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Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

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Invité §dom285lk

Et entre 1997 et 2002, aucune transformation sur les voitures?? 2001, sortie de la laguna II equipé entre autres d'origine de 6 airbarg, abs/esp, controle de la pression de pneus et toussa de serie, remplacement de la 306 par la 307 equipement des voitures (et je te prend juste 2 exemple vite fait hein) qui ne fait que lancer une course a l'evolution rien qu'entre 2000 et 2004-5, mais la après ca vous fait trop de chiffre a calculer pour avoir une etude serieuse sur l'evolution des systemes de securité des voiture/rajeunissement du parc auto en % par et le nombre de tué.

 

Sinon pour rappel année 1990 voiture de l'epoque, 405, ax, zx, 605. Année 2002 voiture, laguna II, 406 phase 2, serie 5 e39 restylé depuis 2 ans. Nan sur, aucune evolution des voiture a ce moment la et ca n'explique pas la difference du nombre de tué. Et du coup a mon avis tes 38% de mort en moins grace au radar, tu peut te les carrer bien profond si tu approndis un peu l'etude en rentrant aussi les voitures dans l'equation. ;)

 

Biz.

 

 

 

La courbe permet de voir la baisse brutale à l'apparition des premiers radars. Ce fut un choc psychologique qui réduisit la vitesse.

 

Mais et je l'ai déjà dit dix mille fois, l'amélioration de la formation, du comportement, du réseau routier, des voitures et l'augmentation des sanctions ont tout autant contribué à l'amélioration de la sécurité ;)

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Tu vois quand on donne une info sourcé mais qui ne correspond pas à tes idées, propagande !!!!

 

 

La propagande, c'est l'utilisation de cette baisse des morts sur la route pour justifier les limitations de plus en plus restrictives et les radars alors même que la corrélation n'est pas établie.

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Possible ! La politique de SR est basé notamment sur ce genre d'études. Mais il y a toujours des exceptions.

 

Dans mon service nous sommes 5 motards sur 17 (mais nous avons tous nos permis) et n'avons pas forcément les mêmes idées qu'une partie des motards.

 

 

Mon patron a une 1400 ZZR et ne rentre pas dans les cases non plus, puisqu'il respecte scrupuleusement les LV !!!!

 

C'est vraiment ton étalon pour juger d'un conducteur !!!

 

Tu nous dis qu'on en parle tout le temps et qu'on ne pense qu'à ça, mais là c'est bien toi qui remet le sujet sur le tapis...

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Cekone me l'a demandé.

 

Cette étude a été faite pour la SR et a servi de document de travail pour "gérer" le problème de l'accidentalité motarde :D

 

Amusant. On comprend maintenant pourquoi la SR est systématiquement à côté de la plaque, avec des analyses aussi pathétiques...

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Invité §oul767Da

Tient Dom: dans quelle catégorie me range tu? Je possède un Triumph 900 Sprint de 1996. Son 3 cylindres de 94 ch peut me propulser encore a plus de 220 km/h(brrrrr........)! :sol:

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Invité §dom285lk

Le classement ne fait pas spécialement référence aux chevaux, mais à l'utilisation de la moto (usage quotidien, que lorsqu'il fait beau, mentalité de la personne)

 

Exemple : je suis un urbain me servant de la moto tous les jours qu'il neige ou pas

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C'est vraiment ton étalon pour juger d'un conducteur !!!

 

Tu nous dis qu'on en parle tout le temps et qu'on ne pense qu'à ça, mais là c'est bien toi qui remet le sujet sur le tapis...

 

 

Et un mec en ZZR qui respecte les limitations j'y crois moyen.

