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Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

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Invité §dom285lk

ha oui et tu n'assumes jamais rien (pas de source, avoir tort, mentir etc).

 

et ça je pense que c'est ce qui m'énerve le plus chez toi :oui:

 

 

ET CE SUJET PAR EXEMPLE :

 

Plaisir de rouler à fond ou sans jamais freiner ?

 

:pfff:

 

tu es dans l'extrémisme et la caricature permanents. tu es un vrai danger en fait.

 

conduire sans jamais freiner est ultra dangereux et pénible pour ceux derrière toi :oui:

 

 

 

Est ce mieux de freiner tout le temps ?

 

Si j'ai du monde derrière moi, je fais parfois des appels de feux stop pour prévenir mais je ne freine pas, c'est vrai :)

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Invité §alb464lD

mais bon sang. sois dans la modération.

 

ce n'est pas tout ou rien !

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Invité §dom285lk

mais bon sang. sois dans la modération.

 

ce n'est pas tout ou rien !

 

Observe les feux stops, ils s'allument tout le temps !!!

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Invité §oul767Da

 

 

Mais cette étude a servi et sert encore de référence ! Elle peut ne pas te convenir mais convient à ceux qui s'occupe de SR

 

Ah bon? De référence sur quoi? Ils prennent aussi en compte la couleur du casque pour Juger de la dangerosité potentielle du motard ? Cela me rappelle la stigmatisation d'une certaine catégorie d'usagers que parce qu'ils conduisent des berlines/coupés Allemand sont forcément des dangers public. :lol: Je squis un peu étonné par certains de tes posts et propos! Tu nous avais habitué à mieux notamment quand tu es venu poster les premières fois. :(

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Invité §dom285lk

Ah bon? De référence sur quoi? Ils prennent aussi en compte la couleur du casque pour Juger de la dangerosité potentielle du motard ? Cela me rappelle la stigmatisation d'une certaine catégorie d'usagers que parce qu'ils conduisent des berlines/coupés Allemand sont forcément des dangers public. :lol: Je squis un peu étonné par certains de tes posts et propos! Tu nous avais habitué à mieux notamment quand tu es venu poster les premières fois. :(

 

Aux décisions ou conseils donnés par la SR au niveau communication notamment ;)

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Invité §oul767Da

Aux décisions ou conseils donnés par la SR au niveau communication notamment ;)

 

Belle langue de bois! Tu devrais te lancer dans la Politique! Je ne vois toujours pas ce que la SR vient faire la dedans et le type de communication recherché? Peut être communiquer sur un certain flicage catégoriel Cela peut effectivement servir dans un état policier?

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Invité §dom285lk

Belle langue de bois! Tu devrais te lancer dans la Politique! Je ne vois toujours pas ce que la SR vient faire la dedans et le type de communication recherché? Peut être communiquer sur un certain flicage catégoriel Cela peut effectivement servir dans un état policier?

 

 

Ils savent quelle catégorie est perméable ou pas aux messages de SR, donc ils feront une campagne ciblée pour telle ou telle catégorie.

 

Ils savent par exemple que 17 % des motards sont complètement imperméables à tout message de SR et que seule la répression peut "peut être" agir sur les comportements

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Invité §alb464lD

Comment veux-tu que la sr française soit crédible avec tous ces radars pompe à fric ridicules et inefficaces sur la mortalité ?

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Invité §dom285lk

Comment veux-tu que la sr française soit crédible avec tous ces radars pompe à fric ridicules et inefficaces sur la mortalité ?

 

" Ainsi, à la mise en œuvre du contrôle automatisé, la mortalité routière a baissé de - 38 % sur la période 2002-2006, soit une décroissance plus forte que les 12 années précédentes (- 32 % entre 1990 et 2002)."(ONISR 2014)

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Invité §dom285lk

Aucune preuve de corrélation. Propagande.

 

 

Tu vois quand on donne une info sourcé mais qui ne correspond pas à tes idées, propagande !!!!

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Invité §oul767Da

 

Ils savent quelle catégorie est perméable ou pas aux messages de SR, donc ils feront une campagne ciblée pour telle ou telle catégorie.

