilité que tu as.

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Invité §aut177bf

 

Une vitesse qui ne met ni les autres ni toi-même en danger de provoquer ou d'avoir un accident. Pour simplifier au maximum, c'est la vitesse à laquelle tu es certain d'une part de ne pas sortir de la route et d'autre part de pouvoir détecter un obstacle et t'arrêter ou l'éviter dans l'espace de visibilité que tu as.

 

 

 

C'est pourquoi il est nécessaire de respecter les limitations de vitesse afin de ne pas surprendre les autres automobilistes et être responsable d'un accident.

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Invité §ark881xU

La définition de Daniel 762 est quand même une très bonne définition de la vitesse adaptée.

 

Alors que respecter la limitation de vitesse se réduit pour une partie (beaucoup ?) à coller à cette vitesse max sans vraiment se demander si finalement elle est bien adaptée ponctuellement.

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respecter la limitation de vitesse se réduit pour une partie (beaucoup ?) à coller à cette vitesse max sans vraiment se demander si finalement elle est bien adaptée ponctuellement.

 

Pour moi, "respecter la LV" signifie : "ne pas la dépasser". C'est en lien avec la vitesse adaptée, la LV ajoute simplement un maximum.

Et je ne pense pas qu'il y en ait qui pensent autrement.

En tous cas j'espère qu'ils sont rares, de même que ceux qui râlent derrière un type à 80 sous prétexte que c'est limité à 90, et pas sous prétexte que 90 est adapté pour le type en question.

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Pour moi, "respecter la LV" signifie : "ne pas la dépasser". C'est en lien avec la vitesse adaptée, la LV ajoute simplement un maximum.

Et je ne pense pas qu'il y en ait qui pensent autrement.

En tous cas j'espère qu'ils sont rares, de même que ceux qui râlent derrière un type à 80 sous prétexte que c'est limité à 90, et pas sous prétexte que 90 est adapté pour le type en question.

 

Si , moi , la pensée unique , c'est pas vraiment ma tasse de thé . 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

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Invité §chk614eG

Pour moi, "respecter la LV" signifie : "ne pas la dépasser". C'est en lien avec la vitesse adaptée, la LV ajoute simplement un maximum.

Et je ne pense pas qu'il y en ait qui pensent autrement.

En tous cas j'espère qu'ils sont rares, de même que ceux qui râlent derrière un type à 80 sous prétexte que c'est limité à 90, et pas sous prétexte que 90 est adapté pour le type en question.

 

 

Moi je pense différemment...

Les LV et les vitesses adaptées ne sont pas forcément en lien. Parfois les LV sont trop restrictives, parfois elle sont beaucoup trop hautes.

Dans un cas on demande de les respecter scrupuleusement, dans l'autre il faut les déjugées.

 

Les LV sont bien un maximum "administratif", et n'ont pas de corrélation si forte que cela avec les vitesses adaptées, qui elles dépendent de bien plus de facteur que le simple classement de la route...

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Moi je pense différemment...

Les LV et les vitesses adaptées ne sont pas forcément en lien. Parfois les LV sont trop restrictives, parfois elle sont beaucoup trop hautes.

Dans un cas on demande de les respecter scrupuleusement, dans l'autre il faut les déjugées.

 

Les LV sont bien un maximum "administratif", et n'ont pas de corrélation si forte que cela avec les vitesses adaptées, qui elles dépendent de bien plus de facteur que le simple classement de la route...

 

 

"C'est en lien avec la vitesse adaptée, la LV ajoute simplement un maximum"

Ma phrase n'est pas claire : c'est la phrase entière qu'il faut comprendre. La première partie de cette phrase, seule, est évidemment fausse.

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Invité §chk614eG

Vitesse adaptée =/= LV misent en place en France syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Même partout dans le monde... Une vitesse adaptée dépend par exemple de la météo, du trafic, de l'état de fatigue du conducteur, de l'état de la voiture, etc...

