Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Un reportage TV peut il être une prise de conscience? M6 ce soir


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

M6 Zone interdite ce soir sur la SR.

 

"Reconstruction des blessés à l'hôpital, douleur des familles qui ont perdu un enfant tué sur la route, témoignages des récidivistes en prison, gendarmes aux prises avec des conducteurs récalcitrants..., la production a balayé un large spectre du sujet.

 

La responsabilité, dans l'esprit du conducteur, est souvent celle des autres. Jamais la sienne. Un autre fait significatif est le changement de comportement des conducteurs. « On constate assez fréquemment que des automobilistes sont prêts à tout pour échapper à la sanction, y compris pour des infractions mineures.

 

Souvent, ils font demi-tour en nous apercevant et nous obligent à engager une course-poursuite. Et, à partir du moment où l'on s'est engagés dans cette action, on ne sait pas à qui on a affaire. Ce phénomène est récent, mais il peut impliquer la mise en danger des autres usagers de la route.

 

Sans compter les irréductibles, inaccessibles à la sanction. La preuve avec le témoignage en plateau d'un homme auquel on a retiré le permis à trois reprises et qui n'a compris la situation que lorsqu'il a tué sa petite amie dans un accident. « Je suis frappé de voir que, souvent, les automobilistes ne comprennent pas le lien entre leur infraction et le risque d'accident ». La diminution des accidents passera obligatoirement par une prise de conscience individuelle au volant..."(http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/90781/zone-interdite-milite-pour-la-securite-routiere.html)

Il serait intéressant que nous regardions ce reportage pour en discuter ensuite et voir si cela ouvre les yeux ou si ça ne sert à rien ! ;)

 

Apparemment on va parler des délits de fuite, refus d'obtempérer et de l'inconscience pour de petites infractions. Si le reportage est bien fait, cela peut être très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Encore la même propagande... lassant et inutile.

 

 

 

Ok, mais il faut quoi pour nous ouvrir les yeux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

-Eduquer dès le plus jeune âge DE MANIERE INTELLIGENTE puis avec une formation ADAPTéE en auto école.

-S'assurer de la qualité des infrastructures et de la signalisation.

-Mettre des radars là où c'est dangereux ET NON Là Où C'EST RENTABLE

-Développer les technologies des véhicules pour la sécurité mais en laissant le choix à ceux qui le veulent de rester maitre de leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et encore un topic inutile , ça devient gonflant . 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

 

Inutile de vous prévenir d'une émission SR ? Inutile de se poser des questions sur l'utilité de ces reportages ?

 

J'aimerais lire des topics venant de toi et que l'on parle de sujets qui t'intéresse ;)

 

Donne moi les sujets qui t'intéresseraient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Inutile de vous prévenir d'une émission SR ? Inutile de se poser des questions sur l'utilité de ces reportages ?

 

J'aimerais lire des topics venant de toi et que l'on parle de sujets qui t'intéresse ;)

 

Donne moi les sujets qui t'intéresseraient :o

 

la SR , j'en fait tout les jours lorsque je monte dans a voiture donc pas besoin de regarder des émissions colportant la propagande gouvernementale

cherchant comme tjrs a stigmatiser ceux qui refusent de se soumettre a leur dictat . :o

Quant aux topics , pas besoin d'en créer , y'en a suffisamment de crées par toi et par les autres pour s'exprimer ,donc pas besoin d'en rajouter

tous les jours comme tu le fais . :o

Les sujets et topics qui m'intéressent vraiment se trouvent ailleurs que sur la section sécurité . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si ça va parler des réels facteurs de dangerosité sur la route, mais on connait déjà tous la réponse :o , comme:

 

Envoyer des mails, sms, aller sur facebook... au volant, rouler à gauche sur autoroute en dessous de la vitesse obligeant les autres à doubler par la droite, l'état du réseau secondaire, la fatigue, l'état du véhicule notamment les pneus et l'éclairage..., mais bon ça va encore finir sur la vitesse, les jeunes, l'alcool et les radars sauvent des vies. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

-Eduquer dès le plus jeune âge DE MANIERE INTELLIGENTE puis avec une formation ADAPTéE en auto école.

-S'assurer de la qualité des infrastructures et de la signalisation.

-Mettre des radars là où c'est dangereux ET NON Là Où C'EST RENTABLE

-Développer les technologies des véhicules pour la sécurité mais en laissant le choix à ceux qui le veulent de rester maitre de leur véhicule.

