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Bouchons: augmentation du trafic, baisse du carburant, que faire ?

 

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Bouchons: augmentation du trafic, baisse du carburant, que faire ?

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dom autosure
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  1. Posté le 24/01/2016 à 13:46:48  
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En un an augmentation des bouchons en IDF (Ile De France) de 9 % ! Pourquoi ?

Que ce soit en province ou à Paris, on roule moins mal le lundi, le mercredi et le vendredi matin( pas le soir !)

Le classement des villes les plus embouteillées selon l'INRIX :


1- Paris
2- Lyon
3- Lille
4- Limoges
5- Bordeaux
6- Rouen
7- Marseille
8- Grenoble
9- Nantes
10- Poitiers
11- Strasbourg
12- Toulouse
13- Reims
14- Montpellier
15- Amiens
16- Rennes
17- Toulon
18- Clermont-Ferrand
19- Nice
20- Nancy
21- Metz
22- Caen
23- Le Havre
24- Orléans
25- Dijon
26- Tours
27- Besançon

Nantes serait la ville où la circulation est la plus difficile parmi toutes les villes françaises de plus de 100 000 habitants : 42,3% des routes nantaises sont congestionnées chaque jour sur le réseau principal. Orléans et Toulouse complètent le podium selon une étude réalisée via les GPS Tom Tom

Quelle que soit sa ville d'habitation, il est préférable d'éviter les plages horaires suivantes : le mardi entre 8 heures et 9 heures et le vendredi entre 17h et 18h.

Il semblerait que depuis les attentats et la baisse des carburants (juillet 2008 1,80; janvier 2016 : 1 € en moyenne) , les automobilistes prennent plus la voiture.

Différents maires installent des sens interdits partout pour dissuader les automobilistes afin qu'ils prennent le Tramway. (Le but étant de rendre la ville aux usagers vulnérables, réduire la pollution de l'air et sonore). En Angleterre le choix a été le péage pour la City.

Que faire ? Rester chez soi aux heures de pointe quand on le peut ! ou prendre les TEC ou se servir de Waze. Il y a aussi Le trafic en temps réel en RP

Ou http://www.viamichelin.fr/ia Michelin le trafic et accidents en province

"Selon V-Traffic, l'implantation de 500 stations Autolib' intra-muros contribue à amplifier les encombrements du fait d'une réduction des places de stationnement et du temps plus long passé à en chercher une. « Ce n'est pas sérieux », répond la mairie de Paris, qui rappelle que 140 000 places sont accessibles en surface et que la circulation automobile a baissé de 25 % en quinze ans dans la capitale 'ce qui est vrai mais augmentation des bouchons "volontaires"."

Quid de l'éco conduite, de la pollution et du temps perdu ?


"Les embouteillages coutent 539 euros par seconde, soit plus de 17 milliards d'euros à la France sur une année Cela représente 1943 euros pour chaque foyer se déplaçant en voiture et 8 jours par an par pour les Parisiens. Ce cout global est le résultat de l'addition des couts directs (en carburant et en temps perdu) et indirect (répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises). Rester bloqué dans un bouchon à Paris coute 11,7 euros de l'heure."(planetoscope.com)

Les pays touchés par un taux de chômage élevé ou une économie en crise ont généralement connu une baisse du niveau des bouchons routiers, mais pas la France.
La Belgique reste la championne européenne du nombre d'heures perdues dans les bouchons en 2013 avec une moyenne annuelle de 58 heures (inchangé par rapport à 2012), devant les Pays-Bas (44 - 7 heures par rapport à 2012), l'Allemagne (35, - 1), la France (35, - 2, mais 55 en RP), le Luxembourg (31, + 3), le Royaume-Uni (29, + 1) ou l'Italie (24, + 3).(L'Obs)

Nous sommes exaspérés par les bouchons et on se demande toujours que font ces gens à telle heure, ils ne peuvent pas rester chez eux, moi, j'ai une raison, mais les autres pffffff !

