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Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

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Régulier ?

 

Pour ma part si je prends en compte mes interruptions et autres j'ai environ 3 ans de moto en cumules, et j'ai parcouru 50 000 kilomètres.

Donc environ 17 000/an, ça c'est être un gros rouleur moto.

Parce que je suppose que tu as bien 20 ans de plus que moi, et tu n'as fait que 100 000 bornes ?!!!

Ok t'es en RP mais tout de même.

Si tu es à 5000 par an t'es juste un motard du dimanche en fait, pas un rouleur régulier.

 

Sinon j'me classe hors catégorie, gros bourrin de motard, latte les caisseux et leurs rétros, roule à donf entre les voitures en mode ghostrider, tape des wheels à la sortie des fac (pour faire mouiller les étudiantes :hihi: ), j'nique la poliSse et raf du code, d'ailleurs j'ai un casier long comme ma bite du coup :L

 

En fait , t'es un vrai motard a l'ancienne , pas une tarlouze qui roule en 1400 ZZR en respectant les LV . laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

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En fait , t'es un vrai motard a l'ancienne , pas une tarlouze qui roule en 1400 ZZR en respectant les LV . laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

Oui un vrai de vrai, j'suis pas né à la bonne époque du coup mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

D'ailleurs ça me manque la moto.

 

(Bon le mec en ZZR aux limitations j'y crois pas, même sans t'en rendre compte tu les dépasses)

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Oui un vrai de vrai, j'suis pas né à la bonne époque du coup mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif

D'ailleurs ça me manque la moto.

 

(Bon le mec en ZZR aux limitations j'y crois pas, même sans t'en rendre compte tu les dépasses)

 

 

Moi j'ai eu de la chance de faire de la moto a la bonne époque où on pouvait poutrer en toute impunité et arracher les rétros

des automobilistes qui nous gonflaient sur la route , mon seul regret est que les motos ne dépassaient pas encore les 100 cv

mais heureusement par rapport au freinage et aux chassis de l'époque , je pense que ça aurait été un carnage . :D

Quand a la ZZR , comme je l'ai déjà dit , c'est comme si un possesseur de Féfé venait te dire qu'il ne dépassait jamais les LV . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Moi j'ai eu de la chance de faire de la moto a la bonne époque où on pouvait poutrer en toute impunité et arracher les rétros

des automobilistes qui nous gonflaient sur la route , mon seul regret est que les motos ne dépassaient pas encore les 100 cv

mais heureusement par rapport au freinage et aux chassis de l'époque , je pense que ça aurait été un carnage . :D

Quand a la ZZR , comme je l'ai déjà dit , c'est comme si un possesseur de Féfé venait te dire qu'il ne dépassait jamais les LV . apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Oh les rétros ça m'est arrive une fois ou deux, genre le type qui te coupe devant alors que j'suis aux limites, puis qui t'insulte :buzz:

Ah j'avoue que je préfère les motos actuelles, plus puissantes plus rapides plus efficaces, mais plus de monde et de répression dommage.

Ah les freinages d’époque ça devait être quelque chose :sol:

 

C'est clair, et puis pour avoir teste pas mal de sportives 1000 même à la cool t'es bien au dessus.

Rien qu'avec mes pov 600 me suis avoir deux fois en mode '' j'roule à ma vitesse de croisière'' ben j’étais pas à 110 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §oul767Da

Oh les rétros ça m'est arrive une fois ou deux, genre le type qui te coupe devant alors que j'suis aux limites, puis qui t'insulte :buzz:

Ah j'avoue que je préfère les motos actuelles, plus puissantes plus rapides plus efficaces, mais plus de monde et de répression dommage.

Ah les freinages d’époque ça devait être quelque chose :sol:

C'est clair, et puis pour avoir teste pas mal de sportives 1000 même à la cool t'es bien au dessus.

