Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Fin des 100 chevaux : les motos qui peuvent déjà rouler en full power


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Comme les motos sont en Full depuis janvier, le législateur a crée le permis A2 quelque soit l'âge et ensuite 7 h de formation pour le A toutes catégories si 2 ans d'assurance ! :o

 

 

C'est 2 ans de permis et non d'assurance me semble-t-il.

 

Pour la pointe ça depend des motos.

Ma cbr 600 rr prenait 265 compteur en 100ch, en full ça doit être 275 et encore.

270 avec une 600 gex en 100 ch :beuh:

Mais sur une 1000 curieusement tu prends moins, 240 avec une cbr 1000 rr.

 

NB: Ces vitesses ont été réalisés sur RD étroites et sinueuses, avec des intersections, des nids de poules et des enfants jouant au ballon au milieu de la route :jap:

 

Etonnant, un pote a justement une CBR 600 RR et il prend 245 par là. Peut-être que ton bridage était fatigué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Elle prend 180 environ en effet, compteur. Une 600 ou 750 bridée, ne bénéficiant pas de son fonctionnement normal, ne prend que 160 (170 en descente).

 

Serieux ???

 

Tu parles du bridage à 47.5 là, pas à 106 ?

 

Parce que je vois pas pourquoi ça marcherait si peu à 106chv, c'est bien assez puissant pour exploiter la longueur de la transmission (aller à +/-10kmh près )

 

Non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien évidemment du bridage à 47,5 ch ;) pour le bridage à 106 j'ai donné les chiffres plus haut. A savoir qu'une ER6n en 34 ch (ancienne loi) montait à 140-145.

 

Donc ça va déjà bien assez vite pour mourir à 47.5 :ange:

 

Mais je me doute que pour diviser la puissance d'un moteur par 2 ou par 3, et a pas cher, on doit faire pas mal de saloperies finies avec une pelle...

 

ça doit être d'un naze ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

en full ça donne la Suzuki Hayabusa, 397 km/h : 0-100 km/h en 1,75 secondes 15 499 € neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 397 km/h c'est une Hayabusa turbo, une normale en full 198ch c'est donné pour 330-340 ce qui est déjà énorme ! Le 0 à 100 est de 3s environ ce qui est le mieux possible pour une moto, en dessous le pilote n'a pas les capacités physiques de tenir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Lol 397 km/h c'est une Hayabusa turbo, une normale en full 198ch c'est donné pour 330-340 ce qui est déjà énorme ! Le 0 à 100 est de 3s environ ce qui est le mieux possible pour une moto, en dessous le pilote n'a pas les capacités physiques de tenir ^^.

 

 

10 motos en full !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Lol 397 km/h c'est une Hayabusa turbo, une normale en full 198ch c'est donné pour 330-340 ce qui est déjà énorme ! Le 0 à 100 est de 3s environ ce qui est le mieux possible pour une moto, en dessous le pilote n'a pas les capacités physiques de tenir ^^.

 

J'ai eu l'occasion de piloter une Hayabusa. A l'époque elle développait 156 ch. Je l'avais poussé à 310 compteur. Il faut quand même la tenir même plié sous la bulle! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous allez sans doute me trouver vieux jeu mais en lisant vos post ce débat me paraît vraiment stérile, dans la semaine j'ai bien discuté avec l'ami de ma fille ils ont 21 ans qui est lui passionné de voitures et nous étions tout à fait d'accord sur le fait que n'importe quel "con" est capable de mettre la poignée dans le coin ou d'enfoncer une pédale au plancher sur une ligne droite sans en mesurer les risques pour soi & les autres, le problème c'est que nous ne sommes pas tous des Johan Zarco, Valentino Rossi ou des Schumacher.

je dois vous dire qu'en 43 ans (>500.000km) de moto non stop hormis 1mois1/2 d'hosto pour ma part, j'en ai connus et perdus beaucoup de potes passionnés qui ont finis entre 4 planches et un qui est toujours à l'état de légume depuis 35 ans hélas, et ils n'avaient pas tous des motos > 100cv mais plus des 50 à 90Cv dans la plupart des cas ce n'était pas de leur faute mais plutôt à cause d'abrutis beurrés à mort, d'autres qui pensaient être seuls sur la route, chiens ,sangliers, gravillons etc.