Pas facile, en tout cas qu'est ce qu'on perd comme temps. On est obligé de partir plus tôt pour ne pas arriver en retard, et on est stressé ! à moins d'avoir une moto. Qq soit les bouchons on aura une régularité de notre temps de transport et être à l'heure au rendez vous sans stress :)



http://s1.lprs1.fr/images/2015​/11/27/5316607_11-1-1700122710​_545x460_autocrop.jpg
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Message édité par dom autosure le 24/01/2016 à 13:57:34
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alban_92
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  1. Posté le 24/01/2016 à 14:22:14  
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Bah à Paris, c'est le résultat d'une politique catastrophique visant à rendre les déplacements en voiture compliqués. c'est réussi.

par ailleurs les utopies visant à développer les vélos, les zones piétonnes ou les transports en commun ne sont pas concluantes.

(pas pratiques, pas fiables, sous-dimensionnées, forte insécurité etc...).

les gens continuent donc de prendre leur voiture malgré la réduction des voies et des places. ce qui engendre embouteillages et pollution.

beaucoup de gens aiment aussi se déplacer en voiture, tout simplement.

plaisir, autonomie, liberté, confort qu'aucun autre moyen de transport n'est en mesure d'apporter.
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Message édité par alban_92 le 24/01/2016 à 14:24:50

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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  1. Posté le 24/01/2016 à 14:31:15  
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alban_92 a écrit :

Bah à Paris, c'est le résultat d'une politique catastrophique visant à rendre les déplacements en voiture compliqués. c'est réussi.

par ailleurs les utopies visant à développer les vélos, les zones piétonnes ou les transports en commun ne sont pas concluantes.

(pas pratiques, pas fiables, sous-dimensionnées, forte insécurité etc...).

les gens continuent donc de prendre leur voiture malgré la réduction des voies et des places. ce qui engendre embouteillages et pollution.

beaucoup de gens aiment aussi se déplacer en voiture, tout simplement.

plaisir, autonomie, liberté, confort qu'aucun autre moyen de transport n'est en mesure d'apporter.
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Possible mais quand tu vois que la moyenne du temps de transports d'un francilien augmente d'une année sur l'autre ce n'est pas marrant !

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alban_92
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  1. Posté le 24/01/2016 à 14:34:19  
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il faut augmenter les voies au lieu de les réduire. supprimer les radars inutiles. obliger les gens à partager la route et non la squatter (à quoi sert la voie de droite si personne ne l'emprunte ?).
et ma foi, ça roulera mieux !
Message cité 3 fois

---------------
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  1. Posté le 24/01/2016 à 14:50:57  
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dom autosure a écrit :

En un an augmentation des bouchons en IDF (Ile De France) de 9 % ! Pourquoi ?

Que ce soit en province ou à Paris, on roule moins mal le lundi, le mercredi et le vendredi matin( pas le soir !)

Le classement des villes les plus embouteillées selon l'INRIX :


1- Paris
2- Lyon
3- Lille
4- Limoges
5- Bordeaux
6- Rouen
7- Marseille
8- Grenoble
9- Nantes
10- Poitiers
11- Strasbourg
12- Toulouse
13- Reims
14- Montpellier
15- Amiens
16- Rennes
17- Toulon
18- Clermont-Ferrand
19- Nice
20- Nancy
21- Metz
22- Caen
23- Le Havre
24- Orléans
25- Dijon
26- Tours
27- Besançon

Nantes serait la ville où la circulation est la plus difficile parmi toutes les villes françaises de plus de 100 000 habitants : 42,3% des routes nantaises sont congestionnées chaque jour sur le réseau principal. Orléans et Toulouse complètent le podium selon une étude réalisée via les GPS Tom Tom

Quelle que soit sa ville d'habitation, il est préférable d'éviter les plages horaires suivantes : le mardi entre 8 heures et 9 heures et le vendredi entre 17h et 18h.

Il semblerait que depuis les attentats et la baisse des carburants (juillet 2008 1,80; janvier 2016 : 1 € en moyenne) , les automobilistes prennent plus la voiture.

Différents maires installent des sens interdits partout pour dissuader les automobilistes afin qu'ils prennent le Tramway. (Le but étant de rendre la ville aux usagers vulnérables, réduire la pollution de l'air et sonore). En Angleterre le choix a été le péage pour la City.