Rien qu'avec mes pov 600 me suis avoir deux fois en mode '' j'roule à ma vitesse de croisière'' ben j’étais pas à 110 apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

C'est sur! Il fallait vraiment anticiper? Et il n'y a pas si longtemps , certaines machines avaient encore un seul disque à l'AV et un tambour à l'AR. :D

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C'est sur! Il fallait vraiment anticiper? Et il n'y a pas si longtemps , certaines machines avaient encore un seul disque à l'AV et un tambour à l'AR. :D

 

Oui c'est vrai ça, d'ailleurs les sorties avec les copains viraient plus au Joe Bar Team qu'à un règlement de compte Rossi , Marquez........sur circuit. :D

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C'est sur! Il fallait vraiment anticiper? Et il n'y a pas si longtemps , certaines machines avaient encore un seul disque à l'AV et un tambour à l'AR. :D

Outch pour le coup les distances de freinage lcvr approved sont juste :W

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Invité §alb464lD

En fait , t'es un vrai motard a l'ancienne , pas une tarlouze qui roule en 1400 ZZR en respectant les LV . laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

:sol:

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5 types de motards.jpg

 

Selon ce tableau et malgré mes 43 ans de conduite + les quelques 500.000Km de pratique par tout les temps je n'arrive pas à me situer. Pourtant je ne grille pas les stop ou les feux rouges mais quand j'ai commencé les LV n'existaient pas puis ils ont limité à 110 sur RN et depuis j'ai toujours roulé à cette vitesse par habitude, comme les copains de ma génération donc les LV je ne les respecte pas trop,Hormis en agglomérations 30 & 50 Ok (endroits les + dangereux) Donc d'après toi où tu me situes car je suis passionné par les Motos GP entre autre??? :jap:

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Invité §dom285lk

Selon ce tableau et malgré mes 43 ans de conduite + les quelques 500.000Km de pratique par tout les temps je n'arrive pas à me situer. Pourtant je ne grille pas les stop ou les feux rouges mais quand j'ai commencé les LV n'existaient pas puis ils ont limité à 110 sur RN et depuis j'ai toujours roulé à cette vitesse par habitude, comme les copains de ma génération donc les LV je ne les respecte pas trop,Hormis en agglomérations 30 & 50 Ok (endroits les + dangereux) Donc d'après toi où tu me situes car je suis passionné par les Motos GP entre autre??? :jap:

 

 

 

Tu sais bien qu'il y a toujours des gens qui ne rentrent pas dans ces enquêtes. C'est la majorité qui l'emporte et ensuite ils ils classent les gens en fonction des proportions de réponses. Ce n'est pas moi qui aie fait l'étude, comment te situer ????

 

Mon patron et un autre collègue roulent en sportive et sont des scrupuleux de la réglementation ! mais ils viennent tous les jours même sous la neige avec leur bécane. ça les met dans une catégorie de "sereins". Mais pour moi, qq'un qui roulait en sportive ne pouvait que rouler vite car sa motivation d'acheter une sportive ne pouvait être que la vitesse ! D'après cette étude il n'en serait rien et on peut tout à fait acheter une sportive pour la beauté des lignes et ne pas se servir de la puissance simplement parce qu'on en a un usage urbain et journalier. Mais ça me surprend toujours quand même !

 

Rouler en 1400 ZZR journellement et en respectant les LV m'interpelle quelque peu quand même. Ont il fait le bon choix surtout en RP ? La position de conduite pourrait être meilleure en BM !

 

J'ai l'impression que si on va au boulot tous les jours avec une bécane qui te sert de transport et non de passion, cela peut donner qq'un de "serein".

 

Par contre qq'un de passionné sera moins "serein" !

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Tu sais bien qu'il y a toujours des gens qui ne rentrent pas dans ces enquêtes. C'est la majorité qui l'emporte et ensuite ils ils classent les gens en fonction des proportions de réponses. Ce n'est pas moi qui aie fait l'étude, comment te situer ????

 

Mon patron et un autre collègue roulent en sportive et sont des scrupuleux de la réglementation ! mais ils viennent tous les jours même sous la neige avec leur bécane. ça les met dans une catégorie de "sereins". Mais pour moi, qq'un qui roulait en sportive ne pouvait que rouler vite car sa motivation d'acheter une sportive ne pouvait être que la vitesse ! D'après cette étude il n'en serait rien et on peut tout à fait acheter une sportive pour la beauté des lignes et ne pas se servir de la puissance simplement parce qu'on en a un usage urbain et journalier. Mais ça me surprend toujours quand même !

 

Rouler en 1400 ZZR journellement et en respectant les LV m'interpelle quelque peu quand même. Ont il fait le bon choix surtout en RP ? La position de conduite pourrait être meilleure en BM !