Par respect à tous ces passionnés perdus :non: je préfère ne plus intervenir dans ce débat puérile; on le croit peut être, mais nous ne sommes pas de vrais pilotes. Pour ma part je n'ai pas repris ma VFR Vtec 109Cv depuis 1an problèmes de santé(AVC) mais j'attends avec impatience le jour (sous peu) où je pourrais la reprendre & retrouver ces sensations de libertés que seule une Moto ou le Ski peut procurer qu'elle ait 80 ou 150Cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 2 ans de permis et non d'assurance me semble-t-il.

 

 

 

Etonnant, un pote a justement une CBR 600 RR et il prend 245 par là. Peut-être que ton bridage était fatigué :lol:

Quelle annee la sienne ?

Moi c'etait une 2010 a l'epoque, PC40 si je ne dis pas de conneries.

Je sentais bien le bridage a 13 000 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas répondu à ma question?

Sache que Dom a pour principe de ne jamais repondre aux questions embrassantes, et encore moins aux arguments fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

 

C'est normal, il est formateur donc il a raison cqfd jp_max.gif.69b263556dba6354e9e40303a653af35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 397 km/h c'est une Hayabusa turbo, une normale en full 198ch c'est donné pour 330-340 ce qui est déjà énorme ! Le 0 à 100 est de 3s environ ce qui est le mieux possible pour une moto, en dessous le pilote n'a pas les capacités physiques de tenir ^^.

Mais grave :D

Et encore 340 compteur parce que reel c'est plutot 310 320.

Oui, de plus le 0-200 est plus significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais grave :D

Et encore 340 compteur parce que reel c'est plutot 310 320.

Oui, de plus le 0-200 est plus significatif.

Oui. C'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grave :D

Et encore 340 compteur parce que reel c'est plutot 310 320.

Oui, de plus le 0-200 est plus significatif.

 

 

Là je parlais d'un 330 réel ;) Les premières versions (175ch) sont à 310 réels. En gagnant 41 cm3 et 23 ch elles vont un peu plus loin :p

 

Quelle annee la sienne ?

Moi c'etait une 2010 a l'epoque, PC40 si je ne dis pas de conneries.

Je sentais bien le bridage a 13 000 tours :D

 

2012 je crois. Je connais pas très bien les CBR ^^

 

Vous allez sans doute me trouver vieux jeu mais en lisant vos post ce débat me paraît vraiment stérile, dans la semaine j'ai bien discuté avec l'ami de ma fille ils ont 21 ans qui est lui passionné de voitures et nous étions tout à fait d'accord sur le fait que n'importe quel "con" est capable de mettre la poignée dans le coin ou d'enfoncer une pédale au plancher sur une ligne droite sans en mesurer les risques pour soi & les autres, le problème c'est que nous ne sommes pas tous des Johan Zarco, Valentino Rossi ou des Schumacher.

je dois vous dire qu'en 43 ans (>500.000km) de moto non stop hormis 1mois1/2 d'hosto pour ma part, j'en ai connus et perdus beaucoup de potes passionnés qui ont finis entre 4 planches et un qui est toujours à l'état de légume depuis 35 ans hélas, et ils n'avaient pas tous des motos > 100cv mais plus des 50 à 90Cv dans la plupart des cas ce n'était pas de leur faute mais plutôt à cause d'abrutis beurrés à mort, d'autres qui pensaient être seuls sur la route, chiens ,sangliers, gravillons etc.