 

Ils savent par exemple que 17 % des motards sont complètement imperméables à tout message de SR et que seule la répression peut "peut être" agir sur les comportements

 

17%, si ce chiffre est exact, c'est peu! Donc ils vont encore emmerder davantage l'ensemble pour quelque uns. La répression est devenu leur seul crédo. :pfff:

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" Ainsi, à la mise en œuvre du contrôle automatisé, la mortalité routière a baissé de - 38 % sur la période 2002-2006, soit une décroissance plus forte que les 12 années précédentes (- 32 % entre 1990 et 2002)."(ONISR 2014)

Le premier radar auto c'est fin 2003 arrête de faire de la désinformation en relayant le message nauseabond de ces voyous qui nous gouvernent 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

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Invité §dom285lk

Le premier radar auto c'est fin 2003 arrête de faire de la désinformation en relayant le message nauseabond de ces voyous qui nous gouvernent 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

[h3]1988 à 2003 ; radars mobiles Mesta 208[/h3]

annonce des radars automatiques 2002. 2003 apparition des premier radars automatiques

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Invité §dom285lk

Il va même nous dire que ce sont les RA qui ont fait baisser la mortalité . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

" Ainsi, à la mise en œuvre du contrôle automatisé, la mortalité routière a baissé de - 38 % sur la période 2002-2006, soit une décroissance plus forte que les 12 années précédentes (- 32 % entre 1990 et 2002)."(ONISR 2014)

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[h3]1988 à 2003 ; radars mobiles Mesta 208[/h3]

annonce des radars automatiques 2002. 2003 apparition des premier radars automatiques

Mesta rien à voir avec le CSA.

Il va même nous dire que ce sont les RA qui ont fait baisser la mortalité . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Il y croit dur comme fer :oui:

" Ainsi, à la mise en œuvre du contrôle automatisé, la mortalité routière a baissé de - 38 % sur la période 2002-2006, soit une décroissance plus forte que les 12 années précédentes (- 32 % entre 1990 et 2002)."(ONISR 2014)

Je vous demande de vous arrêter alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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?????? Je suis l'un des seuls à ne pas parler vitesse et radars ! t'es un peu gonflé de dire ça ! :D

 

T'es sérieux ?! 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Depuis le début de ce topic, et sur les autres aussi tu ne parles que de ça en stigmatisant, sois un homme et porte tes couilles, c'est minable de se cacher de la sorte comme une grosse lopette derrière ton écran...

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" Ainsi, à la mise en œuvre du contrôle automatisé, la mortalité routière a baissé de - 38 % sur la période 2002-2006, soit une décroissance plus forte que les 12 années précédentes (- 32 % entre 1990 et 2002)."(ONISR 2014)

 

 

C'est des c.....s tout cela , les RA seuls n'ont jamais été la cause de la baisse de mortalité , y'a plusieurs actions, qui réunies

ont fait baisser la mortalité mais certainement pas les RA seuls .

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Invité §dom285lk

 

C'est des c.....s tout cela , les RA seuls n'ont jamais été la cause de la baisse de mortalité , y'a plusieurs actions, qui réunies

ont fait baisser la mortalité mais certainement pas les RA seuls .

 

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C'est des c.....s tout cela , les RA seuls n'ont jamais été la cause de la baisse de mortalité , y'a plusieurs actions, qui réunies

ont fait baisser la mortalité mais certainement pas les RA seuls .

Tu mets en doute la sainte parole des experts 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

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Invité §jho810PN

 

 

Pourquoi prendre une Harley !

 

Un 600 roadster, moto basique de la RP monte à 230 et n'a pas de "trou" à l'accélération !!!!!!!!!

 

 

Mon frere a un er6n, roadster on ne peut plus basique, pour le coup, je veut bien que tu l'y mene a 230, juste pour voir... Quand au trou a l'acceleration, faut l'avoir essayer pour comprendre. Après tu me dira que si tu roule en 6 a 50 en ville, forcement les trous tu les sent pas a l'acceleration. Tout comme si tu passe tout les rapport sup a 3000trs/min... Pour laisser monter la moto progressivement jusqu'a l'affreuse vitesse de 110km/h te connaissant.

Un pote a un 600 gsr, la ca commence a etre un roadster un peu plus "parlant" deja, les 230, il y arrivent vraiment quand les conditions sont vraiment tres, tres bonne.