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Invité §chk614eG

 

"C'est en lien avec la vitesse adaptée, la LV ajoute simplement un maximum"

Ma phrase n'est pas claire : c'est la phrase entière qu'il faut comprendre. La première partie de cette phrase, seule, est évidemment fausse.

 

 

Ba c'est bien une phrase complète, moi je comprends que les LV sont directement lié à la vitesse adaptée. Ce n'est pas ça ?

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C'est pourquoi il est nécessaire de respecter les limitations de vitesse afin de ne pas surprendre les autres automobilistes et être responsable d'un accident.

 

 

A supposer que la limitation corresponde à la vitesse adaptée, ce qui n'est pas vraiment toujours le cas !

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Ba c'est bien une phrase complète, moi je comprends que les LV sont directement lié à la vitesse adaptée. Ce n'est pas ça ?

 

Je viens de dire le contraire... Par ailleurs ce serait absurde de dire ça, ça n'a aucun sens.

 

Je veux dire que la conduite se fait en tenant comptes des 2 choses : la vitesses adaptée et le maximum légal imposé par la LV.

 

C'était dans le contexte : "respecter" signifie "s'y tenir". Je dis que "respecter c'est "ne pas dépasser".

 

Je ne sais pas pourquoi cette notion de "vitesse adaptée contre LV" revient sans arrêt. Même quelqu'un qui n'a pas son permis comprend ça. Un piéton fait attention sur le verglas, par exemple.

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Invité §chk614eG

Je viens de dire le contraire... Par ailleurs ce serait absurde de dire ça, ça n'a aucun sens.

 

Je veux dire que la conduite se fait en tenant comptes des 2 choses : la vitesses adaptée et le maximum légal imposé par la LV.

 

C'était dans le contexte : "respecter" signifie "s'y tenir". Je dis que "respecter c'est "ne pas dépasser".

 

Je ne sais pas pourquoi cette notion de "vitesse adaptée contre LV" revient sans arrêt. Même quelqu'un qui n'a pas son permis comprend ça. Un piéton fait attention sur le verglas, par exemple.

 

 

Ta phrase n'était pas claire, c'est tout, y'avait pas de jugement.

 

Et cette notion revient toujours car on nous fait croire que la LV est la vitesse adaptée (peut-être pas toi personnellement, mais en général pour la SR).

Je pense qu'on est d'accord, respecter une vitesse adaptée protège les automobilistes, respecter les LV protège le permis des automobilistes. Et parfois ces 2 vitesses sont proches.

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Ta phrase n'était pas claire, c'est tout, y'avait pas de jugement.

 

Il me semblait l'avoir dit :-/

Et cette notion revient toujours car on nous fait croire que la LV est la vitesse adaptée (peut-être pas toi personnellement, mais en général pour la SR).

 

On lit ça en effet dans certains message, qu'on nous fait croire ça, mais je n'ai pas encore lu qui-où-quand on nous a fait croire ça.

Je pense qu'on est d'accord, respecter une vitesse adaptée protège les automobilistes, respecter les LV protège le permis des automobilistes. Et parfois ces 2 vitesses sont proches.

 

Les LV ont aussi un rôle préventif et indicatif : les LV temporaires pour les virages et autres passages estimés dangereux à la LV courante, et qui peuvent surprendre.

J'ai cru comprendre que des vitesses communes et pas trop rapides favorisaient le débit, mais je ne sais pas si ça a été un critère pour établir les LV.

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Invité §chk614eG

On lit ça en effet dans certains message, qu'on nous fait croire ça, mais je n'ai pas encore lu qui-où-quand on nous a fait croire ça.

 

 

Quand on voit qu'on ne se concentre quasi que sur la vitesse et pas sur le reste, c'est bien ce que l'on veut nous faire croire.

Les LV ont aussi un rôle préventif et indicatif : les LV temporaires pour les virages et autres passages estimés dangereux à la LV courante, et qui peuvent surprendre.

J'ai cru comprendre que des vitesses communes et pas trop rapides favorisaient le débit, mais je ne sais pas si ça a été un critère pour établir les LV.

 

 

Pourtant c'est à partir de cette fameuse LV qu'on est sanctionnée.

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