 

J'ai l'impression que si on va au boulot tous les jours avec une bécane qui te sert de transport et non de passion, cela peut donner qq'un de "serein".

 

Par contre qq'un de passionné sera moins "serein" !

 

Oui j'allais tout les jours au taf avec ma VFR Vtec par contre sur le trajet retour il y a une très belle courbe aboutissant sur 1 rond point, que je prenais à 160 le plaisir se situait au freinage pour le RP freinage appuyé au cours duquel je levais la R Ar de 5 à 10cm (comme les Grands) c'est cela aussi la moto passion!!!!!!! :sol:

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Invité §dom285lk

Oui j'allais tout les jours au taf avec ma VFR Vtec par contre sur le trajet retour il y a une très belle courbe aboutissant sur 1 rond point, que je prenais à 160 le plaisir se situait au freinage pour le RP freinage appuyé au cours duquel je levais la R Ar de 5 à 10cm (comme les Grands) c'est cela aussi la moto passion!!!!!!! :sol:

 

 

 

Loin de moi l'idée de critiquer la moto passion, bien au contraire. C'est super.

 

Mais aujourd'hui il y a beaucoup d'urbains qui n'ont pas la mentalité des années 70. la moto pour une partie d'entre nous est devenu un "traine couillon" ;) pour aller d'un point A à un point B ! Ces gens là sont de plus en plus nombreux et tu ne les rencontreras pas dans les "concentr" !

 

Tout change, mais, hormis les BM, le signe de tête ou le pied subsiste encore, même en RP ;)

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Invité §alb464lD

Selon ce tableau et malgré mes 43 ans de conduite + les quelques 500.000Km de pratique par tout les temps je n'arrive pas à me situer. Pourtant je ne grille pas les stop ou les feux rouges mais quand j'ai commencé les LV n'existaient pas puis ils ont limité à 110 sur RN et depuis j'ai toujours roulé à cette vitesse par habitude, comme les copains de ma génération donc les LV je ne les respecte pas trop,Hormis en agglomérations 30 & 50 Ok (endroits les + dangereux) Donc d'après toi où tu me situes car je suis passionné par les Motos GP entre autre??? :jap:

 

 

et tu n'es pas mort ? mais mais mais mais euh enfin mais mais...

 

tu mens ! :o

 

:ange:

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Loin de moi l'idée de critiquer la moto passion, bien au contraire. C'est super.

 

Mais aujourd'hui il y a beaucoup d'urbains qui n'ont pas la mentalité des années 70. la moto pour une partie d'entre nous est devenu un "traine couillon" ;) pour aller d'un point A à un point B ! Ces gens là sont de plus en plus nombreux et tu ne les rencontreras pas dans les "concentr" !

 

Tout change, mais, hormis les BM, le signe de tête ou le pied subsiste encore, même en RP ;)

 

Oui c'est vrai aussi mais dans le coin la grande majorité des Tarmos ( pas que des BM) se font signe main ou pied, moi plutôt main car ma cheville G ne s'en est toujours pas bien remise de mon carton d'il y a 30 ans. Même mon épouse qui elle aussi a piloté des motos (550 CBx, 650 SW) continue avec son 80 CY à leur faire signe et c'est réciproque ; tout n'est pas perdu tu vois Héhhéhéhéhé. :)

En Auto nous nous rangeons dès que l'on voit une bécane dans le rétro trop de mauvais souvenirs des conflits auto moto des années 70 et la majorité nous remercie :jap:

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et tu n'es pas mort ? mais mais mais mais euh enfin mais mais...

 

tu mens ! :o

 

:ange:

 

Non je ne mens pas comme je l'ai dit lors d'un post précédent (Page 4) je n'ai eu qu'un seul accident en moto mais beaucoup de frayeur dont un High Side en 1200 GW suite à du putain de gaz oil sur la route mais pas tombé ouf elle était neuve, suite à cette figure les potes me surnommaient Randy Mamola (les anciens comprendront) merci le trial. :lol:

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Tu sais bien qu'il y a toujours des gens qui ne rentrent pas dans ces enquêtes. C'est la majorité qui l'emporte et ensuite ils ils classent les gens en fonction des proportions de réponses. Ce n'est pas moi qui aie fait l'étude, comment te situer ????