C'est juste une image qu'il se donne :D

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Invité §oul767Da

Le classement ne fait pas spécialement référence aux chevaux, mais à l'utilisation de la moto (usage quotidien, que lorsqu'il fait beau, mentalité de la personne)

 

Exemple : je suis un urbain me servant de la moto tous les jours qu'il neige ou pas

 

Pour ce genre d'enquête, les gens racontent ce qu'ils veulent. Par exemple un motard au guidon de son hypersport n'avouera jamais qu'il tape dedans à des vitesses inavouables et ne donnera ni son nom ni son n° de plaque! On nous prend pour des jambons ! :lol:

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Invité §alb464lD

ce système est tellement stupide que même ceux qui le mettent en place se font avoir.

 

on est bien dans la logique d'une sorte de taxe inévitable, qui tôt ou tard, finira par s'appliquer au conducteur.

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Pour ce genre d'enquête, les gens racontent ce qu'ils veulent. Par exemple un motard au guidon de son hypersport n'avouera jamais qu'il tape dedans à des vitesses inavouables et ne donnera ni son nom ni son n° de plaque! On nous prend pour des jambons ! :lol:

Ben moi j'avoue que près de chez moi il y a une bonne ligne droite (1,5Km) sur une 2 voies qui me permet de dègommer (240Km/h)mon VFR 800

et qu'il y a un col "sympa" avec un bon revètement 2 à 3 voies dans lequel on peut se faire vraiment plaisir je suis dans le 07.

Il est vrai que les équipements dans les voitures ont permis de rèduire de beaucoup le nombre de morts par exemple depuis 1984 j'ai toujours eu l'ABS dans mes Honda (Prélude), puis les carrosseries déformables amortissant beaucoup les chocs + tout le reste Air bag, prétensionneur etc.

Je voulais juste préciser que dans mon post précédent mon "carton se passait sur une petite route le "connard en face à cheval dur l'axe médian un peu comme la vidéo mais sans les camions pour ceux qui l'ont regardée ma jambe a plié son pare choc et son capot.

C'est tout bonne journée à tous. a3_isa.gif.8e5537ba8d21a15b1229b5f26910793e.gif

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Possible ! La politique de SR est basé notamment sur ce genre d'études. Mais il y a toujours des exceptions.

 

Dans mon service nous sommes 5 motards sur 17 (mais nous avons tous nos permis) et n'avons pas forcément les mêmes idées qu'une partie des motards.

 

 

Mon patron a une 1400 ZZR et ne rentre pas dans les cases non plus, puisqu'il respecte scrupuleusement les LV !!!!

 

Mais bien sûr apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif comme le mec qui achéte une Ferrari pour rouler aux LV tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

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Invité §alb464lD

enfin même si c'était vrai ça prouve qu'on peut vendre sans souci des véhicules très puissants sans que les gens ne fassent pour autant n'importe quoi. et inversement des types arrivent à se tuer dans des voiturettes bridées à 45 km/h...

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Invité §oul767Da

Mais bien sûr apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif comme le mec qui achéte une Ferrari pour rouler aux LV tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Ben moi, je respecte les LV avec mon bolide de 320 ch. Enfin en général ou lorsque j'appuie pour dépasser un trainard! ;)

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Invité §jho810PN

 

 

La courbe permet de voir la baisse brutale à l'apparition des premiers radars. Ce fut un choc psychologique qui réduisit la vitesse.

 

Mais et je l'ai déjà dit dix mille fois, l'amélioration de la formation, du comportement, du réseau routier, des voitures et l'augmentation des sanctions ont tout autant contribué à l'amélioration de la sécurité ;)

 

Oui mais ce que j'essaye de te mettre en avant, c'est qu'a ce moment meme precis, c'est qu'il y a eu une evolution general des vehicule plus que pas degeulasse du tout, passer d'une voiture du type 405 a une laguna II tu te doute bien que lors d'un pet les consequence sont pas les meme. Et ca, pile poil au moment ou on met en place les radars auto, donc dire que c'est juste les radars qui on eu un impact psychologique, nan nan et re-nan. Les radars serait apparu quelque année plsu tard, je dit pas qu'on aurait pu en juger que leur mise en place fut utile et que eux seuls aient reussi a faire quelque chose, mais la en plein changement automobile, tu ne peut pas avec vos simple courbe sur les radars que ce soit l'un ou l'autre, ca demanderais une vraie enquete, avec des vrai chiffre et surtout plein de chiffre, le tout pour un resultat qui irait pas forcement en votre faveur. (quand je vouvoie sur la fin c'est pas toi hein, c'est vous la SR)