Par respect à tous ces passionnés perdus :non:je préfère ne plus intervenir dans ce débat puérile; on le croit peut être, mais nous ne sommes pas de vrais pilotes. Pour ma part je n'ai pas repris ma VFR Vtec 109Cv depuis 1an problèmes de santé(AVC) mais j'attends avec impatience le jour (sous peu) où je pourrais la reprendre & retrouver ces sensations de libertés que seule une Moto ou le Ski peut procurer qu'elle ait 80 ou 150Cv :jap:

 

Il y a des différences fondamentales entre les motos plus anciennes dont tu parles, et celles de maintenant. Les assistances électroniques ont fleuri, les châssis et freinage ont énormément évolués. Une moto de 80ch de maintenant se pilote bien plus simplement qu'une moto de 80ch de 1985. Les motos sont étudiées pour qu'un humain lambda soit globalement en mesure de les piloter. Pour la ligne droite je te rejoins, visser sur autoroute c'est facile, mais aller vite dans de la départementale sinueuse c'est déjà plus compliqué.

 

J'ai eu l'occasion de piloter une Hayabusa. A l'époque elle développait 156 ch. Je l'avais poussé à 310 compteur. Il faut quand même la tenir même plié sous la bulle! :sol:

 

Il devait s'agir des premières versions (1999-2007) développant 175ch au vilebrequin, et aux alentours de 150-160 ch à la roue effectivement. A 310 ça doit arracher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Là je parlais d'un 330 réel ;) Les premières versions (175ch) sont à 310 réels. En gagnant 41 cm3 et 23 ch elles vont un peu plus loin :p

 

 

 

2012 je crois. Je connais pas très bien les CBR ^^

 

 

 

Il y a des différences fondamentales entre les motos plus anciennes dont tu parles, et celles de maintenant. Les assistances électroniques ont fleuri, les châssis et freinage ont énormément évolués. Une moto de 80ch de maintenant se pilote bien plus simplement qu'une moto de 80ch de 1985. Les motos sont étudiées pour qu'un humain lambda soit globalement en mesure de les piloter. Pour la ligne droite je te rejoins, visser sur autoroute c'est facile, mais aller vite dans de la départementale sinueuse c'est déjà plus compliqué.

 

 

Il devait s'agir des premières versions (1999-2007) développant 175ch au vilebrequin, et aux alentours de 150-160 ch à la roue effectivement. A 310 ça doit arracher ^^

Effectivement! Je dois dire que j'ai atteint cette vitesse sur circuit et pas longtemps! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je parlais d'un 330 réel ;) Les premières versions (175ch) sont à 310 réels. En gagnant 41 cm3 et 23 ch elles vont un peu plus loin :p

 

 

 

2012 je crois. Je connais pas très bien les CBR ^^

 

 

 

 

Ah ok, il faut de la place ;)

 

C'est la meme que mon ex.

Elle a le cancer sa moto sa moto ou quoi firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il faut de la place ;)

 

C'est la meme que mon ex.

Elle a le cancer sa moto sa moto ou quoi firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

Yes ! J'envisage d'ailleurs de m'en prendre une à côté du GEX. Je te dirai si j'arrive à prendre 330 (sur autoroutes allemandes évidemment :D )

 

Il roule que en ville avec quasiment, c'est peut-être pour ça. Je l'ai jamais essayée et j'ai pas roulé avec lui donc je saurai pas trop te dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes ! J'envisage d'ailleurs de m'en prendre une à côté du GEX. Je te dirai si j'arrive à prendre 330 (sur autoroutes allemandes évidemment :D )

 

Il roule que en ville avec quasiment, c'est peut-être pour ça. Je l'ai jamais essayée et j'ai pas roulé avec lui donc je saurai pas trop te dire ^^

Quel millésime?

Oui bien sur pas ailleurs alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Oui possible.

Ou alors il ose pas prendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel millésime?

Oui bien sur pas ailleurs alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Oui possible.

Ou alors il ose pas prendre plus.

 

 

Une 2008-2016. Faut pas oublier que je suis une petite lopette j'ai besoin d'aides électroniques pour conduire ce genre de trucs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 2008-2016. Faut pas oublier que je suis une petite lopette j'ai besoin d'aides électroniques pour conduire ce genre de trucs :p

Tu ne sais pas faire un freinage d'urgence firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Oublie pas de débrayer balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

en full ça donne la Suzuki Hayabusa, 397 km/h : 0-100 km/h en 1,75 secondes 15 499 € neuve.