Que faire ? Rester chez soi aux heures de pointe quand on le peut ! ou prendre les TEC ou se servir de Waze. Il y a aussi Le trafic en temps réel en RP

Ou http://www.viamichelin.fr/ia Michelin le trafic et accidents en province

"Selon V-Traffic, l'implantation de 500 stations Autolib' intra-muros contribue à amplifier les encombrements du fait d'une réduction des places de stationnement et du temps plus long passé à en chercher une. « Ce n'est pas sérieux », répond la mairie de Paris, qui rappelle que 140 000 places sont accessibles en surface et que la circulation automobile a baissé de 25 % en quinze ans dans la capitale 'ce qui est vrai mais augmentation des bouchons "volontaires"."

Quid de l'éco conduite, de la pollution et du temps perdu ?


"Les embouteillages coutent 539 euros par seconde, soit plus de 17 milliards d'euros à la France sur une année Cela représente 1943 euros pour chaque foyer se déplaçant en voiture et 8 jours par an par pour les Parisiens. Ce cout global est le résultat de l'addition des couts directs (en carburant et en temps perdu) et indirect (répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises). Rester bloqué dans un bouchon à Paris coute 11,7 euros de l'heure."(planetoscope.com)

Les pays touchés par un taux de chômage élevé ou une économie en crise ont généralement connu une baisse du niveau des bouchons routiers, mais pas la France.
La Belgique reste la championne européenne du nombre d'heures perdues dans les bouchons en 2013 avec une moyenne annuelle de 58 heures (inchangé par rapport à 2012), devant les Pays-Bas (44 - 7 heures par rapport à 2012), l'Allemagne (35, - 1), la France (35, - 2, mais 55 en RP), le Luxembourg (31, + 3), le Royaume-Uni (29, + 1) ou l'Italie (24, + 3).(L'Obs)

Nous sommes exaspérés par les bouchons et on se demande toujours que font ces gens à telle heure, ils ne peuvent pas rester chez eux, moi, j'ai une raison, mais les autres pffffff !

Pas facile, en tout cas qu'est ce qu'on perd comme temps. On est obligé de partir plus tôt pour ne pas arriver en retard, et on est stressé ! à moins d'avoir une moto. Qq soit les bouchons on aura une régularité de notre temps de transport et être à l'heure au rendez vous sans stress :)



http://s1.lprs1.fr/images/2015 [...] tocrop.jpg
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Tu n'as qu'à demandé à la maire Idalgo :o Et qu'on vide de ses bureaux le centre de paris, la province est un vide industriel de nos jours. moi les parigos je les plains pas.

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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 14:58:02  
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alban_92 a écrit :

il faut augmenter les voies au lieu de les réduire
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Et augmenter le nombre de places de stationnement au lieu de le réduire, aussi...

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---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:00:51  
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alban_92 a écrit :

il faut augmenter les voies au lieu de les réduire. supprimer les radars inutiles. obliger les gens à partager la route et non la squatter (à quoi sert la voie de droite si personne ne l'emprunte ?).
et ma foi, ça roulera mieux !
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daniel762 a écrit :

Et augmenter le nombre de places de stationnement au lieu de le réduire, aussi...
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Moais, faut juste, il n'y a qu'a, il faut con... c'est bien gentil tout ça.

Mais: pour augmenter le nombre de voies et les places de parking, il faut de la place pour le faire. Alors on fait quoi: on rase les immeubles? On rase les derniers espaces verts? On béton tout? Et enfin, qui paye?

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Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
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idiotgene
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:11:13  
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sebmac a écrit :


[…] il faut con... […]
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Lapsus ? :)

IdiotGêne.


---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! — Trop vite, trop près, trop tard.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015) ; « IdiotGêne Président ! » (JJ_49, 24-07-2018 à 21:57:43)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15) ; Label « maître troll » attribué par Veni, le 30-09-2018.
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:13:39  
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Raser Paris et reconstruire :D , regardez la ville de Berlin, dans son malheur à été reconstruite avec de larges avenues.