 

Tient Dom: dans quelle catégorie me range tu? Je possède un Triumph 900 Sprint de 1996. Son 3 cylindres de 94 ch peut me propulser encore a plus de 220 km/h(brrrrr........)! :sol:

 

Criminel a tendance suicidaire violeur de poulpe... Puis en plus t'est vieux....

 

Ben moi, je respecte les LV avec mon bolide de 320 ch. Enfin en général ou lorsque j'appuie pour dépasser un trainard! ;)

 

 

Que de toute facon comme pour ta moto tu est trop vieux pour tout ces trucs la donc meme si tu cartonne avec on mettra ca sur le compte d'un malaise et non de la vitesse, donc vas y fait toi plaize...

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Invité §jho810PN

 

 

Possible ! La politique de SR est basé notamment sur ce genre d'études. Mais il y a toujours des exceptions.

 

Dans mon service nous sommes 5 motards sur 17 (mais nous avons tous nos permis) et n'avons pas forcément les mêmes idées qu'une partie des motards.

 

 

Mon patron a une 1400 ZZR et ne rentre pas dans les cases non plus, puisqu'il respecte scrupuleusement les LV !!!!

 

 

Donc tu confirme que ton etude est bidon?

Que sur mes 2 exemples prit a la volé que tes 17 connaissance les 19 resultat sont deja hors etude? Si on prend tes 17 relation plus m'a 15ene de pote motard qui pour 10 d'entre eux ne remplisse aucune case (les 5 derniers on peut eventuellement leur en trouver une en cherchant bien) on arrive donc a 28 cas (vi vi relis bien y'a pas d'erreur d'addition ou quoi que ce soit, c'est ca qui est drole aussi avec les chiffre, il faut suivre) qui ne rentre plus dans ton etude, etude mené sur combien de cas a la base??

 

Quand au boss qui respecte les LV et donc pas forcement le reste du code, on en deduit quoi? Que les grosse sportive respecte la LV mais roule comme des cons hormis ca?? Ou alors ta securité routiere ne s'arrete vraiment qu'au LV et pas au depassement sauvage, ou bien a l'interfile (bon message obsolete depuis quelque jour mais bon on le savait pas avant)

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Invité §dom285lk

 

Donc tu confirme que ton etude est bidon?

Que sur mes 2 exemples prit a la volé que tes 17 connaissance les 19 resultat sont deja hors etude? Si on prend tes 17 relation plus m'a 15ene de pote motard qui pour 10 d'entre eux ne remplisse aucune case (les 5 derniers on peut eventuellement leur en trouver une en cherchant bien) on arrive donc a 28 cas (vi vi relis bien y'a pas d'erreur d'addition ou quoi que ce soit, c'est ca qui est drole aussi avec les chiffre, il faut suivre) qui ne rentre plus dans ton etude, etude mené sur combien de cas a la base??

 

Quand au boss qui respecte les LV et donc pas forcement le reste du code, on en deduit quoi? Que les grosse sportive respecte la LV mais roule comme des cons hormis ca?? Ou alors ta securité routiere ne s'arrete vraiment qu'au LV et pas au depassement sauvage, ou bien a l'interfile (bon message obsolete depuis quelque jour mais bon on le savait pas avant)

 

 

Non, c'est une étude qui vient de l'INRETS et qui fait autorité en SR. Vous ne lisez pas ! Pour la sportive par exemple l'usage passion compte énormément. Ce n'est pas forcément la cylindrée. Usage : plaisir de la vitesse et passion de la moto