 

 

Maintenant que vous vous êtes bien laissés aller au niveau vitesse, expliquez moi pourquoi rouler débrider ? puisque vous avez parler vitesse et non puissance !

 

Ne trouvez vous pas normal que les gouvernements demandent plus de formation pour des bécanes comme ça ?

 

Et puis tout simplement est ce normal d’homologuer des bécanes tournant à 397 Km/h ? Quel beau différentiel de vitesse avec le 130 !

 

Mais 397 ou 330 n'est ce pas une vitesse excessive ? :??::o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que vous vous êtes bien laissés aller au niveau vitesse, expliquez moi pourquoi rouler débrider ? puisque vous avez parler vitesse et non puissance !

 

Ne trouvez vous pas normal que les gouvernements demandent plus de formation pour des bécanes comme ça ?

 

Et puis tout simplement est ce normal d’homologuer des bécanes tournant à 397 Km/h ? Quel beau différentiel de vitesse avec le 130 !

 

Mais 397 ou 330 n'est ce pas une vitesse excessive ? :??::o:ange:

Je ne sais pas si tu as lu (à mon avis non comme d'ab).

 

Mais on a bien parlé de pointe avec 106 ch jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

Ce qui prouve bien que les 106 ch sont inutiles, et font juste chier en castrant ton moteur.

 

Franchement c'est à se demander si tu es motard.

Si je prends les années où j'ai possédé une moto je dois etre à 3 ans, mais j'ai fait 50 000 bornes et un peu de circuit.

Toi 100 000 bornes en combien 30 ans de possession?

Et de plus en RP, et avec une antiquité.

Et les ronds à 5 l'heure sur circuit ça ne compte pas pti_roro.gif.c6e02a0d7557d2d067fd47a59fdac386.gif

 

En fait tu n'as rien exploré question moto.

Tu ne parles que ce que tu connais pas en fait.

 

Ne me sors pas que moi je connais, pilote FA touSSa, non je ne le prétends pas, par contre je ne raconte pas des aneries comme toi, et je suis humble face aux choses que je ne sais pas, contrairement à toi :)

 

C'est comme un puceau qui dirait que bouffer une chatte c'est pas bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

en full ça donne la Suzuki Hayabusa, 397 km/h : 0-100 km/h en 1,75 secondes 15 499 € neuve.

 

 

 

Tu m'intéresses là.

Il suffit d'avoir un simple permis A c'est ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je te rappelle que je suis formateur moto aussi (mais peu de pratique ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu m'intéresses là.

Il suffit d'avoir un simple permis A c'est ça ? :??:

 

 

Oui mais il exagère grandement les chiffres. Les bons sont ceux que j'ai donné un peu plus haut.

 

Tu ne sais pas faire un freinage d'urgence firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Oublie pas de débrayer balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

Je freine pas moi, je vais pas assez vite pour ça :lol:

 

Maintenant que vous vous êtes bien laissés aller au niveau vitesse, expliquez moi pourquoi rouler débrider ? puisque vous avez parler vitesse et non puissance !

 

Ne trouvez vous pas normal que les gouvernements demandent plus de formation pour des bécanes comme ça ?

 

Et puis tout simplement est ce normal d’homologuer des bécanes tournant à 397 Km/h ? Quel beau différentiel de vitesse avec le 130 !

 

Mais 397 ou 330 n'est ce pas une vitesse excessive ? :??::o:ange:

 

On a pas besoin de formation pour acheter une Nissan GTR ou une Ferrari. Alors pourquoi en demander une pour une Hayabusa ?

Concernant les vitesses qu'elles peuvent atteindre, celles-ci sont des conséquences de la puissance et de la cylindrée, et non le but recherché à la base. Les motos sont prévues pour des accélérations, non pour des vitesses de pointe.

D'ailleurs les assurances connaissent le potentiel de ces motos et demandent un minimum d'expérience avant de pouvoir les posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu m'intéresses là.

Il suffit d'avoir un simple permis A c'est ça ? :??:

Oui, en plus à ton age je pense que tu pouvoir passer direct sur ce genre de machine.

Je te le déconseille cependant :D

 

Cependant le 0-100 n'est pas significatif, le 0-200 est bien plus parlant.