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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:18:41  
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sebmac a écrit :


Moais, faut juste, il n'y a qu'a, il faut con... c'est bien gentil tout ça.

Mais: pour augmenter le nombre de voies et les places de parking, il faut de la place pour le faire. Alors on fait quoi: on rase les immeubles? On rase les derniers espaces verts? On béton tout? Et enfin, qui paye?
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Déjà, on réautorise le stationnement en épi ou en bataille sur certains trottoirs de grande largeur où il ne passe que très peu de piétons, comme sur certaines avenues parisiennes où j'ai vu le nombre de places de stationnement diminuer dans la proportion de trois à une entre naguère et maintenant...

Message édité par daniel762 le 25/01/2016 à 12:41:01

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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alban_92
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:19:35  
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sebmac a écrit :


Moais, faut juste, il n'y a qu'a, il faut con... c'est bien gentil tout ça.

Mais: pour augmenter le nombre de voies et les places de parking, il faut de la place pour le faire. Alors on fait quoi: on rase les immeubles? On rase les derniers espaces verts? On béton tout? Et enfin, qui paye?
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Réduis les trottoirs, vire les velibs et voies de bus et voila de la place t'en as !

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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jacky21
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:27:38  
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Optimiser les transports en commun, covoiturage obligatoire.
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sebmac
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:27:55  
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alban_92 a écrit :


Réduis les trottoirs, vire les velibs et voies de bus et voila de la place t'en as !
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T'es de la même école que autoquiroulecool... écrire des conneries!

Remplacer les trottoirs par des voies pour automobile? Les piétons circuleront sur la route? En lévitation pour ne pas gêner la circulation.
Supprimer les vélibs: Remplacer les déplacements vélo par des déplacements voiture, la solution idéale pour renforcer les bouchons...
Plus de voie de bus? Ben oui, les bus n'avanceront plus... et un bus c'est juste 50 véhicules qui ne sont pas sur une route!

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Message édité par sebmac le 24/01/2016 à 15:28:20
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dom-autosure
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:28:48  
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sebmac a écrit :


Moais, faut juste, il n'y a qu'a, il faut con... c'est bien gentil tout ça.

Mais: pour augmenter le nombre de voies et les places de parking, il faut de la place pour le faire. Alors on fait quoi: on rase les immeubles? On rase les derniers espaces verts? On béton tout? Et enfin, qui paye?
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Très juste.

Mais si on pouvait augmenter le nombre de voies comment fait on aux sorties qui sont un goulot d'étranglement ? et que chacun force pour passer ?

On supprime les qq espaces verts pour mettre des échangeurs ?

"Et qu'on vide de ses bureaux le centre de paris, la province est un vide industriel de nos jours. moi les parigots je les plains pas." Jacky21. Je souscrit tout à fait ! Mais depuis Napoléon 3, on centralise sur Paris (alors qu'au départ c'était de décentraliser !!!!)

Un scandale avec la ZAC de Saclay !!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: (Deux ZAC de 870 000 m² créées à Paris-Saclay). Un scandale écologique et un non sens économique. Des bouchons monstrueux (existants déjà) et l'espoir de TEC en 2025))Wiki

12 millions de Franciliens aux mêmes heures ! Pas facile !

Et si on pensait au télé travail ou aux horaires décalées ? Hein !! les patrons ? Je pense au mien qui n'aurait pas besoin de me voir pendant un mois (je pourrais le renseigner par tél toutes les semaines !)

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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:31:34  
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jacky21 a écrit :

Optimiser les transports en commun, covoiturage obligatoire.
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Optimiser les transports en commun n'est pas si simple que cela. A Paris par exemple, le réseau trains de banlieues et RER est déjà plus que saturé et la place manque pour construire de nouvelles lignes.

Quand au covoiturage c'est bien, mais il faut déjà trouver des gens qui ot la même destination aller/retour et le les mêmes horaires que soit. Et aussi, avec qui on sympathise assez pour partager les trajets avec eux !