Tu prend un xj6, c'est vendu pour 196km/h alors les 230 ils sont loin la aussi.

 

Sinon qu'appelle tu roadster? Et ou est tu en RP, parce que vers ma RP, les roadster n'en sont pas vraiment et la, oui on arrive plus sur des brele qui y arrivent au 230.

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Invité §jho810PN

Non le BMiste c'est un con, point barre. :o

 

 

CA depend la bm on va dire...

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Invité §dom285lk

 

Mon frere a un er6n, roadster on ne peut plus basique, pour le coup, je veut bien que tu l'y mene a 230, juste pour voir... Quand au trou a l'acceleration, faut l'avoir essayer pour comprendre. Après tu me dira que si tu roule en 6 a 50 en ville, forcement les trous tu les sent pas a l'acceleration. Tout comme si tu passe tout les rapport sup a 3000trs/min... Pour laisser monter la moto progressivement jusqu'a l'affreuse vitesse de 110km/h te connaissant.

Un pote a un 600 gsr, la ca commence a etre un roadster un peu plus "parlant" deja, les 230, il y arrivent vraiment quand les conditions sont vraiment tres, tres bonne.

Tu prend un xj6, c'est vendu pour 196km/h alors les 230 ils sont loin la aussi.

 

Sinon qu'appelle tu roadster? Et ou est tu en RP, parce que vers ma RP, les roadster n'en sont pas vraiment et la, oui on arrive plus sur des brele qui y arrivent au 230.

 

 

 

Roadster tous les 600 du marché et il y en a beaucoup sur le périph ;)

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Invité §jho810PN

5 types de motards:

 

Groupe 1 : la conduite prudente

 

1° Les modérés :

Usage : la moto est pour eux un moyen de transport secondaire utilisé les weekends ou uniquement pour les vacances

Type de moto généralement conduite : les customs

Représentation : loisir, recherche de plaisir en contact direct avec la nature, recherche de sensations

Infraction : aucune particularité

2° Les stressés

Usage : uniquement pour effectuer des déplacements

Type de moto généralement conduite : les scooters

Représentation : moyen de transport permettant de gagner du temps et faciliter les déplacements

Sentiment d’insécurité : vive conscience du danger et des accidents de la route

Infraction : circulation sur des voies réservées

 

3° Les sereins

Usage : régulier

Types de motos généralement conduites : diverses et variées

Représentation : respect de la loi et des codes de conduite, évasion

Sentiment de responsabilité : la conduite est responsable, conscience du danger et respect du code

 

Groupe 2 : la conduite à risque

1° Les sportifs

Usage : plaisir de la vitesse et passion de la moto

Types de motos généralement conduites : grosses cylindrées soit sportives ou intermédiaires (roadsters)

Représentation : sport moto, évasion, plaisir, adrénaline

Sentiment de puissance

Infractions : vitesse élevée au-delà des limitations imposées

 

2° Les transgressifs

Usage : utilitaire

Types de motos généralement conduites : petites cylindrées ou scooters

Représentation : pour eux le deux roues est utile pour faire gagner du temps et est un bon moyen de transport pour éviter les bouchons sur la route mais aussi les transports en commun.(motoconseils.com et ça vient d'une étude faite par l'inrets je crois)

 

 

Mouarf et tu a rien d'encore plus cliché non??

 

Donc selon ta liste je serais un transgressifs (ben ouais je suis un clodo en 125) parce que j'ai eu une vara et que maintenant je roule en X9...

Sauf que, manque de pot, je suis passionné de moto depuis tout gosse, 95% des mes potes on le permis moto et la moto qui va avec. Que je passe pas le permis question de finance (j'ai 35 pige demain hein, donc loin d'un ptit branleur) qu'avec 2 gosse ben la moto c'est vraiment, mais alors vraiment pas pratique. (et surtout que je m'en sert plus pour aller au taf...)

 

Que donc toujours d'apres ta liste, mon pote qui roule avec son gsr par tout les temps et qui n'a une voiture que depuis 2 ans, mais qui est champion de cross, pratique la moto depuis ses 14 ans et arsouille quand il faut, mais la ou il faut, se place dans les sportifs parce qu'il n'a que ce seul moyen de locomotion?? Vue qu'il ne rentre pas dans les case 1-2-3 de ta liste 1.