 

 

 

-Éduquer, on en a parlé et tout a été mis en place (permis piéton, vélo, AAC, etc)

Il y a un site pour prévenir cela

Encore des radars ? non

Les technologies se développent

 

Pour ma part il faudrait physiquement contrôler les comportements dangereux (téléphone, alcool, dépassements, pas de ceinture, etc)

 

Mais l'état a fermé 7 écoles de FDO en qq années. Donc plus de contrôles, c'est un vœu pieu.

 

Ce genre d'émission peut parfois ouvrir les yeux mais cela aura une faible portée dès que nous remontons dans notre voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Et encore un topic de propagande , ça devient gonflant . 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

Le gonflage des pneumatiques, seuls éléments en contact direct avec le revêtement, parlons-en ! :)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Éduquer, on en a parlé et tout a été mis en place (permis piéton, vélo, AAC, etc)

Il y a un site pour prévenir cela

Encore des radars ? non

Les technologies se développent

 

Pour ma part il faudrait physiquement contrôler les comportements dangereux (téléphone, alcool, dépassements, pas de ceinture, etc)

 

Mais l'état a fermé 7 écoles de FDO en qq années. Donc plus de contrôles, c'est un vœu pieu.

 

Ce genre d'émission peut parfois ouvrir les yeux mais cela aura une faible portée dès que nous remontons dans notre voiture :(

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif pas plus de contrôles , mais des contrôles ciblés sur les vrais comportements accidentogènes et non pas uniquement

sur la vitesse qui aujourd'hui n'est plus la cause principale des accidents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

je ne me sent pas concerné par se genre d'émission, on en bouffe à longueur d'année donc ce soir c'est le pont de la rivière Kwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonjour,

 

Franchement, les reportages de M6 sont souvent bidonnés, comme beaucoup d'émissions de télévision. Ces pseudojournaleux font du sensass à répétition pour que les gens regardent afin de vendre du C*ca-C*la aux téléspectateurs. J'éviterais ces daubes en boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Cool ça va nous changer un peu des émissions sur daech.

Cela parlera toujours de morts et de familles dans la douleur vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif pas plus de contrôles , mais des contrôles ciblés sur les vrais comportements accidentogènes et non pas uniquement

sur la vitesse qui aujourd'hui n'est plus la cause principale des accidents .

 

 

 

Ai je parlé de vitesse ? non

 

J'ai dit contrôler les comportements dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Rester à gauche ou au milieu, se trainer, dormir au volant et ne pas respecter les priorités :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ok, mais il faut quoi pour nous ouvrir les yeux ? :??:

 

Parce que tu crois sincèrement qu'a priori nous avons besoin que l'on nous fasse la leçon par des reportages choc sur des faits divers isolés propre à tous les amalgames stigmatisant pour bien enfoncer dans la tête des gens que la répression routière est une excellente politique?

Encore un sujet inintéressant et de plus nauséabond dans l'infantilisation. En fait nous sommes tous des chauffards, hein? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous sommes tous des chauffards, hein?

 

C'est un peu ça, on ne s'improvise pas conducteur exemplaire, on n'est pas formé pour ça, loin de là, et même avec l'expérience il y a des tas de choses qu'on sait mal ou pas du tout, ou son contraire, bref on est guidé par ses propres impressions, ses habitudes, ses préjugés et on pense à tort avoir raison. Chauffard par méconnaissance.

 

Je doute très fortement que ce genre d'émission puisse faire quelque chose à ce niveau, même minime, ou alors c'est une émission d'un genre inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"Reconstruction des blessés à l'hôpital, douleur des familles qui ont perdu un enfant tué sur la route, témoignages des récidivistes en prison, gendarmes aux prises avec des conducteurs récalcitrants.." Si c'est fait intelligemment, ça peut être bien mais il ne faut pas que ça tombe dans le sensationnel !

 

Tous chauffards ? Terme excessif ! Ce que dis Evvas est très juste. Tout un chacun fait des erreurs plus ou moins graves, qui cumulées engendre l'accident.

 

Exemple : je me gare mal, c'est pas grave mais si cela gêne la visibilité ou oblige le piéton à descendre du trottoir ? là un conducteur est au téléphone, range son CD, est fatigué ou roule trop vite ! Que se passe t'il ?