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jacky21
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:36:16  
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daniel762 a écrit :


Optimiser les transports en commun n'est pas si simple que cela. A Paris par exemple, le réseau trains de banlieues et RER est déjà plus que saturé et la place manque pour construire de nouvelles lignes on rajoute des wagons.

Quand au covoiturage c'est bien, mais il faut déjà trouver des gens qui ont la même destination aller/retour et le les mêmes horaires que soit. Et aussi, avec qui on sympathise assez pour partager les trajets avec eux !
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Si le périphérique est saturé toujours aux mêmes heures, c'est pas pour rien :o

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Message édité par jacky21 le 24/01/2016 à 15:37:15
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:42:52  
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sebmac a écrit :


T'es de la même école que autoquiroulecool... écrire des conneries!

Remplacer les trottoirs par des voies pour automobile? Les piétons circuleront sur la route? En lévitation pour ne pas gêner la circulation.
Supprimer les vélibs: Remplacer les déplacements vélo par des déplacements voiture, la solution idéale pour renforcer les bouchons...
Plus de voie de bus? Ben oui, les bus n'avanceront plus... et un bus c'est juste 50 véhicules qui ne sont pas sur une route!
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Tu n'as jamais vu à Paris ou ailleurs, des trottoirs de plus de 6 m de large, où ne circulent que très peu de piétons car ce ne sont pas des voies commerçantes ? On pourrait très bien en réduire la largeur pour créer une voie de circulation ou des places de stationnement supplémentaires.

D'ailleurs souvent, autrefois le stationnement était autorisé sur ces trottoirs, et c'est une volonté politique plus qu'une réelle nécessité d'aménagement de l'espace urbain qui l'a fait supprimer.

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sebmac
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:45:14  
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Qu'on supprime déjà les frais réels déduits du revenu pour l'impôt sur le revenu!

C'est pas compliqué: ceci favorise en grande partie certains choix, notamment celui d'inciter à prendre sa voiture pour se rendre au travail.

La France est le seul pays il me semble où plus on roule pour se rendre au travail, moins on paye d'impôts! Un non sens... car plus on roule plus on utilise des infrastructures que l'on sature et que l'on entretient avec les impôts...
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Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:50:48  
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jacky21 a écrit :

on rajoute des wagons.

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Les quais des stations de métro sont trop courts pour pouvoir rallonger les rames...
Et rallonger les quais des gares demande de la place, et demanderait de revoir tous les plans de voies pour déplacer les aiguilles d'entrée et de sortie. Tu imagines l'ampleur du boulot et le montant de la facture ?

jacky21 a écrit :

Si le périphérique est saturé toujours aux mêmes heures, c'est pas pour rien :o
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Et bien sûr, tous ces gens qui se déplacent aux mêmes heures ont les mêmes points de départ et d'arrivée, les mêmes horaires fixes et les mêmes contraintes qui régissent leurs déplacements ? Sans compter les atomes crochus entre ceux qui partagent le même véhicule, devoir voyager ensemble entre personnes qui ne s'accordent pas étant tout à fait désagréable...

Le covoiturage peut être un choix personnel, mais il n'est pas possible pour tout le monde et ne doit pas devenir une obligation.

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:51:44  
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sebmac a écrit :

Qu'on supprime déjà les frais réels déduits du revenu pour l'impôt sur le revenu!

C'est pas compliqué: ceci favorise en grande partie certains choix, notamment celui d'inciter à prendre sa voiture pour se rendre au travail.

La France est le seul pays il me semble où plus on roule pour se rendre au travail, moins on paye d'impôts! Un non sens... car plus on roule plus on utilise des infrastructures que l'on sature et que l'on entretient avec les impôts...
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Et pour ceux qui n'ont pas le choix ???

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dom-autosure
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:56:08  
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sebmac a écrit :

Qu'on supprime déjà les frais réels déduits du revenu pour l'impôt sur le revenu!

C'est pas compliqué: ceci favorise en grande partie certains choix, notamment celui d'inciter à prendre sa voiture pour se rendre au travail.