 

Jsute sur tes 5 categories et en 2 exemple concret j'ai deja reussis a biaiser ta liste. Avec juste mes 2 exemple dont je peut parler (et je te parle pas des autres potes, j'ai pas envie d'ecrire un roman)

 

Continue sur ta lancée, non franchement, c'est qui me désole c'est que plus je te lis et plus tu me fait peur et surtout que je m'imagine au vue de tout ce que tu raconte sur ton boulot que tu doit pouvoir etre plus ou moins deccissionnaire dans la balance SR et ca, ca me fait franchement flipper, mais surtout je prend conscience de la totale aberration de la politique de securité routiere actuel.

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Invité §dom285lk

 

Mouarf et tu a rien d'encore plus cliché non??

 

Donc selon ta liste je serais un transgressifs (ben ouais je suis un clodo en 125) parce que j'ai eu une vara et que maintenant je roule en X9...

Sauf que, manque de pot, je suis passionné de moto depuis tout gosse, 95% des mes potes on le permis moto et la moto qui va avec. Que je passe pas le permis question de finance (j'ai 35 pige demain hein, donc loin d'un ptit branleur) qu'avec 2 gosse ben la moto c'est vraiment, mais alors vraiment pas pratique. (et surtout que je m'en sert plus pour aller au taf...)

 

Que donc toujours d'apres ta liste, mon pote qui roule avec son gsr par tout les temps et qui n'a une voiture que depuis 2 ans, mais qui est champion de cross, pratique la moto depuis ses 14 ans et arsouille quand il faut, mais la ou il faut, se place dans les sportifs parce qu'il n'a que ce seul moyen de locomotion?? Vue qu'il ne rentre pas dans les case 1-2-3 de ta liste 1.

 

Jute sur tes 5 catégories et en 2 exemple concret j'ai déjà réussi a biaiser ta liste. Avec juste mes 2 exemple dont je peut parler (et je te parle pas des autres potes, j'ai pas envie d’écrire un roman)

 

Continue sur ta lancée, non franchement, c'est qui me désole c'est que plus je te lis et plus tu me fait peur et surtout que je m'imagine au vue de tout ce que tu raconte sur ton boulot que tu doit pouvoir être plus ou moins décisionnaire dans la balance SR et ça, ça me fait franchement flipper, mais surtout je prend conscience de la totale aberration de la politique de sécurité routière actuel.

 

 

 

Possible ! La politique de SR est basé notamment sur ce genre d'études. Mais il y a toujours des exceptions.

 

Dans mon service nous sommes 5 motards sur 17 (mais nous avons tous nos permis) et n'avons pas forcément les mêmes idées qu'une partie des motards.

 

 

Mon patron a une 1400 ZZR et ne rentre pas dans les cases non plus, puisqu'il respecte scrupuleusement les LV !!!!

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Invité §jho810PN

" Ainsi, à la mise en œuvre du contrôle automatisé, la mortalité routière a baissé de - 38 % sur la période 2002-2006, soit une décroissance plus forte que les 12 années précédentes (- 32 % entre 1990 et 2002)."(ONISR 2014)

 

Et entre 1997 et 2002, aucune transformation sur les voitures?? 2001, sortie de la laguna II equipé entre autres d'origine de 6 airbarg, abs/esp, controle de la pression de pneus et toussa de serie, remplacement de la 306 par la 307 equipement des voitures (et je te prend juste 2 exemple vite fait hein) qui ne fait que lancer une course a l'evolution rien qu'entre 2000 et 2004-5, mais la après ca vous fait trop de chiffre a calculer pour avoir une etude serieuse sur l'evolution des systemes de securité des voiture/rajeunissement du parc auto en % par et le nombre de tué.

 

Sinon pour rappel année 1990 voiture de l'epoque, 405, ax, zx, 605. Année 2002 voiture, laguna II, 406 phase 2, serie 5 e39 restylé depuis 2 ans. Nan sur, aucune evolution des voiture a ce moment la et ca n'explique pas la difference du nombre de tué. Et du coup a mon avis tes 38% de mort en moins grace au radar, tu peut te les carrer bien profond si tu approndis un peu l'etude en rentrant aussi les voitures dans l'equation. ;)

 

Biz.

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