 

C'est ça prendre conscience des risques et non débattre de l'emplacement d'un radar ! C'est ça la SR

 

"le témoignage en plateau d'un homme auquel on a retiré le permis à trois reprises et qui n'a compris la situation que lorsqu'il a tué sa petite amie dans un accident. « Je suis frappé de voir que, souvent, les automobilistes ne comprennent pas le lien entre leur infraction et le risque d'accident »"

Il n'a compris sa dangerosité qu'à ce moment là !!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

"Reconstruction des blessés à l'hôpital, douleur des familles qui ont perdu un enfant tué sur la route, témoignages des récidivistes en prison, gendarmes aux prises avec des conducteurs récalcitrants.." Si c'est fait intelligemment, ça peut être bien mais il ne faut pas que ça tombe dans le sensationnel !

 

Tous chauffards ? Terme excessif ! Ce que dis Evvas est très juste. Tout un chacun fait des erreurs plus ou moins graves, qui cumulées engendre l'accident.

 

Exemple : je me gare mal, c'est pas grave mais si cela gêne la visibilité ou oblige le piéton à descendre du trottoir ? là un conducteur est au téléphone, range son CD, est fatigué ou roule trop vite ! Que se passe t'il ?

 

C'est ça prendre conscience des risques et non débattre de l'emplacement d'un radar ! C'est ça la SR

 

"le témoignage en plateau d'un homme auquel on a retiré le permis à trois reprises et qui n'a compris la situation que lorsqu'il a tué sa petite amie dans un accident. « Je suis frappé de voir que, souvent, les automobilistes ne comprennent pas le lien entre leur infraction et le risque d'accident »"

Il n'a compris sa dangerosité qu'à ce moment là !!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

C'est cela! A te lire, nous serions tous des inconscients? Avec ce genre de message mille fois répété, c'est l'effet contraire qui se passe. A savoir un rejet! Prendre conscience des risques se fait plutôt par une communication basée sur de la prévention en expliquant au lieu de condamner à priori! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est cela! A te lire, nous serions tous des inconscients? Avec ce genre de message mille fois répété, c'est l'effet contraire qui se passe. A savoir un rejet! Prendre conscience des risques se fait plutôt par une communication basée sur de la prévention en expliquant au lieu de condamner à priori! :jap:

 

 

 

Mais ou est la condamnation ?

 

"Tous chauffards ? Terme excessif ! Ce que dis Evvas est très juste. Tout un chacun fait des erreurs plus ou moins graves, qui cumulées engendre l'accident.

 

Exemple : je me gare mal, c'est pas grave mais si cela gêne la visibilité ou oblige le piéton à descendre du trottoir ? là un conducteur est au téléphone, range son CD, est fatigué ou roule trop vite ! Que se passe t'il ?

 

C'est ça prendre conscience des risques et non débattre de l'emplacement d'un radar ! C'est ça la SR"

 

La meilleure des préventions est celle qui se fait avec des ateliers pratiques style Centaure. Ici, ce ne sont que des écrits, c'est bien plus difficile.

 

 

Ici, ce n'est pas faute d'expliquer !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

C'est un peu ça, on ne s'improvise pas conducteur exemplaire, on n'est pas formé pour ça, loin de là, et même avec l'expérience il y a des tas de choses qu'on sait mal ou pas du tout, ou son contraire, bref on est guidé par ses propres impressions, ses habitudes, ses préjugés et on pense à tort avoir raison. Chauffard par méconnaissance.

C'est exactement ça :jap:

C'est la méconnaissance ou l'ignorance des dangers qui fait un conducteur à risques (= chauffard).

Rien que sur le thème de l'éclairage, il y a des choses à redire sur beaucoup de monde. En cette période, il fait nuit et bien on croise de tout :

- La majorité est éclairée correctement, mais le reste est nettement plus "visible" (mais trop tard).

- De plus en plus de voitures borgnes, il y en a une (c'est une BM) que je croise tous les matins et qui est borgne depuis au moins septembre dernier !!!!!!!!! Sinon c'est facile 1 voiture sur 10.

- Certains roulent en antibrouillards en ligne droite (c'est autorisé de nuit par temps sec sur route étroite et sinueuse, uniquement couplés aux pleins phares).

- D'autres ne s'éclairent pas quand il neige.

- Les voitures grises sont particulièrement dangereuses de jour si elles ne sont pas éclairées par mauvais temps (même couleur que la route et les nuages).

- Quelques uns roulent même en feux diurnes :??:

Ceux-là ont beau dire qu'ils respectent les limitations, ils sont pourtant très dangereux.

Au-delà de ça, ces dérives montrent que les voitures ne sont pas entretenues et qu'il n'y a vraiment plus aucun contrôle sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est exactement ça :jap:

C'est la méconnaissance ou l'ignorance des dangers qui fait un conducteur à risques (= chauffard).