Types de motos généralement conduites : grosses cylindrées soit sportives ou intermédiaires (roadsters)

Représentation : sport moto, évasion, plaisir, adrénaline

 

Mais si, comme le cas de mon patron il s'en sert pour aller tous les jours au boulot pour un usage urbain, il ne rentre plus dans la catégorie passion mais dans cette catégorie :Usage : uniquement pour effectuer des déplacements

Type de moto généralement conduite : les scooters

Représentation : moyen de transport permettant de gagner du temps et faciliter les déplacements

Sentiment d’insécurité : vive conscience du danger et des accidents de la route

Cette étude tient plus compte de l'usage que de la cylindrée.

 

Moi je rentre dans la même catégorie que mon patron tout en ayant un 500 custom Puisque je suis un urbain prenant en tout temps la moto pour me rendre au travail.

 

Après cela peut paraitre incroyable que qq'un roule en ZZR pour rouler tous les jours ! mais c'est comme ça! et le connaissant, ce n'est sûrement pas le genre à ne pas respecter le CDR !

 

5 types de motards:

 

Groupe 1 : la conduite prudente

 

1° Les modérés :

Usage : la moto est pour eux un moyen de transport secondaire utilisé les weekends ou uniquement pour les vacances

Type de moto généralement conduite : les customs

Représentation : loisir, recherche de plaisir en contact direct avec la nature, recherche de sensations

Infraction : aucune particularité

2° Les stressés

Usage : uniquement pour effectuer des déplacements

Type de moto généralement conduite : les scooters

Représentation : moyen de transport permettant de gagner du temps et faciliter les déplacements

Sentiment d’insécurité : vive conscience du danger et des accidents de la route

Infraction : circulation sur des voies réservées

 

3° Les sereins

Usage : régulier

Types de motos généralement conduites : diverses et variées

Représentation : respect de la loi et des codes de conduite, évasion

Sentiment de responsabilité : la conduite est responsable, conscience du danger et respect du code

 

Groupe 2 : la conduite à risque

1° Les sportifs

Usage : plaisir de la vitesse et passion de la moto

Types de motos généralement conduites : grosses cylindrées soit sportives ou intermédiaires (roadsters)

Représentation : sport moto, évasion, plaisir, adrénaline

Sentiment de puissance

Infractions : vitesse élevée au-delà des limitations imposées

 

2° Les transgressifs

Usage : utilitaire

Types de motos généralement conduites : petites cylindrées ou scooters

Représentation : pour eux le deux roues est utile pour faire gagner du temps et est un bon moyen de transport pour éviter les bouchons sur la route mais aussi les transports en commun.(motoconseils.com et ça vient d'une étude faite par l'inrets je crois)

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Invité §dom285lk

Tu es dans quelle case ?

Ta moto actuelle et tes anciennes ?

3° Les sereins

Usage : régulier

Types de motos généralement conduites : diverses et variées

Représentation : respect de la loi et des codes de conduite, évasion

Sentiment de responsabilité : la conduite est responsable, conscience du danger et respect du code

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3° Les sereins

Usage : régulier

Types de motos généralement conduites : diverses et variées

Représentation : respect de la loi et des codes de conduite, évasion

Sentiment de responsabilité : la conduite est responsable, conscience du danger et respect du code

 

Et rien sur la LV ? alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif:o

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Invité §dom285lk

Et rien sur la LV ? alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif:o

 

 

 

Non, pour aller au boulot, notamment quand il pleut ou neige, on a conscience des risques !

 

Pour mon patron, je me suis trompé pas catégorie stressé, mais serein. J'ai un autre collègue en GSXR qui a 32 ans, tout pareil !

 

Comme quoi en avoir une grosse ne signifie pas forcément pleine puissance :p

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Donc tu confirme que ton etude est bidon?

 

Cette étude distinct 5 types de motards, parce que c'est de ça dont ils on besoin pour travailler sur le sujet. Bien sûr qu'il n'y a pas que 5 types de motards.