 

Mon patron et un autre collègue roulent en sportive et sont des scrupuleux de la réglementation ! mais ils viennent tous les jours même sous la neige avec leur bécane. ça les met dans une catégorie de "sereins". Mais pour moi, qq'un qui roulait en sportive ne pouvait que rouler vite car sa motivation d'acheter une sportive ne pouvait être que la vitesse ! D'après cette étude il n'en serait rien et on peut tout à fait acheter une sportive pour la beauté des lignes et ne pas se servir de la puissance simplement parce qu'on en a un usage urbain et journalier. Mais ça me surprend toujours quand même !

 

Rouler en 1400 ZZR journellement et en respectant les LV m'interpelle quelque peu quand même. Ont il fait le bon choix surtout en RP ? La position de conduite pourrait être meilleure en BM !

 

J'ai l'impression que si on va au boulot tous les jours avec une bécane qui te sert de transport et non de passion, cela peut donner qq'un de "serein".

 

Par contre qq'un de passionné sera moins "serein" !

C'est juste une image qu'ils se donnent et toi tu gobes.

Personnellement c'est ce que j'ai fais auprès de certaines personnes, dans certaines situations il est de bon ton de donner une certaine image de soi.

En prive c'est autre chose.

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Invité §dom285lk

C'est juste une image qu'ils se donnent et toi tu gobes.

Personnellement c'est ce que j'ai fais auprès de certaines personnes, dans certaines situations il est de bon ton de donner une certaine image de soi.

En prive c'est autre chose.

 

 

 

Mon pauvre, si tu avais le patron que j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un fou furieux de la réglementation ! :( Il est programmé ainsi !

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Invité §alb464lD

eh bien dom. c'est la preuve qu'on peut acheter un véhicule capable de rouler à 300 km/h et ne jamais dépasser 130 km/h avec ;)

 

le danger n'est pas là où on croit ;)

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Mon pauvre, si tu avais le patron que j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un fou furieux de la réglementation ! :( Il est programmé ainsi !

Le mien est un chieur mais dans un an max je n'en ai plus donc raf :o

 

Mais tu le suis le week end ? Tu fais des virées moto avec lui ?

Je crois que tu ne rends pas bien compte du decalage entre la vie pro et la vie perso en fait.

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Invité §dom285lk

eh bien dom. c'est la preuve qu'on peut acheter un véhicule capable de rouler à 300 km/h et ne jamais dépasser 130 km/h avec ;)

 

le danger n'est pas là où on croit ;)

 

 

 

Possible mais j'ai du mal à y croire. Tu achètes en fonction de tes idées, pensées et pulsions.

 

Après cette étude et différents cas chez nous sont surprenants.

 

Perso, je n'achèterai jamais une sportive aujourd'hui car l'usage que je vais faire de la moto sera un usage urbain et non plaisir.

 

Après, les motivations de chacun sont différentes et devraient s'adapter à l'usage et non à ces envies ;)

 

 

Normalement on choisit son véhicule en fonction de son usage et non de ses pulsions. Pour la moto, je conçois qu'on choisit le contraire ;) et que ce choix n'est pas toujours adapté à l'usage ;)

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Invité §jac282KI

 

 

Possible mais j'ai du mal à y croire. Tu achètes en fonction de tes idées, pensées et pulsions.

 

Après cette étude et différents cas chez nous sont surprenants.

 

Perso, je n'achèterai jamais une sportive aujourd'hui car l'usage que je vais faire de la moto sera un usage urbain et non plaisir.

 

Après, les motivations de chacun sont différentes et devraient s'adapter à l'usage et non à ces envies ;)

 

 

Normalement on choisit son véhicule en fonction de son usage et non de ses pulsions. Pour la moto, je conçois qu'on choisit le contraire ;) et que ce choix n'est pas toujours adapté à l'usage ;)

 

Toi tes pulsions sont d'un autre âge, de nos jours celui qui a les moyens se payera la voiture ou moto qui lui plaira et peu importe l'usage vois par exemple les gros 4x4 en ville.