Rien que sur le thème de l'éclairage, il y a des choses à redire sur beaucoup de monde. En cette période, il fait nuit et bien on croise de tout :

- La majorité est éclairée correctement, mais le reste est nettement plus "visible" (mais trop tard).

- De plus en plus de voitures borgnes, il y en a une (c'est une BM) que je croise tous les matins et qui est borgne depuis au moins septembre dernier !!!!!!!!! Sinon c'est facile 1 voiture sur 10.

- Certains roulent en antibrouillards en ligne droite (c'est autorisé de nuit par temps sec sur route étroite et sinueuse, uniquement couplés aux pleins phares).

- D'autres ne s'éclairent pas quand il neige.

- Les voitures grises sont particulièrement dangereuses de jour si elles ne sont pas éclairées par mauvais temps (même couleur que la route et les nuages).

- Quelques uns roulent même en feux diurnes :??:

Ceux-là ont beau dire qu'ils respectent les limitations, ils sont pourtant très dangereux.

Au-delà de ça, ces dérives montrent que les voitures ne sont pas entretenues et qu'il n'y a vraiment plus aucun contrôle sur les routes.

 

 

 

Tu as 100 fois raison et tu n'as pris que l'éclairage ! c'est en cumulant ces facteurs d'insécurité que l'on a un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Pour la plupart des voitures récentes il faut démonter le parechoc pour changer une ampoule, cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour la plupart des voitures récentes il faut démonter le parechoc pour changer une ampoule, cherchez l'erreur.

 

 

J'ai mis 1 h pour la changer sur Clio3, mais est ce une raison pour ne pas le faire ? Ce comportement participe à l'insécurité routière !

 

Et je fais des choses qui ne vont pas dans le bon sens (comme le stationnement dont je parlais tout à l'heure) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Certains roulent en antibrouillards en ligne droite (c'est autorisé de nuit par temps sec sur route étroite et sinueuse, uniquement couplés aux pleins phares).

 

Je croyais que les antibrouillard se coupaient quand on met les phares

Sinon pour l'éclairage je suis d'accord, c'est une chose qui semble simple : on ne voit pas, on éclaire. Mais en effet on voit des tas de comportements différents, pourtant là encore c'est simple, si par exemple on se met en veilleuses sur l'autoroute par temps sombre de pluie, on peut penser que ça suffit, mais il suffit de regarder dans le rétro pour voir qu'on ne voit pas ceux qui nous doublent en veilleuse. Mais non, ils restent en veilleuse. Totale méconnaissance du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais ou est la condamnation ?

 

"Tous chauffards ? Terme excessif ! Ce que dis Evvas est très juste. Tout un chacun fait des erreurs plus ou moins graves, qui cumulées engendre l'accident.

 

Exemple : je me gare mal, c'est pas grave mais si cela gêne la visibilité ou oblige le piéton à descendre du trottoir ? là un conducteur est au téléphone, range son CD, est fatigué ou roule trop vite ! Que se passe t'il ?

 

C'est ça prendre conscience des risques et non débattre de l'emplacement d'un radar ! C'est ça la SR"

 

La meilleure des préventions est celle qui se fait avec des ateliers pratiques style Centaure. Ici, ce ne sont que des écrits, c'est bien plus difficile.

 

 

Ici, ce n'est pas faute d'expliquer !!!!!!!!!!

 

'tin c'te propagande a 2 balles . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

Mon post répondait a ceci : Donc plus de contrôles, c'est un vœu pieu.

 

 

 

Il n'y aura pas plus de contrôles pour ce qui est expliqué plus haut. La vitesse, c'est une machine.

 

Le jour ou il y aura des machines pour contrôler les comportements dangereux, alors là, nous serons "plus" et"mieux" contrôlés !

 

D’où la "boite noire" et les dashcams qui arriveront dans nos véhicules un jour. Mais ça ne te plaira pas non plus ! Alors que proposes tu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y aura pas plus de contrôles pour ce qui est expliqué plus haut. La vitesse, c'est une machine.

 

Le jour ou il y aura des machines pour contrôler les comportements dangereux, alors là, nous serons "plus" et"mieux" contrôlés !

 

D’où la "boite noire" et les dashcams qui arriveront dans nos véhicules un jour. Mais ça ne te plaira pas non plus ! Alors que proposes tu ? :??:

 

que l'on arrête de nous faire c...r a vouloir constamment contrôler tous nos actes , capito .

Si toi , tu as besoin que l'on te la tienne quand tu vas pisser ,eh bien moi , non . gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...