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Invité §dom285lk

Cette étude distinct 5 types de motards, parce que c'est de ça dont ils on besoin pour travailler sur le sujet. Bien sûr qu'il n'y a pas que 5 types de motards.

 

 

Alors dis moi combien il y a de types de motards pour les classer en fonction de leurs comportement ? ;)

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Invité §Ola888Af

Bonsoir dom,

 

J'ai piloté un zzr14 pendant plus de 3 ans. Pourriez-vous indiquer à votre boss que la boîte est à 6 rapports. En effet, ce n'est qu'en restant en 1ère que l'on ne peut dépasser les 120 km/h.

Allez, une petite photo en passant pour vous permettre de savoir ce qu'est un zzr14 en vrai:

 

image.jpg

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Alors dis moi combien il y a de types de motards pour les classer en fonction de leurs comportement ? ;)

 

Je soupçonne que tu as lu un peu vite ce que j'ai écrit. La réponse est évidemment 5, je ne me prétend bien sûr pas meilleur que ceux qui ont travaillé sur le sujet

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Invité §dom285lk

Bonsoir dom,

 

J'ai piloté un zzr14 pendant plus de 3 ans. Pourriez-vous indiquer à votre boss que la boîte est à 6 rapports. En effet, ce n'est qu'en restant en 1ère que l'on ne peut dépasser les 120 km/h.

Allez, une petite photo en passant pour vous permettre de savoir ce qu'est un zzr14 en vrai:

 

image.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Mon boss a un mode sport et éco qui lui permet d'abaisser la puissance d'au moins 30 % d'après ce qu'il m'a dit.

 

Après on peut se poser la question pourquoi n'avoir pas acheté une BM !

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Mon patron a une 1400 ZZR et ne rentre pas dans les cases non plus, puisqu'il respecte scrupuleusement les LV !!!!

 

 

 

Mais si, comme le cas de mon patron il s'en sert pour aller tous les jours au boulot pour un usage urbain, il ne rentre plus dans la catégorie passion mais dans cette catégorie :Usage : uniquement pour effectuer des déplacements

 

 

Après cela peut paraitre incroyable que qq'un roule en ZZR pour rouler tous les jours ! mais c'est comme ça! et le connaissant, ce n'est sûrement pas le genre à ne pas respecter le CDR !

 

 

 

 

 

 

Pour mon patron, je me suis trompé pas catégorie stressé, mais serein. J'ai un autre collègue en GSXR qui a 32 ans, tout pareil !

 

 

Bonsoir Dom.

 

Allez,tu peux nous le dire.

Ton patron s'est inscrit sur le forum,et nous lit.

C'est ça ?

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Invité §Ola888Af

Ah, il doit donc avoir un modèle récent. Ces possibilités n'existaient pas au démarage du modèle.

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3° Les sereins

Usage : régulier

Types de motos généralement conduites : diverses et variées

Représentation : respect de la loi et des codes de conduite, évasion

Sentiment de responsabilité : la conduite est responsable, conscience du danger et respect du code

Régulier ?

 

Pour ma part si je prends en compte mes interruptions et autres j'ai environ 3 ans de moto en cumules, et j'ai parcouru 50 000 kilomètres.

Donc environ 17 000/an, ça c'est être un gros rouleur moto.

Parce que je suppose que tu as bien 20 ans de plus que moi, et tu n'as fait que 100 000 bornes ?!!!

Ok t'es en RP mais tout de même.

Si tu es à 5000 par an t'es juste un motard du dimanche en fait, pas un rouleur régulier.

 

Sinon j'me classe hors catégorie, gros bourrin de motard, latte les caisseux et leurs rétros, roule à donf entre les voitures en mode ghostrider, tape des wheels à la sortie des fac (pour faire mouiller les étudiantes :hihi: ), j'nique la poliSse et raf du code, d'ailleurs j'ai un casier long comme ma bite du coup :L

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