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eh bien dom. c'est la preuve qu'on peut acheter un véhicule capable de rouler à 300 km/h et ne jamais dépasser 130 km/h avec ;)

 

le danger n'est pas là où on croit ;)

 

Tout à fait Alban 92, j'ai toujours pensé que la Moto & la vitesse n'étaient pas dangereuses en soi c'est juste le comportement du pilote en 43 ans j'ai acquis de beaucoup de réflexes de réactivité et d'expérience qui m'ont fait éviter de pas mal de cartons. Et j'essaie de partager cette expérience avec les jeunes que je rencontre afin j'espère de leur éviter un stage en hosto. :non:

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Invité §dom285lk

Toi tes pulsions sont d'un autre âge, de nos jours celui qui a les moyens se payera la voiture ou moto qui lui plaira et peu importe l'usage vois par exemple les gros 4x4 en ville.

 

 

 

Non, on achète théoriquement un véhicule en fonction de son usage (par raison). Après la passion parfois rentre en ligne de compte.

 

Pour la moto, la pulsion, la passion rentre souvent en ligne de compte, mais ne se justifie pas toujours sur le terrain et à l'usage.

 

Et on se retrouve à être "hors catégorie" de ces études !

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Non, on achète théoriquement un véhicule en fonction de son usage (par raison). Après la passion parfois rentre en ligne de compte.

 

Pour la moto, la pulsion, la passion rentre souvent en ligne de compte, mais ne se justifie pas toujours sur le terrain et à l'usage.

 

Et on se retrouve à être "hors catégorie" de ces études !

Qui sont donc inutiles :jap:

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Invité §oul767Da

 

 

Possible mais j'ai du mal à y croire. Tu achètes en fonction de tes idées, pensées et pulsions.

 

Après cette étude et différents cas chez nous sont surprenants.

 

Perso, je n'achèterai jamais une sportive aujourd'hui car l'usage que je vais faire de la moto sera un usage urbain et non plaisir.

 

Après, les motivations de chacun sont différentes et devraient s'adapter à l'usage et non à ces envies ;)

 

 

Normalement on choisit son véhicule en fonction de son usage et non de ses pulsions. Pour la moto, je conçois qu'on choisit le contraire ;) et que ce choix n'est pas toujours adapté à l'usage ;)

Ben oui! Une moto est en général plus un achat passion que purement utilitaire! Tu enfonce une porte ouverte! Quant à l'usage qui en est fait , de quel droit quiconque peut le juger? :o

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Invité §dom285lk

Qui sont donc inutiles :jap:

 

 

 

Mais elles font foi au niveau SR et assurances !

 

Elles jouent donc sur les tarifs assurances et sur les décisions SR !

 

 

Je vous rappelle que la plupart des décideurs sont des motards notamment en RP et qu'ils connaissent le sujet ! Par contre ils ont au moins 40 ans et ont une appréciation différente des plus jeunes. Parmi eux de nombreux anciens BEPECASER (formateur moto)

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Mais elles font foi au niveau SR et assurances !

 

Elles jouent donc sur les tarifs assurances et sur les décisions SR !

 

 

Je vous rappelle que la plupart des décideurs sont des motards notamment en RP et qu'ils connaissent le sujet ! Par contre ils ont au moins 40 ans et ont une appréciation différente des plus jeunes. Parmi eux de nombreux anciens BEPECASER (formateur moto)

Et c'est bien dommage.

Et puis tu sais les tarifs assu c'est à la tete du client.

 

Un beau jour je voulais assurer ma magnifique CBR 600 RR flambante neuve ou presque ( 1 an et 8000 kms). Je suis allé voir une grosse assurance et ils m'ont rétorqué qu'ils pouvaient m'assurer pour la modique somme de 4000 euros/an ou 2000 au tiers, certes je n'avais que 23 ans mais ni sinistre ni suspension de permis. J'ai fini par trouver une assu internet à 1000 euros/an.

Une grosse suspension de permis et un an plus tard, je retourne y faire une devis pour une R6, bilan moins de 500 euros au tiers et moins de 1000 en TR. Finalement j'y ai assure une street triple dans des prix à peu près similaires.

La raison, entretemps mes parents et mon frère y avaient tout leurs contrats, depuis les miens y sont tous aussi, et j'ai même eu le droit à une baisse de tous mes contrats cette année en leur faisant savoir que j’étais contre une éventuelle augmentation :D

 

Alors bon les études hein wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

 

Tes décideurs ils ont fait 100 000 kms en 30 ans ?