La France est le seul pays il me semble où plus on roule pour se rendre au travail, moins on paye d'impôts! Un non sens... car plus on roule plus on utilise des infrastructures que l'on sature et que l'on entretient avec les impôts...
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Je ne sais pas. Mais celui qui prend les TEC est pris en charge à raison de 50 % voire gratuit dans 20 villes de France. Et maintenant même pour les vélos au bon vouloir du patron ;)

Avec ces différentes aides, ça revient bien moins cher de prendre les TEC que la voiture , et pourtant nous sommes toujours aussi nombreux à préférer le transport individuel que les TEC ! (sueur, promiscuité, étrangers, etc) malgré les bouchons et un temps de transports allongé !

Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 24/01/2016 à 15:56:32  
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Pareil!

Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:03:59  
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daniel762 a écrit :


Et pour ceux qui n'ont pas le choix ???
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On supprime aussi. C'est un non sens fiscal!

Je fais partie de ceux qui n'ont pas le choix! Baisser de 20% voire 30% son impôt juste avec les IK, c'est n'importe quoi... et entre nous, on a toujours le choix!

J'habite à la campagne, à 30 km de mon lieu de travail et j'ai fait ce choix... mais pour le moment, ce choix est bien sûr fait en tenant compte de cette subtilité fiscale qui, comme je gère bien mes voitures, permet de déduire 12 000 euros alors que je ne dépense pas 10 000 euros en tout par an pour me déplacer avec mes loisirs!

L'Etat me "subventionne" à hauteur de 1000 euros pour encombrer les routes de mon secteur...
Celui qui effectuerait les mêmes déplacement en train recevrait une plus petite subvention...

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Message édité par sebmac le 24/01/2016 à 16:07:12
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:06:45  
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sebmac a écrit :


On supprime aussi. C'est un non sens fiscal!

Je fais partie de ceux qui n'ont pas le choix! Baisser de 20% voire 30% son impôt juste avec les IK, c'est n'importe quoi... et entre nous, on a toujours le choix!

J'habite à la campagne, à 30 km de mon lieu de travail et j'ai fait ce choix... mais pour le moment, ce choix est bien sûr fait en tenant compte de cette subtilité fiscale qui, comme je gère bien mes voitures, permet de déduire 12 000 euros alors que je ne dépense pas 10 000 euros en tout par an pour me déplacer!
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Tu m'as l'air d'un bon gestionnaire et d'être capable de t'adapter !

Mais tout le monde ne l'est pas ;)

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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:11:44  
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Déjà, qui fait Waze, Sytadin ou Via Michelin pour connaître son temps de trajet, les travaux ou accidents ? qui risque de ralentir votre progression ? Et vous faire choisir un autre itinéraire ?

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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:30:44  
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sebmac a écrit :


On supprime aussi. C'est un non sens fiscal!

Je fais partie de ceux qui n'ont pas le choix! Baisser de 20% voire 30% son impôt juste avec les IK, c'est n'importe quoi... et entre nous, on a toujours le choix!

J'habite à la campagne, à 30 km de mon lieu de travail et j'ai fait ce choix... mais pour le moment, ce choix est bien sûr fait en tenant compte de cette subtilité fiscale qui, comme je gère bien mes voitures, permet de déduire 12 000 euros alors que je ne dépense pas 10 000 euros en tout par an pour me déplacer avec mes loisirs!

L'Etat me "subventionne" à hauteur de 1000 euros pour encombrer les routes de mon secteur...
Celui qui effectuerait les mêmes déplacement en train recevrait une plus petite subvention...
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Et moi, je n'ai pas le choix car j'habite un "logement assigné pour sujétion de service" ou un nom barbare de ce goût là... Qui n'est pas sur mon lieu de travail ni à proximité immédiate. Et déjà, covoiturer avec des collègues qui habitent à proximité - ce que je fais - pose parfois des problèmes d'organisation. Alors j'imagine la difficulté pour des gens qui ne bossent pas ensemble...

