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Différence d'éclairage entre les feux de croisement : verbalisable!??


Invité §Syl564MY

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Invité §Syl564MY

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, alors que je roulais avec mes feux de croisement la nuit et je me suis fait arrêter par la police. Ils ont vérifié mes papiers qui étaient en règle et m'ont informé qu'un de mes feux de croisement ne fonctionnait pas et que c'était verbalisable de 68€ d'amende (mais on été "sympa" pour cette fois-ci...)

 

Je leur ai expliqué qu'en réalité, un des bloc feux est neuf (suite à un petit accident, j'ai du le changer) et l'autre est "d'origine" (donc a presque 15 ans, la vitre est donc plus "sale" et la lumière passe moins). Les deux feux fonctionnent donc très bien, mais on peut observer une différence d'intensité notable.

 

Seulement, le nettoyage des feux sur ma Clio 2 est très compliqué (j'ai regardé sur Internet), et je n'ai pas trop les moyens de le changer en ce moment...

 

Ma question est donc la suivante!

Est-ce bien verbalisable, comme la police m'a dit, ou pas, sachant que mon feu gauche, qui éclaire moins, éclaire suffisamment (si j'avais eu deux feux de cette intensité, on ne m'aurait rien dit)? La police se met régulièrement à ce rond point et je risque de les rencontrer un autre soir...

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Invité §jar553Rd

Je ne sais pas si c'est punissable (peut être au titre d’éclairage non conforme) par contre cela ne passa pas au contrôle technique.

 

cela coute environ 30€ de faire rénover un phare à neuf.

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Invité §lea188nu

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, alors que je roulais avec mes feux de croisement la nuit et je me suis fait arrêter par la police. Ils ont vérifié mes papiers qui étaient en règle et m'ont informé qu'un de mes feux de croisement ne fonctionnait pas et que c'était verbalisable de 68€ d'amende (mais on été "sympa" pour cette fois-ci...)

 

Je leur ai expliqué qu'en réalité, un des bloc feux est neuf (suite à un petit accident, j'ai du le changer) et l'autre est "d'origine" (donc a presque 15 ans, la vitre est donc plus "sale" et la lumière passe moins). Les deux feux fonctionnent donc très bien, mais on peut observer une différence d'intensité notable.

 

Seulement, le nettoyage des feux sur ma Clio 2 est très compliqué (j'ai regardé sur Internet), et je n'ai pas trop les moyens de le changer en ce moment...

 

Ma question est donc la suivante!

Est-ce bien verbalisable, comme la police m'a dit, ou pas, sachant que mon feu gauche, qui éclaire moins, éclaire suffisamment (si j'avais eu deux feux de cette intensité, on ne m'aurait rien dit)? La police se met régulièrement à ce rond point et je risque de les rencontrer un autre soir...

 

 

 

Tiens donc. Ca m'a l'air assez simple à partir du moment ou l'on prend son temps et avec un matériel basique (solution avec perceuse).

 

Quel est donc ton souci ?

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Invité §Syl564MY

Ah, moi j'ai lu qu'il fallait démonter le bloc phare, et que du coup pour la clio2 c'était très mal foutu et un peu galère... y'a une solution avec perceuse? Tu peux m'en dire plus là dessus!?

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Invité §Idi285Ir

Ah, moi j'ai lu qu'il fallait démonter le bloc phare, et que du coup pour la clio2 c'était très mal foutu et un peu galère... y'a une solution avec perceuse? Tu peux m'en dire plus là dessus!?

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème d'opacité des optiques avec mon ancienne Clio 2, et il est plus facile de le régler que vous ne le pensez (si c'est le seul défaut lié à la vétusté du plastique) : allez dans un magasin auto et achetez un kit de rénovation des optiques. En une heure et demi pour les deux optiques (parce que je suis une brêle, sans doute) vous redonnerez la transparence nécessaire.

 

Il doit sans doute y avoir des tutoriels sur YouTube ou autre.

 

IdiotGêne.

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas si c'est punissable (peut être au titre d’éclairage non conforme) par contre cela ne passa pas au contrôle technique.

 

cela coute environ 30€ de faire rénover un phare à neuf.

Tout à fait ! C'est le prix que prend mon garagiste! et le travail est nickel! Un phare comme à la sortie d'usine. :jap:

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Invité §Syl564MY

 

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème d'opacité des optiques avec mon ancienne Clio 2, et il est plus facile de le régler que vous ne le pensez (si c'est le seul défaut lié à la vétusté du plastique) : allez dans un magasin auto et achetez un kit de rénovation des optiques. En une heure et demi pour les deux optiques (parce que je suis une brêle, sans doute) vous redonnerez la transparence nécessaire.

 

Il doit sans doute y avoir des tutoriels sur YouTube ou autre.

 

IdiotGêne.

Merco IdiotGêne pour ta réponse, je vais regarder ça! Par contre ces kits ne nettoient que l'extérieur du phare et pas l'intérieur non? Du coup si jamais le problème vient du coté intérieur, j'ai pas d'autre solution que de devoir le démonter?

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Invité §Syl564MY

Au passage, j'ai passé mon contrôle technique en septembre avec ces feux!

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Invité §jar553Rd

Le probleme est connu : le polycarbonate des phares terni sous l'effet du soleil. Un simple polissage et le phare redevient neuf (et sincèrement passe par un pro car c'est technique et cela ne coute pas plus cher).

 

Si le probleme était à l’intérieur du phare se serait du à une entrée d'eau et tu verrais alors des gouttelettes dans le phare

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