Me rappelle un type soi disant motard depuis 20 ans qui me faisait la morale avec ses 2000 par an en dimanche ensoleille stase.gif.1dd2715a8b3383aeae982ebfeb1fc285.gif

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Invité §dom285lk

Et c'est bien dommage.

Et puis tu sais les tarifs assu c'est à la tete du client.

 

Un beau jour je voulais assurer ma magnifique CBR 600 RR flambante neuve ou presque ( 1 an et 8000 kms). Je suis allé voir une grosse assurance et ils m'ont rétorqué qu'ils pouvaient m'assurer pour la modique somme de 4000 euros/an ou 2000 au tiers, certes je n'avais que 23 ans mais ni sinistre ni suspension de permis. J'ai fini par trouver une assu internet à 1000 euros/an.

Une grosse suspension de permis et un an plus tard, je retourne y faire une devis pour une R6, bilan moins de 500 euros au tiers et moins de 1000 en TR. Finalement j'y ai assure une street triple dans des prix à peu près similaires.

La raison, entretemps mes parents et mon frère y avaient tout leurs contrats, depuis les miens y sont tous aussi, et j'ai même eu le droit à une baisse de tous mes contrats cette année en leur faisant savoir que j’étais contre une éventuelle augmentation :D

 

Alors bon les études hein wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

 

Tes décideurs ils ont fait 100 000 kms en 30 ans ?

Me rappelle un type soi disant motard depuis 20 ans qui me faisait la morale avec ses 2000 par an en dimanche ensoleille stase.gif.1dd2715a8b3383aeae982ebfeb1fc285.gif

 

 

On peut le déplorer mais ils se basent sur ces études qui sont généralistes mais qui représentent la moyenne. Leurs tarifs élevés sont là pour dissuader ! (et tu avais de bons antécédents parents, etc)

 

Vous vous insurgez toujours avec raison parfois, mais la SR, les assurances, les études, la SR ne tiennent compte que des chiffres, des statistiques et des chiffres !

 

Et vous vous contestez tous ces chiffres, études, statistiques ! On va avoir du mal à se comprendre !

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On peut le déplorer mais ils se basent sur ces études qui sont généralistes mais qui représentent la moyenne. Leurs tarifs élevés sont là pour dissuader ! (et tu avais de bons antécédents parents, etc)

 

Vous vous insurgez toujours avec raison parfois, mais la SR, les assurances, les études, la SR ne tiennent compte que des chiffres, des statistiques et des chiffres !

 

Et vous vous contestez tous ces chiffres, études, statistiques ! On va avoir du mal à se comprendre !

Justement je te démontre que les chiffres et les stats il faut les relativiser.

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Invité §Ola888Af

eh bien dom. c'est la preuve qu'on peut acheter un véhicule capable de rouler à 300 km/h et ne jamais dépasser 130 km/h avec ;)

 

le danger n'est pas là où on croit ;)

 

 

Bonsoir,

 

J'insiste pour affirmer que l'on ne peut circuler en ZZR14 et respecter les lv full time.

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Invité §oul767Da

 

On peut le déplorer mais ils se basent sur ces études qui sont généralistes mais qui représentent la moyenne. Leurs tarifs élevés sont là pour dissuader ! (et tu avais de bons antécédents parents, etc)

 

Vous vous insurgez toujours avec raison parfois, mais la SR, les assurances, les études, la SR ne tiennent compte que des chiffres, des statistiques et des chiffres !

 

Et vous vous contestez tous ces chiffres, études, statistiques ! On va avoir du mal à se comprendre !

C'est vrai. On conteste ce que nous balance sans sources comme d'habitude, et surtout le piètre intérêt d'un tel sujet qui pourrait entrainer certaines dérives de fichage? Tu devient fatiguant. Poste moins , mais mieux! Ainsi tout ce que tu rapporte ne sera pas systématiquement rejeté? :o

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Invité §alb464lD

 

Bonsoir,

 

J'insiste pour affirmer que l'on ne peut circuler en ZZR14 et respecter les lv full time.

 

 

et ? si il n'y a ni accident ni mort d'homme ?

 

une limitation est-elle une fin en soi ? vise-t-elle à faire de l'argent ?

 

ou vise-t-elle à empêcher les accidents ?

 

dans ce dernier cas, tout va bien. dans les deux premiers effectivement je comprends que ça dérange.

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