Quand à Madame, dans son ancien boulot d'aide au maintien à domicile des personnes âgées elle était obligée de se déplacer d'un lieu de travail à un autre au cours de sa journée, en ville comme au-dehors de celle-ci et avec des contraintes horaires que les transports en commun ne lui permettaient pas de respecter, et dans des lieux qu'ils ne desservaient pas toujours. Donc pouvoir appliquer les frais réels n'avaient rien d'anormal dans son cas.

Message édité par daniel762 le 24/01/2016 à 16:32:05

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alban_92
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:31:36  
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sebmac a écrit :


T'es de la même école que autoquiroulecool... écrire des conneries!

Remplacer les trottoirs par des voies pour automobile? Les piétons circuleront sur la route? En lévitation pour ne pas gêner la circulation.
Supprimer les vélibs: Remplacer les déplacements vélo par des déplacements voiture, la solution idéale pour renforcer les bouchons...
Plus de voie de bus? Ben oui, les bus n'avanceront plus... et un bus c'est juste 50 véhicules qui ne sont pas sur une route!
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bah non juste réparer les conneries qui ont été faites et revenir à plus de place pour la voiture.

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Pas d'baratin mon pote.
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jacky21
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:35:25  
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alban_92 a écrit :


bah non juste réparer les conneries qui ont été faites et revenir à plus de place pour la voiture.
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Les voitures dans les grandes villes ne sont pas l'avenir, tu verras.

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alban_92
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:37:26  
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va dire ça aux commerçants qui n'ont plus de clients à cause de la chasse à la voiture...
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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jacky21
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  1. Posté le 24/01/2016 à 16:41:53  
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alban_92 a écrit :

va dire ça aux commerçants qui n'ont plus de clients à cause de la chasse à la voiture...
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Une bonne majorité de citadins font leur courses en grandes surfaces, les rues piétonnes en centre ville c'est bien pour les petit commerces ou on ne fait pas ses courses avec un caddy.

Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 24/01/2016 à 17:10:18  
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dom autosure a écrit :


Et si on pensait au télé travail ou aux horaires décalées ? Hein !! les patrons ? Je pense au mien qui n'aurait pas besoin de me voir pendant un mois (je pourrais le renseigner par tél toutes les semaines !)
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Si c'est pour que tu en profites pour nous créer d'innombrables topics dans ce style , je pense que ce serait pas une bonne idée . :o

Message édité par Lascarinho34 le 24/01/2016 à 17:13:40

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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dom-autosure
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  1. Posté le 24/01/2016 à 17:50:53  
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Les embouteillages augmentent, que faire ? Prendre les 2 roues, rester chez soi ! demander à son patron des horaires aménagés, télé travail, horaires décalés, etc.

Différentes solutions : Covoiturage, TEC, Télétravail ?

En tout cas, ça devient infernal !

En RP 1h30 pour 15 km !

Vitesse moyenne RP en journée 19 km/h. De nuit ???? 23 km/h !!! à cause des feux et obstacles récurrents !
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dom-autosure
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  1. Posté le 24/01/2016 à 17:53:12  
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Mais roule t'on plus grâce ou à cause de la baisse du prix du carburant ?
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jacky21
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  1. Posté le 24/01/2016 à 17:57:53  
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dom autosure a écrit :

Mais roule t'on plus grâce ou à cause de la baisse du prix du carburant ?
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Et toi qu'en penses tu :??:

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daniel762
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  1. Posté le 24/01/2016 à 18:01:35  
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dom autosure a écrit :

Les embouteillages augmentent, que faire ?
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Repenser l'aménagement urbain des grandes métropoles de telle sorte que même les non-CSP++ puissent loger dans les centre-villes à proximité des emplois au moins tertiaires et des loisirs et services, et replacer d'une façon générale zones d'habitat, zones de loisirs et services et zones d'emploi à proximité les unes des autres...

Et pénaliser les sociétés dont le siège social est installé depuis des décennies à l'Est, et à proximité duquel sont logés les centaines d'employé qui y travaillent, et qui décident parce que c'est la mode de le déplacer subitement à l'Ouest, obligeant ainsi des centaines de personne à doubler ou tripler leur temps de trajet en accroissant les difficultés de transport pour elles-mêmes comme pour la communauté dans son ensemble.


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