Sur ma CBR 600 RR, une simple 600 on est à env 10 sec pour le 0-200.

Comme une 911 turbo quoi :D

 

Tiens une Haya, le 0-100 il est quasi au ralenti sinon ca glisse :ddr:

C'est une moto assez confortable en plus :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que je suis formateur moto aussi (mais peu de pratique ) ;)

Sache que mon père a travaillé de très nombreuses années dans le milieu de la formation.

Et etre formateur n'est malheureusement absolument pas un gage de compétence.

 

Tu en es la preuve vivante, et ta phrase entre parenthèse le prouve bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Oui mais il exagère grandement les chiffres. Les bons sont ceux que j'ai donné un peu plus haut.

 

 

 

Je freine pas moi, je vais pas assez vite pour ça :lol:

 

 

 

On a pas besoin de formation pour acheter une Nissan GTR ou une Ferrari. Alors pourquoi en demander une pour une Hayabusa ?

Concernant les vitesses qu'elles peuvent atteindre, celles-ci sont des conséquences de la puissance et de la cylindrée, et non le but recherché à la base. Les motos sont prévues pour des accélérations, non pour des vitesses de pointe.

D'ailleurs les assurances connaissent le potentiel de ces motos et demandent un minimum d'expérience avant de pouvoir les posséder.

 

Les bons chiffres sont ceux des constructeurs, mais peu importe si on on enlève 30. Mais 0-100 km/h en 1,75 secondes trouves tu cela raisonnable ?

 

Et en plus pas de formation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que mon père a travaillé de très nombreuses années dans le milieu de la formation.

Et etre formateur n'est malheureusement absolument pas un gage de compétence.

 

Tu en es la preuve vivante, et ta phrase entre parenthèse le prouve bien :D

 

 

Tkt je vais l'emmener rouler une après-midi il en reviendra métamorphosé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Oui mais il exagère grandement les chiffres. Les bons sont ceux que j'ai donné un peu plus haut.

 

 

 

Je freine pas moi, je vais pas assez vite pour ça :lol:

 

 

 

On a pas besoin de formation pour acheter une Nissan GTR ou une Ferrari. Alors pourquoi en demander une pour une Hayabusa ?

Concernant les vitesses qu'elles peuvent atteindre, celles-ci sont des conséquences de la puissance et de la cylindrée, et non le but recherché à la base. Les motos sont prévues pour des accélérations, non pour des vitesses de pointe.

D'ailleurs les assurances connaissent le potentiel de ces motos et demandent un minimum d'expérience avant de pouvoir les posséder.

 

 

Mince, c'est tout de suite moins intéressant.

Laquelle des motos est la plus performante en étant simple à manier ?

Genre de quoi semer une 458 au feu rouge. :??:

Oui, en plus à ton age je pense que tu pouvoir passer direct sur ce genre de machine.

Je te le déconseille cependant :D

 

Cependant le 0-100 n'est pas significatif, le 0-200 est bien plus parlant.

Sur ma CBR 600 RR, une simple 600 on est à env 10 sec pour le 0-200.

Comme une 911 turbo quoi :D

 

Tiens une Haya, le 0-100 il est quasi au ralenti sinon ca glisse :ddr:

C'est une moto assez confortable en plus :W

 

 

 

Tu sais comment je suis exemplaire, et doux. :)

 

Ils sont moches les compteurs... j'aime plus Haya. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il exagère grandement les chiffres. Les bons sont ceux que j'ai donné un peu plus haut.

 

 

 

Je freine pas moi, je vais pas assez vite pour ça :lol:

 

Ah ok :jap:

 

Les freins c'est pour les lopettes [:insol3nt:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons chiffres sont ceux des constructeurs, mais peu importe si on on enlève 30. Mais 0-100 km/h en 1,75 secondes trouves tu cela raisonnable ?

 

Et en plus pas de formation ? :??:

 

 

1,75s ça m'étonnerait grandement. Même la H2R de 326 ch est autour des 2,8. C'est quasi impossible de descendre en dessous car tu es limité par le grip de ton pneu AR et le wheeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...